Je suis partagé sur la question.
D'un côté, j'apprécie le choc que cela a causé, niveau timing et choix du "traître". C'est un turn, la fin d'un groupe important, il fallait que ça soit un choc et une surprise.
Après, je suis d'accord sur le fait que ça contredit complètement le run triomphal du Shield, et sa domination écrasante sur l'Evolution : ils vont avoir du mal à trouver une explication satisfaisante la semaine prochaine, Seth n'a à priori aucun intérêt à rejoindre les losers.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'angle du côté des heels : le discours de Triple H était très bon ("je n'ai pas perdu, je ne perds jamais, je lutterai jusqu'à ce que le Shield n'existe plus"). Il a réussi en quelques mots à effacer une déroute de la part d'une faction légendaire, et la fin du show lui a donné raison : il a le dernier mot, il a détruit le Shield. Même quand il perd, il gagne (le "I wins" triomphant). Bref, ce tournant dans la feud réussit à réinstaller Triple H en heel plus crédible et plus détestable que jamais, alors que la feud dans le ring a été perdue de façon humiliante par The Authority. Je trouve que c'est une belle conclusion, dans le sens où le Shield aura obtenu un triomphe historique, sans pour autant anéantir la crédibilité de Hunter.
Pour ce qui est du turn de Sheamus, on peut imaginer qu'il a été annulé suite à la blessure de Bryan (et le split du Shield en est donc peut-être aussi une des conséquence...).
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas