Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 2:55
Je viens littéralement de prendre la plus grosse claque de ma vie au niveau série avec le dernier épisode de GoT
Spoiler:
Je n'ai pas lu les livres, et cette mise en scène du mariage rouge est digne d'un retournement de situation des plus grandes nouvelles de Maupassant. Jamais, mais alors jamais, je ne me suis douté d'une quelconque supercherie. Tout est fait pour mettre à l'aise, accorder un moment de repos dans la guerre qui fait rage. La mariée est magnifique, on est sous le charme tout comme l'oncle, ses traits doux détendent. Et que dire du mariage, tout le monde sourit, Catelyn sourit malgré tous les malheurs qui lui sont arrivés, même la cérémonie du coucher qui est une tradition "malsaine" au mariage de Tyrion passe ici pour une tradition bon-enfant. Puis le moment fatidique, la musique des Lannister qui commence à résonner et Catelyn qui est la seule à se douter de ce qu'il se passe. Bon dieu, je me répète mais cette mise en scène, ces plans de caméra qui placent Catelyn au centre de l'action, le comportement de Bolton, la mort dans un silence d'une lourdeur insoutenable de Robb et Catelyn...
Absolument splendide.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 3:01
Spoiler:
Ajoute à ça Arya, la pauvre Arya, même pas de retrouvailles de courtes durées, rien. C'est dur de bout en bout. Le calcul de ce truc, c'est tellement cynique, le roi du nord qui crève, les Nordstark balayés, les stark balayés et en plus ils ont eu ( les traitres ) l'intelligence de d'abord marier le tonton Tully... qui con comme une truite se laissera surement mener par le bout du nez. C'est vraiment pute de bout en bout.
Flying Panda Glorieux Ursidé
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 8:29
Spoiler:
Comme CB j'ai eu beaucoup de peine pour Arya. En lisant les bouquins tu te dis est-ce qu'elle va y arriver? Le Limier à l'air décidé à la ramener vers sa famille (même si c'est pour de la thune) et avec lui elle ne risque pas d'être emmerdé en chemin. De totues les histoires, celle d'Arya est la plus dure car c'est une gamine de 8 ans, dans le bouquin les persos sont beaucoup plus jeunes, qui se retrouve à la rue, qui assiste à la mort de son père puis se manque de crever à plusieurs reprises. La seule chose qui la fait rester en vie c'est l'espoir de retrouver les siens et de venger son père -sa liste qu'elle répète consciencieusement chaque soir. Là tu te dis c'est vraiment dégueulasse pour elle.
Pour la scène du mariage dans le bouquin je ne m'attendais pas à ça mais je sentais que ça ne se passerait pas aussi bien. Il faut dire que c'est décrit via le point de vu de Catelyn qui est hyper méfiante vis à vis des Frey, surtout parce qu'elle se rappelle ce que son père avait dit sur le vieux fou y a quelques années. Et puis l'autre vieux fou est trop fier pour laisser passer un affront pareil.
En fait c'est pas tant la mort de Robb qui m'a surpris, car c'était obligé qu'il crève à un moment vu toutes les erreurs politiques qu'il a fait. Même sa mère se fout de sa gueule lorsqu'il commence sa campagne contre les Lannister en remarquant qu'il n'a jamais fait la guerre et donc il ne sait pas ce que c'est. Et puis surtout c'est un personnage secondaire dans le Roman.
En revanche celle de Catelyn là carrément ça surprend, je pensais qu'elle parviendrait à s'en sortir mais même pas. C'est le dernier coup de tonnerre de la scène et c'est le plus retentissant.
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 15:43
Spoiler:
Pour moi le pire, ça a été la durée de leur mise à mort... Au lieu de lui massacrer le bidon, il aurait pu lui mettre un simple coup au coeur, mais non ! Les flèches auraient pu leur traverser la boite crânienne de part en part, mais non ! Quand Catelyn et Robb se retrouvent tous les 2 debout, putain, qu'est-ce-que j'étais mal à l'aise, tu veux y croire au retournement de situation, tu veux croire que le sacrifice de la madre Stark sauvera au moins son fils (ça m'a fait directement repensé à la scène où elle tisse son gri-gri et explique pourquoi elle pense que le destin l'a puni). Mais non, t'es là, impuissant, et tu peux juste les regarder morfler. et pour le coup, moi qui était un peu énervé par les nombreuses scènes de jérémiades de Catelyn pendant la s3, là j'ai été frappé par sa force de jeu, putain, c'était puissant!
Et pour rebondir sur ce que dit Panda, c'est vrai que cet épisode est quand même vachement dur pour les plus jeunes Stark. Entre Brann qui quitte son frère et qui voit Jon lui filer sous les yeux et Arya qui assiste à ça, impuissante... Au final, ça fait presque bizarre de le dire, mais c'est Sansa qui s'en tire définitivement le mieux de tous.
Et puis faut avouer que le silence qu'il y a pendant le générique est horriblement parfait !
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 15:53
Spoiler:
Ah moi j'ai chanté "The Bear and The Maiden Fair" pendant le générique
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Series TV Jeu 6 Juin - 18:53
Pas pour rien que t'es un des piliers de l'asyle
Tricky38 Main Eventer
Messages : 1048 Age : 30 Localisation : Agglo de Grenoble Humeur : Faut voir les spoilers ...
Sujet: Re: Series TV Sam 8 Juin - 16:07
Spoiler:
Je viens de mater l'épisode, et bien que j'ai été un peu spoilé je ne m'attendais pas du tout à ça ! Bon faut avouer que je suis pas trop au point sur les persos aussi, j'avais pas reconnu la musique des Lannister x) SHOCKING MOMENT énorme pour moi ! Déçu, parce que j'aimais bien Robb et sa femme, mais ça promet du lourd pour la suite ! On va voir comment le jeune marié va réagir ... Bref, hâte d'avoir sous la main le prochain épisode !
P.S : Sinon, pour l'anecdote, la femme de Robb Stark (qui vient de Volantruc) est jouée par Ooona Chaplin, qui est la petite fille du célèbre Charlie Chaplin ! Voilà, l'info ne servait à rien mais vous vous coucherez moins con ce soir :p
Sujet: Re: Series TV Mar 11 Juin - 16:57
Spoiler:
Putain que j'ai hâte ! ^^ Asha et son escadron de la mort Greyjoy ! Arya qui va devenir une psycho killeuse bitch ! Dommage que ça se finisse sur un truc gnangnan au possible. "Maman !" j'ai cru voir Gbacc' dans la foule.
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: Series TV Mar 11 Juin - 17:10
Spoiler:
Il paraîtrait que Jar Jar Binks soit originaire de Yunkai.
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 10:50
Spoiler:
C'est qui Asha ? Les Greyjoy servent à rien, et Theon mérite amplement ce qu'il est en train de vivre
Mais sinon dans l'ensemble, l'épisode reste assez moyen, surtout avec s'te fin franchement moisie...
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 15:35
Bonjour Agent "X", votre mission si vous l'acceptée consiste à aider Showtime à choisir sa série cible de l'été. Chaque année l’agence S.H.O.W.T.I.M.E choisit une ou deux séries que l'agence n'a encore jamais visionnée et en dévore l'intégralité jusqu'à la dernière saison. Cette opération sera renouvelée cet année également et c'est à vous que l'agence à confié la mission de sélectionner la ou les cibles de l'opération.
Sachez agent, que certaines cibles ont déjà été prise en compte comme le dangereux Docteur Qui ou encore La mort marchante et Rompre le mauvais ont été considéré comme possible candidat pour cet été. L'agence reste ouverte à toute proposition peu importe le style tout en espérant tomber sur quelque chose qui délivrera de nombreuses heures de divertissement.
Agent "X", à vous de jouer, l'avenir de l'agence dépend de vous!
Attention! Ce message s'auto-détruira d'ici trois mois!
S.H.O.W.T.I.M.E
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 16:29
Rompre le mauvais
best traduction ever
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 16:40
@Baptman : Asha = Yara. Les noms ne sont pas les mêmes dans la série et dans le livre. Et les Greyjoy déchires pis c'est tout.
KXL Modérateur
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 17:27
J'en ai pas mal à te conseiller mais ça dépend de ce que tu as déjà vu !
Après, Breaking Bad est très dur à accrocher mais ça dépend des goûts (je suis resté bloqué à la saison 3) et Walking Dead se regarde mais il y a mieux.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 17:30
The Walking Dead, ça ferait trop plaisir à tee pour que tu acceptes. Dr Who serait un moindre mal.
Je sais plus (et j'ai la flemme de remonter le topic), mais tu regardes Game of Thrones? Et puis y a Homeland, ça va plus vite à rattraper en plus.
Showtime VIP
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 17:39
Ouaip je regarde GoT ^^ POur ce qui est du style de la série, j'aime de tout donc pas un style particulier^^
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
KXL Modérateur
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 17:47
Ne regarde pas Homeland !
Je viens de commencer Person of Interest, c'est franchement pas mal ! Sinon tu as toujours HIMYM et Lost (même si celle ci est terminée) qui sont mes deux séries préférées donc je suis obligé de te les proposer
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 17:55
Ma sœur regarde "New Girls". C'est léger et rigolo.
Showtime VIP
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 18:02
HIMYM (et New Girl:oops:) je regarde déjà ^^ Lost ça m'a jamais vraiment tenté je sais pas pourquoi ^^
Je note les propositions
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 18:46
KXL a écrit:
Je viens de commencer Person of Interest, c'est franchement pas mal !
Tu vas voir, peu à peu tu vas passer de "franchement pas mal" à "putain de génial". La saison 2 est énorme.
Freddy Heenan Grand Slam Champion
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 18:47
Je viens de commencer 2 Broke Girls: c'est sympa, sans prise de tête
CIHAIME Mascotte
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 19:15
Doctor WHO
Unic
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 22:34
Surtout pas Lost, Show ! Cette série a été écrite par les bookers de la WWE. (A moins que tu aimes te faire balader et pigeonner car la fin est naze et la plupart des questions restent sans réponse)
Je ne sais pas ce que tu aimes et ce que tu regardes/as déjà regardé mais je te conseille :
The Shield Dexter Sons of Anarchy The Walking Dead Dr. House Kaamelott Hero Corps Black Books Band of Brothers X-Files Spin City The Sopranos
KXL Modérateur
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 23:11
Tombstone a écrit:
Surtout pas Lost, Show ! Cette série a été écrite par les bookers de la WWE. (A moins que tu aimes te faire balader et pigeonner car la fin est naze et la plupart des questions restent sans réponse)
Les bookers de la WWE de l'Attitude Era alors Lost c'est du J.J. Abrams dans toute sa splendeur, c'est des intrigues de qualité en pagaille, des retournements de situation orgasmiques, des mystères à te faire chier dans ton froc, des personnages tout sauf fades et inintéressants (très loin de la WWE donc...), tout de quoi te donner envie de t'enfermer chez toi et de ne plus sortir avant d'avoir vu tous les épisodes (c'est peut être pas celle que tu cherches coup ).
Tomb', franchement je comprends pas que tu aies autant détester. En plus, la fin est plutôt bonne. Il y a des questions qui restent sans réponses, mais quand tu y réfléchis, certaines ont plus ou moins été répondues auparavant. Et puis bon franchement, quand tu arrives à la fin, tu t'en tapes complètement de savoir d'où vient un truc que t'as vu dans la saison 1. Il y a juste le concept derrière la saison 6 qui est assez flou et pas terrible, mais c'est la seule déception que je puisse émettre de la série toute entière.
@Sharp : Je n'en doute pas, c'est du J.J. Abrams quand même (seulement dans la production c'est vrai...)
Sujet: Re: Series TV Mer 12 Juin - 23:16
Tombstone a écrit:
Je ne sais pas ce que tu aimes et ce que tu regardes/as déjà regardé mais je te conseille :
The Shield Dexter Sons of Anarchy The Walking Dead Dr. House Kaamelott Hero Corps Black Books Band of Brothers X-Files Spin City The Sopranos
+1
Et j'ai perdu 6 ans de ma vie avec Lost. 6 ans que je ne reverrais plus jamais