Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| [Résultats] RAW du 23/05/2016 | |
| |
Clown Bastard Communiste à bonnet
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Sam 28 Mai - 2:59 | |
| En quoi dire que son père s'est comporté comme un sac à merde s'il s'est comporté comme un sac à merde c'est le mauvais exemple ? Go Charlotte, porte tes ovaires ! Bon le Club ça a l'air bien niqué non ? Non parce que Style me fais moyen bander mais si on cherche un leader crédible c'est pas du côté de Balor qu'il faudra chercher (pardon mais hormis quand il viens peinturluré je le trouve moyen enthousiasmant le Finn (je le trouvais plus inspiré à la NJPW, là il est en mode poker face ronflant)) au final on se retrouve juste avec une tag team cool quoi... déjà pas mal mais décevant au vue de nos attentes. Crews "Regardez Appollo viens de se prendre une balle dans l'oeil et un coup de hache dans le dos !!!" *Titantron* "Coucou les p'tit gn'enfants ! Youplaboum ! Une cabriole ? ♪♫" |
| | | Asaerys Dean Ambrose
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Sam 28 Mai - 9:17 | |
| - the chosen one a écrit:
- Je pense en toute sympathie (et comme le soulignait Samoan), que tu te bases trop sur le côté kayfabe des choses..
Qu'il y ait de la continuité ou non on s'en fout non? Le contenu pareil? La je parle pas des histoires en elle même mais la façon dont les parents pourraient les appréhender et comment il pourrait les expliquer à leurs gosses.
Mon com rentrait dans ce mini débat approche parental éducative vis à vis des gosses et non sur l'analyse pur et dur d'un perso. C'est pas mal de se détacher un peu du produit des fois je trouve Pas de problème, je poste en toute sympathie moi aussi. J'ai un peu de mal à te suivre, en fait. Effectivement, je tiens beaucoup à la cohérence et la continuité des histoires, et quand tu mets les parents là-dedans je me perds. Ce débat-là est vite clos, on est tous d'accord, les parents sont responsables de ce qu'ils laissent regarder à leurs gosses et devraient les accompagner à chaque étape. Le souci est qu'une histoire incohérente et sans continuité, le comportement illogique de personnages affichés en modèles pour les enfants, leur rend les choses très compliquées. Désolée, mais, oui, en tant que lectrice boulimique, ce sont l'histoire et les persos qui m'intéressent le plus. Et en tant que lectrice de SF avant tout, c'est la cohérence qui m'importe le plus. La WWE se donne de grands airs mais foule souvent aux pieds la logique élémentaire, au détriment de la qualité de son produit. N'importe quel autre show télé respecte les alignements de ses personnages. Donc, je continuerai à parler du kayfabe, vous me contrerez en me le reprochant, je ne comprendrais pas d'où ça tombe,et on aura des discussions intéressantes (en tout cas pour moi). Si ça pose un problème, je suis prête à me tempérer, mais je vous préviens, je vais trouver ça frustrant ! |
| | | CIHAIME Mascotte
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Sam 28 Mai - 10:24 | |
| @ Asaeris
Ne change surtout pas :-)
Nous sommes libres de nous exprimer, d'accord ou pas d'accord avec les commentaires d'autrui, nous pouvons ou non leur répondre , mais gardons notre personnalité afin que la richesse d'opinion perdure sur l'Asylum. |
| | | ambrosia Road Warrior
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Lun 30 Mai - 9:22 | |
| - Asaerys a écrit:
- ambrosia a écrit:
- Sauf que beaucoup de parents mettent leurs enfants devant la télé pour avoir la paix et donc je doute qu'ils expliquent quoique se soit.
Et c'est totalement de leur responsabilité. Ce n'est pas à une entreprise de spectacle de faire le job à leur place. La mention PG signifie "parental guidance", pas émission pour enfants. À ce compte-là, on interdit tous les films violents, les infos… parce que des enfants pourraient tomber dessus.
Ainsi qu'il a été mis en avant, le personnage de Charlotte est heel. On peut aussi voir dans ce segment qu'elle fait pleurer son père = ne se comporte pas bien. Charlotte règle ses comptes en public, ce qui concorde avec sa personnalité puante. Les semaines précédentes, elle a manifesté de plus en plus d'agacement envers la présence envahissante de son père. Ça ne sort pas de nulle part. Le vrai problème est Cena, le héros positif, qui, pour donner un exemple récent, ne rate pas une occasion de traiter Lana de pute et de faire des allusions racistes, tandis que les heels sont condamnés, étant heels à seulement écumer de rage sans pouvoir répliquer (ce qui, insidieusement, indique que Cena a raison). Qu'on enseigne aux enfants qu'il est cool et justifié d'insulter et rabaisser les autres me gêne bien plus qu'une heel qui se comporte mal. (Et encore, c'est relatif, je sais exactement ce qu'elle a pu ressentir).
Sauf que pour les films violents, ont le sais que ce n'est pas pour les enfants. Tandis que la WWE avec tout le tinti foin foin qu'ils font autour des enfants,ont est en droit de penser qu'il est un minimun de retenu. Je trouve que d'humilier son père comme cela (même si c'est une histoire),c'est aller trop loin. J'ai jamais entendus Cena dire ça. Où alors sur AB1, Christophe ne nous traduis pas tout. XD. Cena est un bon exemple pour les enfants. Never give up! (désolé,j'aime beaucoup se slogan et ce qu'il incarne)Même si je leurs souhaite que une fois arrivé à l'adolescence ,ils passent à autres choses. Mais quoi qu'il en soit,les parents qu'ils laissent leurs enfants devant la télé,sans se préoccupé du contenu du programme,sont à mon sens irresponsable. Et pour ceux qui partagent leurs passions du catch avec leurs enfants,j'espère qu'ils surveille bien les segments de la WWE et que soit ils ne les font pas regarder,soit ils ils aident leurs enfants à faire la part des choses. Mais sur ce dernier points cela serai dommage,car il faudrait leurs dire,que les histoires ne sont pas réelles et du cout le catch perdrai un peu de sa magie. Et désolé d'avoir lancé se débat qui pour certains es complétement stérile,désolé de me soucier des enfants,mais que vous le vouliez ou no,ils sont l'avenir de notre monde. Enfin bref. Asaeyrs,ne change pas,j'aime bien ta façon de voir les choses,même si je ne suis pas forcément toujours à 100% d'accord avec toi. |
| | | Asaerys Dean Ambrose
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Lun 30 Mai - 12:38 | |
| - ambrosia a écrit:
- Et désolé d'avoir lancé se débat qui pour certains es complétement stérile,désolé de me soucier des enfants,mais que vous le vouliez ou no,ils sont l'avenir de notre monde. Enfin bref.
Asaeyrs,ne change pas,j'aime bien ta façon de voir les choses,même si je ne suis pas forcément toujours à 100% d'accord avec toi. On ne peut être 100% d'accord qu'avec un autre soi-même. Et encore, c'est même pas sûr. Ne change pas non plus (merci à Cihaime également), et ne t'excuse surtout pas, sur le fond, tu as raison, ce segment est choquant. Il se trouve seulement qu'il respecte l'alignement du personnage de Charlotte. La WWE a fait bien pire (par exemple, amener dans la bouche de Paige un jugement lapidaire quant au suicide — réel IRL — du frère de Charlotte). (Ce que j'ai écrit est trop long, je crée un sujet ailleurs avant qu'un chef ne le demande). - Clown Bastard a écrit:
- Crews
"Regardez Appollo viens de se prendre une balle dans l'oeil et un coup de hache dans le dos !!!" *Titantron* "Coucou les p'tit gn'enfants ! Youplaboum ! Une cabriole ? ♪♫" C'est d'autant plus bizarre que Sheamus surjoue l'énervement pour nous vendre leur feud à venir. |
| | | KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 Lun 30 Mai - 17:34 | |
| Bon, le show a maintenant presque une semaine et j'ai déjà beaucoup écrit ici aujourd'hui alors je vais juste revenir sur certains points. Ce Money in the Bank a de la gueule ! Un peu moins avec Del Rio, mais quand même ! C'est dommage que Cena va revenir ce soir, prendre la dernière place, gagner le MITB et casher pour un match contre Reigns à Summerslam Owens ou Ambrose auraient fait des gagnants crédibles. En plus d'avoir la classe, Jericho est un surhomme ! A 45 ans et toute une carrière derrière lui, il prend des dizaines de punaises dans le dos et lutte quand même le lendemain ! Coucou The Rock, coucou Brock Lesnar. Après ça, comment ne pas l'aimer ? Le mettre dans le MITB enlève une place à quelqu'un d'autre, mais j'attends de voir le rôle qu'il aura à jouer avant de me prononcer : mettre des bâtons dans les roues d'Ambrose, dernier match avant le départ, lancement d'une nouvelle storyline ou autre. Pareil pour AJ Styles, j'attends de voir la suite avant de me prononcer. Le Face torturé, j'aime beaucoup ça, à voir où tout cela va nous mener. On peut dire que le Club est un échec mais il faudra attendre encore un peu afin d'en être sûr. Enfin, ce fameux segment de Charlotte. Et là, je rejoins Asaerys à 100% sur son analyse, tu as mieux exprimé mon ressenti que j'aurais pu le faire moi même. Charlotte est encore loin d'avoir le niveau au micro des AJ Lee, Sasha Banks, Bayley ou même Paige lorsqu'elle est en forme, mais il y a du progrès. Le fait qu'elle hurle et balbutie a bien servi à rendre le segment dérangeant, et c'était le but. Je regrette juste que ça n'a pas été mieux amené, j'ai eu un peu le sentiment que ça sortait de nulle part. En tout cas, si le segment est plutôt un succès c'est surtout grâce à Ric. Encore une légende qui sert parfaitement le programme dans lequel il est. Comment ne pas avoir les larmes aux yeux en voyant Ric Flair pleurer comme ça ? C'est vraiment le segment qu'il fallait pour séparer Charlotte de son père en lui attirant encore plus de heat. Face à ça, il suffit de lancer Sasha dans la course au titre et on aura jamais eu autant de réactions pour un match féminin ! Pour répondre à ce qui a été dit concernant l'attitude de Charlotte, au delà du fait qu'elle a expliqué que son père n'était jamais là pour elle jusqu'à ce qu'elle ait du succès, ce qui fait sens, je vois aussi ici une autre interprétation possible. Charlotte est la métaphore de la petite fille qui a grandit et qui n'a plus besoin de ses parents maintenant qu'elle a trouvé des copines. C'est un thème adapté aux enfants et en plus, étant donné qu'elle est heel, la WWE pointe du doigt le fait que ce n'est pas l'exemple à suivre. Alors oui, comme Asaerys, j'extrapole dans le kayfabe, et alors ? Empêchez-moi ! Enfin, bonne promo de Seth Rollins. Sa performance est d'ailleurs le seul bon point de ce segment d'ouverture. _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résultats] RAW du 23/05/2016 | |
| |
| | | | [Résultats] RAW du 23/05/2016 | |
|