Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
Clown Bastard Communiste à bonnet
| Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 20:36 | |
| |
| | | Thib Main Eventer
Messages : 1096 Age : 28 Localisation : Philadelphie, capitale du hardcore
| Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 21:59 | |
| - Clown Bastard a écrit:
- Baptou je t'aime !
Moi aussi, je suis en totale adéquation avec son post! Plan à 3? |
| | | Baptmann Cesaro
| Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 23:20 | |
| - Thib a écrit:
- Clown Bastard a écrit:
- Baptou je t'aime !
Moi aussi, je suis en totale adéquation avec son post! Plan à 3? Owiiii ! |
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 23:29 | |
| Un plan à 4 alors ! Baptou rocks ! (Mais sur le plan du cinéma français, j'aurais plutôt tendance à être du côté de Gbac', même si j'évite, par manque d'intérêt, plus que je ne hais. ) |
| | | Clown Bastard Communiste à bonnet
| Sujet: Re: Cinéma Sam 29 Déc - 23:35 | |
| C'est normal cette méfiance envers le cinoche français, il y a une sur-exposition du cinéma national et les critiques son inexistantes ( On en bouffe sur toutes les chaines et on entend à chaque fois "c'est formidable" ) donc forcément on est peut-être dégouté du "genre", cependant on passe tout de même à côtés de bon films, voir parfois de perles. Je me suis méfiés d'intouchable et de The Artist à cause du léchage de cul intensif de la part de tout les médias télévisuels... et au final c'était de bon films. Pas les chef d’œuvres annoncés bien entendu mais j'ai passé de bon moments. |
| | | JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 1:30 | |
| Bien entendu que Bapt' a raison dans ce qu'il dit. Chacun défend son propre avis, qui lui est propre. C'est tout à fait normal que certains apprécient tel film, que certains le trouvent raté, et encore heureux ! Après, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait de l'"effet de mode" des gros budgets, de "faire le mouton dans la masse". Le but des films à gros budgets, c'est de produire un truc de qualité. La plupart du temps, ils y parviennent. On a donc le droit de dire qu'on a aimé. Après, je suis pas un gros téléchargeur du tout de films, donc c’est vrai que je peux pas me faire un avis large sur la question (pas mal de films que vous citez que je connais pas). Je suis plus dans les blockbusters, et je vais voir les films français qui sortent. Et je suis capable de dire aussi quand ils sont pas bons. Vous avez aimé les Tuches ? Je me le suis tapé au ciné |
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 1:36 | |
| Dire que les films à gros budget c'est pour faire de la qualité je trouve ça un peu naïf. ^^ Je pense plutôt que c'est pour attirer le plus large publique pour faire du bénéf'... mais peut-être suis je trop cynique. |
| | | JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 1:41 | |
| Oui y'a un aspect financier forcément qui entre en ligne de mire. Mais pour appâter les gens, faut qu'il y ai un bon contenu (au moins dans la bonne annonce ). |
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 1:53 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- Oui y'a un aspect financier forcément qui entre en ligne de mire. Mais pour appâter les gens, faut qu'il y ai un bon contenu (au moins dans la bonne annonce ).
Ou des gros effets spéciaux avec une bonne grosse com' comme quoi c'est un putain d'chef d’œuvre, du jamais vu, même que quand le film quand il sortira en DVD et ben t'aura envie de t'le foutre dans l'cul tellement qu'il est bon... pis ça donne des arnaques comme Avatar, la guerre des mondes, Eragon, Blanche-Neige et le chasseur ou d'autres supercheries jouant sur des bandes annonces à bases de scènes d'actions de tarés sur de la musique Grégorienne qui te donne la chair de poule... Dans le meilleurs des cas les films étaient "ok" sinon ça donnait de belles séances de face-palm en plein cinoche avec mes potes ( Les seules grosses prod' à bien m'avoir ravis l'anus c'est les deux premier Batman et les seigneurs des anneaux ). |
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 6:03 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- Le but des films à gros budgets, c'est de produire un truc de qualité. La plupart du temps, ils y parviennent.
Va falloir qu'on définisse ensemble le mot qualité alors^^. Divertissant plutôt^^ pour la plupart des films à gros budgets, en revanche question qualité c'est une autre question... Je le répéte, je n'ai rien contre les films à gros budgets, mais comme vient de le démontré JGab on associe souvent budget et qualité d'un film. Je suis peu être un peu excessif à chaque fois (en même temps c'est moi quoi^^) mais mince quoi, par exemple un film Suedois de 100.000 $ ne peu pas non plus être bon ? et même sans partir dans le financier, le cinéma s'arrete-t-il aux dix Blockbusters annuel d'Hollywood (à lire vos top faut croire^^) ? Et pis sincèrement, le coup de "les places de cinoches sont trop cher" c'est un peu facile, bon ok c'est vrai, il n'empeche qu'il y a maintenant pleins de façon de visionner des films sans pour autant payer une fortune: le téléchargement illégal, la VOD (qui reste assez abordable), les DVD, les cartes de ciné (qui peuvent être très interessante quand on s'appelle Sharp ) etc... - Citation :
- pis ça donne des arnaques comme Avatar, la guerre des mondes, Eragon, Blanche-Neige et le chasseur ou d'autres supercheries jouant sur des bandes annonces à bases de scènes d'actions de tarés sur de la musique Grégorienne qui te donne la chair de poule...
Fais gaffe CB, c'était peu être des films qui étaient dans le top 10 de certains, les années précédentes _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | CIHAIME Mascotte
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 12:05 | |
| pis sincèrement, le coup de " les places de cinoches sont trop cher" c'est un peu facile, bon ok c'est vrai, il n'empeche qu'il y a maintenant pleins de façon de visionner des films sans pour autant payer une fortune: le téléchargement illégal, la VOD (qui reste assez abordable), les DVD, les cartes de ciné (qui peuvent être très interessante quand on s'appelle Sharp ) O.S pas de morale juste une reflexion basique : - Quand tu perçois QUE le R.A.S TOUT devient TROP cher (Connais trop de monde dans ce cas). - Téléchargement illégal (nous avions déjà échangé quelques propos sur la box à ce sujet, il y a très longtemps) Ce ne sont pas simplement les acteur/trices qui sont lésés, mais tout le personnel derrière (dont le nom/profession défile après la projection) Résultat.......XXX chômeur/ses en +. Tout est à l'avenant, Achat sur Internet (j'y recours aussi par obligation 1 seule librairie par chez moi, mais préfère le contact humain quand je désire acheter livres/DVD/CD). Mais tout cela est un autre débat. UNIC |
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 13:34 | |
| - UNIC a écrit:
- Téléchargement illégal (nous avions déjà échangé quelques propos sur la box à ce sujet, il y a très longtemps) Ce ne sont pas simplement les acteur/trices qui sont lésés, mais tout le personnel derrière (dont le nom/profession défile après la projection) Résultat.......XXX chômeur/ses en +.
Ca n'a pas l'air de beaucoup déranger quand il s'agit de catch comme un PPV de la WWE ^^ _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | CIHAIME Mascotte
| | | | Orange Sanguine Legend never die
| Sujet: Re: Cinéma Dim 30 Déc - 20:33 | |
| [quote="UNIC"] - Orange Sanguine a écrit:
- UNIC a écrit:
- Téléchargement illégal (nous avions déjà échangé quelques propos sur la box à ce sujet, il y a très longtemps) Ce ne sont pas simplement les acteur/trices qui sont lésés, mais tout le personnel derrière (dont le nom/profession défile après la projection) Résultat.......XXX chômeur/ses en +.
J'en ai regardé 1 sur un site payant et d'autres en replay mais + de direct [/color]
Je n'ai pas envie de t'embeté avec ça UNIC, mais même un replay (stream) est illégal si il n'est pas proposé par la WWE^^ _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Cinéma Lun 31 Déc - 16:01 | |
| Je copie-colle l'article de ma page Facebook dans lequel je faisais mon top 15 des films de l'année 2012, j'ai coupé une partie qui n'intéressera sans doute pas grand monde ici. Sachez juste qu'au final, j'aurais vu 127 films cette année (128 même, j'en ai regardé un après la publication de la liste).
Je retiens dans la sélection les dates de sortie en salles en France, et pas la date de production (ni la date de sortie dans le pays d'origine). Donc pas de Django Unchained dans cette liste malgré ses avant-premières, ou encore pas de Cloud Atlas déjà dispo en BDRip chez tous les bons épiciers et probablement dans les couloirs de la station Stalingrad. Ca tombe bien, j'avais pas vu les films.
Je n'ai retenu que les longs-métrages. Je me torture déjà assez les méninges pour avoir en plus à devoir inclure les deux petits bijoux que nous ont réservé Pixar et Disney avec La Luna et surtout Paperman.
Deux cas particuliers que je tiens à mentionner également :
_Les Muppets, le retour (ça part fort je sais, mais vous inquiétez pas, vous aurez votre dose de films chiants par la suite) : direct-to-DVD + film datant de 2011, ça fait un peu juste donc je le déplace astucieusement dans les mentions spéciales. Mais si vous aimez les Muppets, si vous aimez Jason Segel, si vous aimez quand ça chante, si vous aimez les arcs-en-ciel et les madeleines de Proust, ce film est un pur plaisir. N'ayez pas honte et assumez la régression.
_Les Fraises des Bois de Dominique Choisy : le réalisateur est un de mes anciens profs, donc je ne veux pas être accusé de conflits d'intérêt. Mais si vous aimez les films un peu queer, un peu fauchés, un peu foufous (foufous, pas fofolles, hein), et si vous voulez découvrir la belle campagne picarde, essayez de mettre la main dessus.
Enfin, prenons un peu de temps pour évoquer ceux qui ne se joindront pas à nous ce soir.
127 films c'est énorme, mais c'est quand même suffisant pour avoir raté Bullhead, Tabou, Faust, Lawrence Anyways ou In another country. Et Battleship, mais là je pense qu'on ne m'en voudra pas.
J'écarte volontairement Avengers et The Dark Knight Rises, qui de toute façon sont déjà présents dans assez de tops comme ça pour témoigner de leurs qualités. Quoique, même en me forçant, le dernier Batman aurait certainement eu du mal à trouver sa place, et Avengers aurait croupi à une pauvre 13 ou 14ème place.
Auront également raté leur nomination de peu : Pirates! Bons à rien, mauvais en tout, Argo, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (la fin du monde, c'est sooooooo 21/12 désormais), Looper, Royal Affair, Ted (mais pourquoi n'as-tu pas duré une heure seulement!), Dans la Maison, Hasta la Vista, Les Invisibles, Broken et 2 Days in New York.
Tous sont néanmoins bons, et tous sont quand même à voir.
Ont quand à eux raté leur nomination de loin : Reality, Les Adieux à la Reine, Main dans la Main, La Chasse, Wrong, Martha Marcy May Marlene, Le Grand Soir, Paperboy, et surtout 4h44 dernier jour sur Terre, qui prouve une fois de plus que cette prophétie maya n'était qu'une saloperie. Mais promis, je me lance dans mon top 15, et j'arrête de vous parler de la fin du monde.
15ème : Take Shelter de Jeff Nicholls Et merde... Bon, un film apocalyptique pour rester dans le ton. Ou l'histoire d'un mec qui voit des orages et des tempêtes avec autant d'acuité qu'un bulletin de Météo France. Sauf que Michael Shannon jouerait Louis Bodin, il resterait formidable. Jessica Chastain, des plans oniriques sur des beaux paysages, un rythme lent et contemplatif. Ce Jeff Nicholls a un peu de Malick en lui. Sauf qu'il sait conclure ses films, lui.
14ème : Tucker & Dale vs Evil d'Eli Craig Une parodie de slasher un brin méta, mais avant tout très finement écrite, jouant avec les codes du genre sans jouer au petit malin. L'archétype du petit film qu'on va voir sans grandes attentes et dont on ressort. Et avec la certitude d'y avoir vu le tandem de potes le plus attachant de 2012, Tyler Labine et Alan Tudyk. Le divin booty de Katrina Bowden a certainement joué son rôle également.
13ème : De Rouille et d'Os de Jacques Audiard La réalisateur du surcoté Un prophète rencontre l'actrice la plus surcotée du cinéma français et le mec qui joue dans le seul film que tout le monde a adoré en 2012 et que j'ai pas vu. Sur le papier, ça valait 3 sur SensCritique. Au final, une longue hésitation pour savoir si ce film aurait mérité ou non la Palme. Mélancolique mais pas larmoyant, touchant et pudique, ce mélo qui procède par petites touches m'a réconcilié avec celui qui avait signé l'excellent De battre mon coeur s'est arrêté, m'a confirmé après Minuit à Paris qu'il y a bien une actice française qui s'appelle Cotillard, et me fait rager plus encore de ne pas avoir Bullhead.
12ème : Tyrannosaur de Paddy Considine Les connaisseurs du cinéma britannique contemporain connaissent forcément Paddy Considine pour être le tête de ce type dont se souvient pas le nom et qu'on a vu traîner dans à peu près tout ce que le cinéma de ce pays a produit de mieux cette dernière décennie (Meadows, Winterbottom, Edgar Wright, l'excellent Submarine...). On découvre ici le réalisateur, tout aussi fascinant que l'acteur. On est dans la tradition du cinéma social nord-européen, ce n'est donc pas forcément toujours d'une grande délicatesse, mais la violence qui se dégage de ces deux destins qui s'entrechoquent, magnifiée par l'interprétation édifiante de Peter Mullan et Olivia Colman, est un choc qui ne laisse pas indifférent.
11ème : Madagascar 3, Bons Baisers d'Europe Le trip le plus fucké, barré, déjanté que le cinéma d'animation nous aura offert cette année. Un déluge de couleurs carnavalesque, des gags en cascade, une 3D pour une fois un peu euphorisante, et le délicieux accent français plus vrai que nature de Frances McDormand font de cet opus de loin le meilleur de la série, et le plaisir coupable de l'année! Et même ma conscience hipster est sauve puisque le scénario est signé par Sa Majesté Noah Baumbach!
10ème : Skyfall de Sam Mendes Un James Bond dans ma liste de fin d'année, je suis le premier à me pincer. Après avoir vu défiler les 22 premiers épisodes avec une relative indifférence, ce nouvel opus, sombre, racé et élégant, reprend la formule du héros crépusculaire qui a fait le succès des blockbusters d'action ces dernières années, avec une réelle habileté. Si on y ajoute la prestation impeccable de Javier Bardem, la beauté de la photo de Roger Deakins et de la mise en scène de Mendes, le générique le plus envoûtant de l'année avec celui de Millénium et une envie salutaire de faire un peu varier les codes immuables de la série, on obtient le blockbuster le plus cool et le plus classe de 2012.
9ème : Twixt de Francis Ford Coppola Un peu l'anti-Skyfall : fauché (30 fois moins de budget!), bancal et mal fagoté, Twixt, c'est le geste d'un artiste qui retrouve l'espièglerie des films de jeunesse après avoir signé quelques monuments du septième art. Plus de pose arty, de métaphysique de comptoir, juste un trip assumé au beau milieu des genres bâtards du cinéma. Envoûtant et captivant malgré ses faiblesses, ce film fait partie de ceux qui ne laissent pas insensibles, qui se veulent libres, impulsifs et génialement foutraques.
8ème : Cosmopolis de David Cronenberg On peut le dire maintenant avec le recul nécessaire : la sélection cannoise ne fut sans doute pas au niveau de l'exceptionnelle édition 2011, mais elle fut bien plus déglinguée. Beaucoup d'objets cinématographiques non-identifiés, parmi lesquels on retrouve ce Cosmopolis. Adapté du roman de Don DeLillo, voilà un film d'anticipation radical, qui ne se laisse pas aborder facilement mais qui, une fois apprivoisé, se révèle être une oeuvre de destruction massive brillante des idéaux du capitalisme le plus vorace. On rendra grâce également à la prestation épatante de Robert Pattinson, qui avec quasiment autant d'expressions faciales que dans Twilight parvient à donner corps à ce héros-serpent de mer qui nous échappe sans cesse. L'un des oubliés du palmarès.
7ème : Killer Joe de William Friedkin Nos vieux réalisateurs se sont pour certains offerts une cure de jouvence en cette année 2012, et tout comme Coppola, William Friedkin a choisi l'option régressive. Avec double dose de méchanceté. Car plus que mal élevé, Killer Joe est un film méchant, qui vous mord le mollet, vous crache sa salive poisseuse à la figure et vous fait ressortir de la salle lessivé jusqu'à l'os comme une vulgaire cuisse de poulet frit. Jubilatoire comme le sont les films qui professent leur amoralité avec une telle effronterie, Killer Joe est aussi le film d'une rédemption et d'une révélation. Les tablettes de chocolat exposées éhontément comme cache-misère sur des pubs Dolce & Gabbana se sont enfin rompues et la chrysalide vient d'éclore : Matthew McConaughey est un putain d'acteur, et il a trouvé le rôle de sa vie.
6ème : Amour de Michael Haneke L'an dernier, la Palme n'avait pas eu l'honneur de mon top 15 du fait de l'abondance de bons films. Cette année, elle trône en bonne place, bien que je me garderais de comparer les deux lauréats. Que dire sur Amour qui n'a pas déjà été dit, sur les interprétations bouleversantes d'Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, sur la manière dont Haneke a réussi à capter la sourde douleur de l'homme qui voit la femme qu'il aime se décomposer sous ses yeux, sur le choc que l'impudeur du traitement de la fin de vie suscite sur quiconque verra ce film. Un film simplement magnifique et essentiel.
5ème : Holy Motors de Leos Carax Poursuivons dans la veine des films bizarres avec le film qui, de l'avis de votre serviteur, aurait dû concurrencer Amour dans la course à la palme, bien plus que le bien faiblard Reality. N'ayant aucun atome crochu particulier avec Carax, c'est avec l'oeil du profane que je me suis laissé trimballé dans ce film étrange, réflexion grandeur nature sur la force évocatrice du cinéma, et surtout sur la toute-puissance de l'acteur, ce qui ne fait jamais de mal à préciser. Et quel acteur ici! Protéiforme mais toujours génial, Denis Lavant erre à travers chaque segment comme une marionnette de pâte à modeler façonnée par Carax et emporte tout sur son passage. Alors oui, le film est imparfait et se plombe parfois à coups à trop jouer les poseurs, mais certaines de ses géniales fulgurances resteront parmi les plus beaux moments de cinéma de l'année.
4ème : Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin La sensation indé de 2012 est arrivée précédée de critiques tellement élogieuses qu'on pouvait légitimement craindre la désillusion. Ce ne fut nul le cas, bien au contraire. Les Bêtes du Sud Sauvage tient toutes ses promesses et s'avère être une merveille de cinéma, un de ces petits trésors débordant d'humanité et d'émotion. A travers l'histoire de la petite Hushpuppy, Benh Zeitlin charrie une iconographie, une presque-mythologie édifiante et somptueuse, portée par la charge poétique de majestueux aurochs dans les décors sublimes du bayou. En collant au plus près à l'imaginaire onirique de la petite fille, Zeitlin offre un premier film absolument bouleversant, porté sur ses frêles épaules par la jeune Kuvenzhané Wallis, renversante d'innocence et de candeur. Pari réussi : dans des dizaines d'années, on se souviendra qu'un jour, une petite Hushpuppy vivait dans une Baignoire avec son papa.
3ème : Moonrise Kingdom de Wes Anderson Si cette sélection ne se fondait que sur des critères esthétiques, Moonrise Kingdom l'aurait emporté haut-la-main, et ce top 15 aurait été bien plus facile à construire. Mais même s'il n'est “que” troisième, on ne pourra que s'incliner devant la dernière oeuvre de Wes Anderson. Si elle n'égale pas à mes yeux le sommet de sensibilité que constitue Rushmore, on peut sans tomber dans le verbe facile qualifier ce film de “film-somme” de l'art andersonien. D'une totale perfection formelle (voire formaliste), les aventures de ces Roméo & Juliette version scout sont non seulement touchantes, mais teintées d'un léger érotisme estival qu'on n'avait que trop peu entrevu chez Anderson, et avec lequel il se débrouille à merveille. D'un casting phénoménal (Bill Murray est toujours Dieu sur Terre, ne l'oubliez pas), on retiendra surtout les deux petits nouveaux, Jared Gilman et Kara Hayward, dont on relira très certainement les noms dans les colonnes de nos magazines ciné préférés dans quelques années. Moonrise Kingdom, c'est à la fois le beau et le bien fait, et on en redemande!
2ème : Les Enfants Loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda Comment mettre des mots sur ce qui ressemble au sublime? Difficile exercice, tant le charme des Enfants Loups se joue sur quelque chose d'indicible, qui ne tient qu'à des petites tranches de vie, des moments d'émotions grâcieux qui nous font nous lover dans notre fauteuil avec l'impression de se sentir bien. Car Les Enfants Loups est un film profondément chaleureux, une ode salutaire à la famille et à la maternité, portrait d'une mère courage qui dédie sa vie à protéger ses enfants non seulement du monde qui les entoure, mais aussi d'eux-même. Ca aurait pu être un médiocre téléfilm allemand du mercredi après-midi sur TF1, c'est au final le film le plus émouvant et le plus sincère de 2012.
1er : La Taupe de Thomas Alfredson Oh, je vous vois venir : le vilain manque d'originalité! Il a repris le film de l'année de la rédac' de Première, de l'Express, d'Aurélien Ferenczi de Télérama, de l'International Online Film Critics' Poll... Espèce de vil suiveur, mouton cinéphilique! Et pourtant, il y en a des raisons de mettre La Taupe au top du top! Premièrement, avouez que vous auriez pu difficilement vous passer de cet hilarant jeu de mots. Ensuite, parce que c'est à mes yeux le film qui en 2012 se rapproche le plus de l'idée de chef-d'oeuvre dans toutes les composantes qui font le cinéma. L'esthétique, par la reconstitution minutieuse et classieuse des bureaux de l'Intelligence britannique des années 70, avec ses murs capitonnés, ses costumes grisâtres et ses lunettes épaisses du dandy austère George Smiley. La technique, par la mise en scène calibrée au millimètre d'Alfredson, la précision du montage de Dino Jonsäter et la splendide photo de Hoyte von Hoytema, sans oublier les compositions d'Alberto Iglesias. Le scénario, par le dosage astucieux, ni trop abscons, ni trop simplificateur, dans l'adaptation du roman réputé très difficile de John le Carré. L'émotion, à travers le parcours de ces hommes qui découvrent les trahisons venant de leur propre camp et voyant l'édifice qu'ils ont construit s'écrouler sous leurs yeux, culminant dans la plus belle séquence finale de l'année au son d'une reprise improbable de La Mer par Julio Iglesias. Et plus que tout, par le bonheur de voir un casting de Rolls Royce (Gary Oldman, Colin Firth, Benedict Cumberbatch, Tom Hardy, John Hurt, Ciaran Hinds, Mark Strong, et ça continue!) vrombissant toutes à l'unisson. Oui, définitivement, cette Taupe-là a un petit goût du divin. |
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Cinéma Lun 31 Déc - 16:47 | |
| Eh bien merci beaucoup Sharp pour ce top cinéma passionnant à parcourir, ça m'a permis de me faire un premier avis sur beaucoup de films qui m'étaient inconnus. Je ne pensais pas que la Taupe était à ce point réussi, tu me donnes envie d'y jeter un coup d'oeil.^^ Et content de voir Cotillard un peu réhabilitée, après la volée de bois vert reçue pour Dark Knight Rises. _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 10 Jan - 20:57 | |
| Oyez oyez, peuple de CA, voici une partie des nominés pour la cérémonie des oscars 2013
Meilleur film :
Lincoln Les bêtes du sud sauvage Les Misérables Amour Argo L'Odyssée de Pi Happiness Therapy Zero Dark Thirty Django Unchained
Meilleur réalisateur :
Michael Haneke pour Amour Benh Zeitlin pour Les bêtes du sud sauvage Ang Lee pour L'Odyssée de Pi Steven Spielberg pour Lincoln David O. Russell pour Happiness Therapy
Meilleur acteur :
Bradley Cooper pour Happiness Therapy Daniel Day-Lewis pour Lincoln Hugh Jackman pour Les Misérables Joaquin Phoenix pour The Master Denzel Washington pour Flight
Meilleure actrice :
Jessica Chastain pour Zero Dark Thirty Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy Emmanuelle Riva pour Amour Quvenzhané Wallis pour Les Bêtes du Sud Sauvage Naomi Watts pour The Impossible
Meilleur acteur dans un second rôle :
Alan Arkin pour Argo Robert De Niro pour Happiness Therapy Philip Seymour Hoffman pour The Master Tommy Lee Jones pour Lincoln Christoph Waltz pour Django Unchained
Meilleure actrice pour un second rôle :
Amy Adams pour The Master Sally Field pour Lincoln Anne Hathaway pour Les Misérables Helen Hunt pour The Sessions Jacki Weaver pour Happiness Therapy
Meilleur film d'animation :
Rebelle, de Mark Andrews et Brenda Chapman Frankenweenie de Tim Burton L'Étrange pouvoir de Norman de Sam Fell et Chris Butler Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout de Lord More Les Mondes de Ralph de Rich Moore
Meilleure musique :
Dario Marianelli pour Anna Karenine Alexandre Desplat pour Argo Mychael Danna pour L'Odyssée de Pi John Williams pour Lincoln Thomas Newman pour Skyfall
Quels serait vos choix si vous faisiez partie du jury ?
_________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| | | Black Bolt Best in The Asylum
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 10 Jan - 23:19 | |
| Il me semble que beaucoup vont hurler devant l'absence de Moonrise Kingdom, et perso je suis déçu que Skyfall soit autant snobé. Dommage aussi pour Intouchables en meilleur film étranger, même si c'est quand même plus un film pour le public qu'un film à récompenses. Pour le reste, j'aurais du mal à voter puisque je n'ai pas vu la moitié des films ! (plusieurs sortent actuellement ou ne sont pas encore sortis, aussi) Zero Dark Thirty (sur la traque de Ben Laden), a l'air intéressant, le Tarantino a l'air très bien, comme d'hab,... Pour les récompenses, Lincoln sera sûrement favori, mais peut-être que Amour créera la surprise, comme The Artist l'année dernière ? _________________ Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas |
| | | SwantonBomb Head Booker
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 10 Jan - 23:25 | |
| Pas de The Dark Knight Rises ? Je sens bien Zero Dark Thirty succéder à The Artist. |
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Cinéma Ven 11 Jan - 0:02 | |
| Les oscars se césarisent on dirait... |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Cinéma Ven 11 Jan - 1:29 | |
| Bon bah en tout cas, j'espère que c'est pas The Master qui raflera tout, parce que j'en ressors et c'est une énorme déception! Mais bon, Day-Lewis en Lincoln, c'est comme Meryl Streep en Thatcher l'an dernier, une pancarte géante et clignotante "Déposer votre Oscar ici". De toute façon, je sens que cette année, ça pourrait être Lincoln qui ferait la razzia. Si Les Bêtes du Sud Sauvage pouvaient repartir avec un petit quelque chose, ce serait super, ce film est magnifique. La catégorie Second Rôle Masculin est peut-être encore plus prestigieuse que la catégorie Acteur Principal cette année. De Niro, Arkin, Seymour Hoffman, Waltz et Tommy Lee Jones. |
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Jan - 0:02 | |
| Yop les mecs, dredi j'ai été voir Django Unchained. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas LE film comme le vante les médias clairement. Le gros point fort du film ce sont clairement les dialogues qui sont parfois juste énormes et les personnages du film très "Tarantinesque". Par moment j'ai pas adhéré non plus à quelques trucs tarantinesques, gros titre au milieu du film, lignes explicatives pour une ellipse, quelques sorties habituelles de l'histoire pour revenir en arrière toussa faisait parfois trop découpage par le fils du stagiaire en ce2 (c'est volontaire of course mais j'ai pas adhéré ^^'). La bande son est aussi très bonne, les acteurs plutôt inspirée, l'histoire est plutôt bien. M'enfin une fois encore les médias ce sont à mon sens enflammé, ce film était censé modernisé le "western spaghetti" bah je suis désolé mais il est, selon moi, nettement en-dessous d'un "il était une fois dans l'ouest" et consorts (mais beaucoup plus rythmé certes ). _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| | | Sharpshooter VIP
| Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Jan - 0:44 | |
| Je suis allé le voir mercredi, et je le place clairement dans les Tarantino préférés. Avec Quentin de toute façon, c'est tout ou rien, j'adore (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Inglorious Bastards...) ou je déteste (les deux Kill Bill, Boulevard de la Mort). Et là, je trouve que c'est possiblement son film le plus maîtrisé. Pas le meilleur, mais celui qui lui donne vraiment une place de très grand cinéaste. Beaucoup plus calme, plus judicieux dans sa manière de caser ses références fétiches, je trouve qu'il s'épanouit très bien dans le genre historique auquel le western peut être assimilé. Ayant beaucoup de mal avec le western moderne, là je suis resté complètement dedans. Et encore une fois, une direction d'acteurs au poil. Christoph Waltz, je me demande comment on a fait pour pas le repérer ces vingt dernières années tellement il est bon. Samuel L Jackson est à mourir de rire. Et ayant beau être DiCaprio-sceptique de la première heure (le mec qui a tendance à jouer dans tous les mauvais films des grands réalisateurs contemporains), je trouve que c'est son meilleur rôle et de loin.
Après Gbacc', je vais te refaire un procès en mauvaise foi, je crois que personne dans la presse française ne s'est aventuré comparer Tarantino et Sergio Leone.^^ |
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Jan - 0:48 | |
| Alors là mon bon Sharp' c'est peut-être moi qui ait pas de bol, j'ai enchaîné en zappant la tv à la fin de l'année car je pouvais rien faire d'autre à cause de la crève les chroniques tv de mecs (ou nanas ^^') qui annonçaient LES films de l'année 2013 et ils l'ont tous dit à chaque fois ^^'. M'enfin c'est la tv hein . Après j'avoue volontiers que la presse, comme beaucoup de monde je la lis au mieux rarement donc je sais pas du tout ce qu'a dit la presse ciné ^^'. (et donc les mecs en question ont osé la comparaison ^^' ) _________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| Sujet: Re: Cinéma Dim 20 Jan - 4:54 | |
| quelqu'un a t-il vu " Cogan : Killing Them Softly" ? réalisé par le man qui a fait L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. bon perso, j'ai bien kiffé, mais ne cherchez pas d'action,de balles qui fusent dans tous les sens, ou même de courses poursuites^^... au contraire le film est plus du style longues séquences de bavardages et compagnie... et pis ce face à face Brad Pitt / James Gandolfini Sinon je me suis bien divertit devant Dredd (pitié ne me lapider avec des croutons de pains^^) et certaines de ses répliques, m'enfin faut vraiment pas prendre le film au premier degré, sinon vous risquez d'être déçu. _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
| | | |