Bonsoir à tous.
Petite idée de débat qui m'est venu en regardant Raw avec Madame Showtime.
En effet pendant le raw suivant Summerslam (nous avons vu les deux shows d'affilés ou presque) elle me sort une remarque très intéressante :
"Pourquoi tu me dis que Summerslam est un des shows les plus importants de l'année et que Raw est un show qu'on voit toute les semaines, alors que les matchs pendant les deux shows sont un peu près les mêmes? (comprenez la même durée)"
Et c'est une question qui vaut la peine d'être étudiée. Mis à part les discussions en plus et le nombre de combat plus petit, que différencie Raw des PPVs désormais et surtout des PPV mineurs?
Certes, certains PPVs auront l'ajout de stipulation qui rendront les matchs plus variés, mais les PPV mineurs comme Over The Limit etc, verront des affrontements entre catcheurs qui se sont affrontés régulièrement pendant les Raw weekly, même des catcheurs de SD vu qu'ils se rendent à Raw tous les lundi désormais, et les matchs eux seront certainement pas beaucoup plus long voire foncièrement meilleur.
Il y a bien sur les avantages évidents aux shows de trois heures, les matchs plus long qui mettent en avant des gars doué in ring qui peuvent raconter une belle histoire (Punk, Cena d'une certaine façon et surtout Bryan) mais aussi des midcards qui ne se retrouveraient pas à raw autrement.
Les avantages ne sont ils pas largement surpassés pas les désavantages, la baisse probable des achats de PPVs mineurs qui n'auront guère grand chose à offrir surtout pour 45$ alors que les résumé le lendemain lors de Raw seront vraiment nombreux et gratuit, la baisse des ratings de Raw lui même, la fatigue des catcheurs et de l'équipes créative,...
Alors ces Raws de trois heures, une bonne idée au finale?
_________________
- Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger - Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe