Les Survivor Series ont déroulé leur verdict. Nos éminents experts reviennent dessus.
Au final, un match très plaisant, avec des phases lentes, mais sans temps mort. Peut-être que quelques minutes de plus auraient été de bon aloi, mais ne boudons pas notre plaisir. Comme on dit: "Ambrose, Ambrose, ça c'est fort de catch!"
par Freddy Heenan
Match traditionnel des Survivor Series 5 vs 5
Ryback, The Usos et The Lucha Dragons battent The New Day, King Barrett et Sheamus
On a donc appris le jour même que l'édition 2015 des Survivor Series comprendra bien un traditionnel 5 vs 5 Tag Team Elimination Match, et même deux. On a répartit les lutteurs en deux, puis on les a grossièrement répartit selon leur position dans la carte dans le pré-show ou dans le "grand show". On s'est retrouvé finalement avec un match consacré à la division par équipe, vu qu'on retrouvait le New Day, les Lucha Dragons, les Usos, et Barrett & Sheamus. Seul Ryback n'en faisait pas partie. J'imagine que c'est Cesaro qui était prévu à sa place, et j'ai été surpris et furieux de ne pas le voir, avant d'apprendre qu'il s'était blessé. Du coup, ça nous donnait sur le papier un combat assez déséquilibré. Comme l'ont justement dit le New Day, on avait d'un côté une équipe composée des Tag Team Champions actuels, de Mr Money in the Bank et du King of the Ring. Rien que ça. Alors que de l'autre côté, aucun champion, et si on ajoute le palmarès des Faces, on a un seul titre individuel (le titre Intercontinental de Ryback) et deux titres par équipes (des Usos). En plus l'équipe heel s'était pris une dérouillée dans le pré-show donc on pensait que celle ci allait s'imposer. Et bien non. Et en prime, on a Ryback, oui Ryback le mec qui enchaînait défaite sur défaite ces dernières semaines, qui finit Soul Survivor et fait en plus le tombé final.
Mais parlons maintenant du match en lui même. On se souvient tous de l'édition de l'année dernière, qui nous avait offert un des meilleurs 5 vs 5 de l'histoire du PPV et même le meilleur match de l'année 2014. De ce match, on retiendra d'ailleurs un seul rescapé dans les deux 5 vs 5 de cette année, soit Ryback. On ne s'attendait pas à aussi bien, vu la différence d'importance des deux matchs. En effet, à part de légères interactions entre le New Day et les Usos ces dernières semaines, on avait aucune feud en cours entre les participants. Pour commencer, le speech d'entrée du New Day était comme d'habitude très sympathique. J'ai même apprécié le rôle comique de Sheamus. Ce qui est dommage, c'est que c'était le seul bon moment du match. Parce que c'était très faible sur le ring. Seul le quadruple Suicide Dive des Usos et des Lucha Dragons aura retenu mon attention. Mais on ne peut pas reprocher aux lutteurs leur prestation vu le manque de fond à travailler qu'ils ont eu sur ce match. De plus, la retraite de Kingston et Woods apparaît comme un cheveu sur la soupe. A partir de là, on sait tous comment ça va se terminer. Au final, on a un match qui arrive même à être décevant malgré le peu d'attente, et je crois que j'ai préféré le match du pré-show ou encore le 5 vs 5 qu'on avait eu à Raw avant la blessure de Rollins.
Mais la grande question que je me pose c'est : les bookers, en plus d'être hautement incompétents, ne sont-ils pas capables de booker deux choses en même temps ? Le tournoi n'est en rien une excuse pour les bookers de ne pas avoir plus travaillé ces deux 5 vs 5. Des 20 lutteurs impliqués dans ces deux matchs, seuls deux (Kalisto et Neville) étaient impliqués dans des matchs du tournoi la semaine dernière. On avait alors largement le temps avec deux shows (Raw et SmackDown) de booker au moins un petit quelque chose vite fait pour ces matchs traditionnels. Cette remarque est aussi applicable au Ziggler/Breeze. Le règne à mi temps de Brock Lesnar avait au moins permit de donner une superbe affiche dans la tradition des Series.
par KXL
Divas Championship
Charlotte (c) vs Paige
Je suis peut être le seul à l'avoir ressenti, mais j'ai senti une certaine amélioration dans la gestion de la #DivasRevolution ces derniers temps. Le Charlotte/Nikki de Hell in a Cell n'avait pas été si dégueulasse que ça. On voyait aussi pas mal de mieux dans les matchs en weekly. Puis, même si on n'a toujours pas de feud très passionnante, c'est pas que le cas pour les divas, et puis cette rivalité entre Paige et Charlotte a eu au moins le mérite d'avoir bénéficié de l'exposition, notamment avec le placement en Main Event de Raw de leur signature de contrat. On a vu beaucoup de haine entre les deux femmes, une rivalité très personnelle. On est plutôt bons dans la forme. Et vu que c'était le premier match féminin de PPV sans Nikki Bella depuis très longtemps, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment bien entre deux divas qui ne semblent pas manquer de talent sur le ring.
Et bien, personnellement j'ai pas été déçu. On reconnait la pâte de Sara Del Rey que l'on a vu à NXT avec une psychologie très présente. Pas mal de rythme, du mouvement, des prises variées, de la technique. Même un petit highlight avec ce Spear du haut de la barrière, même si quelque peu téléphoné. J'ai aimé. Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai ma petite idée du pourquoi. Le public totalement absent. On le dit peu, pas assez, mais le public contribue très grandement à l'appréciation d'un match. L'ambiance dans la salle permet vraiment au téléspectateur de rentrer émotionnellement dans un match. Si vous ne me croyez pas, regardez le John Cena vs Rob Van Dam de One Night Stand 2006 sans le son. Une purge.
Et en plus de ça, un public déchaîné permet aux lutteurs non seulement d'être à l'aise et de pouvoir mieux jouer plus avec le public, mais aussi de tenter et de se surpasser sur le ring. Alors, oui le public de dimanche soir était vraiment mauvais pour un public de PPV. Mais il a été surtout silencieux pour le match féminin, endormi jusqu'à ce que Paige monte sur la barrière. Et ce n'était pas parce que le match était mauvais. Simplement, le public a été tellement déçu par cette Divas Revolution qu'on a essayé de lui imposer avec beaucoup de maladresse qu'il s'est vite re
-désintéressé des divas. Alors regagner son intérêt ne va pas être facile, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. Mettre Sasha Banks, de loin la lutteuse la plus over du roster, dans le title picture, aiderait grandement.
par KXL
Tyler Breeze bat Dolph Ziggler
Cette feud est un potentiel show stealer, mais voilà, la blessure de Rollins et l'organisation du tournoi pour le titre WWE auront fait du mal au programme. Un build famélique, une place dans la carte en bouche-trou (ce match aurait pu faire un superbe opener), et une durée réduite auront transformé ce premier duel en courte introduction, en espérant mieux pour la suite. Bref, c'était bien, mais impossible de faire des miracles en un peu plus de six minutes. Restera au moins la surprise d'une victoire clean de Breeze, un heel de midcard booké fort, ça fait toujours plaisir. Ziggler reprend un peu ici le rôle tenu par Jericho ces dernières années, jobber de luxe pour les nouveaux. Reste bien sûr la sensation étrange d'avoir deux jumeaux face à face, en espérant que la suite de la feud jouera plus sur la similarité des physiques et des gimmicks. TLC sera peut-être la conclusion de la rivalité, alors on croise les doigts pour un petit classique...
par Black Bolt
Tag Team MatchBrothers of Destruction (Kane et l'Undertaker) battent la Famille Wyatt (Bray Wyatt et Luke Harper)
Des le
début de la storyline je n'ai pas accroché au futur combat qui se dessinait entre ces "monstres". La faute a un booking pauvre et paresseux.
Wyatt et ses potes avaient l'occasion de se refaire un minimum la cerise. Il n'en fut rien. J'ai compris très vite l'issue du match : Hashtag, Twitter..
Quand tu mets tout en haut à gauche anniversaire du Taker / 25 ans, tu comprends vite qu'il s'agit la d'un jubile.
Le match m'a laissé de marbre. On détruit 4 mecs vendus comme indestructibles (Mais pourquoi en fait ?) par deux types quasiment en maison de retraite. La politique actuelle de la WWE est selon moi un désastre. Ce match n'en est que le reflet.
A la fin du match, je me suis demandé l'intérêt d'un tel Résultat. Peut être pensent-il que Wyatt n'a pas besoin de victoire? Mais est ce que ce raisonnement tient lorsqu'on nous le présente comme le nouvel invincible avec ses petits copains?
Je ressors donc très amer du match. Je pense que la confrontation a enterré un peu plus le peu de crédibilité qu'avait Wyatt. J'en viens donc à l'idée d'avoir un vrai repacking pour lui et ses potes.
par The chosen one
Finale pour le WWE WHC
Roman Reigns bat Dean Ambrose
Un rêve brisé par les fans
On ne va pas se mentir, la plupart d'entre nous s’attendait à un énorme match entre les deux anciens membres du Shield, et qu'avons nous obtenu ? Une main event très bâclé, et décevant. Le match a duré moins de 10 minutes. On a tous eu cette impression de turn de Roman Reigns ou de Dean Ambrose, et finalement ? Une accolade entre les deux tourtereaux. C'est dire que Vince est vraiment bouché des oreilles. Même lors de la célébration de Roman Reigns, habituellement son adversaire quitte le ring et le laisse célébrer. Mais là on a vu Ambrose rester, à ce moment-là, j'étais persuadé du turn d'Ambrose, mais non.
La réaction de la foule n'était pas dans le négatif, je dirais positif, mais dans la limite, Vince veut qu'il obtienne des réactions plus positives. Mais comment faire avec un personnage autant baby face?
Peu de temps après la célébration de Roman Reigns, Le King of Kings arrive. Je n'ai pas du tout suspecté le cash de Sheamus pour être honnête ... Une fois que j'ai vu les confettis tombés, je me suis dit que c'est fini. Et je ne suis pas le seul à mon avis, on a été nombreux. The Game propose une poignée de main à Reigns que celui-ci refuse en portant un spear sur Triple H., On connaît tous la suite : Sheamus cash et devient champion.
Autority V.2 avec Sheamus .. Quoi tu t'y attendais pas Fella?
Maintenant, je me pose une question .. Est-ce une si bonne idée Sheamus Champion maintenant ? Ils auraient au moins pu lui donner un
momentum plus travaillé. Si l'on prenait son match 5 vs 5, et lorsqu'il s'est retrouvé a 3 vs 1. Pourquoi ne pas le faire gagner? À mon avis, c'était pour accentuer l'effet de surprise lors du main event. Et ça a marché. Après il était en équipe avec King Barrett. Une équipe qui devenait de plus en plus crédible. Après autant dire que je suis dégoûté de mon côté, car pour un premier règne de Roman Reigns c'est moche, et très peu de catcheurs ont eu un règne semblable a celui-ci après avoir gagné pour la première fois le titre suprême. Maintenant j'espère que Sheamus sera un champion "de passage", car je n'ai jamais accroché Sheamus en heel.
Après je me demande si Roman Reigns sera patient à ce point, on lui promet a Wrestlemania, les fans gueulent, Money In The Bank les fans sont encore mécontents, Survivor Series ? Encore une fois les fans sont mécontents, certains se contentent de leurs rages encore perceptible depuis le Royal Rumble 2015, et ne se contente pas de voir le Roman Reigns d'aujourd'hui qui s'est énormément amélioré. Et d'autres se sont quand même remis en question a l'égard du potentiel visage de la WWE.
par Gr3g