Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Déc - 3:33
Gbacca a écrit:
Pacific Rim j'pense que c'est le film que j'ai vu au ciné cette année que j'ai le moins aimé (salaud de Nak ), une série B à gros budget, pas mal d'erreurs flagrantes, des "moments très cons" (logique sur le principe de la série B) etc etc, j'suppose que bourré dans une soirée film de merde ça serait mieux passer (au cours d'une soirée de ce style après avoir deux films bien moisis je me suis surpris à apprécié Super Mario Bros le film qui est une bouze sidérale que j'avais déjà vu deux fois (mais les autres l'avait jamais vu je devais leur montrer...) donc tout est possible je suppose.
Ca m'énerve d'ailleurs de voir des tas de gens défendre le film en disant "non mais après tout on s'en fout c'est un pur blockbuster, on va pas chercher un scénario poussé dans Pacific Rim". Sauf que si on se fout de la continuité et d'une narration un tant soit peu maîtrisée juste parce que c'est des robots qui tapent des grosses bébêtes, on fait des vidéos sur Youtube, pas un film de cinéma. Même une série B bien troussée peut être grotesque, invraisemblable, bourré de plot twists à la pelle, si c'est une bonne série B la narration sera maîtrisée. Ce qui n'est pas le cas de Pacific Rim. J'ai rien contre les gens qui apprécient le film, tant qu'ils ne commencent à défendre son scénario à trous avec une totale mauvaise foi.
Gbacca a écrit:
Et j'ai pas vu Gravity et Le loup de wall street mais vu les speechs des films je crois que c'est typiquement le genre de films que plein de gens apprécient devant lesquels je me fais chier ^^'.
Je pense que je vais commencer à mordre en voyant ce genre de commentaires de ta part. Je trouve toujours un peu dommage cette posture de se dire "bon voilà tout le monde a aimé donc moi je suis sûr que je vais pas aimer parce que je suis pas comme les autres". Tout comme la posture inverse d'ailleurs. Moi-même ça m'arrive d'avoir des a priori sur des films, mais c'est uniquement par rapport à ce que je peux apprendre du film en amont (bande-annonces, rumeurs de tournage, critiques pro/perso). Par exemple, j'étais méga-pas chaud pour voir La Vie d'Adèle (j'aime pas Kechiche en temps normal et encore moins Léa Seydoux), y a des tas de gens de mon entourage qui trouvaient le film génial, et bien ça m'a pas empêché d'avoir beaucoup apprécié le film. Si les gens (surtout quand il y en a beaucoup) ont tellement des goûts de merde, pourquoi tenir compte de leur avis? Si on commence à calculer en amont en fonction de la quantité de gens qui aiment ou pas, faut plus aller au ciné. Ou alors à ce rythme ton top 10 va contenir que des comédies françaises et des drames serbo-moldaves.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Sam 28 Déc - 12:17
@Sharp' : Mes à priori viennent des speeches des films (résumé + bandes annonces, extraits vu par ci par là, critiques vues/lues à divers endroits) pas du fait que les gens ont bien aimé, c'est juste que, je pense que ça s'ajoute à longue liste de films que beaucoups de gens ont aimé qui n'entrent pas, à priori, dans mes goûts. (Mais ils auraient pas marché, ça changerait rien au fait que je les aimerai pas, à priori ^^' ). Nan parce que le cinéma "élitiste" c'est pas du tout mon truc non plus !
(et donc je reste sur mes à priori, car je n'ai pas les moyens de risquer d'aller au cinéma voir un film qui me plaira pas, et que j'ai pas envie non plus de les télécharger parce que ça me fait chier aussi ^^' ).
Le dernier exemple en date que j'ai de "film que tout le monde a aimé" mais pas moi, c'est Inception que j'ai fini par voir 1 an et quelques après tout le monde et qui n'a fait que conforté mon à priori négatif (qui je le répète ne venait pas du fait que les gens ont apprécié).
Bref toussa pour dire que je me suis probablement mal exprimé, mais loin de moi l'idée d'avoir une idée négative d'un film parce qu'il marche bien.
Je dis pas que les gens regardent de la merde, je suis un connard qui pense écouter la meilleure musique, pas voir les meilleurs films (ouais là je le dis, les gens écoutent de la merde )
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Mar 7 Jan - 22:46
Allez on veut d'autres Top !
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: Cinéma Mar 7 Jan - 22:57
Je vous poste le mien, normalement, pas besoin d'inscription pour le lire : http://www.senscritique.com/top/Top_films_2013/342183
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: Cinéma Mer 8 Jan - 18:55
Sharpshooter a écrit:
Je vous poste le mien, normalement, pas besoin d'inscription pour le lire : http://www.senscritique.com/top/Top_films_2013/342183
j'ai pris le temps de regarder Cloud Atlas après avoir lu il y a quelques jours (ouais j'ai vu l'activité sur s'book ^^') du coup merci Sharp'
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Sujet: Re: Cinéma Lun 20 Jan - 18:16
Yop les enfants qui aiment DC Comics, si vous avez l'occasion de posez vos yeux sur Batman Dark Knight Returns part 2 (un animé), n'hésitez pas, c'est franchement très très très (très) bon. (j'ai d'ailleurs pas compris comment il pouvait être classé tout public à la fois par son propos (qui suit parfaitement le bouquin de Miller (que je conseille aussi même si les dessins peuvent rebuter) et sa violence).
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 20 Jan - 18:46
Les deux parties sont excellentes
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Cinéma Lun 20 Jan - 20:49
Y a pas que les dessins de Miller qui peuvent rebuter, y a les propos aussi, notamment dans le Dark Knight Returns.^^ J'ai vu que la première partie, faudrait que j'me fasse la deuxième.
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: Cinéma Lun 20 Jan - 21:22
**Tombstone note de regarder cet animé.**
SwantonBomb Head Booker
Sujet: Re: Cinéma Lun 20 Jan - 21:47
Ça reste tout de même en dessous du Mask of the Phantasm
Sujet: Re: Cinéma Mar 21 Jan - 10:30
SwantonBomb a écrit:
Ça reste tout de même en dessous du Mask of the Phantasm
je note ^^'
Baptmann Cesaro
Sujet: Re: Cinéma Mar 21 Jan - 20:55
En parlant de ça, un nouvel animé Batman va sortir, sur son fils Damian, intitulé tout simplement "Son of Batman" !
Et, comme les choses sont bien faites, je suis en train de téléchargé l'animé Year One. Si quelqu'un l'a vu je veux bien un avis préalable et sinon j'hésiterais pas à vous faire part du mien.
Sujet: Re: Cinéma Mer 22 Jan - 10:47
Baptmann a écrit:
Et, comme les choses sont bien faites, je suis en train de téléchargé l'animé Year One. Si quelqu'un l'a vu je veux bien un avis préalable et sinon j'hésiterais pas à vous faire part du mien.
Ouaip je l'ai vu, il était avec le bouquin dans la dernière édition sortie en VF chez Urban Comics.
C'est un peu loin maintenant, mais de mémoire il est pas mal, mais pas inoubliable, le livre est meilleur si je me souviens bien.
Showtime VIP
Messages : 6880 Age : 30 Localisation : Under a six sided ring Humeur : Aqueuse
Sujet: Re: Cinéma Lun 27 Jan - 16:44
J'ai peur mes amis, je crois que je me Sharpshooterise.... J'ai regardé un Lars Von Trier, et j'ai aimé! (Melancholia) :S
Heath Slater - Jack Swagger -Erick Rowan - Kane
Becky Lynch - Paige
Alexander Wolfe
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Cinéma Lun 27 Jan - 20:56
Tu peux pas te sharpshooteriser, j'aime pas von Trier et je me suis fait chier devant Melancholia.
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Sharpshooter VIP
Sujet: Re: Cinéma Dim 2 Fév - 21:03
Apparemment, encore un grand emporté par les ravages de la dope...