[TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts)
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 17:54
Bonjour l'Asylum. Aujourd'hui, Mr. et Madame Showtime m'ont laissé l'accord d'animé un TOT (fait moi même personnellement et avec son accord) donc je commence pas un petit sujet, le Top des heel turns. La TNA n'est pas une grosse fédération mais elle a déjà choqué plus d'une fois. Et des fois, c'est quand certains catcheurs décident de trahir un ami ou le public que c'est marquant, comme le petit classement qui est juste si dessous.
10 # Kurt Angle, Slammiversary 2011
Turn un peu innatendu qui a permis a Immortal de compter sur ses rangs, l'un de leurs pires ennemies de début 2011. Angle a donc pris, en quelque sorte, la place de Jarrett en battant justement ce dernier et devenir en quelque sort le chef de ce clan. S'enchainera des matchs contre Sting et un match contre Roode a BFG, fin de Immortals après (du moins, Bully et Steiner continuait a croire en Immortal mais dans leurs fantasmes). Un règne solide d'Angle en tant que heel donc.
9 # Christian, Hard Justice 2006
Un autre turn, un peu surprenant avc un Christian qui après avoir débuté quelques mois plus tôt a la TNA, se retournait contre Sting. Surtout que ce dernier et Christian était assez bon potes et faisait plusieurs matchs ensemble. S'en suivra une feud avec son ami de longue date, Rhino ou Christian gagnera deux matchs contre lui d'ailleurs. Il développera peu après, un personnage plus prétencieux comme a la WWE en 2005.
8 # Jeff Jarrett, Bound For Glory 2010
Pas non plus attendu sans pour autant être innatendu, Jarrett faisait mine pendant des mois d'être copain avec Hogan et en rivalité avec Sting qui était heel et contre le fait qu'Hogan doit être a la TNA.
Jarrett ici, se venga de multiples attaques de Sting que ce dernier lui a infligé tout au long de l'année 2010. Samoa Joe étant en rivalité avec Nash, la TNA décida d'organiser un match Handicap avec Nash- Sting et d'Angelo Dinero d'un coté contre Jeff Jarrett et Samoa Joe de l'autre. Pendant le combat, Jarrett décida de refuser de taper la main d'un Joe assez fatigué et quitte le ring. Joe étant a la merci des trois, il ne put rien faire. Ce turn reste "d'actualité" vu que la dernière fois que Jarrett apparu, il était heel. Ceci a permis de Jarrett de créer Immortals, entrer en feud avec Joe puis Angle et lui donner une sorte de dernier run.
7 # Matt Morgan, Impact 24/03/2010
Ce turn était surtout la suite de nombreuses mésentante entre Hernandez et Morgan. Les prémices de ce turn ont commencé a Against All Odds ou Morgan faisait plutôt attitude heel en s'attaquant a l'épaule blessé de Hernandez. Lors des Impact qui suivent, Morgan se montre de plus en plus dur avec Hernandez. A Destination X, il se fout de lui et l'attaque après le match malgré leur victoires sur Beer Money.
L'Impact qui suit, il s'affronte mais Morgan décide d'aller plus loin en lui faisant son Carboon Kick direct sur le poteau. Cela laisse Hernandez out pour des mois (il en faite parti a la AAA pour se faire une petite réputation là bas). Le plus drôle dans l'histoire et que les semaines suivante, il s'autoproclame Champion Tag Team tout seul. Cette situation dura 1 mois et demi. Hernandez fit son retour quelque temps après en se vengeant de Morgan. Aussi, petite remarque, ils auront une autre feud début 2011 ou les rôles seront cependant inversé.
6 # AJ Styles, Genesis 2010
Certains aurait vu ce turn plus haut mais non, personnellement, je ne le place qu'a la sixième place. C'était vraiment innatendu mais la suite était quand même moins gâteuse. Donc Styles trahi en quelque sorte Angle au profit de Flair. Les deux ont un rematch l'Impact qui suit ou Angle se fait avoir dans une parodie du Montreal Screwjob (en moins bien). La suite est quand même moins belle avec un Styles littéralement transformé en Nature Boy Jr. Styles arrive quand même a garder son titre mais le perd 3 mois plus tard contre RVD. S'en suit la création de Fortune avec Kazarian, Beer Money, Douglas Williams, Matt Morgan et toujours Flair en manager et They V.2 ou Styles, Kaz' et Beer Money redevienne face (mais pas Flair qui reste avec Immortals). Bon avec Flair, Styles a empoché des victoires en plus qui l'ont établi en tant que celui qui a eu le plus long règne (mais battu depuis) et il a gagné un TV Title qu'il a gardé 5 mois.
5 # Bobby Roode, Impact 3/11/2011
Un turn qui manque d'historique vu que c'était dans un simple Impact mais c'était quand même bien dans l'action. On a deux copains qui s'affrontent pour le titre, un match respectueux jusqu'à que l'arbitre soit KO et Roode frappe Storm avec une de ses fameuses bouteille de bière, fière a Storm ! Une revanche la semaine suivante aura lieu entre les deux mais quelqu'un attaquera Storm en backstage. Ce turn a quand même lancé Roode dans les main eventer avec un règne de folie, de très bons matchs et des jolies victoires.
4 # Bully Ray, Lockdown 2013
Un heel turn assez attendu par l'IWC dans ce cas là, il était déjà attendu a Bound For Glory l'année dernière mais la TNA a contourné la prévisibilité. Donc Bully était dans un match en cage contre Jeff Hardy, les AA8 arrivent et entoure Hardy et Bully, tel des vautours et manque de bol, Bully se retourne contre Hardy. Il gagne son match et a la fin du match, insulte Hogan de la cage. Le turn fut bien orchestré cependant, le petit retour des 3D enfin heel et dominateur a la TNA. Le groupe commença cependant a tourner mal et le seul rescapé reste donc, Bully Ray qui a juste lâché le titre un mois mais l'a repris en aout. Un règne solide puisqu'il fait carrément le main event de Bound For Glory cette année.
3 # Hulk Hogan, Bound For Glory 2010
Le turn n'est pas vendeur, c'est clair. Mais disons que ce turn a remis pleins de choses au point et tel un roman a chute, a quand même bien retourner la situation de la TNA. Car Sting suspectait Hogan de chose pas très bonne pour la TNA tout au long de l'année 2010 et le public ne le croyait pas, Sting passant pour un heel. Mais lors de ce turn, on apprend que Sting a raison, le rendant face en un instant.
Nash qui était de mêche avec Sting aussi. Aussi, cela ramène Jarrett chez les heels et on su enfin ce qu'était le mystérieux "They Are" que Abyss annonçait pour ce Bound For Glory. Ce turn a pour conséquence d'avoir créer un clan, The Immortals, d'avoir mis Fortune dans les rangs d'Hogan, d'avoir une domination totale de la TNA. En tout cas, malgré la suite, ce turn avait quand même retourné complètement la TNA en un instant.
2 # Samoa Joe, Slammiversary 2009
Vous vous souvenez tous de la Nation Of Violence ? Mais oui, le sorte d'Hall Of Pain que faisait Samoa Joe a l'époque sous sa gimmick de destructeur début/mi- 2009. Ou il voulait juste détruire surtout le Main Event Mafia qui l'avait détruit fin 2008. En tout cas, Joe détruisait tour a tour les membres de la MEM, commençant par Steiner pour ensuite passer a Booker T et Nash suivi. Et coup de chance pour lui, il était dans le match KOTM avec d'autres anti-MEM comme Jarrett et AJ Styles. Et pour combler le tout, Kurt Angle était aussi de la partie, ce qui voulait dire que Joe pouvait donc terminer son travail en détruisant Angle et gagner le titre TNA. Nous sommes a la fin du match (qui était très bon mais très bizarre dans la construction) et Angle et Joe sont sur l'échelle, Joe a la ceinture. Alors qu'il alla accrocher la ceinture, il l'a.. donne a Angle pour qu'il puisse l'accrocher. Quel surprise et quel stratégie quand même ! Un très bon stratagème, très très surprenant surtout au vu des mois avant cet évènement. En tout cas, il mérite sa place numéro 2 ce turn ! Après ce turn, Joe empocha une grosse victoire contre Sting au PPV qui suit, un petit règne de champion X-Div' et un match très plaisant contre Lashley a BFG 2009.
1 # Jeff Hardy, Bound For Glory 2010
De la même lignée qu'Hogan. Après une année 2010 assez bonne pour Jeff Hardy, il était dans le match pour le titre a BFG (après un No Contest avec Angle pour justement déterminer le challenger au titre a BFG un mois plus tôt). Ce turn est assez surprenant car a la base, très bizarre de voir Hardy dans ce rôle tellement les fans ont pris d'affection pour lui. En tout cas, c'est un turn réussi et surprenant. Malgré tout, le turn tourna assez court vu qu'Hardy allait rencontré ses démons bien connu maintenant quelques mois plus tard (dont l'affreux Main Event ou il arrive shooter et ou Sting ne savait plus ou se mettre).
SwantonBomb Head Booker
Messages : 1776 Age : 30
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 20:16
Perso, j'ai trouvé très encourageant les premiers pas de Jeff en heel. Un des moments les plus marquants pour moi, en tant que fan du bonhomme.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 20:35
Très bon premier ToT Samoan! Je trouve juste dommage qu'il y ait la redondance entre le numéro 1 et 3 qui sont au final plus ou moins les mêmes turns. Je me souviens en revanche d'un turn de Jarrett face à Styles où il s'était allié avec Kid Kash qui était plutôt bien mis en scène. Et surtout, je vais faire mon Showtime, mais je repense aussi au turn d'Eric Young quand il s'était allié à la British Invasion pour fonder la World Elite. Le clan a jamais atteint son potentiel maximal, mais les débuts du clan étaient assez cools.
https://www.youtube.com/watch?v=1yQb6v7c0os
Flying Panda Glorieux Ursidé
Messages : 2565 Age : 40
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 21:35
Pas trop mal pour une première Samoan. Sur un plan personnel j'aurais apprécié un peu plus d'historique afin qu'on saisisse bien l'importance de chaque turn parce que certains descriptifs sont un peu rapides (genre 4-5 lignes c'est pô beaucoup) mais je chipote un peu.
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 21:49
Très bon petit top, il manque en effet le magnifique turn de Young (qui reste un de mes préférés ever *.*), mais sinon c'est nickel pour une première Bien joué!
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 21:56
Bonne première Samoan, c'est cool que tu te sois lancé !
Ne suivant pas la TNA depuis aussi longtemps que vous, je m'attarderai aussi sur ton choix en n°1. J'aurai aussi mis Jeff Hardy en première place (bien que je ne sais pas si la fédération a connu mieux avant, Show ?), car tout simplement, étant un très grand fan de lui, cela m'avait réellement surpris. Plus, j'ai été très intrigué par sa période Immortal (sûrement le moment où j'ai le plus suivi la TNA), parce que c'était du tout nouveau pour ce babyface né. Bien sûr, ce turn est partit en sucette avec ses déboires, mais il y aura eu tout de mêmes des choses intéressantes, et surtout la TNA lui aura laissé libre court à l'expression d'un personnage plus "dark".
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 23:22
La TNA a des Fans en réserve :-) 1er article non dénué d'intérêt Pour JEFF entièrement d'accord, souhaite qu'il ne turn plus. Unic
Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mar 22 Oct - 23:31
Bien joué Samoan , ToT vachement sympa.
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
Loghar47 Hype Bro
Messages : 219
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 12:32
Alors comment expliqué... L'artcile en lui même est juste génial, bin ouais, c'est clair, net concis, tout ce qu'on veut, et on a rien à te reprocher, t'as fais du super boulot.
Parcontre, la TNA elle, elle a totalement foiré chacun de ses turns depuis sa création. Alors ok j'exagère un peu, mais la TNA n'a jamais su gérer ni ses push.. Ni ses turns... Ni la longueur de ses story... (Angle Jarrett, Aces'8s, Crimson... Et bientôt Magnus pourra s'ajouter à cette liste) donc pour moi, j'ai jamais vraiment trouvé la TNA ahurissante sur ces turns SAUF, pour celui d'Hardy et Styles, qui sont les deux seuls qui m'ont plus.
Sinon, merci pour le topic, c'était cool
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 13:09
Loghar47 a écrit:
Parcontre, la TNA elle, elle a totalement foiré chacun de ses turns depuis sa création. Alors ok j'exagère un peu, mais la TNA n'a jamais su gérer ni ses push.. Ni ses turns... Ni la longueur de ses story... (Angle Jarrett, Aces'8s, Crimson... Et bientôt Magnus pourra s'ajouter à cette liste) donc pour moi, j'ai jamais vraiment trouvé la TNA ahurissante sur ces turns SAUF, pour celui d'Hardy et Styles, qui sont les deux seuls qui m'ont plus.
Mais c'est quoi ca? En plus d'être complètement gratuit et partiellement HS, ce que que tu dis est complètement faut. Pour avancer que la TNA a tout foiré depuis sa création, il faudrait déjà l'avoir suivi depuis ces débuts. Or, vu ton âge, cela m'étonnerait beaucoup. Les turns de Christian (et sa coaltion qui était absolument géniale), de la AMW, de James Mitchell lors de sa storyline avec Abyss (qui reste l'une de mes préférées), ceux de la 3D dans leur feud contre la Xdivision, de Kevin Nash durant sa feud avec la Paparazzi Production et surtout Shelley, le magnifique turn de Young, ceux de pas mal de Knockouts depuis des années déjà, beaucoup ont été très bien gérés et très très intenses à suivre! Souvent inattendu et pourtant terriblement intéressant, la TNA a réussi de sdizaines de fois à me surprendre et à me donner l'envie de me lever en plein milieu de la nuit pour voir ce qu'il allait ce passer ensuite!
Alors certes, il y a eu pas mal de storylines qui ont eu du mal à durer aussi longtemps que les bookers l'espérait, parfois la mayonnaise n'a simplement pas prise, que ce soit entre les lutteurs, avec le public, ou auprès des téléspectateurs, mais ce n'est pas une raison pour dire que tout a été raté. Le catch en général a souvent du mal à finir les grosses storyline, malheureusement c'est souvent le cas ces dernières années (Nexus, Ace's & 8s, Corre, etc etc), mais on ne peut pas retenir que la fin, et justement si on tellement déçu d'une mauvaise fin, c'est forcément que le début était passionnant et donc réussi non? Sinon on s'en foutrait bien de la fin.
Donc oui pas mal de problèmes sur la gestion sur le long terme de grosses feuds/storylines dans les fédérations qui en ont elles, des storylines, mais ça n'empêche pas que ce dont on parle ici, c'est à dire des turns, et plus précisément des heelturns, étaient parfois, et même souvent à mon humble avis, très réussi!
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Loghar47 Hype Bro
Messages : 219
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 13:15
C'est bien pour ça que je dis "J'exagère" et qu'aprés je précise un peu.
Je la suis depuis... 2009 régulièrement, et aprés, bin... Je me suis documenté le mieux possible pour essayer de rater le moins possible ! (comme j'ai fais pour la WWE... Encore que, je me suis fais tous les PPV depuis 2000 en moins d'un an, a cause d'un site de notation de PPV en construction avec un pote xD) J'ai pas fais ça avec la TNA, mais j'ai suffisement d'acquis pour pouvoir avancer une opinion.
Donc, je disais, pour moi, le problème c'est pas le turn en lui même qui est, sur le moment quasi totalement innatendu. LE problème, c'est la suite du turn, qui, je trouve, majoritairement est souvent gâché. Et du coup, bah ca m'empêche d'apprécier le turn. C'est comme dire "Oh putain, Hogan à la TNA, il va apporter de la popularité (on aurait pu penser ça)" puis quand tu vois comment ça a tourné... Bah t'apprécies plus du tout le fait de voir Hogan à la TNA, pour moi, les turns à la TNA, c'est un peu pareil. C'est pas le turn le problème, mais la suite, qui empêche souvent d'apprécier ce turn. Voilà !
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 13:25
Merci a tous, très encourageant vos commentaires Sharp', en effet, c'est redonant mais le problème, c'est que le turn d'Hogan n'a pas eu le même impact que celui de Jeff je trouve ^^
Pour la gestion de turn, c'est vrai que Loghar n'a pas tort je trouve même si certains turns ont vraiment été bien amené.
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 18:55
Un premier article très intéressant !
Ca permet notamment de survoler quelques évènements peu connus des suiveurs occasionnels dont je fait partie.
Dans les turns récents, j'avais aussi été agréablement surpris par celui de Jeff : il habitait le rôle, peut-être même un peu trop quand on voit la suite.
Et il y a aussi celui de Bobby Roode, qui s'est révélé sur la durée une excellente décision.
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 19:01
Très bon boulot Samoan !
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 20:33
Clown Bastard a écrit:
Très bon boulot Samoan !
Je plussoie !
Par contre, je suis surpris de ne pas voir le récent turn de Dixie dans le classement.
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Mer 23 Oct - 21:29
Merci a tous, vraiment encourageant, j'en posterai surement une autre en fin de semaine (j'essayerai d'éviter les fautes).
Pour Dixie, j'attends de voir l'évolution du turn et du perso (qu'elle prenne des leçons de micros d'abord ) mais c'est vrai que ça pourrait bien rentrer dedans.
Sharp' pour Showtime, c'est vrai que je l'ai oublié mais ça reste pas franchement marquant pour ma part (bon de ce point là, le turn d'Angle non plus ne l'ai pas).
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Dim 27 Oct - 1:33
Le heelturn de Bobby Roode devrait être numéro 1, voyons !
Sinon, c'est une bonne première, Samoan.
TManiac Champion
Messages : 2306 Age : 32 Localisation : Les Eyrié Humeur : En travaux
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Dim 27 Oct - 1:57
Excellent top, j'ai pris le temps de (re)regarder toutes les vidéos pour me (re)faire un avis !
Le turn de Hardy, a l'époque m'a fait un choc, imaginez s'il l'avait fait à la WWE ! Et celui de Roode, sans mériter la première place, mérite amplement un top 3 (Celui de Joe restera mythique, totalement inattendu et extrêmement choquant pour le fan da SJ que je suis)
Après, je suis plus réservé sur certains turns, notamment celui de Morgan que j'avais vu venir de trèèèès loin. mais cela n'enlève pas le plaisir de revoir ces moments intenses !
Samoan Grand Slam Champion
Messages : 3601 Age : 25 Localisation : Arkham Asylum
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts) Dim 27 Oct - 11:28
Alors merci les gars ^^ Tomb', pour Roode, le turn est excellent et la suite aussi mais l'impact est pas assez gros je trouve comparé a Jeff. Roode l'a fait dans un Impact banal, qui n'avait rien d'extra, dans un main event très peu mémorable avec un public assez bof d'ailleurs. Après, la suite est excellente, pour ça qu'il est placé dans le Top 5 ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts)
[TOT] Top 10 des meilleurs Heel Turns de la TNA (Sans les Knockouts)