Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Notre dernier podcast en ligne (et dernier tout court), concernant AEW All In London 2024 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [FirstWorldTitle] Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nak
Pénélope du forum
Nak

Messages : 2384
Age : 33

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 12:35

Nak entre dans la salle de conférence, cheveux épars, portant un vieux costume démodé qui contraste avec sa jeunesse et son dynamisme. Autour de son cou, LE noeud papillon, parce que c'est cool. La démarche étrange, il monte sur l'estrade, démarre un Powerpoint, et se met devant le micro.

"Un deux trois, un deux trois, HUM HUM HUM, Blaaaaaaaaaaaah, Gnark, A-E-I-O-U, Yipikai !"

*Gros raclement de gorge*

"Poulet, satellite, automobile, entertainement, cadavérique, salope, do-ré-mi-fa-sol-la-siiiiiii"

Un homme le tire par la manche, l'air gêné.


"Attendez je suis occupé là, je travaille ma voix mon bon !"

"Mais Monsieur Nak, c'est que ... le micro est allumé"

"Ha... Hum ... Héhé ... Je suppose que ma voix est bonne... toujours travailler sa voix les enfants ! N'oubliez pas"

L'orateur se retourne, rougit un peu, prend une grande inspiration, et se re-retourne brusquement.

"Molto Bene ! Il est temps de parler des First World Title. First World Title, oui. Exactement. Et là c'est le moment où vous me demandez ..."

-Qu'est-ce que c'est putain ? , demanda Frog Splash.

"Très bonne question, jeune homme de mauvaise éducation ! Et je pourrai vous dire que sur CatchBreaker, il s'agissait ..."

-C'est une légendre ancestrale ! , hurla Tombstone, hilare.

"Si on veut. Mais là n'est pas le prob..."

-Il parait que Nak a écrit un article il y a bien longtemps, mais qu'il l'a perdu dans le continuum espace-temps après une mauvaise manipulation. Et que depuis l'article erre dans l'entre-deux mondes, attendant d'être rematérialisé ! Mais c'est une légende ! , dit Sharpshooter, pince sans rire.

"Merci Hermione ... C'était pas une mauvaise manipulation, j'ai juste renversé mon Milk Shake sur mon ordinateur, et à côté il y avait ce générateur de distorsion, que j'avais bien entendu laissé ouvert, circuits à l'air. Il faisait 28°C, petit vent du nord, et au même moment un chat est entré dans mon bureau ce qui a eu pour conséquence de créer un petit courant d'air via la chatière... wait a minute ... j'ai une chatière ? Non je n'ai pas de chatière. Donc ..."

Il s'interrompt. Ses auditeurs le regardent fixement, yeux grands ouverts, air interloqué sur le visage. Ils n'auraient pas regardé autrement un singe conduisant une automobile d'une main, tenant une boite de sirop pour la toux dans l'autre, et vêtu d'un costume classe, et de Converses. Pourquoi du sirop pour la toux au fait ? Je note la question.

"Hum. Oui je m'égare un peu. Enfin l'idée c'est que les First World Title auraient dû arriver avant. Mais ils ont été retardés ... pour cause de ... pluie."

-Et de vent du nord ! , hurla Onclesam64, moqueur.

"Oh oh, quelqu'un qui écoute ! Tu auras un bon point petit !

-Je suis plus vieux que toi connard !

"Hum ... c'est là que j'aurai besoin du manuel de citations d'UNIC..."

Nak se recoiffe, recommence à faire des bruits bizarres avec sa gorge, et prend un gros sourire.

"Ready ? Allons-y !"


************************************


Dans cette nouvelle chronique, nous allons nous centrer sur un événement particulier dans la vie d’un lutteur. Il est de coutume de dire que les premières fois sont les plus mémorables, eh bien nous allons justement vous conter ici la première prise de titre mondial chez les lutteurs de la WWE.
Pourquoi s’intéresser à ce fait ? Car souvent, lorsqu’un catcheur décroche pour la première fois le précieux sésame, c’est la preuve d’une confiance sans faille des dirigeants.
Souvent, c’est également une étape décisive qui lance définitivement l’heureux élu sous le feu des projecteurs, et en fait une superstar.
Parfois c’est un simple coup d’éclat, un sursaut dû à un besoin temporaire ou causé par une « erreur de casting ».
A l’échelle de la fédération, certaines de ces premières fois ont annoncé des changements, une nouvelle tendance, voir une nouvelle ère !
Il peut donc être intéressant d’établir un parallèle sur la carrière du lutteur avant le gain du titre mondial, sa carrière après ce gain, et en quoi ce règne a-t-il (ou non) contribué à faire l’histoire.

Et nous allons dès maintenant entamer cette série d’articles avec …


[FirstWorldTitle] Edge 2993872189_1_3_WaK5EULR



Banalités biographiques


La carrière d’Edge est-elle à refaire ? Après des débuts en fédération indépendante, il débute à la WWF en 1998. Après des rivalités de transition il met la main sur le titre Intercontinental en 1999. Par la suite il formera le duo très connu Edge & Christian et participera à l'âge d'or du catch par équipes. A l'occasion de l'Invasion en 2001, il unifie le WCW USA Championship, et le WWF Intercontinental Championship en battant Test, un fait d’arme prestigieux. Malgré cela il catchera souvent en équipe avec des noms comme Mysterio, Chris Benoit, Christian, et même Hulk Hogan.
Il devra également composer avec de fréquentes blessures de gravité diverses, dont l’une (au cou) l’éloignera des rings de février 2003 à avril 2004 ! Cela retardera logiquement son accession au Main Event, et à son retour Edge est encore dans la division Tag Team.



L’ascension d’un opportuniste



Son push commence en Juillet 2004, lorsqu’il remporte le championnat Intercontinental des mains de Randy Orton, et redevient par là même un heel.
« Mais Edge a déjà remporté ce titre » me direz vous, quelle est la différence cette fois ?
Eh bien cette fois, Edge ne descendra plus en dessous de son statut de champion Intercontinental, et ce malgré une nouvelle blessure durant l’été 2004 qui lui coûte la ceinture.
Quand il revient il refuse un Tag Team Title Shot avec Chris Benoit (acte assez symbolique), avant d’intervenir dans le Main Event de Taboo Tuesday qui oppose Triple H à Shawn Michaels pour le titre poids lourds.

Edge veut visiblement jouer avec les grands, il va être servi ! En effet, dès le premier PPV de 2005, New Year’s Revolution, il obtient sa première opportunité à un titre mondial dans une Elimination Chamber qu’il ne remportera pas. S’en suit une courte rivalité avec Shawn Michaels puis l’arrivée d’un moment clé :

3 Avril 2005, Wrestlemania 21 : Edge remporte le premier Money in the Bank de l’histoire. Il a donc un contrat pour le match de championnat mondial de son choix, où il veut, quand il veut, et ce pendant un an !

A compter de ce moment il devient donc une menace majeure pour les détenteurs des fameuses ceintures, mais il va faire durer le plaisir. La suite de l’année sera ainsi consacrée à des feuds avec Matt Hardy et Kane, qui aboutiront à la formation du célèbre duo Edge & Lita.
Nous sommes à l’automne 2005 et tout est réuni pour que notre ami canadien touche enfin le Saint Graal mais Edge se blesse aux pectoraux. Pris au dépourvu, les bookers maintiennent le push, et créent le Cutting Edge pour que Mr Money In The Bank reste un homme en vue du roster. Même une blessure ne l'arrête plus ! Et après tant d’années de dur labeur, nous en arrivons à …



The Rated-R Day



8 Janvier 2006, New Year’s Revolution : Edge affronte Ric Flair pour le championnat Intercontinental, et perd par disqualification après avoir agressé le senior avec sa mallette.
Le même soir, John Cena défend le WWE Championship dans une Elimination Chamber, face à 5 opposants. Il s’impose à l’arrachée, terminant le match mal en point physiquement. Et bien entendu…


Introduit par Vince MacMahon himslef, Lita à ses côtés, Edge cashait enfin sa mallette après 9 mois d’attente ! Tout vient à point à qui sait attendre, c’est une certitude. Et ce premier titre, ce premier règne, fut loin d’être anodin tant pour l’homme que sa fédération. Ce soir là, le canadien est devenu le premier d'une longue lignée à profiter du MITB pour atteindre le but ultime. Et parmi tous les cash-in, celui-là à une place particulière parce que c'est le premier. Choquant, inattendu, avec ce faux-suspense qui caractérise désormais chacun de ces moments. Bref mais intense. Et malgré son statut de heel on ressent cette émotion qui l'étreint, lorsqu'enfin il fait le tombé victorieux. La célébration est belle, tout simplement, et indépendamment de tout statut.




A la croisée des chemins



En effet, le gain d’un premier titre mondial pour Edge restera dans les annales, pour plusieurs points.
Il est, comme dit précédemment, le premier homme a avoir remporté puis encaissé un Money In The Bank, et laisse ainsi son nom dans l’histoire.
Ensuite, la possession de ce titre a lancé définitivement sa gimmick d’Ultimate Opportunist. Cette gimmick lui permettra de mettre la main sur de nombreux titres mondiaux au fil des ans, de manière toujours plus controversée. C’est sans conteste un des personnages les plus travaillés que la WWE a livré durant la décennie écoulée, qui a toujours suscité des réactions du public, qu’elles soient positives ou non. Edge a tout fait, sauf laisser indifférent.
De plus, la rivalité lancée par ce cash-in et qui opposa Edge à John Cena est devenue presque légendaire. En 2010, elle était toujours d’actualité même si les deux hommes n’étaient pas en concurrence directe. Et inutile de rappeler la reprise de leur feud en 2009, qui nous livra un dantesque « Last Man Standing » à Backlash.
Et surtout, c’est avec cette rivalité que la WWE a doucement changé d’ère, passant ainsi progressivement à un contenu plus édulcoloré. En effet, début 2006, des segments assez osés se produisaient encore, à l’instar du Live Sex de Edge & Lita qui tînt lieu de célébration pour le gain du titre et la fédération était loin d’être classée PG. Puis, insidieusement, la transition se fit. Mais là n'est pas le débat. Petit rappel pour le fun:



Ha Lita ...
Je parlais donc du Marine, et d'Edge.
Il n’est d’ailleurs pas anodin de remarquer que le personnage de Cena tel qu’on le connaît aujourd’hui est une résultante directe de la rivalité avec l’Ultimate Opportunist.
Autour de ce simple match, ce simple chash-in qui dura à peine une minute, un nombre incroyable de choses s’est dégagé, avec des inter-relations complexes.
Au-delà de cet aspect global, cela éleva Edge au rang de Superstar, puis même de légende aujourd'hui. Il remporta nombre de titres, participa à des feuds dantesques, mena son propre clan, inscrit son nom au palmarès du Royal Rumble. Aujourd’hui 11 fois champion du monde et retraité, il sera intronisé au Hall Of Fame cette année et deviendra le lutteur le plus jeune à avoir cet honneur. Pas besoin d'être sur les rings pour continuer d'écrire l'histoire. Ce premier titre a changé sa vie et propulsé sa carrière, en plus de modifier la face de sa fédération. Et des années plus tard c'est toujours avec une ceinture de champion du monde et sur une conservation au plus grand PPV de l'année qu'il est parti. Avec, cette fois, les honneurs qui lui étaient dûs et le soutien total de la foule. Qui dit mieux ?

A vous de donner votre avis sur ce premier titre et ses conséquences. J’espère que vous aimerez le concept, et si oui on reviendra très vite avec un nouvel article, un nouveau lutteur, et un nouvel auteur !

*****************************

Revenir en haut Aller en bas
TheStraightedge17
Grand Slam Champion
TheStraightedge17

Messages : 3093
Age : 31
Localisation : Denver, Colorado.
Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 12:44

Hé bien, une très bonne idée que voila, je ne serais pas étonné que le concept soit reprit dans peu de temps ! Very Happy Un ton décalé, de l'humour et surtout une belle rétrospective sur la carrière de la Superstar Classé X, qui retrace son premier titre et j'avoue que j'ai appris beaucoup de choses. Félicitations en tout cas, good job ;)

PS : Le Money In The Bank, on peut dire que c'est du 100% de réussite, vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionsault
NXT


Messages : 63
Age : 29
Localisation : Rennes

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 13:14

Ah, enfin le premier FWT posté ! Et c'est un très beau retour sur le premier titre d'Edge, qu'est ce que j'aurais aimé vivre son premier cash-in en live, ça devait être énorme. Et j'ai beaucoup aimé l'analyse à la fin, de tout ce que ce cash in avait au comme conséquence par la suite. Je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte.

J'attends avec impatience les prochains FWT !
Revenir en haut Aller en bas
Godot
Hall Of Famer
Godot

Messages : 4752
Age : 34
Localisation : Dans le TARDIS.

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 14:11

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire et redécouvrir ce premier titre mondial d'Edge.
J'ai hâte de lire les autres^^.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

Messages : 14367

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 14:41

Cette série commence avec un premier titre fameux dans sa forme (toujours chouette de revoir les images : l'attitude de Edge et Lita avant et après le match est parfaite, dans les postures et les gestes, vraiment quel couple idéal ; on voit bien l'ère pré-PG dans leur façon de s'embrasser franchement, alors que de nos jours, Bryan donne un bisou sur le front à AJ [FirstWorldTitle] Edge 2222602150 ; par contre, Edge retient quelques larmes à la fin, pas très heel, tout ça ! Very Happy ).

Vraiment dommage que Bryan n'ait pas tenu parole et attendu de remporter le titre à Mania, dans un match officiel et loyal, ça aurait peut-être pu définir son personnage droit et courageux, comme ce cash in a définit Edge en opportuniste.

Sinon, excellent résumé, et ça ouvre même la porte à un article centré sur la rivalité Cena/Edge, l'évolution du Champ et la transition avec le PG.

_________________
Pool catch saison 6 :

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
Revenir en haut Aller en bas
Clown Bastard
Communiste à bonnet
Clown Bastard

Messages : 7182
Age : 34
Localisation : Pays Catalan

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 15:50

Je vais pas te faire l'affront de te dire que c'est un bon article, tu le sais déjà. ^^

Par contre je te lance un défis, celui de faire un article similaire... pour le Great Khali ! Accepte tu ? clown
Revenir en haut Aller en bas
CIHAIME
Mascotte
CIHAIME

Messages : 4197

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 19:30

Nak a retrouvé sa verve et de sa plus belle plume nous donne une leçon d'histoire accompagnée d'images, afin que nous puissions mieux la retenir.

Plaisir de retrouver cette "époque" même si je "souffre" un peu du rôle que la WWE donne à LITA. (J'entends rugir Matt mais là c'est une autre page du grand livre du Catch).

EDGE opportuniste à souhait, roublard (D.Ziggler a un peu de lui).

UNIC
Revenir en haut Aller en bas
tee
Main Eventer
tee

Messages : 1145
Localisation : Toulouse

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 20:04

Un article très intéressant Nak ! Je n'avais jamais prêté attention aux conséquences de cash mais le fait est qu'elles sont là ! Merci beaucoup pour ce retour en arrière et vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Sanguine
Legend never die
Orange Sanguine

Messages : 12186
Age : 21
Localisation : Akihabara (un jour peut-être)
Humeur : m'en foutisme

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 20:45

Good Job Nak Very Happy

je me rappelle encore de ce moment et ce cash d'Edge qui m'avait traumatisé alors que je commencais à adorer le catch.

A l'époque je téléchargeais même les PPV via Emule, je n'avais donc pas fait le live... mais quand j'ai vu ce vil Edge faire ça à mon chouchou qu'était Cena à l'époque, j'étais vénère, n'hésitant pas à insulté edge de tricheurs qui n'est même pas fair play et qu'il faisait ça car il était incapable de battre Cena à la loyal Embarassed .

'fin bref, ça m'a remémoré des souvenirs (ou des cauchemars^^)

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

[FirstWorldTitle] Edge Lol-sk10

Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Revenir en haut Aller en bas
Meryhor
VIP
Meryhor

Messages : 3385
Age : 36
Localisation : Campagne bretonne
Humeur : Nostalgique

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptySam 14 Jan - 20:50

Pareil que mon VDD, autrefois j'étais un prodigieux hater d'Edge, ayant commencé le catch lors de la période de la Familia et étant un mark idiot de l'Undertaker.

GG pour cette rétrospective!
Revenir en haut Aller en bas
Sharpshooter
VIP
Sharpshooter

Messages : 6431
Age : 34
Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptyDim 15 Jan - 14:08

Alléluia, la saga commence enfin! lol

J'ai pas connu l'époque dont tu parles dans ce très bel article, je ne suis arrivé au catch que bien plus tard, mais Edge est le premier heel qui m'a frappé, puisqu'il a été le premier que j'ai vraiment détesté et le premier que j'ai appris à adorer quand j'ai découvert ses feuds contre le Taker, Cena ou quand il était en Tag Team avec Christian. Et puis il faut dire qu'il avait la sérieuse habitude de se fritter avec mes premiers chouchous (Hardy, Triple H, Cena...) donc je ne faisais que le croiser. Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
HeelManiac
Champion
HeelManiac

Messages : 2638
Age : 33
Localisation : Chez ta soeur.
Humeur : Heelesque

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptyDim 15 Jan - 19:39

Merci pour ce très bel article Nak !

Pour revenir au moment phare qui revient souvent dans les commentaires de mes camarades, j'ai vécu le premier cash-in de l'histoire comme un moment CHOC également, et j'en fus ravi car je me rappelle comme deux gouttes d'eau que je commençais à détester Cena pour son règne ultra-long !

Comme quoi, mes convictions n'ont pas vraiment changé lol
Revenir en haut Aller en bas
Gbacca
Luttologue bedonnant
Gbacca

Messages : 13096
Age : 39
Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt
Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptyMar 17 Jan - 19:57

J'ai un train de retard, mais tant pis, excellent travail Nak, l'article était très agréable à lire (et le contexte autour du cash-in sur Cena une découverte également vu que je ne connaissais ce fait que parce qu'il était rappelé encore en 2009 ^^').

Sinon concernant Edge... ce fut un des premiers catcheurs que j'ai beaucoup aimé lorsque j'ai découvert le catch, et il était encore parmi mes chouchous à son départ cette année. Bref, d'Edge ce n'est pas son premier titre qui m'a marqué vu que je ne l'ai pas vu en live mais cette fuckin' nuit de No Way Out 2009 où l'ultimate opportunist avait encore frappé (en résistant très longtemps dans la deuxième chambre d'ailleurs, opportuniste mais fort quand même ^^' ).

_________________
WFA:

[FirstWorldTitle] Edge No_ma_10
Revenir en haut Aller en bas
SwantonBomb
Head Booker
SwantonBomb

Messages : 1776
Age : 31

[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge EmptyMer 18 Jan - 20:22

Excellent article Nak, bravo ! Et belle initiative pour cette série de First World Title.

N'ayant pas connu cette époque catchesque, je n'ai juste vu les vidéos Youtube/DailyMotion. En tout cas, je (re)découvre ces moments et son cash-in qui est juste un des plus grands moments catchesques de ce siècle Smile
Ca pour un premier titre mondial, c'est un sacré titre (à l'époque, aujourd'hui c'est plus aussi marquant^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FirstWorldTitle] Edge Empty
MessageSujet: Re: [FirstWorldTitle] Edge   [FirstWorldTitle] Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FirstWorldTitle] Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le straight edge fou.
» Présentation du Straight Edge Taulier!
» [Divers] Contenu du prochain DVD sur Edge
» [Vidéo] Kevin Steen vs John Morrison (2CW Living On The Edge 8 du 20/04/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catch Asylum : Le forum des fous de catch :: Catch :: WWE :: Articles/Dossiers-