Messages : 366 Age : 29 Humeur : J'ai la pataaaaaaate
Sujet: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 8:28
Indice de probabilité : 5/5
Bienvenue à tous ici à Oklahoma City pour cette nouvelle édition de WWE Monday Night RAW. On nous annonce que ce soir, nous aurons un Six Pack Challenge et que le vainqueur sera la dernière personne à entrer dans l’Elimination Chamber.
Mais avant toute chose, c’est Triple H qui arrive maintenant sur le ring, pour nous parler de ce qu’il y a eu la semaine dernière. Hunter nous dit que la semaine dernière, il était là pour renvoyer John Laurinaitis, mais ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu. John Laurinaitis est un homme plein d’exagération, il est un menteur ou encore un lèche-cul et ça, c’est ses qualités. Il dit qu’il n’y aura pas de décision définitive de la part du Board avant demain matin, le temps qu’ils regardent quelques dernières choses. Maintenant, il aimerait parler du retour de l’Undertaker, qu’il n’a pas vu depuis le dernier WrestleMania, qu’il n’a pas vu depuis qu’il a été transporté sur une civière… pour la première fois de sa carrière. S’il est parti sur cette civière, c’est parce qu’il n’était même pas capable de partir de lui-même. La semaine dernière, le gong à retenti et ce dernier est venu descendre la rampe et c’est le seul gars, depuis vingt ans de métier, a être capable de faire ressentir quelque chose à son adversaire lorsqu’il le voit arriver. Il dit qu’il y a un mélange de peur et de respect quand il est dans le ring. Par rapport à l’année dernière, les rôles sont maintenant inversés. Le Taker a regardé le symbole WrestleMania, voulant le rematch du rematch. Mais il a regardé le Deadman dans les yeux, et n’a pas senti cette sensation en lui, il n’a pas été effrayé ou autre. Lorsqu’il a regardé dans les yeux de l’Undertaker il était simplement désolé, car il se sentait mal pour l’Undertaker. Il sait ce qu’il a fait à l’Undertaker l’année dernière et veut lui rappeler certaines choses. Après une vidéo, Triple reprend son discours en disant que l’Undertaker est le Phenom, le Deadman. C’est comme ça qu’on aime l’appeler mais lui, ce n’est pas comme ça qu’il le voit. On voit alors une vidéo sur l’Undertaker, à ses pieds. Si l’Undertaker vient le défier pour un match à WrestleMania, il lui dit non, car il sait très bien ce qu’il est capable de faire au Taker. Le Deadman peut très bien se voiler la face mais ce n’est pas son cas, si jamais ils se recroisent sur le ring, il va en finir avec l’Undertaker et ce dernier le sait très bien. Mais après tout, c’est peut être ce que le Taker souhaite, car comme tout le monde, il a ses limites et lui, il a vu ses limites lors du dernier WrestleMania. Il ne souhaite pas être la personne qui ira les dépasser et c’est pourquoi c’est terminé. L’Undertaker arrive alors, avec une vidéo qui se lance. Il nous dit que non, ce n’est pas terminé. Il ne laissera pas cette image gâcher sa légende, que cette dernière victoire ne signifie rien et qu’il veut rattraper ça. Il veut donner à Triple H une dernière chance d’être Immortel, ce n’est pas fini.
On revoit ce que le Big Show a fait à AJ le mois dernier.
Big Show bat Daniel Bryan (w/ AJ) par décompte à l’extérieur après que Show ait traumatisé AJ en étant proche de lui rentrer dedans une nouvelle fois.
Après le match, Daniel Bryan quell genre d’homme le Big Show est pour se comporter ainsi. Il veut savoir pourquoi le Big Show s’en prend à une fille innocente comme AJ. Il dit qu’il a souhaité protéger la femme qu’il aime et c’est plus important qu’une victoire ou une défaite. Et ce sera pareil lors de l’Elimination Chamber. Il dit qu’il sera toujours Daniel Bryan, qu’il sera toujours végétalien et qu’il sera toujours champion du monde.
On revoit en vidéo Carl Edwards qui est en train de parler avec John Cena. Il parle du Daytona 500 et du match de Cena face au Rock.
David Otunga est sur le ring et commence une plaidoirie en faveur de John Laurinaitis, disant espérer que le Board décidera de le garder.
Sheamus bat David Otunga.
Chris Jericho arrive maintenant sur le ring et nous parle une nouvelle fois de cette fin du monde. Avec son retour à RAW, il a annoncé la fin du plagiat, des ses vols. Tout le monde se prend pour Chris Jericho mais c’est devenu obsolète depuis son retour. Il dit qu’il n’y a que des copieurs, qui lui prennent ses idées. Il y a pleins de gars qui veulent être Chris Jericho dans les vestiaires, tout comme dans le public. Il dit qu’il a manipulé tout le monde en ne disant pas un mot, qu’il a trollé tout le monde. The Miz est comme lui, mais il l’a fait en premier. Il a fait des choses sur ce ring que personne n’avait vu auparavant, avant Kofi Kingston. Il a demandé à des gens de la fermer avant R-Truth. Il dit qu’il faisait déjà ce que Dolph Ziggler est en train de faire. Mais le pire, c’est CM Punk. Car ce dernier dit être le meilleur au monde alors que ce n’est pas le cas, il n’est rien de plus qu’un Jericho wannabe. Y2J dit que le meilleur au monde, c’est lui, et qu’il n’a pas besoin de l’écrire derrière un t-shirt car il le vie. Il a été le premier Undisputed Champion de l’histoire de la WWE, il a gagné tous les titres de cette compagnie, qu’il est passé au dessus de vingt huit personnes dans le Royal Rumble, éliminant même l’enfant de la ville, Randy Orton. Il dit qu’il est de retour pour réclamer son due. CM Punk arrive sur le ring, comme s’il était sur le point de dire quelque chose mais laisse finalement tomber le micro et soulève le titre de la WWE, avant de partir. Chris Jericho dit qu’une fois de plus, Punk l’imite en ne disant rien.
Randy Orton & The GreatKhali battent Wade Barrett & Cody Rhodes Après le match Orton et Khali commencent à s’affronter et Orton porte son RKO.
Eve, Tamina, Alicia Fox & Kelly Kelly battent Beth Phoenix, Natalya & The Bella Twins.
Triple H est au telephone, parlant de prendre une decision demain. John Laurinaitis arrive alors et rappelle à Triple H qu’il est toujours le Général Manager de RAW par intérim et annonce que Shawn Michael sera là la semaine prochaine, comme il l’a suggéré au Board. IL annonce également un match, un Ambulance Match, pour Elimination Chamber, entre John Cena et Kane. Triple H se demande ce que c’est que cette idée avant de dire qu’on aura besoin de l’ambulance pour voir si la carrière de Laurinaitis est encore en vie.
La décision concernant John Laurinaitis sera publiée demain, à 16h heure française, sur WWE.com.
John Laurinaitis est interviewé par Josh Mathews et Big Johnny dit que le Board cherche quelqu’un qui apprenne de ses erreurs, pas une brute. Il dit que Triple H ne veut pas affronter l’Undertaker et que le Board ne recherche pas un lâche.
Chris Jericho bat R-Truth, The Miz, Dolph Ziggler, CM Punk & Kofi Kingston et sera donc ainsi la dernière personne a entrer dans l’Elimination Chamber. Après le match, Jericho s’assoit au centre du ring avec le titre de la WWE, comme CM Punk le fait.
On voit Eve, dans les vestiaires, en train de crier. Kane entre et dit que la haine remplie son âme et que John Cena commence à embrasser cette haine, enfin. Il dit que Cena sera bien mieux une fois qu’il l’aura vraiment fait. S’il n’y arrive pas vite, alors il aura peur pour Eve, pour pour Cena. Peur pour tout ceux qui se mettront sur son chemin. Pour la première fois de sa vie, il a peur, peur de lui.
Mr 619 Champion
Messages : 1608 Age : 36 Localisation : Seine et marne Humeur : Sympathique
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 8:44
Bon finalement on pourrait encore une fois aller droit vers un Undertaker vs HHH à Mania pour la 2ème année de suite. Mais je pense que cela n'est pas l'idée qu'il faut car cela ferait non seulement la 2ème défaite d'affilée de Hunter à Wrestlemania, mais cela deviendrait une habitude de voir la même chose au grand ppv de l'année. Donc le dernier match du Phenom et HHH à WM27 doit rester le meilleur moment et que ça s'arrête la et que Taker se tourne vers un adversaire inédit (Jericho ou Barrett).
Moi qui esperait voir un match Undertaker vs Jericho ou Barrett, cela risque de ne pas être le cas étant donné que la feud Punk vs Y2J est enfin lancée. Et pour Elimination Chamber, Punk, Jericho et Ziggler sont logiquement favoris pour avoir la ceinture WWE Champion tandis que The Miz sera dans l'EC Match de RAW en outsider et R Truth et Kingston y seront pour sortir un grand show.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 10:19
Undertaker vs HHH à Mania, l'histoire est bonne, les effets aussi... mais je m'en fout !
A part le ME aucun match ne vaut le coup. Par contre les segments on de la gueules, celui avec HHH et Taker dit plus haut mais surtout le trollage de Jericho ( suivie de celui de Punk ) était purement jouissif ! =)
Pour Truth qui se blesse, qui pour le remplacer s'il n'est pas en état lors d'EC ? Beberto ? Christian ?... Mason Ryan !
Rated-R NXT
Messages : 133 Age : 41 Localisation : Dans mon royaume
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 10:32
Bon ben Triple H vs The Undertaker, on y va tout droit, à moins d'un revirement de situation dans les jours qui viennent. Mais je n'y crois plus trop.
Chris Jericho vs CM Punk, ça promet, j'ai hâte de voir la suite...
Guru a écrit:
Randy Orton & The GreatKhali battent Wade Barrett & Cody Rhodes
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 10:54
Need le nouveau T-shirt de Punk ! Sinon comme on s'y attendait, Y2J est là pour critiquer ceux qui "le copient". Prévisible, mais ça donne un bon build pour un run. Et le troll qui se fait troller
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 12:38
ORTON/G.KHALI
Y2J/CIHAIME
Histoire sans paroles, vais voir le raw, reviendrais après
UNIC
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 13:48
Dieu que Y2J est devenu plat ... C'est facile à prédire c'est d'un cheap incroyable, et pourtant beaucoup vont se toucher tout au long de la storyline et noter leur match ***** avant qu'il ait lieu...
J'aime CM Punk et j'aime Y2J mais la c'est vraiment très très moyen et pour deux gars qui se veulent les meilleurs au monde niveau micro c'est vraiment décevant.
Et puis le HHH/Taker, je crois pas qu'il aura lieu, tout cela parait vraiment vraiment trop évident pour être net.
_________________
Pool catch:
[size=12]Showtime[/size]
Xavier Woods - Rollins -Big Cass - AJ Styles - Alberto Del Rio - Ambrose
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 15:05
Sans être aussi virulent tout de même, je suis d'accord avec Showtime...
(pour rester dans le ton)
Ce segment, c'est l'aveu à demi-mot du plantage du retour de Jericho. La feud devrait quand même être bonne et le match de WM peut réellement être un classique, mais tout ça pour ça? Un pauvre segment bourré de cheap heat, qui reprend sa vieille gimmick? Et le pire, c'est son tombé lors du M-E, où il met son pied sur la corde à 2,5 alors qu'on voit très bien que ça sert à rien, juste pour souligner bien en gras " 'tention, je suis un heel maintenant". Je m'attendais presque à entendre "Do You understand what I'm saying to you right now?" à chaque fin de phrase. On a donc un début de feud simple, classique, avec un gros heel égocentrique qui bashe le public et un face qui vient lui rabattre le caquet. Rien de grandiose dans tout ça, et au final l'angle du retour de Jericho restera comme un gros coup d'épée dans l'eau et les précédentes semaines apparaissent plus comme un gros meublage que comme une véritable construction de personnage puisqu'au final, on se retape le Jericho costard-cravate version lumineuse. Je vais donc définitivement tourner la page de ce retour foiré (parce qu'il l'est, Jericho ou pas, et ça n'aura pas forcément d'incidence sur la feud avec Punk non plus) et espérer qu'au moins avec un vrai adversaire, Jericho arrivera à trouver le ton avec lequel aborder son personnage. Et puis si même CM Punk se met à troller aussi, on va pas s'en sortir.
J'ai d'ailleurs largement préféré la fin du segment, qui ne se perd pas en circonvolutions et qui pose les bases très claires de la feud à venir entre Punk et Jericho. Le troll de Punk est intéressant car au final, il sert les deux hommes : Y2J pourra faire valoir que Punk le copie éhontément, et de son côté Punk, tout en jouant avec les nerfs de son adversaire, lui donne en quelque sorte une leçon d'humilité. Maintenant, que la vraie feud commence! Car je ne veux pas dire que Jericho est un mauvais heel, au contraire, dans son créneau, il la fait particulièrement bien, mais je veux juste faire remarquer que ce Y2J-là est un heel beaucoup plus classique qu'on ne peut être amené à le penser. Et au final, ce qui s'avère le plus fun, le plus intéressant, c'est le concours de trolls/imitations que s'envoient les deux hommes parce qu'enfin, on a un peu de matière et de substance sur laquelle se reposer.
Même si je serais sans doute minoritaire, à l'heure actuelle, comme l'an dernier, je suis plus emballé en terme de build-up par celui de Trips vs Taker que par la feud pour le WWE Championship. Le segment d'ouverture est énorme, vraiment énorme et la hype autour de ce match peut être colossal, tant tout apparaît de manière quasi-naturelle dans l'évolution des deux personnages. Le speech de Triple H a été parfait, et la mise en scène de l'obsession d'un Deadman blessé dans sa chair et son orgueil est elle aussi fascinante. La WWE a quand même réussi à justifier de manière remarquable qu'en dépit de sa défaite, Triple H a été plus fort que l'Undertaker l'an dernier, c'est pas rien! C'est lyrique, baroque, over-the-top, mais c'est juste génial et si le Deadman est en forme, on peut encore frôler le ***** cette année. Attention quand même à ne pas sortir tous ses atouts trop vite, WM est encore loin.
Pour le reste, un RAW pas mal, un peu plombé par pas mal de redites et de segments sans grand intérêt, encore un match de Divas à 4 vs 4 où t'en as que trois qui combattre, encore des promos sur Cena et The Rock qui ne font rien avancer, et même des segments bouche-trou comme celui avec le pote de Nascar de Cena, qui a été tourné la semaine dernière. Et comme toujours, un peu trop de Smackdown, l'absence de Swagger pour la deuxième semaine consécutive, j'aime pas ça. La semaine dernière, la carte très dense pouvait le justifier. Pas cette semaine. Par contre, Otunga en mode Tebow...
Ah et oui, la WWE a une conception très fluctuante des Six-Pack Challenge, parce que le premier du nom était un Elimination Match, et ça m'a pourri le Main-Event parce que je me disais : "Mais merde, pourquoi tu casses le tombé, ça te fait un adversaire de moins!" Attention à ce genre de petits détails quand même.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 15:43
Un raw plus que moyen (que ma connexion voulait pas dl et que j'ai fini par regarder sur le pc plutôt que sur la tv, j'aurais dûu me douter que c'était un signe).
Aucun match n'est bon, y compris le ME, trop coupé par les pubs, sans beaucoup d'action véritablement à plusieurs et avec une fin prévisible qui plus est... (et en plus Ziggler se prend le tombé ). Le reste des matchs c'était que du SD et sans aucun intérêt. Aucun résultat surprenant, tout était attendu à dix kilomètres et y'avait le Great Khali en action. La totale donc. Les bookers ont vraiment fait de la merde.
Concernant les segments, je suis d'accord à la fois avec Sharp' et Klown. Leur segment était de loin le meilleur de la soirée (mais pas besoin de montrer deux fois la vidéo du Taker dans la soirée, on n'est pas le public américain nous, on ne zappe pas sans arrêt) pour les raisons évoquées par Sharp, mais comme Clown... j'arrive pas à m'intéresser, pour le moment, à leur feud, je n'ai pas envie de ce Taker vs HHH, voilà tout, pas la peine de chercher plus loin. Comme d'autres j'espérais un adversaire neuf... ou Kane à la limite vu son retour fracassant.
Le mini segment final Kane/Eve sert à que dalle.
Bryan est excellent dans son rôle, mauvaise foi, auto-persuasion, manipulation, le tout avec une crédibilité déconcertante, bravo ! Trois/quatre phrases suffisent, pas besoin d'en faire des caisses, pas de cheap shot (dédicace à Punk et Jericho), bref du tout bon.
Et donc le segment Jericho vs Punk... montre clairement qu'effectivement le retour de Jericho a été foiré, car les bookers ne savaient pas quoi faire de lui quand il est revenu... du coup on se retrouve avec tout ce que tout le monde voyait venir depuis des lustres (n'en déplaise aux instances et à Jericho) sauf qu'on a perdu 1 mois en trollage complètement naze et du coup inutile vu que le "je vous manipule" ne sert à rien au final. J'espère de ce côté là, toutefois un rebond, car il y en a un possible. En effet j'espère que les deux égo-maniacs ne vont pas se contenter de jouer à qui a la plus grosse, car honnêtement cela n'aurait pas tellement d"intérêt. " Je suis le meilleur, t'es qu'un copieur ", "Non c'est moi le meilleur, j'ai le titre regarde " waaaahhhhooooou comme ça vole haut, comme c'est puissant. Par contre un Jericho qui se demanderait pourquoi le public adule un mec qui s'auto-proclame best in the world (le coup de l'affirmer par le t-shirt alors que lui n'en a pas besoin était par contre plutôt bien trouvé) et le déteste lui alors qu'au fond il n'a effectivement fait que dire cela pendant des années pourrait être un angle, un brin, plus intéressant. Bref, j'ai bien peur que le Jericho vs Punk ne m'emballe vraiment pas des masses... m'enfin Wrestlemania est encore loin et il faut garder des trucs à se dire au micro d'ici là... mais je crains que les attentes soient allés bien au-delà du résultat. (Et cette putain de perte de temps avant l'après RR ne plaide vraiment pas en faveur de la feud).
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 16:12
Sharpshooter a écrit:
Ah et oui, la WWE a une conception très fluctuante des Six-Pack Challenge, parce que le premier du nom était un Elimination Match, et ça m'a pourri le Main-Event parce que je me disais : "Mais merde, pourquoi tu casses le tombé, ça te fait un adversaire de moins!" Attention à ce genre de petits détails quand même.
Le premier du nom était nommé "Six-Pack Elimination Challenge" et la durant la présentation et aussi au début du match ils on dit plusieurs fois que celui que faisait le tombé rentrerai n°6 à EC
Sinon un beau segment pour le Triple H-Taker, et en plus Shawn Michaels la semaine prochaine ça s'annonce intéressant. Si Jericho et Punk se mettent à troller tous les 2 ça va être beau.
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 17:05
SIX PACK : A part The Mizz, chaque superstar a eu son moment. Naturellement j'attendais + de CIHAIME/Y2J mais pourquoi la WWE brûlerait-elle toutes ses cartouches, il y a E.Chamber et W. alors de quoi préparer de beaux matchs .
R-Truth sa "blessure" est-elle réelle ou simplement là pour permettre à ??? de revenir ...........
Randy Orton/G.Khali petit jeu entre "amis" SVP pas de feud entre ses deux là, ou tout simplement pour nous dire que RKO se porte bien.
L'avocat du diable et Sheamus un petit dégagement des bronches (de saison) .
D.Bryan/The Big Show le petit est heel à souhait et le grand gentil comme un petit nounours un conte de fée à l'envers. Un spear bien porté à quand celui d'un CHRISTIAN.
Pour P.Léveque : Ne nous prépare t-il pas au départ du Deadman .
Les Divas, tristesse tristesse, Tamina/Beth , Nathalya s'interroge ?? rien de concluant dommage.
UNIC
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 17:50
Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais perso je n'arrive pas a m'emballer pour le RTW même si je suis conscient qu'il reste pas mal de semaine avant WM. Je trouve plus qu'étrange que c'est le Taker lui même qui veut affronter HHH avec pour raison qu'il est repartie sur civière, c'est quand même lui qui a remporté la victoire. Alors que lorsque on écoute ce que dit Triple H, on a pas presque l'impression qu'il a brisé la streak l'an dernier. Malgré cela leur segment fut de loin très bon sur ce Raw. Le fait que la rivalité Punk vs Jericho soit si peu passionnante pour l'instant est une initiative des bookers de la WWE car cette rivalité ne commença qu'après le PPV EC pour ne pas donner l'impression que les 4 autres catcheurs présent dans ce match n'aient aucune chance. Sinon ça ne vous inquiète pas que Brodus Clay fut absent lors de ce Raw ? J'ai peur que les bookers n'ai pas de plan pour lui pour ce RTW, cela justifierait le fait qu'il n'a jamais eu de match durant plus d'une minute.
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 19:22
- J'ai trouvé le discours de HHH excellent, il creuse ce rapprochement réalité/kayfabe qui était primordial pour re-mythifier la Streak : le Taker est vieux, le Taker est faiblard, autant l'assumer complètement et retourner le rapport de forces. Il fallait jouer sur l'image marquante du Deadman en morceaux, l'an dernier, à la fin du match (je sais toujours pas si c'était kayfabe ou pas, perso, mais ça m'avait bien choqué ).
Quand Hunter se demande si le mort-vivant ne souhaite pas en finir en le provoquant, faisant du Game, non seulement un type plus fort que le Taker, mais celui destiné à mettre fin à sa carrière, ça donne un sens au rematch, et ça laisse entrevoir, comme le souligne UNIC, que Callaway pourrait bien vraiment se retirer cette fois-ci... (ce que j'espère, personnellement).
J'ai moins aimé le clip vidéo qui a suivi, la "réponse" du Taker vient trop vite, alors que le discours avait marqué les esprits.
- Belle promo de Bryan. Sans être top au micro, il a une flamme, une sincérité, qui rend son personnage crédible et intéressant.
Par contre, c'est un peu "Un jour sans fin" avec le Big Show : à quoi bon aligner les matchs s'il est invincible (il me semble pourtant que n'importe qui pourrait le battre clean, par exemple, en l'assommant contre un poteau du ring...).
-Bien aimé le petit jeu Khali/Orton, c'est pas souvent que la Vipère se fait chahuter comme ça par un autre face. Et le RKO "du haut de la Tour" était spectaculaire.
- Content du push de Tamina, pourvu que ça dure. Je me dis qu'un petit Beth/Tamina à la Chamber serait bien sympa, en attendant Kharma...
Enfin, Punk/Jericho...
Sur la période près-Rumble : en se mettant du côté de la WWE, je me dis que "It Begins" a fourni une promo excellente pour le PPV. Y2J faisait son grand retour, il n'avait jamais gagné le Rumble, et tout le monde en venait à la conclusion que c'était son heure. Quand il parle pour la première fois une semaine avant et dit juste "ce dimanche, c'est la fin du monde, blablabla", tout le monde est chauffé à blanc et prêt à voir le match. Donc, je me dis après coup que le calcul de la WWE était juste là.
Pour le reste, l'angle d'attaque de Jericho face à Punk n'est pas surprenant, d'accord, mais c'est celui que tout le monde voulait voir : quand il énonce tous ceux qui l'ont copié, il touche forcément juste.
Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que la feud est enfin lancée, et que Y2J et Cihaime ont près de deux mois devant eux pour nous régaler chaque lundi !
Nak Pénélope du forum
Messages : 2384 Age : 33
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 21:00
Ma foi, un bon Raw pour ce que j'en ai vu ! Je plussoie globalement Blackbolt.
Je vais juste m'étendre sur tout ce qui touche à Jericho et Punk:
-Très bon segment micro de Y2J, le premier depuis son retour finalement. Il touche juste, redevient le heel qu'il était ... mais en plus nuancé. Il conserve son attirail et sa "nouvelle" entrée (méga-classe mine de rien, à Mania ca va donner si il fait la même !), et adopte un discours cohérent. Pas tout à fait le même Y2J, mais pas tout à fait différent non plus. Si ses critiques paraissent exagérées et un peu parano sur les bord, ca donne l'impression qu'il a été écarté comme un malpropre, tout le monde se fichant de ce qui lui était arrivé après son départ, et les autres catcheurs ayant repris des "morceaux" de sa gimmick. Est-ce totalement dénué de sens ? Pas tellement pour moi. Le Best in the World que Punk a repris cet été c'est quand même LE truc qu'on peut pas enlever à Jericho. Enfin bref on a donc un Jericho en quête de respect pour sa légende qui est venu reprendre ce qui lui appartient, expliquant au passage les vidéos "It Begins". Rapide et prévisible finalement, mais très bien joué. Le "I trolled you" quoi ! Avantage Jericho
-Punk qui débarque et trolle Jericho. Finement joué (on constate au passage les pops de fou que Punk continue à prendre, bon signe). Fatalement, Y2J est énervé. Avantage Punk
-Le match: On a eu un miroir inversé assez sympathique pendant le 6-Pack Challenge: Punk est montré méga-dominateur, rivalisant d'astuces, et parant plusieurs adversaires à la fois. Du Best in the World en somme. Pendant ce temps, l'ancien BITW passe son temps en dehors du ring à récupérer. Difficile de faire meilleur contraste. Avantage Punk. Sauf qu'à la fin, c'est Jericho qui gagne et se permet de singer Cihaime. Avantage Jericho. Bilan ? Egalité.
C'est ce schéma que j'ai adoré au long de leurs confrontations. Les deux se renvoient la balle au cours du show, et il y a déjà une intensité monstre entre eux alors que nous en sommes aux prémisses de la rivalité. C'est foutrement prometteur ! Mais la WWE joue finement le coup en en gardant en réserve et en faisant monter la sauce (on a évité les confrontations directes, et visiblement les deux hommes ne seront amenés à combattre l'un contre l'autre qu'à la fin de l'Elimination Chamber, puisque Jericho sera le dernier entrant). Donc pour le moment, rien à redire, c'est très bien présenté et j'attends la suite avec de hautes espérances. Ne me décevez pas !
A part ça:
-Le 6-Pack était quand même génial pour un weekly. Pas de temps morts, de belles prises et de beaux enchainements, plusieurs lutteurs sur un ring en même temps (!!!!!)... On regrettera le "botch" de rattrapage du Miz sur Truth, en espérant que cela soit sans conséquences pour l'un comme pour l'autre. Sur le coup c'est confus, j'ai l'impression que le Miz trébuche en arrière au mauvais moment. Dans un autre registre, j'ai trouvé Ziggler génial, et le moment où il chambre le public après sa feinte de saut c'est juste ... Enfin bref un Main Event comme j'aimerai en voir plus souvent.
-Undertaker vs HHH se profile à l'horizon. Si c'est bien présenté grâce au segment de début de show, et que cette fois-ci tout est réuni pour avoir une rivalité épique et un match sous haute tension encore une fois, je reste quand même déçu du fait que l'on s'oriente vers un rematch. Ou même un re-rematch si on remonte. Mais le King of Kings est un de ceux qui on l'aura suffisante pour être le dernier adversaire du Deadman, et John Cena n'était pas libre donc ... wait and see.
-J'ai zappé les Divas et le Show/Bryan.
-Le RKO d'Orton !
More NXT
Messages : 81 Age : 27 Humeur : derpina
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 21:26
Personnellement ce que je comprends pas, c'est que certes, du côté Punk/Jericho, la base de la storyline on pouvait facilement l'anticiper, mais le Taker/HHH aussi on l'a vu venir. Y en a qui regardent déjà la feud entre Jericho et Punk d'un air blasé, de mon côté je fais la même avec la feud des deux vétérans, qui me semble bien plus prévisible à mon goût, je vais pas dire je m'en fous parce que c'est pas vrai, mais quand même !
*jure à toute l'assemblée qu'elle ne fait pas de mauvaise foi*
Je vois la storyline entière entre Trips et le Deadman, d'à peu près maintenant jusqu'à Wrestlemania, avec déjà des indices parsemés : le retour de Michaels pour un show, Taker qui chauffe Triple H qui va hésiter entre son poste et le match "jamais deux sans trois" qui pourrait enfin être le bon, alors que chez Punk et Jericho, on a beau connaître la base on sait pas de quoi les semaines prochaines seront faites, c'est ça qui me fait un peu plus apprécier le truc... En effet peut-être que Jericho n'a pas lancé la feud avec un speech carrément dantesque qui restera dans nos mémoires et dans celles des fans de 2050, mais en attendant, on peut toujours se dire que d'ici deux mois ils ont de quoi nous construire quelque chose de très bon. Et ils ont intêret car sinon moi je suis pas dans la merde !
Nak a écrit:
(on a évité les confrontations directes, et visiblement les deux hommes ne seront amenés à combattre l'un contre l'autre qu'à la fin de l'Elimination Chamber, puisque Jericho sera le dernier entrant). Donc pour le moment, rien à redire, c'est très bien présenté et j'attends la suite avec de hautes espérances. Ne me décevez pas !
J'aime bien comment ça sonne "conseil de classe" ta phrase ahah Euh par contre les entrants dans la Chamber ils sont déterminés de façon aléatoire, non ?
Nak Pénélope du forum
Messages : 2384 Age : 33
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 22:03
Le Six-Pack que Jericho a gagné lui donne le droit d'entrer dernier dans la Chamber. Ce n'est pas anodin par rapport à ce que je dis.
champino marella NXT
Messages : 78
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mar 7 Fév - 22:26
Le Taker a regardé le symbole WrestleMania, voulant le rematch du rematch. -comme quoi il est sénile...
après que Show ait traumatisé AJ en étant proche de lui rentrer dedans une nouvelle fois. -ah,ba flûte!!
Il dit qu’il faisait déjà ce que Dolph Ziggler est en train de faire. - Y2J et Vickie!?!
CM Punk arrive sur le ring, comme s’il était sur le point de dire quelque chose mais laisse finalement tomber le micro et soulève le titre de la WWE, avant de partir. Chris Jericho dit qu’une fois de plus, Punk l’imite en ne disant rien. -ça doit être jouissant..
Randy Orton & The GreatKhali battent Wade Barrett & Cody Rhodes -cherchez l'erreur...
Eve, Tamina, Alicia Fox & Kelly Kelly battent Beth Phoenix, Natalya & The Bella Twins. -1 match de ppv!!
un Ambulance Match, pour Elimination Chamber, entre John Cena et Kane. -ah, le dernier c'était les frères Hardy il me semble. en tout cas, c'est bien à prendre parce les last man standing avec Cena, on a suffisament donné
La décision concernant John Laurinaitis sera publiée demain, à 16h heure française, sur WWE.com. -claire chazal et david pujadas devraient en parler à 20h j'imagine!
-Chris Jericho bat R-Truth, The Miz, Dolph Ziggler, CM Punk & Kofi Kingston et sera donc ainsi la dernière personne a entrer dans l’Elimination Chamber. très interessant mais j'ai bien peur (ouais c'est vite dit aussi, quoi!!!) que miz se fasse élimer rapidement avec toutes ces nouvelles
"Bryan est excellent dans son rôle, mauvaise foi, auto-persuasion, manipulation, le tout avec une crédibilité déconcertante, bravo ! Trois/quatre phrases suffisent, pas besoin d'en faire des caisses, pas de cheap shot (dédicace à Punk et Jericho), bref du tout bon." +10000
"Bref, j'ai bien peur que le Jericho vs Punk ne m'emballe vraiment pas des masses..." c'est normal, ils sont en train de nous troller à nouveau et on sera sur le cul à Mania!!
"J'ai trouvé le discours de HHH excellent, il creuse ce rapprochement réalité/kayfabe qui était primordial pour re-mythifier la Streak : le Taker est vieux, le Taker est faiblard, autant l'assumer complètement et retourner le rapport de forces. Il fallait jouer sur l'image marquante du Deadman en morceaux, l'an dernier, à la fin du match (je sais toujours pas si c'était kayfabe ou pas, perso, mais ça m'avait bien choqué Shocked ). Quand Hunter se demande si le mort-vivant ne souhaite pas en finir en le provoquant, faisant du Game, non seulement un type plus fort que le Taker, mais celui destiné à mettre fin à sa carrière, ça donne un sens au rematch, et ça laisse entrevoir, comme le souligne UNIC, que Callaway pourrait bien vraiment se retirer cette fois-ci... (ce que j'espère, personnellement)." -bonne analyse et espérance assez justifiée..
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mer 8 Fév - 3:37
J'espère toujours que la " She " des promos de Y2J viendra mettre son grain de sel dans le Road to Wrestlemania ( vous voyez de qui je parle ) car même si les segments Jericho/Punk de ce Raw étaient très bon et qu'on va surement assister à un match épique à WM, les promos de retour nous inspiraient un ouragan et on se retrouve avec un vent classique, une feud classique. En soi, je ne serai pas agacé si cette feud a une tournure "normale" car l'affrontement en vaut la chandelle, je serai agacé car on aurait pu avoir un Taker/Jericho grâce à ces promos.
Pourquoi je voulais absolument ce Taker/Jericho ? Parce que j'ai PAS ENVIE de voir HHH/Taker et je le redis une énième fois. Alors oui, on nous fait un bon built entre les deux légendes, le refus de HHH est plausible. ( même si je peux pas m'empêcher de voir la touche Hunter dans son discours " Je le respecte mais je veux pas le voir agoniser. Je sais ce que je lui ferai si je l'affronte à nouveau " Euh d'accord, même si il appuie son propos sur la méforme ( vieillesse ) du Taker, c'est toujours sympa de se mettre au dessus des précédents adversaires du Deadman ( Edge ou HBK pour ne citer qu'eux ) )
Et sans doute l'affrontement sera très bon, voire un classique. Mais putain, c'est le dernier match du Taker, et c'est un REMATCH. Et le comble, c'est que HHH pourrait le gagner, vu la tournure que cela prend ( les limites de l'Undertaker, son dernier rush ). Alors NON, je suis pas du tout emballé ! C'était tellement prévisible en plus, le final rush du Taker ne doit pas être prévisible ! Et c'est pas fini ! Shawn Michaels au prochain Raw? PREVISIBLE, on sait très bien pourquoi il vient, pour convaincre l'ami. HHH qui va au final accepter? PREVISIBLE
Ou alors la WWE nous sort une grosse surprise, et on assistera pas à cet affrontement. Dans ce cas, je tendrai la joue à tout le forum qui pourra me mettre une grosse claque, pendant que, fou de joie, je danserais le funk
Enfin bon, ce Raw fut bon au niveau des segments mais moyen au niveau in-ring.
L'association Bryan/AJ me plaît de plus en plus, même si j'ai trouvé le baiser de main à la fin du match un peu ridicule. Un bon vieux calin aurait suffi, ou alors peut-être que la WWE veut faire de Bryan le playboy arrogant ( voir la news sur McIntyre )
Sheamus/Otunga. Otunga... Brodus 1er roi de la funk squash depuis des semaines des gars comme Tyson Kidd, Tyler Reks, Heath Slater... Mais Otunga, lui, il a le droit de placer quelques moves pendant son match. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la fed continue d'employer cet homme, sa femme connue doit faire pression sur les autorités, c'est pas possible autrement. A la limite, qu'il se cantonne à son rôle de larbin façon Jonathan Coachman, ça lui va très bien !
Intéressant de voir que Khali joue un peu au "heel" en forcant le tag et se prend un RKO après. Non, Khali en soi n'est pas intéressant. Ce qui l'est, c'est de voir qu'on aurait donc 4 heels pour 2 faces dans l'EM de Smackdown. Ce qui augmenterait les chances de victoire de Bryan.
Je suis peut-être le seul mais j'ai été choqué par l'épisode " nez cassé " d'Eve. Pas par l'accident mais par le comportement de Beth Phoenix après. Certes, il faut rester dans le kayfabe et ne pas montrer le moindre défaut mais jusqu'à maintenant, en cas d'incident, j'ai toujours vu le lutteur responsable faire un geste ou dire un mot à la victime, en quelque sorte pour vérifier si ça allait. En l'occurrence ici, rien, elle a continué ses moves sans sourciller. Et puis, une des Belles qui secoue la tête d'Eve en voyant très bien que y a un truc qui cloche : BEST IDEA OF THE YEAR
Enfin, un Main Event solide même si j'aurai préféré voir la stipulation par élimination, qui rajoute du rythme. A noter pas mal de botchs dont 2 du Miz qui le font monter un peu plus dans mon classement cynique des meilleurs lutteurs de la WWE. ( pas seulement la botch sur Truth qui se rétame mais aussi le double Clothesline avec Jericho ). La double prise de Punk sur Ziggler et Miz est aussi limite ( pour Ziggler ) et enfin la mini botch du pinfall de Jericho. Mais on va pas chipoter !
Voilà pour moi !
Tricky38 Main Eventer
Messages : 1048 Age : 30 Localisation : Agglo de Grenoble Humeur : Faut voir les spoilers ...
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mer 8 Fév - 14:28
Bon, ma review, point par point, sans avoir vu le show (comme à chaque fois vu que je les regarde en français et qu'en plus j'ai un mois et demi de retard sur NT1 ; foutu séjour à l'hosto ) :
- Le premier segment de HHH a l'air pas mal dans le fond, je trouve que dans ses paroles il ne fait pas bouffeur de spotlight in-kayfabe : c'est pas lui qui prendre la décision de virer Mr Excitement, il veut pas du dernier combat pour la streak du Taker ... Par contre l'arrivée de ce dernier lance, comme je le craignais, les bases d'un futur affrontement entre les deux, ce que je trouve moyen : j'aurais voulu Lesnar pour le combat vibrant , ou Kane pour la storyline vibrante (je met vibrant parce que ces deux perspectives étaient vraiment pour le poids de la légende, et non pas pour le niveau in-ring).
- J'aime ce qu'il se passe entre Bryan et AJ. Déjà ça donne de l'exposition à cette dernière qui en avait bien besoin vu que les bookers lui interdisent de passer 30sec sur un ring ; et puis les intentions de Bryan ne sont pas claires (il la manipule, mais on sait pas si c'est pas obligation ou pas réelle volonté). Par contre j'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre en avant le côté végétalien de D-Bryan (mais ça viendra peut-être en visionnant les shows) parce que là c'est du "Je suis fort, puissant et je vais de prendre ton titre !" "Ouai mais moi je suis végétalien, et TOC !" ; faudrait que les bookers dressent ce mode de vie comme un exemple plus qu'une fierté et une force ...
- Mr Coffee en bon lèche-botte :p Par contre, j'espère que son match était un bon gros squash, parce que d'un côté on a le top face invincible et bourrin et de l'autre un mec qui préfère remplir desfonctions d'avocat plutôt que de catcher.
- Le segment de Y2J a l'air assez bon sur la forme mais sur le fond je trouve comme vous que ça montre vraiment l'échec cuisant de la fin du monde telle que vous l'avez connu. On a l'impression d'avoir perdu un mois de build :/
- Dommage de revoir le Great Khali catcher régulièrement, on s'en serait bien passé .... Si Randall pouvait lui punter la gueule histoire qu'il disparaisse un petit bout de temps, ça serait parfait
- Encore les divas face qui gagnent, ou comment faire du sur-place pendant une longue période.
- Shawn Michaels présent au prochain RAW, génial, on connait déjà son speech Par contre l'ambulance match, je trouve que c'est une bonne nouvelle : même si j'ai entendu des trucs pas fameux dessus dans les news, ça sort la feud des registre habituels, et puis c'est un choix assez bien trouvé.
-Chris Jericho dernier à entrer, bonne nouvelle, il pourra narguer tout le monde pendant la plupart du match avant d'avoir notre feeling moment lors du final probable face à CM
-J'ai hâte comme Kane que Cena embrasse la haine, ça devrait donner un angle assez énorme !
Angelo NXT
Messages : 160 Age : 26 Localisation : Planet Funk Humeur : Tant qu'il y a gazon, il y a match.
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Mer 8 Fév - 20:29
C'est fou ce que Miz était pas dans ses bottes sur ce coup-ci... Un bump assez brutal avec R-Truth, après quoi il m'a paru complètement décontenancé tant au niveau de son attitude que du placement de ses spots. Et tant que j'y suis, faudrait apprendre aux superstars d'aujourd'hui à correctement citer les spots durant les matchs. Double Clostheline de Jericho et Miz, et ce dernier qui vient expressément se positionner de manière à pouvoir parler avec Y2J. On peut clairement voir ses yeux aller dans sa direction. Et il n'est pas le seul parce qu'autant Punk est très solide dans le ring, autant il doit être l'un des plus flagrants à énumérer ses spots.
J'extrapole évidemment mais le Punk/DB de la semaine passée en est le parfait exemple. Une excellent démonstration qui fait plaisir à voir, dommage que Punk semble murmurer à l'oreille de Bryan à chaque hadlock ou chin lock qu'il applique. Raison de plus pour qu'il ramène son ancienne coupe de cheveux.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [Résultat] RAW du 06/02/2012 Jeu 9 Fév - 0:50
Faut savoir aussi que les matchs ne sont pas toujours écrits à 100%, et que, connaissant Vince, la plupart des matchs sont réécrits parfois quelques heures avant le show. Les workers sont parfois amenés à improviser l'action en n'ayant que les grandes lignes du match, ce qui explique aussi le retour récurrent d'enchaînements de type "Five Moves of Doom", faciles à retenir pour celui qui les porte et celui qui subit les prises. Ce genre d'approximations est très fréquent dans les matchs weekly, à plus forte raison dans un match à plusieurs comme celui-là. C'est nettement plus excusable que la faute du Miz, d'autant que le bump de R-Truth n'est absolument pas soudain car celui-ci prend appui sur les cordes avant de porter sa prise.
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: ai Jeu 9 Fév - 22:29
HeelManiac a écrit:
Pourquoi je voulais absolument ce Taker/Jericho ? Parce que j'ai PAS ENVIE de voir HHH/Taker et je le redis une énième fois. Alors oui, on nous fait un bon built entre les deux légendes, le refus de HHH est plausible. ( même si je peux pas m'empêcher de voir la touche Hunter dans son discours " Je le respecte mais je veux pas le voir agoniser. Je sais ce que je lui ferai si je l'affronte à nouveau " Euh d'accord, même si il appuie son propos sur la méforme ( vieillesse ) du Taker, c'est toujours sympa de se mettre au dessus des précédents adversaires du Deadman ( Edge ou HBK pour ne citer qu'eux ) )
C'est clair qu'on sent constamment l'orgueil de Hunter, il se met toujours en valeur dans ses segments (voir plus tard la scénette en coulisses avec Laurinaitis, qui n'est qu'un bizutage totalement gratuit).
MAIS, tout le monde est d'accord pour dire que la promo est excellente, et l'angle d'attaque bien trouvé. Et même si Hunter apparaît très fort, obtient du spotlight, et devient le seul à avoir affronté le Taker 3 fois à Mania, ce qu'on retiendra au final, c'est la Streak dans son ensemble, et le Taker en héros. Tant que c'est lui qui triomphe à la fin du match, moi ça me va...
HeelManiac a écrit:
Alors NON, je suis pas du tout emballé ! C'était tellement prévisible en plus, le final rush du Taker ne doit pas être prévisible ! Et c'est pas fini ! Shawn Michaels au prochain Raw? PREVISIBLE, on sait très bien pourquoi il vient, pour convaincre l'ami. HHH qui va au final accepter? PREVISIBLE
D'accord. Mais enfin, il y a eu tellement de grands scénarios imaginés sur le net que les bookers ont volontairement évités, que perso, je vais pas me plaindre quand un de ces rêves se réalise.
j'espère bien que HBK va venir convaincre HHH, et j'espère bien qu'il va s'immiscer dans la feud, ça serait grandiose pour ( j'espère) la clôture de la Streak de voir ces trois-là à Wrestlemania.
Avec le net, de toute façon, les fans envisagent les moindres possibilités d'un angle et réfléchissent une feud trois mois à l'avance, donc c'est un peu obligé au final que le tout soit prévisible...
... ou alors, les bookers font exprès de surprendre les fans, et on n'est pas satisfaits non plus (voir la défaite de Jericho au Rumble).
Geylow a écrit:
C'est fou ce que Miz était pas dans ses bottes sur ce coup-ci... Un bump assez brutal avec R-Truth, après quoi il m'a paru complètement décontenancé tant au niveau de son attitude que du placement de ses spots.
Déjà, il avait botché sa promo au Rumble de façon plutôt préoccupante pour un spécialiste du micro. Il me semble que le Mizou a la tête ailleurs en ce moment, il y a quelquechose qui cloche (soucis personnels ? En backstage ?).
Pour le 6-pack, on voit qu'il se relève trop lentement, et la tête baissée, il est donc loin d'être prêt à rattraper Truth. La façon qu'il a de lever les bras ressemble plus à un réflexe. Peut-être qu'il est mal tombé, et qu'il était sonné sur le moment ?
Après, j'imagine que son botch l'a sorti du match, d'où les erreurs suivantes...
Geylow a écrit:
Et il n'est pas le seul parce qu'autant Punk est très solide dans le ring, autant il doit être l'un des plus flagrants à énumérer ses spots.
J'extrapole évidemment mais le Punk/DB de la semaine passée en est le parfait exemple. Une excellente démonstration qui fait plaisir à voir, dommage que Punk semble murmurer à l'oreille de Bryan à chaque hadlock ou chin lock qu'il applique. Raison de plus pour qu'il ramène son ancienne coupe de cheveux.
Ca m'a pas frappé sur le Punk/Bryan, mais c'est vrai que c'est quelquefois flagrant avec lui, surtout quand la caméra est tout près des lutteurs. ;)