Ces temps-ci, il est difficile d'apprécier du catch féminin en Mainstream, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer.
La division féminine de la WWE a un peu redoré son blason, surtout en fin d'année dernière, avec le couronnement de sa plus talentueuse catcheuse : Natalya.
Mais cette dernière a perdu son titre pendant le PPV Royal Rumble face a Miss botcheuse : Eve Torres, ce qui replonge un peu la division féminine dans les méandres, a moins que le sauvetage provienne d'Awesome Kong qui est maintenant en contrat avec la WWE.
Et que dire de la TNA, qui malgré un très beau roster féminin (Sarita, Angelina Love, Winter, Mickie James et Tara) n'arrive pas a proposer des matchs de qualité, et persiste à mettre en avant Velvet Sky et Madison Rayne.
Ces deux fédérations ont aussi la facheuse habitude de plus mettre en avant les formes de leurs lutteuses que leur talent.
Donc pour voir du très bon catch féminin, il faut s'éloigner un peu du Mainstream et se diriger vers la SHIMMER par exemple (son nom complet est Shimmer Women Athletes), fédération Américane fondé par Dave Prazak (actuel commentateur de la ROH, il fut aussi promotteur et booker) et Allison Danger (soeur de Steve Corino, et mariée a Arès, le catcheur de la Chikara).
Son roster est presque uniquement composé de femmes, seul un commentateur et quelques arbitres (notamment le "showman" Bryce Remsburg) apportent une dose de testostérones.
La Shimmer est aussi étroitement lié à la Ring Of Honor, par le biais de Dave Prazak, où ses titres de championnat sont reconnu, et parfois même défendu. Certaines catcheuses comme Sara Del Rey, MsChif et Daizee Haze font partie du roster de la ROH. Cette dernière commercialise aussi en avant première les DVDs de sa consoeur.
Comme presques toutes les fédérations indys, la SHIMMER n'a pas de show Weeklies, se contentant de sortir des DVD par deux sous l'appellation "Volumes", les enregistrements se font environ tous les six mois.
Sa section almuni n'a pas a rougir, des catcheuses comme Natalya, Beth Phoenix, Madison Rayne ou encore Katie Lea Burchill en font partie.
Les championnes actuelle sont Cheerleader Melissa aka Alissa Flash (Shimmer Championship) et les Japonaises Ayumi Kurihara & Ayako Hamada sont actuellement championne par équipe(Shimmer Tag Team Championship),.
Son roster comporte actuellement des grands noms du catchs indys et des anciennes stars de la WWE et de la TNA y figurent aussi : Ayako Hamada (Hamada à la TNA) , Sara Del Rey, Daizee Haze, Daffney, MsChif, Mercedes Martinez, Serena Deeb (Serena à la WWE), LuFisto, Nikki Roxx (Roxxi Laveaux à la TNA), Cheerleader Melissa, Rachel Summerlyn, Jennifer Blake (Girl Dynamite à la AAA), Jamilia Craft, etc...
By
Orange Sanguine (présentation datant d'un an)