Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 28 Aoû - 14:28 | |
| Très bien, je vais sûrement être le seul à ne pas "adoré" les Gardiens de la Galaxie. J'ai eu du mal à rentrer dedans, trop de boum-boum partout, et je n'ai pas trouvé les personnages plus attachants que ça. La BO est le seul bon point, avec un côté très rafraichissant dans un film de ce genre. La dose d'effets spéciaux ne permet, selon moi, pas de le hisser jusqu'au Avengers. Il manquait une touche d'epic, de mise en péril. Et puis, la touche de charisme que dégage les RDJ, Evans ou bien encore S.L.Jackson. Donc un "bon" film, qui renouvelle efficacement la licence des Marvel, mais qui ne m'attire pas plus que ça (j'avais pas très envie de le voir à la base, mais vos avis respectifs m'ont poussé à y aller ). Mais à titre de comparaison, j'ai préféré le second volet du Captain... Après, vous allez sûrement critiqué mes goûts quand je vais vous dire que je me suis bien marré devant Expendables 3 Il n'égale pas deuxième volet, qui reste mon favori. Mais les trois films de la licence son différent. Si le 1 était complètement de l'action, et le deuxième une comédie d'action, celui-là offre encore quelque chose de nouveau. Passant à 2 heures de contenu, avec notamment les scènes de recrutement qui tirent un peu en longueur, le film a quelques temps morts. La nouvelle génération d'Expendables offre un avenir à la série (même si forcément, on s'attache moins vite à ces recrues qu'aux anciens). Le film en lui-même contient la dose d'humour habituelle, et plus de cascades. Le scénario reste assez bateau, c'est indéniable. Dommage de ne pas avoir poussé Gibson dans un côté encore plus "vilain" (comme pour Van Damme). Mais moi, rien que pour le plaisir de retrouver les tronches des Lundgreen, Couture, Statham etc, j'étais heureux Une bonne rentrée pour Banderas, qui joue clairement le Santino de service. Snipes n'est pas mauvais, mais finalement devient assez transparent sur la durée, et on ne remarque pas plus que ça sa première apparition. |
| | | CIHAIME Mascotte
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 28 Aoû - 19:45 | |
| je me suis bien marré devant Expendables 3 Je vais le voir samedi :-)Apprécié LucyUNIC |
| | | JGabriel68 Hall Of Famer
| Sujet: Re: Cinéma Lun 1 Sep - 20:30 | |
| Je confirme les avis de mes camarades du dessus: Babysitting pouvait être un de ses films qui révèle tout ce qu'il dans le bide, dès la bande-annonce (en plus d'être dans la même veine que Projet X), mais pour moi, il n'en fut rien. J'ai vraiment bien apprécié l'enchaînement des péripéties, avec des gags assez marrants. Le scénario est cousu de fil blanc, mais on s'en fout, parce que pendant 1h20 (ce qui est assez court, et te bouffe pas trop de ton temps si jamais), tu te laisses embarqué dans les images de la caméra, et tu prends part au bordel qui en découle.
Bref, pour une fois, même si c'est court c'est assez bon. Et des pseudos comédies françaises pour lancer de nouveaux acteurs, on a vu bien (bien) pire ! (Coucou Kev Adams, rentre chez toi s'il-te-plaît). |
| | | Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 18:51 | |
| Des avis concernant Lucy, messieurs dames, s'il vous plaît ? J'hésite à aller le voir... |
| | | Baptmann Cesaro
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 18:54 | |
| Pas vu mais j'en ai entendu que du mal |
| | | SwantonBomb Head Booker
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 19:20 | |
| - SwantonBomb a écrit:
- Lucy : Pas mal ! Bordel de merde ! J'avais payé pour voir un film bourrin moi Au final, mon cerveau a saigné pendant 20 minutes. Et en plus ils sont ratées. C'est dommage, la première heure était cool. Mais on ressort de ce film avec une drôle d'impression. J'en saurai plus lors du deuxième visionnage dans un an ou deux^^ Johansson campe un personnage très convainquant et j'ai hâte de la voir dans Under the skin.
12/20 |
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 19:23 | |
| J'avais eu beaucoup de retours négatifs sur le film, mais comme madame voulait le voir, je me suis forcé... Personnellement, je n'ai pas accroché. Il paraît que le film est avant tout une prouesse visuelle de Besson, mais je n'ai pas été plus transporté que cela. L'idée de scénario est vraiment bonne, mais mal exploité pour ma part. Bref, je vais redire ce qu'on m'a dit car je le pense, Besson a signé un film, certes, mais ne s'est pas foulé plus que ça dans la réalisation. Bon, faut quand même souligner la présence de Morgan Freeman |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 19:34 | |
| J'ai regardé This Is The End l'autre nuit. La pire bouse que j'ai vu depuis Conan avec Momoa. _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
| | | Sexy Boy EC3
Messages : 844 Age : 29 Localisation : In the space between the spaces Humeur : Sinusoïdale
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 19:56 | |
| Bon, ben moi, j'ai bien aimé Lucy et This is The End. |
| | | Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
| Sujet: Re: Cinéma Mer 17 Sep - 20:53 | |
| Pas vu Lucy. Et c'était cool This is the End, pas le meilleur du genre, mais quelques séquences bien drôles. |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Cinéma Dim 28 Sep - 0:11 | |
| Je viens de mater Pro Wrestlers vs Zombies. Mon Dieu J'ai explosé de rire quand ils choppent un des premiers humains avec un 3D C'est nul, c'est moche, c'est monté avec le cul, c'est doublé avec le meme cul (le son devait etre tellement pourri à la base), des effets digne d'un projet de 6ème, des faux raccords... Shane Douglas hyper crédible en gros connard imbu de sa personne, que c'est bizarre Au début tu te marres franchement tellement les défauts te sautent aux yeux, après c'est pas mal long. Des gros clichés, entre Douglas, Piper le gars sympa mais le premier à mettre un bourre pif, Matt Hardy et Reby Sky qui veulent juste baiser, Piper qui utilise une noix de coco pour le symbole^^ Si jamais vous avez 1h30 à perdre, http://fullmovie-hd.com/pro-wrestlers-vs-zombies-full-movie-online-nowvideo/ _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
| Sujet: Re: Cinéma Dim 5 Oct - 19:39 | |
| J'ai vu Dracula hier soir. Film assez court (1h30) peu près, avec Luke Evans (Bard, dans le Hobbit) en vedette principale. Pour faire court, j'ai passé un bon moment (c'est un personnage assez mythique quand même, ce monsieur "l'empaleur"). Pas mal de faux raccords repérés, des plans de caméra foiré à certains moments, mais une histoire tout de même intéressante à suivre. Ce sont les origines présentées ici, donc pas de Comte dans son château bien dark, mais une histoire mettant en avant le sacrifice et le côté assez humain de Vlad, durant sa bataille contre les Turques. La fin laisse auguré une suite dans le présent, avec pourquoi pas des références à Castlevania. Sinon, le Tywin vampire fait flippé. Et big up au papa d'Iron Man |
| | | SwantonBomb Head Booker
| Sujet: Re: Cinéma Dim 12 Oct - 13:49 | |
| Pas tellement le temps pour une review (WFA toussa), mais Gone Girl est un très bon Fincher (dans mon top 3 de ces films). C'est intelligent, maîtrisé, envoûtant et jouissif. Courrez-y ! |
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 23 Oct - 22:54 | |
| |
| Sujet: Re: Cinéma Ven 24 Oct - 14:35 | |
| Beaucoup aimé Le Juge, film mené par les excellentes interprétations de Robert Downey Jr et Robert Duvall (83 ans). Un film assez dur, dans ce qui est l'histoire d'un drame familial, mais je vous le recommande tout de même. Avengers 2: |
| | | Meryhor VIP
Messages : 3385 Age : 36 Localisation : Campagne bretonne Humeur : Nostalgique
| Sujet: Re: Cinéma Lun 27 Oct - 20:11 | |
| Je suis allé voir Le Labyrinthe hier soir. J'avais beaucoup d'a priori étant donné que ça donnait l'air d'être un Hunger Games bis, et je me suis rarement autant emmerdé que devant Hunger Games. Et ben là on touche à autre chose. C'était un bon film, avec une vraie intrigue. Tout le long du film on nous pose des questions, on fait mine d'y répondre à la fin et en fait non la réponse n'est pas vraiment une réponse mais une autre question ! Puis voir le gamin de La Stratégie Ender qui a pris 20 cm et autant de kilos |
| | | TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
| Sujet: Re: Cinéma Dim 9 Nov - 12:46 | |
| Devant l'engouement général du forum envers Interstellar , je me fais un peu l'avocat du diable en faisant ma review d'un film qui m'a fasciné... pendant seulement 1h30. Déjà, senscritique.com lui accorde une moyenne de 8.1/10 pour un total de deux milles et quelques notes, preuve de l'attraction globale que le film donne. Je ne parle pas du 9.1/10 d'IMdB, où je pense à mon humble avis que la réalisation signé Nolan rend les totaux très subjectifs. Je lui accorderais pour ma part un 7 en expliquant : - Spoiler:
Dans les points forts, la réalisation de Nolan est toujours exceptionnelle, une réussite. C'est un des rares réalisateurs d'aujourd'hui à avoir une patte, un grin de film bien particulier reconnaissable entre mille. J'ai adoré les décors très midwest de la ferme de Cooper, les jeux de lumières, l'ambiance générale sur Terre, le scénario qui est aussi original que passionnant dans sa forme comme dans son fond (le message d'une Terre qui nous pousse vers la sortie par notre faute est assez fort). Et vient le moment que l'on attend alors tous, le décollage dans l'espace de notre héros sans peur et sans reproche pour faire vibrer le spectateur à son paroxysme. La, c'est un TRES grand moment de cinéma pendant une bonne heure de frisson. J'ai, personnellement, adoré la sensation de vide que l'on se prend dans la tronche pendant les longues séquences sans un bruit, ou juste un souffle léger des personnages principaux, symbole de l'immensité d'un univers que l'on ignore totalement (l'arrivée sur Jupiter et la descente dans le trou noir... OMG). Plus qu'inventif et prenant, on peut même dire qu'Interstellar sera un film important pour le monde du cinéma et de la SF en lui-même car il offre un regard réaliste su les voyages dans l'espace, la vitesse lumière, l'hypersommeil... Tout ce genre de détails qui peuvent s'inscrire dans une sorte de chronologie des films de genre. On aurait eu 2001, Gravity, Interstellar comme fers de lance et récits "réalistes" des voyages intersidéraux amenant aux Alien, Starship Troopers, Star Trek et compagnie. Certaines scènes sont magiques, laissant la mâchoire du spectateur pendre à vu d’œil tant les bonnes idées s'accumulent... au commencement.
Vient ensuite la deuxième moitié du film, que j'évalue à l'arrivée de Matt Damon (là aussi gros point fort du film, la présence de second rôle campés par des acteurs de renoms comme Damon, Affleck, Grace), où s'accumulent toutefois une multitude de clichés évitables (la trahison de Damon, l'énième ultime sacrifice du héros, la mort de Keane au moins aussi puissante que la mort de Cotillard dans Batman (sérieux..), la solution "l'amour nous sauvera" très culcul qui m'a d'ailleurs surpris pour un film de Nolan, Cooper écrivant en morse sur la montre de sa fille, elle-même courant rejoindre son frère en hurlant : c'est papa ! c'est papa !, ce qui m'a valu un léger fou rire dans la salle, le sauvetage in extremis du personnage qui se sacrifiait 12 minutes avant...) et j'en passe. Alors certes je suis d'accord que le film ait l'envie de faire réfléchir, d'aller encore plus loin dans le schéma classique du film de genre, mais le too much à malheureusement tué le too much. En bref, je ne suis pas convaincu du tout de la chute finale qui me laisse plus perplexe qu'autre chose. C'est gros, trop gros à mon sens. J'aurais préféré voir le film continuer sur la trame principale, à savoir trouver un refuge pour le salut de l'humanité, fresque extraordinaire se perdant malheureusement dans une envie d'entrée dans un cinéma intellectuel repoussant les limites des dimensions de manière parfois grotesques.
Voilà donc pour moi, assez déçu de la fin du film après une première partie toutefois hors du commun, mais un film qui, je pense, sera surcoté par beaucoup de par son réalisateur plus que pour ce qu'il offre vraiment. Reste toutefois des scènes impressionnantes, et un film qui je le dis et le repète, sera TRES important dans l'histoire des films de SF. |
| | | Nak Pénélope du forum
| Sujet: Re: Cinéma Dim 23 Nov - 19:07 | |
| Seulement pour ceux qui ont vu Interstellar, attention gros spoilers: - Spoiler:
http://vimeo.com/112284806
Cette scène Mon avis sur le film est très très positif. Il y a des défauts, il y a des facilités comm edans tout film de SF ... mais ca m'a emporté ailleurs, j'ai été conquis par la beauté de certaines scènes, par la musique, par l'histoire, par les personnages. La fin est très spéciale, ca plait ou ca ne plait pas. Reste une interprétation magistrale de MMC une fois de plus. |
| Sujet: Re: Cinéma Dim 23 Nov - 23:33 | |
| Rarement un film m'a autant fait vibrer dans une salle de cinéma de bout en bout, c'était physique à certains moments. Interstellar est un chef d'oeuvre. J'en ai toujours la mâchoire qui pendouille. (Putain cette scène, Nak !! ) |
| Sujet: Re: Cinéma Dim 23 Nov - 23:35 | |
| Et pour la peine Zimmer n'a pas foiré sa soundtrack, bien meilleure que celle, médiocre, du dernier Spider-Man.
Pareil Tomb, j'ai vibré sur certaines scènes, et j'ai tout de suite été dedans, dès les premières minutes. J'ai rarement ressenti ca au cinéma. Le film prend directement la première place de mon top 3 annuel, devant les Gardiens de la Galaxie et Gone Girl.
Encore une belle année n'empêche ! |
| Sujet: Re: Cinéma Lun 24 Nov - 18:20 | |
| J'ai aussi tiqué sur la fin du film. La scène de la bibliothèque a tiré en longueur, et est un parti prit du réalisateur. L'aspect se perdre dans une dimension où l'espace et le temps n'ont plus d'emprise (ce que fait un trou noir), méritait d'être exploité, c'est vrai. Après, le temps de répondre aux intrigues des "messages" avec les bouquins etc, était un peu long à mes yeux. Mais surtout, je ne voulais pas que le film termine comme ça. Déjà, on ne ressort pas d'un trou noir, tout bêtement (pour cela il faudrait de la vitesse. Mais il n'y a plus de temps. Donc pas de vitesse). Puis boum, il est vers Saturne, et bim on tombe sur la station avec sa fille. Je comprends le besoin de cette scène de retrouvaille, mais ça me chiffonne. Le héros qui se sacrifie et Hathaway qui découvre une nouvelle planète m'aurait comblé. Mais c'est pas grand chose a côté de la claque que j'ai réellement prise (de bon cœur), pendant le visionnage de ce chef d’œuvre. Surcôté parce que c'est du Nolan ? Franchement, ce film est réussit en tout point. Il offre une immersion saisissante d'un voyage au confins de ... Ouais, c'est ça qui est bon! J'ai voyagé tellement loin, et j'ai pris mon panard ! Et mention à MMC que je n'avais jamais vu (je l'avoue) auparavant, et dont j'ai été bluffé par son charisme et son jeu. Et de même, les musiques ont apportés un vrai plus dans le côté epic de l’odyssée. Même si j'ai lu qu'il a composé sans avoir lu le scénario et vu le film apparemment |
| Sujet: Re: Cinéma Lun 24 Nov - 18:26 | |
| - JGabriel68 a écrit:
- J'ai aussi tiqué sur la fin du film. La scène de la bibliothèque a tiré en longueur, et est un parti prit du réalisateur. L'aspect se perdre dans une dimension où l'espace et le temps n'ont plus d'emprise (ce que fait un trou noir), méritait d'être exploité, c'est vrai. Après, le temps de répondre aux intrigues des "messages" avec les bouquins etc, était un peu long à mes yeux. Mais surtout, je ne voulais pas que le film termine comme ça. Déjà, on ne ressort pas d'un trou noir, tout bêtement (pour cela il faudrait de la vitesse. Mais il n'y a plus de temps. Donc pas de vitesse). Puis boum, il est vers Saturne, et bim on tombe sur la station avec sa fille. Je comprends le besoin de cette scène de retrouvaille, mais ça me chiffonne. Le héros qui se sacrifie et Hathaway qui découvre une nouvelle planète m'aurait comblé.
Mais c'est pas grand chose a côté de la claque que j'ai réellement prise (de bon cœur), pendant le visionnage de ce chef d’œuvre. Surcôté parce que c'est du Nolan ? Franchement, ce film est réussit en tout point. Il offre une immersion saisissante d'un voyage au confins de ... Ouais, c'est ça qui est bon! J'ai voyagé tellement loin, et j'ai pris mon panard ! Et mention à MMC que je n'avais jamais vu (je l'avoue) auparavant, et dont j'ai été bluffé par son charisme et son jeu. Et de même, les musiques ont apportés un vrai plus dans le côté epic de l’odyssée. Même si j'ai lu qu'il a composé sans avoir lu le scénario et vu le film apparemment - Spoiler:
Pour la fin, et expliquer qu'il sorte du trou noir et se retrouve pile poil au bon endroit, il y a la théorie des êtres supérieurs qui est très prisée. Car finalement quand tu regardes il y a beaucoup de raccourcis dans le film (le trou de ver qui apparaît au bon moment dans notre galaxie et qui débouche comme par hasard vers des planètes viables). En gros des être supérieurs auraient fourni à l'humanité le moyen de se sauver, mais sans intervenir de manière franche (en gros ils leur ont donné les outils pour, à eux de se démerder). Mais de toute façon dans son ensemble le film est déjà sujet à de multiples interprétations. Perso j'ai envie de le revoir une fois pour essayer de mieux cerner, mais tout le monde peut y trouver son plaisir je pense.
|
| Sujet: Re: Cinéma Lun 24 Nov - 19:40 | |
| - Nak a écrit:
- Spoiler:
Pour la fin, et expliquer qu'il sorte du trou noir et se retrouve pile poil au bon endroit, il y a la théorie des êtres supérieurs qui est très prisée. Car finalement quand tu regardes il y a beaucoup de raccourcis dans le film (le trou de ver qui apparaît au bon moment dans notre galaxie et qui débouche comme par hasard vers des planètes viables). En gros des être supérieurs auraient fourni à l'humanité le moyen de se sauver, mais sans intervenir de manière franche (en gros ils leur ont donné les outils pour, à eux de se démerder). Mais de toute façon dans son ensemble le film est déjà sujet à de multiples interprétations. Perso j'ai envie de le revoir une fois pour essayer de mieux cerner, mais tout le monde peut y trouver son plaisir je pense.
- Spoiler:
C'est vrai qu'il les ont évoqué deux ou trois fois, mais vu que c'est resté au stade de l'implicite, j'avais oublié cette option. Et en y repensant, ça me convient. En parler clairement aurait détourné le film de son thème, mais là, c'est une ouverture supplémentaire que Nolan nous soumet en finesse. Après de toute manière, tout ce qui touche à l'astrophysique et l'infini me passionne. Donc forcément la question d'une vie "ailleurs" doit se poser ^^'
|
| Sujet: Re: Cinéma Lun 24 Nov - 22:22 | |
| Au passage tu sais je ne suis pas un grand connaisseur de MMC, mais matte simplement la série True Detective (une seule saison de 8 épisodes, qui se suffit en elle même) et le film Dallas Buyers Club. Les deux sont récents, et dans les deux il est simplement phénoménal. Et puis bon il joue 10 minutes dans le Loup de Wall Street, et il a réussi à bouffer le spotlight pendant ces dix minutes. Sur Interstellar: - Spoiler:
En plus de la fin, ce qui est très fort, c'est la manière dont Nolan joue sur la relativité du temps pour faire passer les émotions. La scène où Cooper découvre que 23 ans ont été perdus en quelques heures, elle m'a pris aux tripes ! (et pour la peine, super acting de MMC en prime). C'est rare que ce décalage temporel soit utilisé en SF paradoxalement, en tout cas dans tous les films/séries que j'ai vu.
|
| Sujet: Re: Cinéma Lun 24 Nov - 23:42 | |
| True Detective, c'est prévu ! Tout simplement parce MMC avec Woody Harrelson, je me dis que ça ne peut que donner du bonbon. J'avoue avoir découvert ce dernier plus en détails dans les Hunger Games (que je n'avais jamais vu jusqu'à récemment), après l'avoir entrevu dans Insaisissables ou 2012, et je trouve que lui aussi en impose niveau prestance et jeu d'acteur. Dallas Buyers Club, j'ai plus de réticences par contre. Moyennement convaincu par le pitch du film, mais je pense que, vu ses résultats aux Oscars pour les acteurs, un visionnage s'impose. Enfin pour le Loup de Wall Street, c'est également prévu que j’investisse dedans, parce que bon, DiCaprio est en soit un acteur hors norme que j'adore, et il aurait put gagner la statuette aussi avec ce film. En prime donc les apparitions de MMC, et Jean Dujardin (dans une moindre mesure, j'imagine ?). - Spoiler:
Exact. Je crois que c'est là le réel tour de force du film. Plus qu'un banal voyage dans l'espace comme Gravity le proposait déjà, Nolan nous a envoyé ce phénomène de changement de perception du temps en pleine figure. Alors bon dieu, je me suis tapé une barre quand ils sont revenus dans le vaisseau, et que pour eux quelques heures sont devenus 23 ans pour le mec dans la station ("Je vous ai un petit peu attendu" ), mais ça force à réfléchir, et à prendre conscience de beaucoup de choses sur notre univers. Je vais pas détailler ici parce que tout le monde s'en fout, mais pour moi, c’est sûrement le plus grand choc émotionnel qu'Interstellar puisse offrir. Et c'est vraiment bon, en plus d'être inhabituel, de ressentir ça.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
| | | |