réalisée par Daniel Donnelly. Wright revient en particulier sur ses différentes gimmick et sur la Nation of Domination.
J'ai pris Papa Shango extrêmement au sérieux. Les rumeurs qui disent que je détestais cette gimmick son vraies – car Shango est si sombre, si exigeant, que ça me fatiguait. Je suis un homme joyeux mec. J'aime être heureux. Je suis le Godfather ! J'ai rire. Mais Papa Shango, mec... Je devais me rendre dans de vrais endroits sombre afin de le rendre convaincant.
J'avais l'habitude de lire des livres sur le voodoo, en fait je me suis construit une bibliothèque entière sur le voodoo. Tous ce que j'ai pu dire dans mes promos était vrai. Tous les accessoires provenaient de magasins consacrés au voodoo. C'était totalement authentique. Les gars des effets travaillaient afin de faire un truc différent avec les bâtons. J'en avais pleins, certains envoyaient des étincelles, d'autres fumaient et produisaient de la lumière.
J'étais le premier lutteur à avoir une gimmick avec des effets de lumière. Les propriétaires des salles avaient peur que quelqu'un soit blessé et ne voulaient donc pas qu'il y ait ces effets. Maintenant bien sûr, ça arrive chaque semaine, mais à l'époque c'était quelque chose d'immense. Le truc marrant c'est que, aussi impressionnant que ça puisse paraître, la seule raison pour laquelle nous faisions ça était pour permettre au gars des effets de venir sur le ring afin de mettre le feu aux chaussures des mecs sans être vu.
Papa Shangio devait durer plus longtemps dans le main event mais Sid a tout gâché. À SummerSlam 1992 Sid et Warrior étaient supposé être en tête d'affiche mais Sid n'a pas voulu le faire. Il avait ses propres problèmes, il a dit que Vince l'avait fait venir (ndlr : à la WWF) avec la promesse de lui donner la succession d'Hogan en tant que babyface mais ça ne s'est pas fait comme il a voulu. Donc Papa Shango fut donné à bouffer au Warrior à la place. Le problème était qu'avec un personnage comme Papa Shango, une fois vaincu, le personnage perdait beaucoup de son côté mystique et invincible et glissait donc sur une pente glissante.
Les gens était jaloux du Warrior car il faisait son propre truc, il était intelligent et avait du succès. Les gens n'aiment pas ça. Il était stiff avec moi sur le ring mais pas autant que moi avec lui.
(À propos de son run-in à Wrestlemania VIII pendant le match entre Hogan et Sid. Il était prévu qu'il intervienne pour casser une tentative de tombé de Hogan après un Leg Drop. Mais pour faire simple disons que Shango a eu un mauvais timing. Ce qui a obligé Sid à se dégager lui-même).Ça n'était pas ma faute ! On m'a dit d'y aller trop tard et ils ont sous-estimé la longueur de la rampe. Même Warrior a dit plus tard que cette nuit il a dû sérieusement se bouger le train pour arriver au bon moment. Regardez sa course. Il a l'habitude de courir vers le ring chaque soir mais jamais comme ça !
Sur KAMA « The Supreme Fighting Machine »KAMA signifie « Kick Any Man's Ass » et fut une tentative pour capitaliser sur la popularité naissante des combats indépendants et des débuts de l'UFC. Je devais conduire une Harleys et j'ai adoré chaque moment. C'était quelque chose de différent et j'avais une coiffure cool.
J'ai failli aller à la WCW en tant qu'enforcer d'Hogan dans la NWO. J'ai donné mon prix, le contrat était prêt, et à la dernière minute, j'ai eu un appel disant que le contrat avait été annulé et qu'il n'y avait plus d'offre. J'étais sonné mec, juste sonné. J'ai demandé pourquoi, et apparemment il semblait que Virgil s'était proposé pour trois fois moins cher car il voulait revenir à la TV. Cette enfoiré de mofo nous a coûté cher à tous les deux.
Sur la Nation of DominationBeaucoup de gens ne le savent pas, mais Papa Shango devait revenir en 1997. C'était censé être plus réaliste avec un masque à la place de la peinture. Ils ont créé le costume et mis en place une nouvelle entrée. Mais finalement le projet s'est porté sur Kane. Je pense qu'il se sont dit qu'il n'y avait pas de place pour deux personnages sombre et avec des pouvoirs surnaturels (ndlr : À ça on peut ajouter le Taker comme personnage sombre et surnaturel ainsi que Mankind, effectivement ça commençait à faire beaucoup). Et donc je suis devenu Kama Mustafa et il m'ont mis dans la Nation. Je dois avoir encore 8 ou 10 promos de moi avec le masque et le nouvel équipement.
Le Rock fut mis au sein de la Nation afin de le protéger. Vince avait de gros projets pour le Rock depuis le premier jour et était inquiet car il recevait de mauvais conseils par les mauvaises personnes. Des mecs jaloux l'entouraient en gros. Donc Vince mis Rock dans la Nation afin qu'il puisse profiter de l'influence de Ron (ndlr : Ron Simmons) et moi-même. C'était la même chose avec Mark Henry. Mark était un gros investissement sur le long terme et lui aussi recevait de mauvais conseils et prenait de mauvaises habitudes, donc Vince l'a mis avec nous. Ces deux gars étaient des battants.
Ahmed Johnson a presque tué la Nation. Il voulait être Stone Cold, ne pas avoir de script et faire des promo-shoot à la place, il voulait faire ce qu'il voulait quand il voulait. Il faisait également le forcing en backstage pour avoir le deuxième meilleur salaire. Il n'a pas compris. Donc... Ron lui a fait comprendre. Ron lui a botté le cul et c'était fini pour lui.
Sur le GodfatherQuand j'ai vu que Rock était dans la Nation, j'ai vu ça comme une opportunité pour moi. Un soir, Rock devait faire une promo. J'allais débuter avec un nouveau look, et je tenais le chapeau dans mes mains avant d'y aller et j'ai remarqué le nom « Godfather ». Donc j'ai demandé à Rocky de m'appeler « The Godfather of the Nation ». Il l'a fait et àa a marché avec les commentateurs et une partie du public. Puis ce fut raccourcis à « the Godfather ». La semaine d'après, j'ai commencé à venir avec des chaînes et un cigare. Puis avec une fille. Puis avec une fille dans chaque bras. Puis avec huit filles. Ça devenait de plus en plus gros chaque semaine.
The Godfather devait porter, à l'origine, un costume noir, peut-être avec des nuances de gris. C'est ma femme qui me suggéra d'essayer des couleurs flamboyantes. Elle a crée entièrement la tenue -les vestes, les pantalons, les chapeaux avec la plume, les lunettes de soleil. Chaque élément vient d'elle. Au début j'étais contre, du genre qu'est-ce que t'essaies de me faire ? Mais j'ai vite changé d'avis.
On essayé plusieurs choses au fil des jours. Je me rappel lors d'un house show, j'avais un spot où je proposais à Bradshaw de passer une nuit avec les filles plutôt que de faire le match. Et comme il partait avec les filles, je le traitai de lâche et il me frappa avec un lariat. Je dis ensuite « Pimpin' ain't easy... » avant de reparti en chancelant vers la rampe. Les fans accrochèrent et je sus que j'avais quelque chose.
Les filles venaient des strip clubs locaux. Je sortais avec le Taker et d'autres membres de l'équipe et je demandais qui voulait passer à la TV. On n'avait pas à demander deux fois.
Je parlais si ouvertement de l'herbe à la TV car les responsables de la chaîne n'avaient aucune idée de ce que je disais. Ils ne comprenaient pas l'argot. Ils n'avaient aucune idée de ce que « fatty » ou « blunt » voulait dire donc je pouvais dire tout ces termes sans qu'ils aient le moindre indice sur la signification de ces mots. Mon ami qui était dans Cypress Hill (ndlr : célèbre groupe de rap de l'époque) me disait qu'il était époustouflé par ça.
Vince aimait la gimmick. Il avait l'habitude de se battre pour moi -contre le network, les responsables. Il fit tout ce qu'il pouvait faire pour conserver le personnage en tant qu'un des éléments centraux du show. Vince avait l'habitude de venir me voir et de dire « Charles -il m'a toujours appelé Charles- tu t'amuses trop ici. Tu devrais me payer ! » Ça ne me surprenait pas car Vince est le plus grand mac de nous tous !
Vous voulez savoir un truc drôle ? Je déteste la prostitution. En fait j'avais des prostitués qui venait à mon club et je devais les foutre dehors. Je ne peux pas les supporter.
Sur The GoodfatherJe détestais tout le truc sur Right To Censor. Mais vraiment tout le truc -Goodfather, Stevie Richards,... tout. Finalement il ont fait revenir le Godfather et essayé de le légitimer ou de le nettoyer comme ils disent. C'est devenu un service d'escorte. Mais ça ne pouvait pas marcher, la magie était partie.
Aujourd’huiMon meilleur ami est le Taker. On ne s'est pas vu depuis deux ans vous savez, on a tous les deux des enfants,... Mais on s’envoie des messages tout le temps et le Taker se sent bien comme jamais.
J'ai un chien, un pit bull. Vous savez comment il s'appelle ? Shango.
Je travaille seulement quand c'est marrant. Mon club me rapporte de l'argent et je me suis content de ne pas être tout le temps sur la route. Si la motivation pour revenir n'est pas présente je ne vais pas y aller. Si ça n'est pas marrant il n'y a aucune raison pour moi de lutter et Vince le sait.
Je reste en forme. Je travaille toujours là-dessus. Mais c'est plus de la cardio.