Review House Show – Marseille
Enfin ! Enfin j'ai pu assister à un show de la WWE. J'attendais cet house show dans ma ville depuis fin 2007 surtout que j'avais malheureusement loupé ceux de Nimes et de Montpellier à cause des aléas que nous réserve parfois la vie.
Cette fois-ci, pas question de louper ce show ! Après avoir réussi à convaincre quelques amis de venir avec moi (tous d'anciens fans de catch d'ailleurs), nous achetâmes nos billets plusieurs mois à l'avance avec l'espoir de voir toutes les stars de la fédération. Bon sur ce point j'ai été quelque peu déçu puisque les Cena, Punk, Del Rio, AJ Lee étaient prévu sur un show à Londres qui se déroulé en même temps. Mais bon, Daniel Bryan était annoncé en main event et puis de toute façon cela va être mon tout premier show de la WWE donc c'est pas bien grave... Sauf qu'une semaine avant le show, Bryan fut retiré de la tournée française pour ces fichus rosbifs !
Le jour J arriva, après une journée fatigante en cour (un contrôle d'économie de trois heures le matin et trois heures de Droit général en amphi), je me dépêchais de prendre mon train pour retourner sur Marseille. Chose amusante, je me suis retrouvé assis à côté d'un autre fan de catch qui allait lui aussi assisté au show. Ce qui me permit d'avoir l'impression de raccourcir la durée du trajet grâce à nos discussions sur le gâchis que fut la Nexus notamment.
Après un court détour chez moi, je pu rejoindre mes amis devant le Dome, salle où le show devait se dérouler. Une fois entré dans la salle et mon t-shirt du SHIELD acheté, je me diriga vers ma place avec la satisfaction d'être très bien placé en étant pourtant en catégorie 2.
Après une petite demi-heure d'attente, le décompte est lancé et Justin Roberts fit son arrivé pour annoncer le premier combat de la soirée, première surprise, il y a vraiment une très bonne ambiance. Autre petite surprise, la présence de Justin Roberts qui sait parfaitement chauffer la foule.
Santino vs FandangoSantino fit le premier son arrivé sous les acclamations de la foule qui ne cessa de reprendre son nom puis ce fut au tour de Fandango d'arrivé avec une moitié de foule qui reprit sa musique d'entrée et l'autre moitié qui le hua.
Autant vous le dire tout de suite, ce fut le plus mauvais match de la soirée. Du mauvais comedy wrestling conjugué au fait que Fandango n'avait pas envie d'être là ce soir et ça c'est vu tout le long du match. Petite anecdote, des son arrivé sur le ring, Summer Rae fit un grand écart et attendit que Fandango vienne la relever... Sauf que ce dernier ne la regardé même pas et avait le regard perdu dans le vide. Il faudra alors que Santino s'approche du danseur pour lui dire discrètement que sa belle l'attend...
Le match démarre enfin et le comedy wrestling peut débuter avec un Santino à terre qui tenta de se relever avec un saut carpé qu'il ratera quatre fois de suite. A noté qu'à chaque fois qu'il sera au sol, cela se répétera...
Fandango domine les débats grâce à ses coups de poing, oui je n'ai pas vu Fandango faire une seule prise de catch durant le match.
Par contre, je fus vraiment agréablement surpris par Sumer Rae qui joua son rôle de peste à fond, dommage que son partenaire ne fut pas aussi concerné qu'elle.
Au bout d'une dizaine de minute, Santino est de nouveau à terre sauf que cette fois-ci il réussi à se relever à l'aide de son saut carpé, Fandango surpris, Santino enchaîne ses prises habituelles et gagne le combat avec son célèbre Cobra, enfin !
Santino quitte le ring, tape dans toutes les mains autour de lui et laisse sur le ring un Fandango qui demanda un micro. Ce dernier se relève puis exige un autre match tout de suite et bout de quelques instants...
Fandango vs MizL'Awesome one fait son arrivé surprise, surprise car il n'était pas annoncé sur ce show à la base. Il monte sur le ring, l'arbitre fait sonner la cloche et le Miz saisit directement Fandango pour sa prise en quatre. Une fois porté, ce dernier abandonne instantanément.
Los Matadores vs Real American Les heels sont les premiers à faire leur arrivé avec un Zeb Colter tenant un micro, j'eus alors un peu peur de ce qu'il allait dire mais finalement il est resté très soft en chambrant la foule avec un '' Bonjours Paris ! Ah nous sommes à Marseille ? Cette ville à beaucoup de problème. '' Puis les trois hommes firent leur traditionnel sermon avant que les faces ne débarquent. Le match démarre et il est plutôt agréable. Les heels sur-domine la rencontre avant qu'Epico ne parvienne enfin à faire le tag. Son partenaire nous régala alors de longue minute grâce à diverses prises aériennes. Maltraité, les deux heels décidèrent alors de quitter la salle mais une provocation de leurs adversaires les forcèrent à revenir sur le ring. Cesaro fini alors par reprendre l'avantage avant de placer son impressionnant Neutralizer. Malheureusement pour lui, cela ne suffira pas, les faces finiront par reprendre l'avantage et gagner le match par une prise aérienne effectué à deux.
Lors de leur célébration d'après match, Swagger et Cesaro attaquèrent les vainqueurs en traite mais c'était sans compter sur la présence de El Torito qui leur permettra de faire fuir les deux heels et d'attaquer Zeb avant de célébrer leur victoire avec la foule.
Finalement, ce match assez agréable me fit oublier le début de show raté. Par contre chose intéressante, Swagger ne catcha pas beaucoup et fut booké très faible durant la rencontre, tout l'inverse de Cesaro qui fut vraiment l'homme de la rencontre malgré la défaite.
Damien Sandow vs Zack RyderJe fus très heureux de voir Sandow débarquer et avec mes amis nous furent d'ailleurs les seuls à l'acclamer. Inversement, nous fûmes les seuls à ne pas acclamer Ryder lors de son entrée. En parlant de son entrée, je fus très surpris par la grande popularité que jouit encore Ryder malgré le fait qu'on ne le voit plus beaucoup depuis quelques mois. Mais avant l'arrivé de ce dernier, Sandow tenu à nous poser quelques questions.
'' Bonjours la France ! Vous savez, moi je parle bien le français mais aussi l'anglais, et vous ?
- Sandow s*ck ! ( reprit plusieurs fois par la foule, sauf moi bien évidemment )
- C'est bien ce que je pensais, vous n'êtes pas assez fort pour apprendre l'anglais, you're welcome ! ''
Le match put commencer avec un Sandow très dominant qui me fit dire '' ils ne vont quand même pas ne faire gagner que les faces tout de même ! '' Et malheureusement oui, alors qu'il dominé totalement ce match, Ryder le surprit avec un Roll-up et gagna un match assez court qui n'a même pas dépassé les 10 minutes. Mais heureusement, la morale fut finalement sauvé car Sandow se releva et détruit son adversaire avant de quitter le ring sous les huées de la foule et sous mes applaudissements.
Wade Barrett vs Big E LangstonComme pour le match précédent, je fus l'un des seuls à soutenir le heel, même mes amis ont soutenu Big E. Le match débuta par trois épreuves de force, les deux premières furent très facilement remporté par Big E tandis que la troisième sera remporté par l'anglais grâce à un coup de genoux de ce dernier. Maintenant au sol, Barrett put attaquer pendant quelques minutes son adversaire mais une fois que ce dernier put se remettre debout, il domina Barrett qui ne reprit jamais l'avantage durant ce match qu'il finira fort logiquement par perdre.
Alors je sais que ce n'était qu'un house show mais ce n'est pas avec cette rencontre que je vais changer d'avis sur Big E Langston que je trouve très limité dans presque tous les domaines. Je n'arrive pas à voir ce qu'il a de plus qu'un Ezequiel Jackson mais bon je lui laisse encore le bénéfice du doute car il n'est pas interdit qu'il finisse par progresser avec le temps.
Tag team championship match : The SHIELD vs Cody Rhodes & GoldustMalheureusement, je ne fus pas assis du coté ou Seth Rollins et Roman Reigns firent leur arrivé sous les acclamations de la foule. Acclamation qui fut également donné aux actuels champions par équipe. Avant d'assister à ce show j'avais déjà beaucoup de respect pour Goldust et après ce match je dois dire que j'en ai encore plus ! Ce vétéran des rings nous offre toujours de grosse prestation et transpire vraiment la passion du catch quelque soit le show. Si seulement un certain Fandango pouvait prendre exemple sur lui. Dommage également que la WWE ne lui ait jamais donné une gimmick un peu plus sérieuse.
Mais revenons au match qui débute entre Rollins et Cody Rhodes. Seth est en grande difficulté contre les deux frères Rhodes qui travaillent très bien ensemble. Il faudra alors attendre l'arrivé de Reigns pour que le SHIELD mette à mal les champions.
Mais ces derniers finiront par triompher au terme d'un très bon match laissant les deux membres du SHIELD seul au centre du ring avec un Seth Rollins se jetant au sol pour taper au sol tel un gamin et un Roman Reigns l'ignorant totalement.
Natalya vs AksanaA noter que durant ce match, je me suis disputé avec le type assis derrière moi. Ce dernier, un père de famille venu avec ses deux gosses, n'a pas arrêté de crier diverses allusions sexuelles envers les deux catcheuses. Au bout de quelques minutes, je me suis retourné pour lui signaler que de tel propos ne pouvait être tenu surtout devant des enfants ( bon ok j'ai été beaucoup plus virulent mais au moins il s'est arrêté ).
Après avoir prit de nombreuses photos avec les fans au abord du ring, c'est au tour d'Aksana de faire une entrée disant pas très PG.
Comme pour le match précédent, je tire un grand coup de chapeau à Natalya. Elle a réussi à sortir de nombreuses prises malgré son adversaire très limité qui ressemblait plus à un plot qu'à une lutteuse. Les rares fois ou elle put attaquer Natalya, elle se contenta de divers coup de pied au contraire de Natalya qui nous a sorti ses plus belles prises.
US Championship match : Dean Ambrose vs Kofi Kingston vs Dolph ZigglerCette fois-ci je fus du bon coté concernant l'entrée du troisième membre du SHIELD et je peux déjà vous dire que ce fut de très loin le meilleur match de la soirée, digne d'un PPV !
C'est bien simple, les trois hommes nous ont tout fait durant ce match ou il n'eut aucun temps mort.
Que ce soit des prises au sol, des prises aériennes ou des soumissions, on a tout eu.
Ils eurent chacun leur moment fort dans ce match et c'est bien entendu l'actuel champion qui finira par triompher dans cet excellent match !
De plus, niveau ambiance c'était vraiment top avec des partisans pour les trois catcheurs.
WWE championship match : Randy Orton vs The Big ShowLe Big Show fait le premier son entrée sous une grosse ovation de la foule et je dois dire que ce mec est vraiment impressionnant à voir en vrai. Par contre Randy remplace Cena dans le cœur des fans en étant autant hué qu'acclamé.
Le match est très lent, aucune de ces deux superstars n'arrivent à prendre le dessus. Chacun place ses prises habituelles lorsque finalement le Big Show parvient à mettre à terre le champion. La foule est au ange en voyant le challenger attendre que Randy se relève pour placer son WMD sauf que le theme song de Kane retentit dans la salle. Et voici ce dernier qui débarque en costard et tente de monter sur le ring. L'arbitre tenta alors de l'en empêcher ce qui permit à Orton de frapper les parties intimes du Big Show en enchaînant avec son RKO, victoire du champion !
Après le match, ce dernier avec l'aide du SHIELD continu d'attaquer le Big Show, il faudra alors l'intervention des faces présents plutôt pour faire fuir le SHIELD et permettre au Big Show de placer son WMD avant de soulever la ceinture de Randy.
Voici comment c'est fini cet house show de la WWE à Marseille. Alors même si la carte fut assez light en terme de star-power, je me suis bien amusé durant ce show. J'espère que la WWE reviendra un jour à Marseille ou à proximité et je souhaite également à tous les fans de catch de pouvoir un jour assister à un show de la WWE.
J'essayerais de mettre mes photos du show un peu plus tard.