Mais c'est qu'on a eu un très bon Smackdown cette semaine, dites donc !
C'est bien simple, pour moi il n'y a rien à jeter :
- Bon Orton/Henry, bien intense, et avec un Randy motivé, pour une fois. On sent qu'une rivalité au long cours est en train de se construire entre les deux. M'étonnerait pas de les voir se déchirer encore jusqu'à Wrestlemania, et même après.
- Pas mal, le match des Divas. Layla a fait le boulot en enchaînant les prises, et Tamina a pu conclure avec son fameux splash. J'espère vraiment qu'elle et Kaitlyn auront droit à une vraie feud les prochaines semaines, même si la période de Wrestlemania n'est pas propice à ce genre de choses, ces derniers temps...
- L'opposition Brodus/tensai/3MB coulait de source, et je suis plutôt fan de tout ce petit monde, donc j'ai apprécié. Déjà un peu de travail en équipe entre les deux costauds, assez complices. Ca s'annonce plutôt bien, cette affaire.
- Je suis toujours autant accroché par la rivalité Cesaro/Miz. Le match contre Cody n'aura duré qu'un instant, et sera vite oublié, mais voir l'awesome arriver avec un énorme bandage sur l'épaule et la tête des mauvais jours, ça avait de la gueule, surtout juste après la rediffusion du beatdown qu'il a subi. Personnellement, je trouve que cette feud valorise les deux : on découvre en Cesaro une masse difficilement arrêtable, un heel violent et destructeur, mais le Mizou apparaît aussi très courageux et volontaire en se frottant à lui et en revenant à la charge malgré les coups.
- Encore une belle impression rendue par Swagger et son oncle Zeb, que ce soit dans l'attitude, ou en promo. Ryder a été détruit comme il le fallait, Jack frappe pour faire mal, son manager est excellent au micro, du tout bon.
- Même le segment Punk/Rock m'a agréablement surpris : Enfin, maintenant qu'il s'est fait piquer sa ceinture, Rocky est redevenu sérieux, et toute sa promo a porté sur Punk et le titre WWE. C'est tout de suite mieux !
Excellent aussi, de voir Punk et Heyman, via satellite
, avec la ceinture bien en évidence. Le dialogue portait à nouveau sur le titre, son importance, et le discours de Cihaime faisait sens : je t'ai battu au Rumble, 1,2,3, j'ai la ceinture, c'est donc moi le champion, et c'est MOI qui remet le titre en jeu dimanche.
Bref, ce genre de promo rappelle à quel point la feud aurait pu être excellente, si on s'en était donné la peine.
Et pour finir, bon main event, très court, mais au moins sans temps mort, avec une bonne alchimie entre Show et Jericho.