QUEL SHOW ! QUEL BOUQUET FINAL ! VIVA WFA !
Vous avez tous assuré un max, les mecs. Merci infiniment pour cet excellent travail, bravo !
- Le dark match introduit ce Justin Gabriel à la gimmick pas piquée des vers… et c’est tout simplement très réussi ! Ce Gabriel version Goldust des débuts (1995-1996) les pas de danse en plus est très intriguant. J’espère que Saucisse saura en tirer le maximum, il y a de quoi faire de belles choses avec ce perso. Un bon dark match bien géré, GG Fallen.
- Sympa de commencer le show avec les GM (le contexte s’y prêtait particulièrement) et bien vu l’évincement de Delirious par Andernedy (K-anard s’étant malheureusement retiré).
- 4 vs 4 Tables Elimination match : alors là Jomo, tu fais encore d’énormes progrès, j’ai été agréablement surpris par cet opener d’excellente qualité. Continue comme ça ! (et essaie de te relire comme l’a indiqué Frog Splash, ça ne peut pas faire de mal) Une victoire et un grand apport de crédibilité pour les « cas sociaux » de l’EOC, mention spéciale à Tyson Kidd et Slater. Chez la team Storm, Callihan a encore brillé, ça devient une habitude.
- L’interview de Mensah-X s’est transformée en tribune publique ! XD C’était un peu long mais quelle qualité dans le contenu ! Du grand Coffee dans le texte, quel orateur ce Mensah ! (et quel pied d’imaginer Michael Cole se faire assassiner ! ^^)
- Cena bat DH Smith, détient dorénavant deux titres et donne la première manche à Smackdown. Plutôt logique… ce qui l’est moins c’est une salle de smarts qui encourage à fond le Marine !
Un match superbe et dynamique, très bien joué, m’sieur Thib ! Tricky est le maître incontesté de la midcard. T’en fais pas, JGab, DH va rebondir !
- J’ai adoré la réaction de Regal, taquin avec JBL. XD Un peu moins fan de la fin scato du segment, pourtant très bien mené jusque-là, des filles, en revanche. Super combat à suivre entre AJ Lee et Natalya, avec cet après-match démentiel ! L’infiltration des AJ men par Serena est awesome, le cash-in de Britani est magistral. Sexy Boy sait décidément y faire avec ses divas, bravo et merci. (Et félicitations, Gbac’ !)
- En parlant de Gbac’, excellente interview de Trent Barreta, très fraîche et qui colle parfaitement au personnage d’outsider du Banging Gumba. Du bel ouvrage !
- François, tu m’as épaté avec ton WCH vs BRC !
Je rejoins les avis précédents, c’est sans aucun doute ton meilleur match. Tu nous as régalés, mon grand ! J’ai bien aimé le rythme effréné du combat et cette mécanique bien huilée qu’est la relation Jericho-Christian formidablement bien retranscrite. Les bikers ont évidemment brillé par leur violence et ont fourni une belle opposition aux WCH… même s’ils se sont faits roulés dans la farine par la roublardise des vétérans canadiens. ^^
- Bryan qui joue avec les fans d’UHW City durant son interview backstage m’a plu. La pub anti-drogue, prétexte au (re)visionnage du harlem shake de Heelmaniac et ses amis, est bienvenue.
- Bon, en tant que fan de Bad Mood Miracle, j’ai pris beaucoup de plaisir à les faire gagner… mais ces maudits headbookers m’ont vite fait déchanter en me donnant les consignes pour l’après-match. François, Heel, c’est vraiment la mort dans l’âme que j’ai rédigé la prise d’otage des BRC et la perte de vos ceintures, mon cœur saigne encore…
Ambrose et Cesaro auront leur revanche, j’en suis sûr ! FACK BRC !
Sinon, je crois que ça sent la carrière solo pour Steamboat Junior… à moins d’un nouveau partenaire, peut-être ? Je connais un type phénoménal qui pourrait faire l’affaire…
- OMG cette interview des WCH !
Excellent, hilarant, kiffant. GG m’sieur le wookie ! (WCH tell the truth !!!) Le segment des filles, notamment les Gold Watch avec le 14ème visionnage de Pulp Fiction est splendide. (les répliques de Velvet et McCool notamment, m’ont bien fait rire)
- What a match ! La dernière ligne droite de ces Survivor Series est juste faramineuse, pharaonique, jubilatoire avec trois derniers combats d’exception. Ca commence avec les divas et un Sexy Boy en état de grâce ! C’est extrêmement bien ficelé, je me suis régalé… mais cette fin de match est purement scandaleuse, monsieur Boy ! (oui, je suis fan de Lady Britani ^^)
- Ca continue avec le match que j’attendais le plus après le Main Event, ce 5 vs 5 Team Pure vs Team IC qui s’annonçait explosif… et en effet, ce fut un véritable feu d’artifices avec un super Godot aux manettes qui s’affirme encore un peu plus comme un très grand booker. Déjà, les guests annonceurs c’est une très bonne idée, mais alors le match est à la hauteur des espérances ! Même s’il n’y avait pas de suspense (SD avait gagné la première manche, c’était forcément au tour de Raw de gagner), je me suis vraiment éclaté en lisant ton œuvre, Godot. Content qu’AJ Styles ait brillé, j’ai bien aimé la relation qui se détériore au fur et à mesure entre Dolph et Mensah-X, ainsi que ce duel final au sommet entre les deux capitaines-champions. Du très bel ouvrage !
- Main Event : MAITRE FROG… IS… GOD !!!
Alors ça, pour être le clou du spectacle, c’était la putain de Tour Eiffel, oui ! C’est un MOTY candidate doublé d’un grand favori pour le titre aux prochains Asylum Awards. Mais quel chef d’œuvre ! Frog, tu m’as fait vibré du début à la fin, j’ai dévoré ton texte, paragraphe après paragraphe, superbe histoire très complète avec un cheminement en crescendo efficace, de l’action non-stop, de la psychologie, un tempo de malade et des personnages fidèlement retranscris et même transfigurés. Les entrées grand luxe et début du match avec le jeu entre Batista et De Burchill installe tout de suite l’ambiance de folie, on est plongé au cœur de la guerre Raw vs Smackdown avec cette manche plus que décisive, cruciale ! C’est juste fantastique ! A chaque élimination d’un gars de Smackdown, j’étais debout en brandissant le poing, à chaque élimination d’un gars de Raw, je lâchais un juron en me prenant la tête à deux mains. D’ailleurs, l’élimination précoce de Daniel Bryan m’a mis sur le cul ! Enorme surprise ! Et puis quelle performance de DiBiase, c’est une vraie révélation dans ce match de légende. Il a fait le plein de crédibilité et ce match est un vrai tremplin pour lui. Rollins, Morrison et Joe ont bien sûr eux aussi marqué le match de leur empreinte. Superbe jeu des relations entre tous les protagonistes, du travail d’orfèvre ! Evidemment, je suis extrêmement heureux de la prestation de Batista (très franchement, je ne m’attendais pas du tout à un tel parcours) qui a été proprement héroïque et qui a chèrement vendu sa peau (surpris par le gros Joejoe encore une fois… GRRRRR !). D’ailleurs, j’aime beaucoup cette ironie du sort : c’est un renégat de Smackdown qui fut le dernier rempart de Raw. Enfin bref, Frog Splash, merci du fond du cœur pour ce match dantesque, épique, époustouflant, fantasmagorique, orgasmique, qui incarne et porte les valeurs et l’esprit WFA au firmament ! Vive toi !
VIVA WFA !
Smackdown l’emporte donc… je suis impatient de connaître la suite des événements et les répercussions de ces Survivor Series qui furent ma foi puissamment jubilatoires ! Encore bravo à toute l’équipe !
Et comme le dit Antoine De Caunes : « Gloire aux vainqueurs, honneur aux vaincus. »