Sujet: Re: La musique de djeun's ! Sam 22 Sep - 2:01
Hier avais lieu le clash "amical" Snik vs Gaiden sur Skyrock
Sinik remporte 2 round a 1. !
Y'a pas a dire niveau clash Sinik assure encore .
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mer 10 Oct - 22:16
Toutafé ! Sur son dernire album y'a vraiment de très bons morceaux !
(ma préférée je crois !)
Thib Main Eventer
Messages : 1096 Age : 28 Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 11 Oct - 17:06
Pour le clash Sinik/Gaiden, c'était serré, mais pour moi Sinik a gagné (de peu). Quant à "La plume et le poignard", j'ai bien aimé l'ensemble, aucun mauvais son, mais pas non plus de classique Mes sons préférés sont Chat noir, les 16 vérités, légitime défonce, le jour et la nuit et surtout Pinocchio ( ).
Sinon l'album d'Oxomo est bon bien que court Il s'éloigne du rap, on est très loin de "Opera Puccino" ou "Cactus de Sibérie", mais ça se laisse écouter. La tape de Zesau est lourde, mon projet préféré depuis la rentrée (il a mis le paquet sur les invités). Enfin, l'album de Taïpan est vraiment bon, le mec est dans son délire, il a son univers, je kiffe. Je vous "Fils de pute" et "Il fallait que ça sorte".
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 11 Oct - 21:09
Sur Pinocchio, que j'adore aussi, mon GROS problème, c'est la putain de voix féminine. Je ne supporte plus c'est voix que je n'arrive même pas à qualifier ! Une horreur, ça plombe toute la chanson...
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Sam 13 Oct - 20:54
Je connaissais vite fait Taipan, je me suis donc penché sur l'album dont parle Thib, et je ne serais pas aussi positif à son sujet, c'est vrai qu'il a un certain franc parler ("j'aime les trucs mongoles comme Emile Louis" ) et un style unique, mais toutes les chansons de son album ne sont pas aussi exceptionnel que "Il fallait que ça sorte" ('tin je savais qu'il y avait un truc, je trouvais que sa story avec sa meuf était vraiment bizarre^^).
Je postes les paroles de la chanson (pas trouver en vidéo )
Citation :
[Refrain] Parce que trop longtemps j'ai tout gardé Il fallait que ça sorte Je t'ai dans la peau, je t'ai en moi Mais il fallait que ça sorte Je suis venu te dire "bye bye" Il en temps que tu t'en ailles Je suis venu te dire "bye bye" Sois forte, il fallait que ça sorte
[Couplet 1] J'ai fermé la porte à clef de peur qu'on nous suive Je reste assis là des heures, j'attends que t'arrives Chaque fois t'es sortie sans te retourner Avant j'te voyais minimum deux fois dans la journée C'est vrai que j'te pousse à bout, mais cette fois j'ai trop poussé Hier soir le poids de ton départ m'a éclaboussé Je voudrais qu'on sache qu'avec toi j'ai jamais joué Nan ! Jamais, jamais, jamais joué... Sauf une fois ou deux... Sur la fin j'te voyais même plus une fois par jour Plus j'vieillis plus tu t'fais rare, et plus j'te vois partout Dans la rue, dans le ciel, dans la musique que j'entends Dans l'avenir que nous réserve le sourire d'un enfant J'attends, j'attends, et je reste enfermé Mais va-t-en ! Quand t'es plus là je me sens léger Je tournerai pas autour du pot Notre histoire tombe à l'eau J'arrive au bout du rouleau Rien ne peut l'empêcher
[Refrain]
[Couplet 2] Tous les jours tu me quittes, et tous les jours tu reviens Parfois je te retiens mais je sais qu'c'est pas la peine Quand je vais bien t'es normale, quand j'vais mal t'es pas la même J'ai beau nous trouver quelques points communs J'espère qu'on est pas pareils, nan Nan, j'veux pas finir comme toi J'aimerais te dire adieu une bonne fois pour toute Mais passons, passons, t'es sortie avec tout le monde Et tout le monde t'a larguée de la même façon Pour m'être sali les mains à nettoyer ton passé Je garde une trace de toi sur ce morceau de papier Je te regarde une dernière fois... Ça y est, c'est coulé, c'est fini, t'es noyée, t'es partie Dans le tourbillon de l'oubli Je me demande combien de fois t'es sortie de ma vie Tu sais, même si on s'revoit pas demain Mes quatre murs se souviennent de ton parfum
[Refrain]
*bruit de chasse d'eau*
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Sam 13 Oct - 21:00
En réécoutant aujourd'hui, j'ai préféré Court circuit à Dirty Zoo. Une punchline qui m'a marquée "J'accouche du lourd comme Francoise dolto" Ce mec est doué et je kiffe son univers atypique.
@ Bapt : Le pire c'est que Kayna Samet sur Pinochio est une des plus belles voix du Rn'B Français, c'est dire le niveau
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Lun 15 Oct - 23:54
J'attends avec impatience l'album de Lomepal qui sort le 22 Octobre, après la tuerie J'crame encore une morceau présenté:
A noter que l'album sera en téléchargement gratos
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 25 Oct - 23:47
Encore un bon gros son provenant de l'album de Lomepal & Caballero (avec Nek' & Alpha notamment en feat)
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mar 6 Nov - 17:53
Ce son m'a mis une énorme claque :
https://www.youtube.com/watch?v=IUWCQYeJa2g
Y a pas à dire Despo Rutti est un excellent rappeur. Actuellement, c'est l'un des meilleurs.
Sinon le projet de Lomepal "Le singe fume sa cigarette" est vachement cool, ça s'écoute tout seul, j'ai bien aimé.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mar 6 Nov - 18:14
Bien aimé les textes de ce monsieur Despo.
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mar 13 Nov - 23:54
Jour J-1 avant le prochain album de VALD , et toujours en téléchargement gratos comme pour ses 2 précédents opus.
Ya pas dire, en ce moment je trouves que les babtous apportent beaucoup au rap actuel, un vent de fraicheur qui fait vraiment plaisir (Nekfeu, Lomepal, VALD etc...).
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Invité Invité
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 15 Nov - 15:26
Il remet ça !!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas folichon . Il est loin le temps de l'impact énorme de "j'temmerde "
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 15 Nov - 16:42
mikl a écrit:
Il remet ça !!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas folichon . Il est loin le temps de l'impact énorme de "j'temmerde "
Ouai puis sur ce morceau, on voit bien qu'il a un flow tout pourri.
Invité Invité
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 15 Nov - 23:03
Oué mais bon le flow de Gabin a jamais été exeptionnel non plus, il compensé avec des paroles percutantes, mais la c'est quant même bien raté !
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mer 21 Nov - 2:32
Là, j'étais branché sur "La Nuit Rap" sur D17 en fond sonore. Alterner Swimming Pools de Kendrick Lamar et Caramel de Booba, tout de suite, t'en as un des deux qui fait rappeur de supermarché. J'avais entendu pas mal de bien du premier, et ben, franchement, ce morceau-là est pas mal du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=8-ejyHzz3XE
Invité Invité
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 22 Nov - 6:22
Futur le nouvel opus de Booba qui doit normalement sortir le 26 novembre ce retrouve déjà sur le net, et on peut dire que certaine prod son plutôt bonne, voir très bonne .
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 22 Nov - 7:17
mikl a écrit:
Futur le nouvel opus de Booba qui doit normalement sortir le 26 novembre ce retrouve déjà sur le net, et on peut dire que certaine prod son plutôt bonne, voir très bonne .
Excellentes meme, "Kalash" "Pirates" et 2pac" sont des tueries surtout la première! Kaaris et Booba ont explosé le béat, salement.
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 22 Nov - 12:09
Bon bah elle est vraiment pas mal la net tape de VALD, avec 2 sons qui sortent vraiment du lot (je n'en compte pas un autre puisque le son vient d'un précédent album).
Spoiler:
Palmares Perso:
Palmares WFA-WAF:
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Jeu 22 Nov - 16:31
Sharpshooter a écrit:
Là, j'étais branché sur "La Nuit Rap" sur D17 en fond sonore. Alterner Swimming Pools de Kendrick Lamar et Caramel de Booba, tout de suite, t'en as un des deux qui fait rappeur de supermarché. J'avais entendu pas mal de bien du premier, et ben, franchement, ce morceau-là est pas mal du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=8-ejyHzz3XE
C'est difficilement comparable... En tout cas de ce que j'ai lu le dernier album de Kendrick Lamar est très bon.
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Dim 25 Nov - 20:01
Je ne sais pas si certains ont eu l'occasion d'écouter "Futur" le nouvel album de Booba, en tout cas, je vous le conseille. Mettons de côté, le fait que je suis un grand fan du bonhomme . Certaines prods sont très lourdes, meilleures que pas mal de prods américaines. Textuellement, ne vous attendez pas à du rap conscient, si vous avez envie d'entendre des longs discours sur la palestine, le cloisonnement de la religion, ou des sujets similaires, passez votre chemin. On écoute Booba, pour le personnage qu'il s'est construit, ses égotrips très crus et percutants, les prods très lourdes.
Au niveau des invités, on va commencer par les Ricains, 2Chainz (2Chainz a posé son couplet et l'a envoyé à Booba, ils ne se sont oas rencontrés) a lâché son 16, qui était loin d'être mauvais, "c'est la vie" est bon, avec une bonne prod de Therapy. J'en attendais plus, je suis un peu utopiste, il ne faut pas trop en attendre des Ricains (en collaboration avec les Français). Booba a logiquement été meilleur sur ce morceau. Pour le feat avec Rick Ross, ils ont beau avoir été en studio ensemble, rien de transcendant, Booba a fumé Rozay sur le morceau... Ross a fait le strict minimum, on sent un peu son influence sur le morceau, mais là aussi j'en attendais plus. (avec Rozay, je n'aurais vraiment pas dû en attendre grand chose, pourtant je l'apprécie).
Les français, le meilleur parmi Gato, Mala et Kaaris, c'est KAARIS, mais je reviendrai sur lui en fin de post. Gato a été très propre sur "Rolex", on a eu un bon feat, j'ai bien aimé le morceau (là aussi, l'instru aide). Mala, faut apprécier, c'est très spécial, on pige rien à ce qu'il dit mais j'ai kiffé, la prod est terrible, ça collait parfaitement au flow de Mala, donc très gros morceau (beaucoup n'apprécieront pas). Le meilleur feat pour la fin "Kalash", c'est simple c'est l'ovni de l'album, meilleur morceau de "Futur", incontestablement. Booba et Kaaris ont tué la prod (qui est hors norme, meilleure de l'album)! KAARIS a fait un très gros couplet, avec ses phases toujours aussi drôles (c'est vraiment un taré), j'avais adoré sa tape "Z.E.R.O" (sortie cette année). Ca ne fait que confirmer qu'il a un grand talent (il peut percer, surtout s'il est managé par Booba (en plus il est super cool, j'ai eu la chance de le rencontrer)). Pour en revenir à "Kalash", un egotrip super violent, Booba et KAARIS ont des flow ravageurs, bref, une tuerie!
Ensuite les solos de B20, on va être assez synthétique, des grosses prods, du Booba post Ouest Side dans le texte. J'ai la flemme de revenir en détails sur tous les morceaux, donc le vocoder est souvent utilisé, ça rend pas mal. Certains morceaux ont un potentiel skyrockable, c'est moins varié que Lunatic, mais je le trouve limite meilleur que "Lunatic". Mes solos préférés : Pirates, Caramel, Maître Yoda, Tout ce que j'ai, 2Pac. Les autres sont cools, mais ceux-là sont mes préférés, hors feat.
En bref, un gros album de Rap Français, peut-être pas le meilleur de Booba, mais c'est très sympathique à l'écoute, surtout avec des grosses basses. Du son lourd comme j'attendais, je pense que ce n'est pas le style de tout le monde ici, mais bon
PS : Therapy 2093 et 2031 sont vraiment des gros beatmakers.
Invité Invité
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Lun 26 Nov - 23:30
Citation :
Mettons de côté, le fait que je suis un grand fan du bonhomme
Cela se voit,car pour moi Futur est une grosse déception surtout après le très très bon Lunatic^^
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mer 28 Nov - 15:14
mikl a écrit:
Citation :
Mettons de côté, le fait que je suis un grand fan du bonhomme
Cela se voit,car pour moi Futur est une grosse déception surtout après le très très bon Lunatic^^
C'est un autre style que Lunatic mais ça reste 2 très bons projets. "Lunatic" était plus varié musicalement, peut-être que tu l'as préféré à cause de ça.
Invité Invité
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Ven 30 Nov - 12:50
Non, je trouve que Futur c'est du sous Booba, il nous a habitués a beaucoup mieux.
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Mar 4 Déc - 17:56
Thib Main Eventer
Sujet: Re: La musique de djeun's ! Lun 10 Déc - 21:06
Je balance quelques sons:
Je sais que certains aiment Lacrim, donc voilà Niro feat Lacrim - C'est nous : https://www.youtube.com/watch?v=bC1Xwl3QrDc
La tuerie de futur, Booba feat Kaaris - Kalash https://www.youtube.com/watch?v=5cxL5ABzwqY
Un morceau All Star de Neochrome Hall Stars III de Seth Gueko, Zekwe Ramos et Alkpote. Sur ce morceau on peut notamment retrouver Lino (d'ailleurs que pensez-vous de ce rappeur? Je le trouve excellent, ses deux projets solos sont d'une lourdeur ), Nakk, Dinos, etc ... https://www.youtube.com/watch?v=mFYv6coji4g
Sinon le projet de Jeff le Nerf, 10vers, Swift Guad et d'autres rappeurs indés est très bon, ça s'appelle Inglorious Bastards, à mon avis ça plaira à OS ;)