Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Dim 30 Juin - 22:38
Bonsoir à tous, après une très longue période sans chroniques, nous voilà reparti pour un petit tour. Et cette fois le logo créé par notre magnifique K-Anard n'a jamais été plus en accord avec l'article car sur proposition de notre monsieur Indy, Orange Sanguine, nous allons parler aujourd'hui d'une association aussi géniale que loufoque, j'ai nommé la Prince Justice Brotherhood!
Mais avant de parler de cette stable, il faut parler des trois membres qui la composent et on va commencer pas le moins régulier à la TNA, le jobber de luxe, Shark Boy
1. L'histoire de Shark Boy
Shark Boy trainait déjà à la TNA bien avant la formation de la Prince Justice Brotherhood. En effet, Shark Boy était présent à la TNA depuis sa formation et à toujours été la quand il fallait faire le nombre à la Xdivision ou mettre en avant un catcheur. Cependant en début 2008, Shark Boy se réveille d'un coma kayfabe et après avoir remporté un match à Impact!, il a commencé une nouvelle gimmick, celle d'une version requin de Stone Cold Steve Austin. Un hommage à Steve Austin, son idole en grandissant, qui fera énormément rire le Hall Of Famer de la WWE qui a dit à maintes reprises qu'il était assez fan de la gimmick de Shark Boy.
Ce changement de gimmick a permit à Shark Boy d'être beaucoup plus over avec les fans et de démontrer qu'il possédait sans aucun doute un certain talent au micro en plus de son talent dans le ring. Il ne faudra alors pas attendre longtemps pour que Shark Boy rencontre son futur partenaire de tag team et de Stable, Curry Man.
2. Curry Man ajoute du piquant à l'histoire
L'année précédente, Christopher Daniels avait été renvoyé en perdant lors du feast or fired. La TNA la pourtant fait revenir sous le masque de Curry Man, immigré du Japon ne parlant pas l'anglais. Curry Man, une gimmick beaucoup plus légère et drôle que la gimmick de Fallen Angle qu'avais Christopher Daniels auparavant lui à permit de mettre en avant son incroyable talent comique, talent qu'il montre encore de nos jours avec sa nouvelle tag team, Bad Influence.
Il a un peu de mal à s'imposer au début, mais il fait rapidement équipe avec Shark Boy dont le récent changement de gimmick permet de parler pour les deux hommes. Très rapidement, Shark Boy et Curry Man rentrent en feud avec une des plus grandes tag team de toute l'histoire, la Team 3D!
La feud culminant sur un career match pour la Team 3D obligée de l'emporter pour garder leur contrat! Shark Boy et Curry Man souhaitent donc avoir un Fishmarket Streetfight à Destination X, match qui est loin d'être exceptionnel si ce n'est exceptionnellement hilarant.
L'amitié entre Curry Man et Shark Boy continuera après cette magnifique victoire contre la Team 3D et ce pendant plusieurs semaines. En effet les deux amis ont continué à faire équipe plusieurs fois et ont continué à participer à des matchs de la X-division en solo. C'est justement dans un de ces matchs, le TerrorDome, qui a été un premier énorme coup de frein pour la jeune équipe, car lors de sa défaite contre Kaz, Shark Boy se blesse assez sérieusement et ne réapparaîtra pas à l'écran avant la formation de la Brotherhood.
3. Le cas Super Eric
Eric Young est un catcheur très très spécial pour moi et son histoire à la TNA est assez complexe. Pour résumer, il entre à la TNA dans une stable heel appelée la Team Canada, dans laquelle il a fait équipe avec Bobby Roode pour remporter deux fois le titre tag team. Après la scission de la Team, Eric a une nouvelle gimmick, celle d'un homme paranoïde, faiblesse dont son ancien coéquipier, Bobby Roode, abusera sans aucune honte pendant deux ans.
Après une longue période de doute, Eric Young commence une nouvelle technique pour pouvoir vaincre ses adversaires. Sa technique est simple, lors de ses matchs, quand il est trop en danger et n'ose plus se battre, il disparaît sous le ring ou en backstage pour revenir avec un masque et une cape, en tant que Super Eric, super-héros courageux qui se bat contre n'importe qui sans aucune peur. Sous cette gimmick, Young affronta pendant longtemps Kip James en house show avant que cela n'apparaisse dans le show télé.
Arrivé à la télévision, sa nouvelle gimmick était très très over auprès du public, si bien qu'il réussit à faire équipe avec Frankie Kazarian et même à remporter le titre tag team avec lui! Malheureusement, Eric Young a refusé d'admettre qu'il était Super Eric et le titre par équipe leur a été retiré, au grand désarrois de Kazarian.
4. We come in peace. They leave in pieces
La TNA décide alors que comme ils détiennent trois catcheurs masqués face et très rigolo, il serait une bonne idée de les associer, et donc la team Curry Man-Shark Boy, alors en feud avec Beer Money, s'associe à Super Eric pour former la Prince Justice Brotherhood, parodie de la fameuse Ligue des Justiciers chère à tout fan de comic ainsi qu'une blague sur l'ancien nom de ring de leur ami IRL Abyss (Prince Justice). La team se fait massacrer par le Beer Money assez rapidement malheureusement mais ils finissent par entrer en feud avec la Rock n Rave Infection de Christy Hemme.
La feud entre les deux faction notamment causée par l'obsession de Curry Man pour le corps de Christy Hemme (on ne lui jettera pas la première pierre), donnera naissance à plusieurs matchs en House Show entre les deux stables ainsi qu'au seul match en Pay Per View de la Prince Justice Brotherhood à No Surrender.
Après cette brillante victoire, Curry Man et Shark Boy catcheront encore ensemble quelque fois, mais la stable semble belle et bien terminée. Shark Boy retombera dans l'oubli pour 6 mois avant de jobber pour le début de Brutus Magnus en février 2009. Curry Man lui a continué en solo pendant un certain temps mais en tant que participant au Feast or Fired, Curry Man et Chris Daniels qui portait son masque ont été renvoyé pour la deuxième année consécutive!
Super Eric lui est rapidement redevenu Eric Young, membre de la Frontline dans la guerre face à la Main Event Mafia, avant de turner heel et de fonder la superbe World Elite qui feudra contre la Frontline ET la Main Event Mafia en même temps, pour plus d'information à ce sujet, lisez la superbe chronique de Flying Panda qui vous racontera l'intégralité de l'histoire de la MEM.
Voilà la Prince Justice Brotherhood c'est donc une histoire de low-card très très courte mais franchement rigolote qui aura surtout bénéficié à Eric Young. Une histoire peu connue car presque anecdotique dans l'histoire de la TNA mais qui est toujours aussi rigolote à revoir. On notera que Shark Boy est revenu à la TNA fin 2010 et mi 2011 pour de nouveau s'allier à Eric Young. Une stable qui pourrait un jour refaire un match pour un one-shot, mais qui ne devrait pas revenir à l'écran vu la progression de deux des trois membres de la Team.
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
K-Anard VIP
Messages : 1506 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Dim 30 Juin - 22:56
J'adore ! super article. Très efficace. Je ne connaissais pas cette stable, et connaissais très mal l'histoire de ces 3 personnages. Je te remercie pour me l'avoir brievement expliqué. Continue comme ça, bon boulot !
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Dim 30 Juin - 23:40
Merci Show' pour l'explication.
Je ne connaissais absolument pas cette stable... mais je pense que j'aurai adhéré en regardant, une parodie de la Justice League dans le catch ça me plaît bien . (Et surtout leur cohabitation avec des lutteurs aux gimmicks plus classiques ^^' ).
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Fallen Modérateur
Messages : 1460 Age : 36 Localisation : Dans le froid nordique
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Jeu 8 Aoû - 10:43
C'était pas mal fendart leur connerie quand même x)
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Jeu 8 Aoû - 13:17
Tu es un bon Professeur Unic
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers Jeu 8 Aoû - 20:19
Même si je connaissais bien tous les persos de la stable et leur créations de gimmick, je ne me souvenais plus trop de cette superbe faction, merci pour l'article Show
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers
Les chroniques de Papy Show Show #4: La Ligue des justiciers