Commençons tout d'abord avec les informations diverses et variées. Richie Steamboat, le Big Show, Serena et Heath Slater ont effectivement quitté la WFA ainsi que Batista, le membre éminent du Gang qui a annoncé dans la foulée qu'il se retirait définitivement des rings ! Une interview accordée à JR est à suivre dans cette news. Kassius Ohno, Erick Rowan, Bray Wyatt, Mickie James et Daniel Bryan ont ou devraient faire leur arrivée/retour à la télévision. Il se dit en coulisses que quelques autres arrivées en provenance de WFA NxT devraient bientôt se faire.
Concernant le show en lui-même, les Knockouts auraient reçu une standing ovation en backstage après leur rencontre. Tout le monde semblait extrêmement satisfait de ce match. Plusieurs lutteurs ont également reçu des félicitations, à la fois pour leur match et pour l'année écoulée.
Il se dit que John Morrison pour renouveler le personnage devrait reprendre la gimmick des SMAC et former une Tag Team en solo.
Chose étonnante, le draft a eu lieu cette année, non pas durant un show télévisé, mais en coulisses... et au vu des noms transférés certaines superstar, l'inspecteur Bobby Roode en tête, suspecte un trucage de ce draft et une main-mise du Gang sur celui-ci. A vous de vous faire votre opinion en regardant la liste :
Arrivent à Raw : Kévin Steen, DH Smith, Paul de Burchill, Ted Dibiase Jr
Arrivent à Smackdown : Dean Ambrose, Mensah-X, Mister Anderson, Sami Callihan, Goldust, Vladimir Kozlov, DAR, Sheamus, Bobby Roode et Brock Lesnar !
Voici maintenant quelques morceaux choisis de l'entretien fleuve disponible sur WFA.com entre Dave Batista et Jim Ross qui ont abordé de nombreux sujets au cours de la soirée.
JR : " Dave, après les politesses d'usage, je vais aborder directement le pourquoi de cet entretien. Je sais que cela ne doit pas être un moment facile, mais, à vous de vous exprimer ".
Batista : " Oh, JR, c'est sans doute le moment le plus facile de ma carrière. Je quitte le monde de la lutte définitivement ! Et croyez bien que je ne le regretterai pas ".
JR : " Vous... vous prenez votre retraite " ?
Batista : " Des rings, oui. Je pars définitivement ".
JR : " Et puis-je savoir ce qui a motivé cette décision " .
Batista : " C'est un tout JR. J'ai tout accompli à la WFA, j'ai été le premier lutteur à être à la fois WFA Champion et World Heavyweight Champion. Personne ne me l'enlèvera jamais. Je suis le meilleur lutteur de cette compagnie. Point. Et puis il y a le Gang... au début quant on est arrivé masqué, on avait prétendu révolutionner la compagnie, faire partir les guignols. Je suis peut-être le seul dans ce foutu groupe, mais je pensais qu'on était des égaux... et je croyais en notre idéal. Oui mais regardez, ça fait des mois qu'on est là et au final qu'est-ce que le Gang a fait ? Heath Slater a été viré, et c'est tout. Richie Steamboat ou le Show du Grenier sont des comiques qui ridiculisent notre sport et ils ont fait l'opener de Wrestlemania IV. C'est une honte pour notre sport, et je ne me reconnais pas là dedans. Le Gang a été perverti... de l'intérieur, par Orton et son égo surdimensionné. Monsieur a fait du Gang un jouet pour se maintenir au sommet contre vents et marées. Mais son comportement lors du Main Event de Wrestlemania IV... qui m'a coûté la victoire face à l'autre crevette de Baretta. Il est évident que je n'aurai jamais perdu sans cela et il est évident que voir Barreta au sommet de la compagnie est une aberration, pour la crédibilité de notre sport d'une part et pour les affaires d'autre part. Le Gang a échoué et je ne reconnais plus dans le produit actuel, alors je m'en vais. J'espère seulement que Roode finira par découvrir qui est derrière tout ça. Je pourrai vous le révéler là, maintenant tout de suite... mais ce serait trop facile. Je veux voir Orton payer pour son égoïsme . "
*** ***
JR : " Avez-vous un regret par rapport à votre carrière à la WFA " ?
Batista : " Oh j'en ai quelques uns oui. Pas au niveau des championnats, j'ai gagné les plus importants. Non il n'y a qu'une seule chose que j'aurai aimé faire, c'est défier Dolph Ziggler à Wrestlemania... pour voir si sa streak aurait tenu face à un vrai adversaire. Kévin Steen et Morrison sont bien gentils, mais ce sont des minables. J'espère que l'an prochain il affrontera une pointure. "
*** ***
JR : " Si vous aviez un conseil à donner à Trent Barreta qui vous a vaincu à Wrestlemania IV, ce serait lequel " ?
Batista : " Cours... cours plus vite et plus loin que tu le peux, car le Gang va te rattraper et ça ne sera pas joli à voir ".
JR : " Et à DH Smith " ?
Batista : " Cashe sur le champion de Smackdown ".
JR : " Est-ce que vous avez un "fils spirituel" ou un "successeur à la WFA " ?
Batista : " Tu plaisantes Jim ? Un lutteur avec mon physique, mes capacités in-ring, mon talent au micro ? Capable de régner tant sur Smackdown que sur Raw ? Non il n'y en a aucun. Je te l'ai dit, le catch est au plus mal et mon départ ne va pas arranger son état " .
*** ***
JR : " Un message personnel à faire passer à vos anciens collègues pour clore cet entretien " ?
Batista : " J'aurai dû tous vous faire subir la même chose qu'à Mike Knox, bande de nazes ! Vous pourrez me voir à Hollywood " !
Un entretien qui est donc resté dans le kayfabe jusqu'au bout. Toutefois certaines rumeurs disent que la retraite de Batista était prévue de longue date et qu'il aurait tenu à pusher un jeune face avant son départ. Comme dirait Mike Brant, qui saura ?