Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: [Article] La huitième merveille du monde. Mer 5 Mar - 15:02
Quoi de mieux que de commencer ce mois des fous par se souvenir du seul français à ce jour à avoir remporté un titre mondial de la plus grande fédération de catch au monde ? Comme vous l'avez certainement compris, cet article est dédié à André René Roussimoff, plus communément appelé André le Géant.
Sa jeunesse.
Absolument rien ne présager que le jeune André fasse une carrière dans le monde du catch. Né à Grenoble le 19 mai 1946 ce dernier mesurait déjà 1m91 à 14 ans ! Pour la petite histoire, il avait un grand-père qui mesurait 2m34 ! Le jeune homme abandonna très vite sa formation en menuiserie et parti enchaîner divers boulots à Paris comme déménageur ou encore en tant que membre de la sécurité dans un grand magasin.
C'est lors d'un déménagement que Robert Lageat, un ancien catcheur, lui suggéra de faire carrière dans le catch. André n'avait que 17 ans mais cette idée fit du chemin dans sa tête, il commença alors à s'entraîner avec plusieurs catcheurs français tel que Daniel Dubail entre autre. La première difficulté qu'il rencontra fut de lui trouver un adversaire, car ayant peur de son physique imposant, personne ne souhaitait se retrouver face à lui sur un ring. Après avoir disputé quelques matchs, sa réputation grandissante en Europe lui permit de participer à une petite tournée internationale. Il ne le savait pas encore mais sa vie était sur le point de changer à jamais.
En effet, c'est lors de cette tournée qu'il fit la rencontre d'Edouard Carpentier qui fut impressionné par le jeune français après un match où il a remporté sa première ceinture, le titre par équipe de la IWA. Après l'avoir entraîné, Carpentier l'envoya tout d'abord catcher au Canada où son physique hors norme lui valut plusieurs passages à la télévision québécoise. Puis au Japon où un médecin lui annoncera qu'il est atteint d'acromégalie (augmentation anormale de la taille des pieds, des mains et une déformation du visage au fil des années).
En 1972, Edouard Carpentier décida alors qu'il est temps que la carrière d'André passe au niveau supérieur et qu'il est grand temps qu'il rencontre un certain Vincent James McMahon (le père de qui vous savez). Ce dernier, impressionné par le physique du français et sa petite renommée au Canada où des salles de 20000 personnes se remplissaient uniquement par sa seule présence, décida de l'engager tout de suite avec l'idée d'en faire l'une de ses têtes d'affiches. André débuta le 24 octobre 1972, il fit équipe avec Pedro Morales contre les champions tag team de l'époque Mr Fuji et Professor Tanaka. La foule fut tout de suite ébahie par sa mobilité qui n'était pas évidente au premier regard lorsqu'on voyait sa morphologie. McMahon senior savait à ce moment là qu'il tenait l'une des grandes stars du futur.
La WWWF.
En 1974, les officiels de la WWWF retinrent leur souffle, André reçu une offre de contrat des Redskins de Washington pour ainsi devenir footballeur US. Après moult hésitation et un essai effectué pour cette franchise, il finit par décliner l'offre car il se disait qu'il y avait plus d'argent à se faire dans le monde du catch.
A partir de ce moment précis, McMahon décida qu'il était temps de faire d'André SA star, ce dernier enchaîna alors des victoires dans ses feuds, notamment contre Stan Hansen, Abdullah the Butcher, Ernie Ladd ou encore un certain Hulk Hogan. Seul The Sheik le battit lors d'une rencontre mémorable.
De 1981 à 1983, la WWF l'autorisa à aller catcher de temps en temps pour le compte de l'International Wrestling (fédération avec laquelle la WWF avait un accord d'échange de lutteur) où il fera équipe successivement avec Dino Bravo puis Hulk Hogan. Mais c'est aussi à cette époque que la WWF décida de passer à la vitesse supérieure le concernant en le montant d'un grade au niveau des feuds.
Il aura alors une feud longue de plusieurs mois avec Killer Khan, feud qu'il finira par remporter en le détruisant totalement lors d'un match où il fallait mettre son adversaire sur une civière pour le remporter. Une autre feud mémorable d'André démarra lors d'un match par équipe lorsque le regretté Big John Studd et son partenaire de l'époque Ken Patera le mirent ko afin de lui couper ses cheveux. La feud s'articula alors sur le fait de savoir qui était le vrai géant du monde du catch. Il faut savoir que les deux hommes se connaissaient parfaitement bien ayant lutté l'un contre l'autre à de très nombreuses reprises dans diverses petites fédérations à travers le monde autour de cette même problématique de savoir qui était le vrai géant du monde du catch. Cette feud trouvera sa conclusion lors du tout premier WrestleMania qui verra la victoire du français lors d'un Body Slam challenge.
Cette feud étant fini, une problématique se posa pour la WWF, peu de catcheur était motivé à l'idée d'entrer en rivalité avec André car son physique conjugué à sa force (André avait démontré sa force en retournant une voiture et en soulevant quatre femmes en même temps) faisait craindre de possible blessure après un combat contre ce dernier. L'année 1986 ne verra alors pas André avoir de grande feud mémorable, mais il est à noter tout de même qu'il remporta lors du second WrestleMania une bataille royale de 20 catcheur en éliminant en dernier un certain Bret Hart.
Après ceci, André demanda aux dirigeants de la WWF de lui accorder un congé car il avait de plus en plus de mal à lutter à cause des divers médicaments qu'il devait prendre et il souhaitait également profiter de sa popularité pour tourner dans le film The Princess Bride. La WWF en profitera alors pour faire renaître la feud l'opposant à Studd et King Kong Bundy. Pour cela, Bobby Heenan, qui fut à une époque le manager d'André, dit que ce dernier ayant de plus en plus peur de Studd, ne voulait plus catcher à la WWF. Alors, le président supposé de l'époque de la WWF, Jack Tunney, organisa un match par équipe qui devait opposer Studd et King Kong Bundy face à André le Géant et un partenaire de son choix. N'assistant pas au show, André fut alors suspendu indéfiniment par Jack Tunney.
André fit alors son retour quelques mois plus tard mais sous une nouvelle gimmick, celle d'un catcheur masqué dénommé The Giant Machine. Il fera équipe avec Super Machine (Ax des Demolitions) dans l'équipe Big Machine. Ils feuderont alors contre Studd et King Kong Bundy mais la gimmick ne prit pas. Il faut dire que la WWF faisait tout pour faire croire aux fans que The Giant Machine et André le Géant étaient deux personnes totalement différentes... Voyant la gimmick tourner au fiasco (des chants '' André '' étaient lancés à chacun de ses matchs), Bobby Heenan vînt sur le ring annoncer le retour d'André pour mettre fin à sa guerre avec Studd.
Heel-turn et conquête mondiale.
Début 1987, Vince MacMahon savait que la maladie d'André le pousserait tôt ou tard à prendre sa retraite des rings, le président souhaita alors organiser une feud entre sa grande star des années 70 début 80 et celle qui était devenu la grande star de la WWF depuis quelques années, Hulk Hogan. André fit alors un heel-turn. Le tout commença par la remise d'un trophée à Hogan pour ses trois ans de règne mondial. André vînt alors le féliciter. La sem aine suivante, ce fut autour d'André de recevoir un trophée pour le fait d'être invaincu à la WWF (même si en réalité il avait subit quelques défaites par décompte extérieur) et Hulk Hogan vînt à son tour féliciter le français pour cet exploit. Le face à face se finit par un André agacé de voir Hogan monopoliser la parole. Il finira par quitter la cérémonie alors qu'Hogan parlait encore. C'est Bobby Heenan qui vînt définitivement mettre le feu aux poudres en disant que même si Hogan se disait l'ami d'André, il ne lui avait accordé aucun match pour le titre mondial depuis le début de son règne de trois ans. Puis il fit remarquer que le trophée qu'avait reçu Hogan était plus grand que celui qui fut donné à André.
Hogan tenta alors de dissiper tout malentendu avec André mais ce dernier refusa de l'écouter et demanda un match pour le titre ! Le match fut alors officialisé pour WrestleMania III ! Deux semaines avant ce grand show, le français remporta une victoire psychologique en éliminant Hulk d'une bataille royale opposant 20 superstar. Lors de leur match, Hogan finira par réussir à soulever André et remportera la victoire dans un match qui restera dans les annales dans la tête de nombreux fans. Contrairement à ce que tout le monde pensait, Hulk Hogan avait déjà réussi l'exploit de soulever André dans une petite fédération quelques années plus tôt. Quelques années plus tard, Hogan avouera qu'André était, à cause de sa maladie, en très mauvaise condition physique et que le seul fait d'être debout lui causait de grosse douleur. Vince MacMahon confia qu'il avait d'abord pensé à donner la victoire à André mais son état général lui fit changer d'avis juste avant que WrestleMania III ne débute, pensant gagner ce match, Vince avait très peur de la réaction d'André en lui annonçant le résultat futur de ce match. Ce combat fut une grande réussite, suite à l'annonce de ce match, la demande en billet fut tellement forte que la WWF du rajouter des places debout dans le stade pour faire passer la capacité de 80000 places à plus de 93000 !
André se lança alors dans une quête pour devenir le champion mondial de la fédération avec l'appuie de Ted Dibiase. En effet, ce dernier tenta de soudoyer Hulk Hogan pour lui racheter sa ceinture mondiale mais devant le refus catégorique du champion, Ted paya André pour qu'il remporte cette ceinture. Et cela sera chose faite le 5 février 1998, lors de ce show, André avait enfermé dans les vestiaires l'arbitre prévu pour ce match, Dave Hebner, pour le remplacer par son jumeau maléfique, un certain Earl Hebner ! Ce dernier fera remporter le titre au français après un compte de trois plus que rapide et alors qu'Hogan avait relevé l'une de ses épaules, lui offrant par la même occasion son premier titre mondial à la WWF et par conséquent le premier titre mondial d'un français dans la plus grande fédération de catch dans le monde !
Le titre sera alors déclaré vacant, André ayant vendu la ceinture comme il l'avait promis à Ted Dibiase. Il est à noté que lors de cette même soirée, André fit une erreur lors sa première promo en tant que champion mondial car il appela le titre '' WWF tag team championship ''. André se fit ensuite '' réengagé '' par Ted Dibiase afin d'empêcher Hogan de redevenir le champion mondial de la WWF. Ceci nous amène alors à WrestleMania IV ou les deux hommes s'affrontèrent de nouveau pour sacrer un nouveau champion mondial lors d'un tournois qui verra cette rencontre se finir sur une double disqualification. Il faudra alors attendre le 31 juillet 1989 lors du WrestleFest pour voir Hulk Hogan redevenir champion après avoir battu André dans un steel cage match. La feud aurait du continuer au-delà de ce match mais la santé déclinante d'André poussa les officiels à y mettre fin prématurément.
André enchaîna par la suite une courte feud contre le premier vainqueur du Royal Rumble match, Jim Duggan, puis une feud plus longue contre le tout récent Hall of Famer Jake " The Snake " Roberts. Avant d'évoquer cette feud, il faut savoir qu'André avait réellement peur des serpents. Cet élément sera développé et accentué lors de cet feud qui verra Jake Roberts intervenir à tous les matchs d'André en se contentant de poser son sac contenant son serpent Damien aux abords du ring avec pour conséquence de voir André fuir le ring. André finira par faire une (fausse) attaque cardiaque à la vue de Damien. Fou de rage, André défiera Jake pour un combat lors de WrestleMania V qui servira de conclusion à cette feud avec une victoire de Roberts.
Fin de carrière.
Sa santé déclinante de nouveau, André fut par la suite uniquement mit dans des matchs par équipe afin de l'économiser au maximum. Bobby Heenan lança André et Haku en équipe, la Collosal Connection, avec l'objectif de reprendre le titre tag team détenu par les Demolitions. Lors de cette rivalité, ils finirent par remporter leurs premiers titres de champions par équipe. Après de nombreux matchs opposants ces deux équipes, un dernier match pour les titres sera organisé lors de WrestleMania VI avec pour résultat la reconquête des titres pour les membres des Demolitions.
Les semaines suivantes, André se fit rare à la WWF, il alla en effet catcher à la All Japan Pro Wrestling dans divers combats par équipe. Puis il fit son retour pour WrestleMania VI mais il se contenta d'intervenir pour empêcher Bobby Heenan et ses acolytes d'intervenir dans le match opposant le Big Boss Man à Mister Perfect pour le titre Intercontinental.
N'ayant plus de manager, Jimmy Hart proposa ses services au français qu'il refusa poliment. Vexé par ce refus, Jimmy Hart poussa Earthquake à s'attaquer à André. André se vengera quelques semaines plus tard en sauvant le nouveau serpent de Jake Roberts des mains de Typhoon, qui était lui aussi managé par Hart.
Fin 1991, André quitta définitivement la WWF pour aller catcher en équipe au Japan à la All Japan Pro Wrestling. Son dernier match aura lieu en décembre 1992. Sa mobilité étant plus que réduite, durant ses combats, il se contentait de rester debout afin de donner des droites à ses adversaires.
En janvier 1993, André revînt en France pour assister aux funérailles de son père, quelques jours plus tard, le 27 janvier, André succombera à une crise cardiaque dans sa chambre d'hôtel à Paris. Etant très apprécié de tous, Vince MacMahon décida d'honorer la mémoire d'André en créant le Hall Of Fame afin d'y introduire André comme tout premier Hall Of Famer de l'histoire de la fédération.
Le saviez-vous ?
- Aux Etats-Unis, sa dernière apparition télé sera pour le compte de la WCW où il participera à une interview lors du Pay Per View Clash of the Champion le 2 Septembre 1992.
- Il fut surnommé par les fans, le '' champion sans ceinture '' jusqu'à ce qu'il parvienne à remporter son seul titre mondial.
- Il fut le premier lutteur à faire la couverture du magazine Sports illustrated et c'est l'un des numéros qui s'est le mieux vendu.
- Dans un match catcheur vs boxeur, il battut Chuck Wepner.
- Il fit une petite apparition dans un épisode des Simpson intitulé Bart the fink (Krusty « le retour » en français, saison 7 épisode 15).
- La première gimmick du Big Show à la WCW fut celle d'être le fils d'André.
- Il tourna dans de très nombreux films comme Conan le destructeur, Micki and Maude ou encore The princess bride.
- On peut également le voir dans certaines séries telles que L'homme qui tombe à pic, L'homme qui valait trois milliards...
- Il fait parti des rares personnes à être inconnue en France et au contraire populaire aux Etats-Unis.
Dernière édition par Godot le Jeu 6 Mar - 1:08, édité 2 fois
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Mer 5 Mar - 21:42
Merci pour cet article sur notre fierté nationale.
Je repasserai un peu plus tard pour poster mes commentaires.
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 0:52
Une relecture n'aurait pas été de trop pour éviter quelques fautes. Et attention ! A WrestleMania IV, un champion fut bel et bien couronné au terme du tournoi, un certain Macho Man Randy Savage ! Tu es allé à l'essentiel mais peut-être es-tu allé trop vite ? En tout cas, merci pour l'article et pour ton investissement, Godot, ça fait toujours plaisir de pouvoir en lire un, surtout qu'il y en a de moins en moins malheureusement... Et bien vu de rajouter la petite rubrique "le saviez-vous".
Sacré personnage et sacré destin pour notre bienaimé géant ! André mériterait une plus grande reconnaissance de la part des Français, c'est clair.
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 1:02
Tombstone a écrit:
Et attention ! A WrestleMania IV, un champion fut bel et bien couronné au terme du tournoi, un certain Macho Man Randy Savage !
Effectivement, avec cette histoire de disqualification je n'avais pas prit en compte le fait que le tournois avait continué sans les deux hommes.
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 1:08
Un grand merci Godot pour cet article qui m'a rappelé pas mal d'anecdotes concernant André. Je ne l'ai pas connu mais j'ai un profond respect pour cet homme, qui a représenté le catch à l'international pendant des années.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 4:11
C'est vrai qu'on a beaucoup de mal à se figurer la popularité d'André aux States. Faut rappeler quand même : le match contre Hogan où il remporte le titre à Main Event, c'est 33 millions de téléspectateur. Soit un sixième du pays devant sa télé, et 10 fois plus que le rating d'un RAW d'aujourd'hui. Il est très certainement dans le top 5 des catcheurs les plus populaires de tous les temps en ce qui concerne le catch US et comme tu l'as très bien dit dans ton article, le simple fait que Vince créa le Hall of Fame pour lui rendre hommage suffit à souligner l'impact de sa carrière.
D'ailleurs pour rebondir sur l'anecdote la couv de Sports Illustrated, la revue avait fait sa une sur le premier Grand Chelem d'Agassi en l'intitulant "Andre the Giant". On va pas se mentir, aujourd'hui regarder un match d'André, surtout sur la fin, c'est très difficile. Et au-delà de son aspect symbolique, tout le monde est à peu près d'accord pour dire que son match face à Hogan à WM III était une purge affreuse. Mais quelle carrière!
Merci pour cet article Godot.
SwantonBomb Head Booker
Messages : 1776 Age : 31
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 10:06
Bravo Godot pour cet article sur le Géant, un très bon travail
the chosen one Champion
Messages : 2270
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 10:22
Super article, très intéressant. Merci Godot
Je m'imaginais toutes les feuds qu'il avait pu avoir et notamment les différents épisodes avec Hogan. Intéressant de voir que c'est lui qui devait avoir la victoire à Mania vs Hogan..dommage que sa santé ait joué en sa défaveur.
Si Hogan n'avait pas gagné ce match et soulevé André pour la symbolique, aurait il eu le même impact sur le monde du catch?En tout cas j'ai l'impression en lisant l'article que leurs chemins ont pris une direction surtout par rapport à Andre qui était la superstar de Vince.
Koneyn Hype Bro
Messages : 427 Age : 30 Localisation : Bruxelles (east to the Pacific ocean, west of London, England, south to Mars and north of Hell !) Humeur : Toujours bonne !
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 10:28
En fait, dans l'épisode des Simpsons, il est simplement mentionné par Troy McClure, disant qu'il a animé son enterrement. Pas d'image ni de doublage du géant.
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 12:37
Merci Godot, et bonne chose que d'avoir écrit sur lui ! Il a eu une sacrée belle carrière, mais qui a dut être pénible à achever, forcément, avec un gabarit pareil. En tout cas, nous pouvons être fier qu'un lutteur FRANÇAIS soit le premier Hall of Famer, et un des plus grands lutteurs de la WWF de l'histoire. Pour ce qui est de sa reconnaissance en France, je pense malheureusement que son parcours remonte à trop longtemps, pour que le la plupart veuille y prêter attention. Et puis c'est identique à la popularité du catch chez nous: si on parlait plus de lutte et de catch, les journalistes plongeraient un peu plus dans les archives, et difficile alors de ne pas tomber sur le Géant
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 12:58
Oui, Andre ne pourrait être populaire en France que si le catch le devenait lui aussi suffisamment, ça n'est pas une fierté nationale d'avoir un catcheur légendaire comme ça peut l'être pour la plupart des disciplines sportives (le fait d'avoir un Français en vue à la WWE de nos jours pourrait aussi aider, bien sûr, dommage pour Sylvester Lefort).
Merci en tout cas pour cet article, synthétique et en même temps très instructif. Je ne savais pas notamment qu'il était plutôt mobile pour sa taille à ses débuts, n'ayant que l'image des dernières années de sa carrière.
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 14:12
Merci pour l'article Godot, une lecture très intéressante !
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
ultimatewarrior Cesaro
Messages : 503
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Jeu 6 Mar - 23:07
bel article en effet. Dommage qu'on n'ai pas connu André durant sa "jeunesse" en France et au Canada. Malgré sa taille il était quand même capable de faire des standing dropkicks. Dans le film "Le judoka" ou il joue le role de l'homme de main du bad guy (il est maquillé en japonais) on peut le voir en faire un lors de la bagarre finale et bougé très facilement (il doit peser 2 fois moins qu'en fin de carrière mais il à la même taille ) Je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas été champion dans les 70's au top de sa forme et de sa popularité
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Ven 7 Mar - 20:44
ultimatewarrior a écrit:
Dans le film "Le judoka" ou il joue le role de l'homme de main du bad guy (il est maquillé en japonais) on peut le voir en faire un lors de la bagarre finale et bougé très facilement (il doit peser 2 fois moins qu'en fin de carrière mais il à la même taille )
Impressionnant en effet, ça n'a rien à voir !
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
ultimatewarrior Cesaro
Messages : 503
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Dim 9 Mar - 12:06
Normal, ce n'est pas cette séquence
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Dim 9 Mar - 15:10
Non mais même si ce n'est pas le même extrait, on voit bien que la mobilité d'Andre n'avait rien à voir avec sa période Wrestlemania, c'est ce que je voulais dire.
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
UltraDropkick NXT
Messages : 195 Age : 27 Localisation : Dans un monde utopique où Cena est un jobber
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde. Dim 9 Mar - 15:39
Merci Godot pour cet article sur Andre The Giant. Trop jeune pour l'avoir connu mais j'aurais adoré vivre son incroyable parcours. Malgré que je ne l'ai pas connu, j'ai beaucoup d'estime pour sa carrière et pour ce qu'il a réalisé en étant le premier français champion du monde de catch, c'est pas rien quand même, même si à ce jour il reste le seul et je pense que c'est ça qui entretient sa légende. En tout cas cette rétrospective sur sa carrière m'a beaucoup appris sur la carrière du Giant et les petites anecdotes à la fin sont vraiment intéressantes, c'est grâce à ce genre de topic pour un jeune comme moi qui n'a pas connu la grande ère de la WWE qui m'apprend beaucoup sur le passé de ce fabuleux divertissement qu'est le catch.
Encore merci Godot pour ce bel article, qui fait plaisir à tout le monde. #GodotIsTheBestInTheWorldBecauseISaidSo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Article] La huitième merveille du monde.