Au vu des critiques dithyrambiques que le Main-Event de ce PPV a reçu, j'ai eu envie de le regarder histoire de me faire mon avis dessus.
Le match fait pas mal parler de lui sur l'IWC en ce moment, et apparemment Meltzer pourrait lui avoir mis ***** (je l'ai lu à deux ou trois endroits, mais tant que j'ai pas vu la note sur profightdb, je préfère pas m'avancer trop).
Je veux pas rentrer dans une analyse trop spécifique vu que je suis très peu le puro, mais j'ai trouvé ce match remarquable. La séquence du Figure-Four est géniale, l'intensité des regards et du trash-talk qu'ils s'envoient m'a plongé complètement dans l'affrontement. Et le travail sur le selling est pas lourd du tout, tout comme l'absence de gros power move ne se fait absolument pas sentir. Je trouve juste la fin un peu précipitée (mais c'est certainement dû à mon formatage de suiveur de catch américain avant tout), mais au-delà de ça, je pense que ce match n'usurpe aucunement la réputation très flatteuse qu'il a récolté.
https://www.youtube.com/watch?v=jgiUKnyeKyo
Un bon ****1/2 pour ce Main-Event, et j'ai lu des avis extrêmement positifs sur ce PPV qu'on annonce comme le meilleur de l'année.
Low Ki vs Ibushi et surtout Okada vs Anderson reçoivent aussi de très bons échos.