D'accord avec KXL.
Toutefois, s'il est légitime de parler d'évolution, on pourrait aussi voir ça comme une "mode", ou un "cycle" plus large.
Aussi bien dans les années 80 qu'aujourd'hui, les catcheurs professionnels s'entraînent avec les attentes du public en tête et se développent dans ce sens.
Quand le public américain voulait du Hogan/Macho Man/Warrior, les lutteurs allaient tendre leur idéal vers ce modèle (ce qui pouvait peut-être aussi décourager les gabarits plus légers à se lancer dans le catch). Les combats Cruiserweight ou techniques ont ensuite eu une certaine popularité (je pense notamment à la division Cruiserweight de la WCW), en partie parce qu'ils présentaient quelque chose de différent et de frais par rapport à un modèle qui pouvait commencer à paraître redondant et limité.
Aujourd'hui, beaucoup veulent du Bryan, il n'est donc pas étonnant de voir ce genre de catcheurs de plus en plus représenté ; et les jeunes s'entraînent aussi avec cet idéal en tête. Mais si ce style en venait à devenir la norme, il ne serait pas exclu que le public sature d'ici dix ou vingt ans, parmi une pléthore de catcheurs qui se ressemblent tous, et qu'on revienne à un catch globalement moins athlétique, peut-être plus brutal, plus simple, mais qui paraîtrait alors plus efficace ?
Ces tendances globales ne peuvent se dessiner qu'à long terme et à grande échelle. En marge de ça, il existera toujours des fédés spécialisées pour des publics de niche qui préféreront un certain type de catch (hardcore, comedy, technique, voltige...). La WWE peut se permettre de piocher dans ces différentes influences, mais il est difficile de savoir quelle sera la prochaine grande tendance.