La foule s'étant levée comme un seul homme pour applaudir le discours de Tombstone, alors que quelques minutes d'entracte permettait aux spectateurs de reprendre leurs esprits. Près du buffet où commençait à s'attrouper des auditeurs lambdas en quête d'une coupe de champagne et de petits fours, on retrouve Tombstone et Sharpshooter, en train de discuter.
Sharpshooter : Nan mais franchement, belle conférence, beau discours. Sympa la mise en scène d'ailleurs, un peu chargée sur les accessoires mais sympa. Ca doit coûter cher tout ça, quand même.
Tombstone : Oh, tu sais, j'ai vu ça avec Mery, il a emprunté sur le salaire des modos.
Sharpshooter : Ah c'est pour ça qu'ils gueulaient, comme quoi ils auraient pas leur treizième mois cette année?
Tombstone : Mais bon, chut, c'est un secret, le répète à personne. Ca va être à toi si je me trompe pas?
Sharpshooter : Yep.
Tombstone : Et tu fais sur...?
Sharpshooter : CM Punk. On a fait un appel à contributions et on a eu pas mal de réponses. Mais bon, rien de convainquant. On a bien eu celui de TS17, mais on s'est dit que c'était moyennement objectif, surtout quand il a balancé que CM Punk avait mené les troupes résistantes aux portes de Berlin. Celui de Gbacca a aussi été refusé, le passage où il révélait que CM Punk avait soudoyé les officiels pour leur faire oublier son passé au sein d'Al-Qaïda nous avait pas totalement convaincu.
Tombstone : Ah oui en effet, je vois ça. Bon courage en tout cas!
Dans les haut-parleurs résonna la voix du speaker engagé pour l'événement : Mesdames, messieurs, vous êtes invités à regagner vos places, les conférences vont reprendre!
Alors que les gens rejoignent leurs chaises maladroitement, Sharpshooter s'avance dans son costume impeccablement taillé et s'installe sur la scène, face au pupitre sur lesquels il dispose quelques feuilles de notes. Il adresse un regard noir à Nak qui venait bruyamment de faire savoir qu'il s'était assis sur la part de tiramisu de son voisin Sexy Boy. Prenant une respiration prononcée, il se penche alors vers le micro.
Merci, merci à vous tous. Difficile de passer après des exposés si brillants, mais je vais m'efforcer d'être à la hauteur. Pour ceux qui viennent d'arriver, je vous rappelle le principe de l'exercice. Dans cette chronique, nous allons nous centrer sur un événement particulier dans la vie d’un lutteur. Il est de coutume de dire que les premières fois sont les plus mémorables, eh bien nous allons justement vous conter ici la première prise de titre mondial chez les lutteurs de la WWE.
Pourquoi s’intéresser à ce fait ? Car souvent, lorsqu’un catcheur décroche pour la première fois le précieux sésame, c’est la preuve d’une confiance sans faille des dirigeants. Souvent, c’est également une étape décisive qui lance définitivement l’heureux élu sous le feu des projecteurs, et en fait une superstar. Parfois c’est un simple coup d’éclat, un sursaut dû à un besoin temporaire ou causé par une « erreur de casting ». A l’échelle de la fédération, certaines de ces premières fois ont annoncé des changements, une nouvelle tendance.
Il peut donc être intéressant d’établir un parallèle sur la carrière du lutteur avant le gain du titre mondial, sa carrière après ce gain, et en quoi ce règne a-t-il (ou non) contribué à faire l’histoire.
Et le sujet de cette chronique concerne donc...
Le Premier titre mondial à la WWE de CM Punk!
Ce dimanche, Wrestlemania XXVIII pourrait constituer la consécration de CM Punk comme nouvel homme fort de la WWE. Après plus de six mois à truster les Main-Events de la compagnie, Punk, désormais Five-Time World Champion, est dans une période faste, sans doute la plus belle de sa carrière : deux titres mondiaux en peu de temps, le deuxième en cours s'étendant sur au moins 133 jours, un *****-Star Match contre John Cena à Money in the Bank et un statut en formation de troisième homme de la WWE derrière les historiques John Cena et Randy Orton. Mais le chemin qui a mené la Straight Edge Superstar jusqu'à ce match de gala contre Chris Jericho fut parsemé d'embûches en dépit de premières heures plus que prometteuses. L'occasion est trop belle pour CatchAsylum de revenir sur le premier titre mondial remporté par CM Punk à la WWE...
La perle du circuit indépendant :
Avant de s'imposer comme l'une des grandes stars de la WWE, CM Punk était déjà une star, mais sur la scène indépendante. De son vrai nom Philip Brooks, CM Punk débuta dans les indies avec une gimmick de Chick Magnet (ça ne s'invente pas...) dans des fédérations de backyard wrestling (ces fédérations polémiques qui catchaient dans des jardins). Il se révèle à l'IWA-MS (Independant Wrestling Association Mid-South) dont il deviendra l'une des têtes d'affiche notamment grâce à une rivalité légendaire sur la scène indépendante contre Chris Hero. Cinq titres de champion poids lourds plus tard, CM Punk quitte l'IWA-MS et rejoint la Ring of Honor. Après des débuts en tant que face, il tourne très vite heel et sa première année le voit entrer en rivalité avec Raven dans une feud qui marqua l'année 2003 de la ROH. Punk s'installe confortablement dans le roster de la ROH notamment grâce à deux titres par équipes aux côtés de son meilleur ami Colt Cabana au sein des Second City Saints (Second City étant le surnom de leur ville d'origine, Chicago, Illinois). Il effectue dans le même temps un passage rapide à la TNA aux côtés de Julio Dinero mais ne marquera pas la fédération au cours de son passage, si ce n'est par une altercation backstage avec Teddy Hart (un habitué de ce genre de dérapages). En parallèle, redevenu face, son éclosion à la ROH passe par une série de trois matchs épiques contre Samoa Joe (le Joe vs Punk II récoltant par ailleurs un ***** par Dave Meltzer). Son potentiel tape dans l'oeil des recruteurs de la WWE qui l'embauchent en juin 2005 après un tryout contre Val Venis.
Bien que sur le départ de la fédération de Cary Silkin, Punk décrochera pourtant son unique règne de ROH World Champion aux dépends d'Austin Aries à Death Before Dishonor III en 2005. Les connaisseurs de la Ring of Honor se souviennent surtout de son heel-turn épique à l'issue du match, au cours duquel il insulte les fans de la ROH et menace de partir à la WWE avec la ceinture de ROH World Champion! Il la perdra deux mois plus tard, le 12 août dans un Four-Way contre Samoa Joe, Christopher Daniels et James Gibson (plus connu sous le nom de Jamie Noble à la WWE) au profit de ce dernier. Cet épisode est connu sous le nom de Summer of Punk, et refit parler de lui à l'été dernier, la storyline entourant le vrai-faux départ de Punk de la WWE ayant offert quelques clins d'oeil à l'épisode de la ROH.
Le tremplin ECW :
Comme la plupart des talents indépendants, CM Punk débute sur le territoire de développement de la WWE, qui était à l'époque l'Ohio Valley Wrestling (OVW), dont il remporta une fois le titre majeur. Un an après son arrivée, il effectue ses débuts à l'ECW le 4 juillet 2006 sous les traits d'un catcheur développant la philosophie de vie Straightedge qui fera le succès de son personnage. Après une première rivalité contre Mike Knox, il apparaît pour la première fois en PPV aux Survivor Series 2006 aux côtés de DX et des Hardy Boys contre la Rated-RKO, les MNM et Gregory Helms, où il survivra en compagnie des quatre autres faces. Il obtient son premier match de championnat dans l'Extreme Elimination Chamber de December to Dismember 2006, où il est éliminé en premier. C'est alors que commence la grande histoire liant CM Punk et les Money in the Bank Ladder Matchs. Il se qualifie pour l'édition de Wrestlemania XXIII aux dépends de Johnny Nitro, mais il échoue dans sa conquête de la mallette, le match étant remporté par Mister Kennedy qui lui souffle la victoire d'un cheveu. Après avoir pris part à la rivalité entre les ECW Originals et la New Breed constituée de jeunes loups ambitieux. Il se met en quête du titre ECW et arrive en finale d'un tournoi devenu tristement célèbre. En effet, à l'occasion de la finale du tournoi à Vengeance 2007, il aurait dû affronter Chris Benoit. Deux jours avant, Benoit mettait fin à ses jours et assassinait sa femme et son fils. Benoit fut remplacé par Johnny Nitro, qui le battra. Leur rivalité conduira les deux hommes à un show ECW le 4 septembre 2007, où Punk remporta enfin la ceinture ECW. Il perdra son titre au profit de Chavo Guerrero le 22 janvier 2008.
Franchir le dernier palier :
Le 11 mars, à ECW on SciFi, il bat Big Daddy V, et gagne sa place dans son deuxième Money in the Bank consécutif, à Wrestlemania, où il affronte Carlito, Shelton Benjamin, Chris Jericho, MVP, Mr Kennedy et John Morrison. Le soir du Grandest Stage of Them All, il parvient à rejoindre le cercle très fermé des vainqueurs de la très convoitée mallette, et gagne ainsi le droit à un match de championnat mondial aux dépends de... Chris Jericho !
La mallette enfin en sa possession, restait à l'utiliser à bon escient et trouve le bon moment, lui qui n'a encore jamais goûté au Main-Event, et qui ne détenait seulement qu'un titre de champion ECW dans la compagnie. Cela passera par un draft de la ECW à RAW lors du RAW du 23 juin 2008. Absent des cartes de PPV à Backlash, associé infructueusement à Kane dans un match pour les titres par équipes de John Morrison & The Miz à Judgment Day, battu dans un Five-Way Singapore Cane on a Pole Match à One Night Stand, et encore absent à Night of Champions, la mise en avant de Punk est plus que timide. Il est encore un Midcarder, certes solide, mais qui n'a que trop peu souvent l'occasion de s'associer aux grands noms de la compagnie, sans doute à cause de la plus faible exposition de la branche extrême. Drafté le 23 juin, son premier coup d'éclat dans sa nouvelle branche aura lieu dès la semaine suivante. Edge, alors World Heavyweight Champion et appartenant à Smackdown, débarque pour se moquer de RAW, puisque Triple H, lui aussi à Smackdown, étant alors WWE Champion, RAW se retrouvait dépourvu de tout titre mondial. Ce qui a le don d'énerver Batista, alors en rivalité avec Edge et que la Rated-R Superstar a battu sur tricherie la veille à Night of Champions. L'Animal, furieux, s'en vient tabasser le Canadien et lui assène notamment sa Batista Bomb. Le rapport avec Punk? Regardez plutôt (désolé pour la qualité, mais je voulais conserver la promo d'Edge dans la vidéo) :
CM Punk profite de l'assaut brutal de Batista pour encaisser sa mallette et devenir ainsi World Heavyweight Champion! De manière assez surprenante, et alors que peu d'indices laissaient prévoir un encaissement rapide de la mallette du Money in the Bank (hormis la situation problématique des deux championnats mondiaux à Smackdown), la Straightedge Superstar de retrouvait en possession d'un des deux titres mondiaux de la WWE! La consécration certes, mais aussi une énorme responsabilité pour un visage encore relativement neuf pour le WWE Universe.
Un cadeau empoisonné?
L'arrivée de Punk au sommet a été rapide, très rapide même par rapport aux standards de la WWE. Punk n'a que quelques mois de Midcard derrière lui, n'a jamais mis la main sur un titre secondaire et reste encore une Superstar en devenir auprès du public. Populaire mais fragile, Punk est lancé dans le grand bain à la faveur du Money in the Bank, précisément créé pour aider les Midcarders et les Upcarders à percer dans la course aux titres mondiaux. Quatrième détenteur de la mallette et quatrième à l'encaisser victorieusement, Punk ramène le World Heavyweight Championship à RAW mais a encore besoin d'être consolidé comme champion crédible. Et sa première défense de titre n'attend pas puisqu'elle a lieu... le soir même contre JBL! Grâce à l'intervention de John Cena et des Cryme Tyme, Punk conserve son titre.
Les choses commencent bien pour le Straight Edge mais la suite est bien moins reluisante. Punk est un champion délaissé, mal booké, étrennant son titre en weekly contre des adversaires aussi prestigieux que Snitsky et ses feuds sont généralement éclipsées par la feud John Cena/JBL puis John Cena/Batista. On assiste clairement à l'échec d'un premier titre trop précoce : sa première défense de titre en PPV contre Batista souffre d'une hype quasi-inexistante (Batista ayant gagné sa place grâce à un Four-Way l'opposant à JBL, Cena et Kane) et le match se solde par une double disqualification qui révèle un champion en danger et incapable de battre un Main-Eventer. Après une victoire le lendemain face à Batista dans un rematch, CM Punk a l'occasion de repartir sur de nouvelles bases. Ce ne sera pas le cas. Battu par JBL et Chris Jericho dans un Handicap Match, JBL, qui a fait le tombé, obtient un match de championnat pour Summerslam. Leur feud passe à nouveau au second plan derrière la feud Cena/Batista et le dénouement de la feud Edge vs Undertaker dans un Hell in a Cell. CM Punk bat certes JBL mais le match, loin d'être mémorable, échoue à installer Punk comme Main-Eventer. Il lui manque un match référence en tant que champion, et celui-là ne viendra jamais. Sa prochaine défense de titre est prévue pour Unforgiven, dans un Scramble Match, l'occasion idéale d'en faire l'égal de quatre Main-Eventers en même temps, et quels noms! JBL, Batista, Kane et Rey Mysterio : la plupart des grands noms de RAW à l'époque (Cena étant blessé) sont prévus pour ce match. Mais le soir même du PPV, CM Punk est attaqué par un Randy Orton (blessé lui aussi suite à un accident de moto mais toujours présent sur les écrans) alors à la tête d'un tout jeune clan composé de Manu, Cody Rhodes et Ted DiBiase : la Legacy.
Orton porte son Punt Kick en pleine tête du champion poids lourds, qui se voit contraint de déclarer forfait et d'abandonner sans gloire son titre, sans même avoir eu l'occasion de le défendre. Une sortie par la petite porte, à l'image de son règne. Le Scramble Match restera célèbre pour son dénouement surprenant : Chris Jericho (tiens tiens, encore lui!), battu plus tôt dans la soirée par Shawn Michaels, s'incruste dans le Scramble et l'emporte au nez et à la barbe de Batista.
Reculer pour mieux sauter :
Au final, CM Punk aura souffert des mêmes maux que la plupart des premiers règnes. Bancal, mal booké, montrant un champion trop faible et pas encore assez crédible, celui de Punk est un exemple parfait des errements de booking qui peuvent plomber un premier règne. Punk obtiendra un rematch contre Jericho dans un Steel Cage Match mais n'arrivera pas à récupérer le titre. L'après premier règne, (toujours délicat) commence : Punk a la chance d'être un catcheur assez populaire de par son style de gimmick et de catch. Cela passera donc par le retour dans la Midcard : Punk gagnera un titre par équipes avec Kofi Kingston puis le titre Intercontinental aux dépends de William Regal devenant en à peine plus de six mois le plus rapide Triple Crown Champion de l'histoire et le dix-neuvième à accomplir cet exploit. Bien mieux implanté dans la Midcard, CM Punk est beaucoup mieux armé pour réussir aux sommets : sa victoire dans le Money in the Bank à Wrestlemania XXV et son encaissement victorieux contre Jeff Hardy à Extreme Rules 2009 vont marquer l'éclosion définitive de celui qui deviendra alors l'un des heels les plus importants de la compagnie. Le premier règne mondial de CM Punk n'aura finalement été qu'un coup d'essai raté. Premier règne mondial où le nom de Chris Jericho revient à plusieurs reprises d'ailleurs, et on en regretterait presque que le build-up de leur match à Wrestlemania n'y ait jamais fait référence...
C'est sur ces mots que je vous libère, en vous remerciant chaleureusement de votre attention et que je laisse la parole à un de mes brillants acolytes pour une nouvelle chronique!
JoMo Styles EC3
Messages : 877 Age : 26 Humeur : On mange quoi ?
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 18:03
Magnifique article que dire d autre
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 19:28
UNIC
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 19:43
Superbe chronique, Sharp ! C'est pointu et affûté. ( ) C'est très complet et très juste.
Ce premier règne de Punk fut un grand coup d'épée dans l'eau. Les bookers ne se sont pas donné les armes pour faire de ce règne quelque chose de marquant. C'était hésitant, très vite relégué au second plan. On sentait que Vince et Cie n'y croyaient pas. Ce premier règne fut une sorte d'OVNI, un règne mondial déplacé en midcard ou pas loin. C'était très bizarre en tout cas. Au final, de ce premier règne de champion pour CM Punk, on n'a retenu que le gain du titre et sa perte. Fort heureusement pour Punk et pour nous, ce galop d'essai a été vite effacé par les exploits ultérieurs de la Straightedge Superstar. ^^
Par ailleurs, j'encourage les Freaks à participer et à venir enrichir cette chronique car, s'il y a encore quelques chroniques en stock, il n'y en a pas des masses non plus. (contactez Meryhor ou Sharpshooter pour vous renseigner sur les lutteurs qui ont déjà leur chronique FWT)
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 19:54
un règne tellement marquant que je l'avais oublié Je me rappelais en effet du cash-in, mais absolument pas du reste, jusqu'au scramble
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 20:29
Onclesam64 a écrit:
un règne tellement marquant que je l'avais oublié Je me rappelais en effet du cash-in, mais absolument pas du reste, jusqu'au scramble
GG Sharp
Seul/es les vrai/es FANS n'oublient ni les MAUVAISni les BONS moments (CA/CB)
UNIC
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 20:37
donc je ne suis pas un vrai fan de catch ? merci du compliment
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 21:18
Onclesam64 a écrit:
donc je ne suis pas un vrai fan de catch ? merci du compliment
Je parlais uniquement de la carrière de CIHAIME, rien d'autre, désolée que tu aies mal interprété mes propos. UNIC
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 21:25
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mar 27 Mar - 23:54
... Vous la voulez la preuve des portes de Berlin ? Attendez, je l'ai mis quelque part... j'en suis sûr, je... ^^
Excellent article, Sharp', rien d'autre à dire... Une période qui se situe quelques mois avant que je ne commence à m'interesser au catch, mais que j'ai depuis appris à connaitre, et ton article m'en fait découvrir un peu plus, merci !
Et comme le dit bien UNIC : Cihaime
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 11:48
Très bon article Shaps, je te félicite. j'ai hâte de lire d'autre article de ce genre. ^^ Finalement, je me demande si on ne peut pas comparer ce règne de Punk avec celui de Swagger. Car tous deux ont gagné grâce a la mallette et l'un comme l'autre, les bookers ont été incapable de profiter de leur règne pour en faire un catcheur main eventer malgré leurs talents a tous les deux. Pour en revenir totalement a Punk je trouve que sa perte de titre ne fut pas très classe de la part des officiels, une sorte de punition parce que son règne ne fut pas extraordinaire.
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 12:20
CIHAIME a du comme tant d'autres "prouver" sa valeur catchesque
Démontré ses talents HEEL/FACE
Il a baissé la tête, fait le dos rond, rebondi en orateur/commentateur
Je me souviens de la "haine" qui a parcouru la foule quand il a "gagné contre JEFF, la joie de celle-ci quand REY REY l'a tondu...
Mais je sais aussi que tant qu'il est BANKABLE, Vince ne le rétrogradera pas à moins que CM renverse la coupelle de cacahuètes
SHEAMUS/ZIGGLER frappent à sa porte (je n'ai rien contre eux bien au contraire, juste pour dire, que l'on peut être "vite" remplacé, déchu et même viré (NAN pas le DREW ).
CHRISTIAN que Vince retourne comme une crêpe
J'arrête mon homélie, mon admiration pour CM est saine/véritable
UNIC
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 13:08
Sharpshooter a écrit:
Sharpshooter : CM Punk. On a fait un appel à contributions et on a eu pas mal de réponses. Mais bon, rien de convainquant. On a bien eu celui de TS17, mais on s'est dit que c'était moyennement objectif, surtout quand il a balancé que CM Punk avait mené les troupes résistantes aux portes de Berlin. Celui de Gbacca a aussi été refusé, le passage où il révélait que CM Punk avait soudoyé les officiels pour leur faire oublier son passé au sein d'Al-Qaïda nous avait pas totalement convaincu.
Excellent !
Ca donne envie d'avoir un article croisé Trollbacca/S17.
Bravo Sharp, article limpide et très complet sur le 1er couronnement de Cihaime.
Ce qui me frappe dans le parcours de Punk chez Vince, c'est ce mélange bizarre de soutien et de manque de confiance.
Comme tu le dis dans l'article, il accède au sommet très tôt, on lui offre littéralement le titre mondial.
Derrière ça, un règne où Punk est booké très faible, et perd le titre de façon humiliante...
On pourrait se dire qu'il va subir un sérieux dépush, que la direction ne croit plus en lui, mais non : on continue de lui donner des titres pour maintenir sa côte, il devient très vite champion par équipe, puis champion IC, avec des règnes purement symboliques, le temps de tenir jusqu'à Wrestlemania.
Et là encore, sa deuxième mallette ressemblait à un cadeau, une volonté évidente d'imposer Cihaime au sommet à tout prix (Swagger, lui, attend encore sa deuxième chance...).
Et pourtant, en 2010, il y a eu ce looong dépush, où il n'a plus touché un titre pendant un an et demi, et où il faisait vraiment figure de mal-aimé...
Bref, on dirait que Vince a souvent changé d'avis à propos de Punk, peut-être au gré de leurs engueulades !
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 14:46
Black Bolt a écrit:
Sharpshooter a écrit:
Sharpshooter : CM Punk. On a fait un appel à contributions et on a eu pas mal de réponses. Mais bon, rien de convainquant. On a bien eu celui de TS17, mais on s'est dit que c'était moyennement objectif, surtout quand il a balancé que CM Punk avait mené les troupes résistantes aux portes de Berlin. Celui de Gbacca a aussi été refusé, le passage où il révélait que CM Punk avait soudoyé les officiels pour leur faire oublier son passé au sein d'Al-Qaïda nous avait pas totalement convaincu.
Excellent !
Ca donne envie d'avoir un article croisé Trollbacca/S17.
Le message est passé, Gbac', si tu nous lis
tee Main Eventer
Messages : 1145 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 18:29
Un excellent article, je me suis régalé à découvrir ce premier règne de CM (j'ai juste commencé à regarder le catch avec ce fameux steel cage match ^^). Sinon on peut constater une chose, le staff de la WWE ne s'est pas vraiment amélioré quand au booking des jeunes champions du monde (exception faite pour D-Bryan et The Miz)...
En tout cas, bravo et merci Sharp !
Tricky38 Main Eventer
Messages : 1048 Age : 30 Localisation : Agglo de Grenoble Humeur : Faut voir les spoilers ...
Sujet: Re: [First World Title] CM Punk Mer 28 Mar - 20:57
Bon article C'est là qu'on voit que Daniel Bryan a quand même un premier règne solide !
Sharpshooter a écrit:
Sharpshooter : CM Punk. On a fait un appel à contributions et on a eu pas mal de réponses. Mais bon, rien de convainquant. On a bien eu celui de TS17, mais on s'est dit que c'était moyennement objectif, surtout quand il a balancé que CM Punk avait mené les troupes résistantes aux portes de Berlin. Celui de Gbacca a aussi été refusé, le passage où il révélait que CM Punk avait soudoyé les officiels pour leur faire oublier son passé au sein d'Al-Qaïda nous avait pas totalement convaincu.