C'est le grand retour de Top On Thursday, cette fois c'est une liste des 20 lutteurs que la WWE a décider de jeter et que la TNA a récupérer pour en faire quelque chose de bien bien mieux! On ne parle pas des raté de la TNA mais bien des réussites dans cette liste! Alors c'est parti!
#10 Raven
Jugé pas assez over auprès des fans, la légende de la ECW a été remercié par la WWE en 2003. La TNA en a bien évidement profité pour récupérer le charismatique Raven et en faire un de ses main eventers de la première heure, et en faire un champion du monde pour la jeune compagnie, coup de poker réussi vu la qualité du run de Raven à la TNA.
#9 Tara
Trop vieille pour la WWE et poussée vers la retraite en 2009, Victoria décide de rejoindre la TNA peut après, elle deviendra vite Tara et 5 fois championne Knockouts ainsi que championne Knockouts par équipe, elle aura également la chance de Main Eventer Impact contre Mickie James dans un match en cage dantesque ainsi que de participer au légendaire Turning Point 2009 lors duquel elle affronta Awesome Kong dans un match en cage noté *** 3/4 par Tata Dave.
#8 "The Blueprint" Matt Morgan
Bien qu'ayant tous les atouts nécessaire pour devenir un grand lutteur à la WWE, l'agile géant s'est retrouvé avec une gimmick ridicule et quitta donc la fédération en 2005 avant de rejoindre la TNA. Plusieurs fois champion par équipe, Matt Morgan a livré plusieurs excellents match à la TNA dont il a main eventé plusieurs PPVs, passant à plusieurs reprises très très proche du titre de champion du monde, à 37 ans, Matt Morgan a cependant désormais tiré un trait sur sa carrière pour se consacrer pleinement à sa carrière de Papa pour son fiston.
#7 Jeff Jarrett
En 1999 la WWF a laissé filer Jeff Jarrett en ne renouvelant pas son contrat. Il a alors investit pas mal d'argent en la WWF lorsqu'elle est entrée en bourse, il est passé à la WCW pour deux ans avant qu'elle ne s'écroule et avec l'argent qu'il s'est fait il a créer une petite fédération faisant partie de la NWA, la TNA. La TNA a bien grandit et malgré un bon nombre de détracteur, elle est belle et bien encore la, remplissant de prestigieuse salle New Yorkaise et organisant un PPV depuis Tokyo!
#6 Gail Kim
Renvoyée par la WWE non pas une mais deux fois, dont une fois après que la WWE ait vu la magnifique feud Awesome Kong VS Gail Kim, la canadienne a prouvée a de nombreuses reprises qu'elle est une des meilleurs lutteuses en activité. 4 fois championne des Knockouts, elle restera a jamais la première à avoir remporté ce titre prestigieux. Très mal utilisée à la WWE, elle se sera toujours senti mieux dans le ring de la TNA dans lequel elle a plus de liberté et plus de temps pour s'exprimer, c'est ce qu'elle explique dans un récent épisode du Ross Report.
#5 Mr Anderson (Anderson)
L'ancien Mr Kennedy a été renvoyé par la WWE après un incident avec une Diva sur lequel il n'aime pas trop revenir. Dans un environnement lui convenant mieux, Mr Anderson peut à la TNA protéger son corps des blessures et exposé au monde toute l'étendue de son talent! L'as du micro est toujours aussi over et est déjà deux fois champion du monde TNA. Passé de persona non grata à la WWE à Upcarder apprécié par tous à la TNA, Mr Anderson doit être heureux d'avoir crossé la line.
#4 Bully Ray
Renvoyé par la WWE en 2005 en même temps que Devon parce que la compagnie souhaitait faire des économies, Brother Ray s'est retrouvé à la TNA assez rapidement, et il y a fait son trou! Resté depuis plus de 9 ans dans la compagnie laisse des marques! Trois fois champion par équipe, participation à certains des plus grands matchs de la compagnies, des plus grandes feuds avec notamment Team 3D vs la Xdivision, à plusieurs gros angles comme celui de la Frontline contre la Mafia ou encore les Ace's and Eights, il est difficile d'écrire l'histoire de la TNA sans mentionner le nom de Bully Ray que la WWE semblait croire inutile pour l'avenir! Et ce qui différencie Ray de Devon, c'est qu'en plus, il a totalement réussi son run en solo! Personne n'y croyait lors de leur séparation, moi y compris, mais le Bully EST une réussite indéniable! Il est dans la shape de sa vie, il est over et il a été deux fois champion du monde poids lourd! Pas mal pour un quadra en qui personne ne croyait plus à la WWE il y a 9 ans! En plus il sort désormais avec Velvet Sky, dix ans plus jeune que lui, le veinard.
#3 "The Instant Classic" Christian Cage
Comment réussir un run de 3 ans parfaitement? Imiter ce que Christian Cage a fait. L'homme au meilleur theme song de l'histoire de la TNA a réussi un run parfait de trois ans à la TNA, enchaînant feuds et matchs devenu des classics immédiatement, depuis son entrée fracassante en plein PPV dans une salle chaude comme l'enfer jusqu'à son départ, Christian n'aura connu pratiquement que des hauts à la TNA, dont deux règnes de champion du monde qui l’aideront à oublier ses horribles règnes de WWE World Heavyweight Champion. Le futur TNA Hall Of Famer restera a jamais dans les mémoires des fans de la TNA pour son magnifique run, merci champion! Il rentrera bien un jour au bercail, because that's how HE rolls!
#2 "The Charismatic Enigma" Jeff Hardy/ Willow
Renvoyé par deux fois par la WWE qui ne savait pas tenir Hardy, Jeff s'est retrouvé avec beaucoup de liberté à la TNA. Malgré une rechute très douloureuse pour les fans de la fédé et pour lui même, Jeff Hardy est désormais revenu en force et ne squat pas le Main Event autant qu'il le pourrait en tant qu'un des plus gros noms de la fédé et que meilleur vendeur de merchandising. Le triple champion du monde s'amuse désormais avec des gimmicks loufoques même si les Hardy Boys semblent sur le retour également, à 36 ans, le cadet des Hardys semble encore en excellente shape et restera surement encore un bout de temps à la TNA, lui rapportant pas mal d'argent au passage.
#1 Kurt Angle
Le seul médaillé d'or olympique dans le catch professionnel est passé de la WWE à la TNA en 2006, car la WWE ne voulait pas lui accorder le repos qu'il pensait nécessiter et la TNA le lui garantissait! Quelle carrière il a eu depuis! 5 fois champion du monde poids lourd, Champion X division, deux fois champion par équipe, deux fois King Of The Mountain, Hall of Famer en 2013, impliqués dans ce qui reste à ce jour mon match préféré de l'histoire de la TNA contre Desmond Wolf, Angle est sans conteste un des meilleurs catcheurs de tous les temps, et la WWE l'a laissé filer à la TNA, ou il est désormais depuis plus longtemps qu'il ne l'a jamais été à la WWE, la vrai fédé d'Angle s'est la TNA, et on le remercie! Bien que touché par de nombreuses blessures récemment, Angle est une légende vivante!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, ça fait du bien d'être enfin de retour, profitez en bien
Laissez vos commentaires en dessous, ça fait toujours plaisir!