Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW |
La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par là que ça se passe ! Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici ! |
|
| |
ItFactor NXT
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 20 Mai - 9:59 | |
| Sa blessure est un mal pour un bien pour le cas Morrison, on peut espérer qu'il ait enfin un vrai rôle à RAW et non plus le clown-larbin du Miz. |
| | | Orange Sanguine Legend never die
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Newsettes Mer 2 Juin - 16:41 | |
| - On l'avait oublié mais Awesome Kong était encore, il y a peu, sous contrat avec l'AEW... ce n'est plus d'actualité. Son contrat n'a pas été renouvelé... tout comme celui de notre petite Shanna nationale ! _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
Messages : 12186 Age : 21 Localisation : Akihabara (un jour peut-être) Humeur : m'en foutisme
| Sujet: Re: Newsettes Lun 7 Juin - 23:37 | |
| https://twitter.com/AndrewZarian/status/1401913838061207555 _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
Co-fondateur de la Résistance (avec Sinesse) N°1 aux pronos de foot saison 2010-2011 Sujet de l'année 2010 (ex-aequo avec Froggy) 2 x Addict/Freak Of The Month 1 x 2ème (Br. Of The Year 2011) 1 x 2ème (Br. le plus complet 2010) 1 x 2ème (Heel of the Year 2012) N°1 pool Catch - première saison N°1 Parions Catch - première saison
- Palmares WFA-WAF:
Evan Bourne: 1 x WFA Television champion - 2 x WFA Tag Team Champion - 1 x Tag Team Of The Year 2012 Jack Evans: 2 x UHW Tag Team champion Hamada: 1 x UHW Queen Of The Cage - 1 x UHW Knockout Champion El Fajitas: 1 x WAF Champion
|
| | | Lord Styles Pas Encore Top Heel (peut-être un jour)
Messages : 3599 Age : 23 Localisation : Royaume de Logres Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!
| Sujet: Re: Newsettes Ven 11 Juin - 14:01 | |
| Voici l'info insolite du jour :
Vous vous demandiez pourquoi Brodie Lee Jr. n'était pas à Dynamite ces derniers mois ? Ringsidenews nous a donné la réponse, en effet, le très jeune fils de feu Mr. Brodie Lee est en réalité puni parce qu'il ne faisait pas ses devoirs, sa maman a donc sévit. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
Messages : 3599 Age : 23 Localisation : Royaume de Logres Humeur : Bonesaw is Readyyy !!!
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 1 Juil - 11:28 | |
| - Citation :
- La WWE présentait un match par équipe mixte à NXT qui opposait Mercedes Martinez et Jake Atlas à Xia Li et Boa pour le show du 29 juin. Malheureusement le match s'est terminé plus rapidement que prévu avec un K.O. de Martinez qui s'est effondrée au sol.
En effet, Li a fait son Round Kick sur Martinez et son pied a touché de plein fouet le côté de la tête de Martinez et elle est tombée tête la première contre le sol Source : https://catch-newz.com/wwe/newz/24434-mercedes-martinez-envoyee-a-hopital-suite-a-wwe-nxthttps://twitter.com/WWE/status/1410047337049866244 Posté originellement par Kevin Nash sur le fofo _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk
Dernière édition par StylesWWE le Jeu 1 Juil - 15:33, édité 1 fois |
| | | Kevin Nash Hype Bro
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 1 Juil - 15:28 | |
| C'était mon message, mais bon... |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Newsettes Mer 7 Juil - 22:08 | |
| Aleister Black, je sais pas où il va aller mais je veux suivre ça !
https://www.instagram.com/tv/CRB9ln2hyUu/?utm_source=ig_embed _________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
| | | Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 8 Juil - 17:31 | |
| - où il est allé:
à la All Elite du coup
_________________ - WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
|
| Sujet: Re: Newsettes Mer 14 Juil - 19:02 | |
| A cause des Jeux Olympiques, NXT sera diffusé sur SyFy à la place de USA le 27 juillet.
Michael Elgin a été arrêté suite aux accusations de harcèlement sexuel et moral de son ex-copine qui a obtenu une mesure d'éloignement le 21 mai dernier. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| Sujet: Re: Newsettes Sam 17 Juil - 19:03 | |
| Harry Smith( a.k.a Davey Boy Smith Jr., a.k.a David Hart Smith) a eu un dark match hier avant SmackDown. C'est son retour à la WWE après 10 ans sur la scène indé. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| Sujet: Re: Newsettes Mer 21 Juil - 20:07 | |
| - Quand il revient, au moins Cena fait pas semblant lui Son calendrier à la WWE:
23 juillet : SmackDown 24 juillet : Supershow 25 juillet : Supershow 26 juillet : RAW 30 juillet : SmackDown 31 juillet : Supershow
01 août : Supershow 06 août : SmackDown 07 août : Supershow 09 août : RAW 13 août : SmackDown 14 août : Supershow 15 août : Supershow 20 août : SmackDown 21 août : SummerSlam
- La rumeur folle du jour: d'après Fightful Select (source assez fiable à priori), un certain lutteur Straight Edge serait en pleine négociation pour remonter sur un ring. La AEW serait la fédé la plus probable... et devinez ou se déroule le prochain PPV (All Out) de la fédé ? ... Chicago ! _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 9:47 | |
| Cassidy Haynes de bodyslam.net a déclaré que Bryan Danielson serait à 100% à AEW. Il dit que Danielson voulait travailler moins pour autant d'argent et avoir la possibilité d'aller à la NJPW.
Cependant aucun grand journaliste du catch n'est en mesure de le confirmer. Sean Ross Sapp, Dave Meltzer, Bryan Alvarez, Andrew Zarian et Mike Johnson n'ont rien communiqué. Donc info à prendre avec des circonflexes.
J'ai personnellement du mal à y croire. Déjà parce que les journalistes sérieux que j'ai cité n'en ont pas entendu parlé. Et puis parce que Bryan a aujourd'hui assez de poids pour négocier un contrat très spécifique en part-time à la WWE avec possibilité d'aller à la NJPW, un peu comme Jericho qui signait à la New Japan pour quelques matchs et faisait quelques apparitions à la WWE en 2018.
Pour Punk le dossier est bien plus complexe, je pense que ça soit du long-terme après tout ce temps mais j'y crois un peu plus. Dans les deux cas il s'agit en grande partie d'activer la planche à billets, Tony Khan n'a aucun problème à dépenser de l'argent sans compter, le problème c'est qu'il en perd énormément dans tous ses business (foot, foot US, catch). En termes de name-value, ça serait des gros coups, par contre financièrement c'est de la folie.
Perso, j'espère qu'aucun des deux n'ira, pour des raisons entièrement philosophiques. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 11:40 | |
| - StylesWWE a écrit:
J'ai personnellement du mal à y croire. Déjà parce que les journalistes sérieux que j'ai cité n'en ont pas entendu parlé. Et puis parce que Bryan a aujourd'hui assez de poids pour négocier un contrat très spécifique en part-time à la WWE avec possibilité d'aller à la NJPW, un peu comme Jericho qui signait à la New Japan pour quelques matchs et faisait quelques apparitions à la WWE en 2018.
Jericho n'avait pas l'air d'être sous contrat avec la WWE en 2018... je n'ai trop le souvenir de l'avoir vu beaucoup là-bas mais en tout cas, il n'a fait qu'un match avec la WWE selon cagematch et c'était l'event en Arabie Saoudite (engagement qu'il avait peut être déjà pris avant de partir de la WWE, d'ou peut-être sa présence exceptionnel). Et une chose est quasi sur, il ne devait pas avoir de double contrats avec les 2 fédés (truc impossible avec la WWE à l'époque), peut-être juste des rémunérations à l'apparition de chaque côté. Par contre, avec tous les chamboulements de 2021, les tentatives de rapprochement avec la NJPW et tout le reste, je pense que la WWE serait plus enclin à laisser quelqu'un du nom de Daniel Bryan le faire (le fera t-elle réellement ? j'en doute encore). _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
|
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 13:37 | |
| - Orange Sanguine a écrit:
- Jericho n'avait pas l'air d'être sous contrat avec la WWE en 2018... je n'ai trop le souvenir de l'avoir vu beaucoup là-bas mais en tout cas, il n'a fait qu'un match avec la WWE selon cagematch et c'était l'event en Arabie Saoudite (engagement qu'il avait peut être déjà pris avant de partir de la WWE, d'ou peut-être sa présence exceptionnel).
Et une chose est quasi sur, il ne devait pas avoir de double contrats avec les 2 fédés (truc impossible avec la WWE à l'époque), peut-être juste des rémunérations à l'apparition de chaque côté.
Par contre, avec tous les chamboulements de 2021, les tentatives de rapprochement avec la NJPW et tout le reste, je pense que la WWE serait plus enclin à laisser quelqu'un du nom de Daniel Bryan le faire (le fera t-elle réellement ? j'en doute encore). Après vérifications. Il signait des contrats au nombre de matchs avec la NJPW et Vince l'a appelé pour Raw 25, Greatest Royal Rumble et Crown Jewel (qu'il n'a finalement pas fait parce qu'il était booké au Japon et Vince n'a pas voulu affréter de jet privé pour qu'il fasse Riyad - Osaka). Dans tous les cas il jouait sur les 2 tableaux et ça ne dérangeait pas Vince. Etant donné que la WWE a toujours eu de bonnes relations avec la NJPW, avec qui ils ont bossé dans les années 80/90. Je pense que Bryan a toutes ses chances d'obtenir ce droit de bosser à droite à gauche avec l'accord de Vince et un contrat très spécifique. Bryan veut très certainement faire quelques matchs au Japon et peut-être passer un tête à la ROH. Le milieu de la communication dans ce milieu est très spécial. C'est pas impossible que certains se démerdent pour que Vince prenne peur et offre un contrat en or à Bryan. C'est le même schéma que les agents de joueurs et les clubs qui font sortir des fausses infos pour obtenir plus de pognon dans les négociations pour leurs joueurs. Après c'est purement de la spéculation de ma part. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 18:12 | |
| - StylesWWE a écrit:
- Dans tous les cas il jouait sur les 2 tableaux et ça ne dérangeait pas Vince.
Va écouter le podcast d'Austin avec Jericho alors. McMahon l'a pas du tout bien pris et s'est senti trahi. Jericho devait affronter l'Undertaker en Arabie Saoudite, et sans explication, il a été remplacé par Rusev s'est retrouvé 3 minutes dans le Rumble, et on l'a plus jamais revu après. Oui, y'avait un partenariat avec NJPW... y'a 30 ans, et c'est WCW qui l'a récupéré au milieu des années 90 et y'a plus rien eu après. Donc même s'il n'y a pas eu de guerre WWE/NJPW, pas sur que Vince portait la compagnie dans son coeur. Et de toutes façons, on sait que depuis la fin des années 90, les partenariats avec WWE, c'est peau de zob. Y'a que ces dernières années que ça a changé, sûrement pas de l'initiative de Vince, avec EVOLVE, wXw, OTT, etc. Et en dehors de ces compagnies, on n'a pas vu de catcheur sous contrat chez WWE catcher ailleurs ces 20 dernières années, et encore moins de gros nom. N'en déplaise à ton niveau de hatisme d'AEW primaire, on peut facilement déchiffrer avec toutes les informations qu'on a eu récemment qu'il y a eu des négociations de NJPW avec à la fois WWE et AEW, et c'est ton pote Tony qui l'a emporté. Et dans ces conditions là, voir un catcheur WWE chez NJPW serait encore plus improbable qu'un retour de Chris Benoit. Si Bryan s'est barré, c'est qu'il pouvait clairement pas et c'était évident depuis qu'il est parti qu'on allait le voir arriver chez AEW s'il remontait dans un ring (et ça aussi c'était plutôt évident vu à quel point le catch c'est sa passion), au moins pour faire un coucou. Je doute bien plus de CM Punk, même si là ça semble plus proche que jamais. _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 18:39 | |
| - KXL a écrit:
- StylesWWE a écrit:
- Dans tous les cas il jouait sur les 2 tableaux et ça ne dérangeait pas Vince.
il y a eu des négociations de NJPW avec à la fois WWE et AEW, et c'est ton pote Tony qui l'a emporté Parce que la WWE voulait être le partenaire exclusif de la NJPW aux US alors que la New Japan avait déjà placé ses billes à AEW et à Impact et donc avait déjà des accords en cours. Le match contre Taker était acté pour Jericho avant qu'il ne dise à Vince qu'il avait signé pour 3 matchs à la NJPW effectivement. Je sais ce que vaut l'argument du "le Prince veut Rusev vs Taker" que Vince aurait donné à Jericho, c'est plausible mais je ne sais absolument pas si c'est vrai. Vu à quel point Jericho a changé son discours en 2 ans je me méfie. Avant que AEW ne soit une idée, il jouait sur les deux tableaux et déclarait tout son respect à Vince et à la WWE, et depuis il crache sur Vince et la WWE dès qu'il en a l'occasion. - KXL a écrit:
- AEW [...] (et ça aussi c'était plutôt évident vu à quel point le catch c'est sa passion)
Si c'est pour faire des Texas Death Match et des Exploding Barbed Wire Death Match c'est pas la peine, c'est du catch ça. AEW serait la garantie d'avoir un beau chèque pour. Pour le catch de qualité c'est vers la New Japan, la ROH ou la NWA qu'il va falloir se tourner. - KXL a écrit:
- N'en déplaise à ton niveau de hatisme d'AEW primaire
Encore une fois, c'est entièrement philosophique, je critique leur produit, leur communication, leur roster, parce qu'ils ne se rendent pas service et ne rendent pas service au monde du catch pour des raisons que j'ai expliqué des dizaines de fois. Ce qu'ils ont pour eux et qui les rend attractif, et ils font mieux d'en profiter tant qu'ils le peuvent, c'est le chéquier de Shahid Khan et le contrat avec TNT. Le jour où ils proposeront un produit convenable et où ils arrêterons de taper sur la WWE pour rien j'en dirai du bien. Comme je l'ai toujours dit, une fédération avec les moyens de AEW et une chaîne comme TNT, le monde du catch en a besoin, et AEW est entrain de gâcher cette belle opportunité de proposer une alternative viable à la WWE sur le long-terme, où des catcheurs talentueux peuvent toucher un salaire digne de ceux de la WWE. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 21:09 | |
| - StylesWWE a écrit:
AEW serait la garantie d'avoir un beau chèque pour. Pour le catch de qualité c'est vers la New Japan, la ROH ou la NWA qu'il va falloir se tourner.
(ya 10 ans c'était valable... plus maintenant, le produit AEW est nettement plus qualitatif). _________________ "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."- Palmares Perso:
- Palmares WFA-WAF:
Dernière édition par Orange Sanguine le Jeu 22 Juil - 21:10, édité 1 fois |
| | | Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 21:10 | |
| - KXL a écrit:
- un retour de Chris Benoit.
_________________ - Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker) 1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix) 1x 15 carats Champion (Undertaker) 1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
|
| Sujet: Re: Newsettes Jeu 22 Juil - 21:29 | |
| - Orange Sanguine a écrit:
- StylesWWE a écrit:
AEW serait la garantie d'avoir un beau chèque pour. Pour le catch de qualité c'est vers la New Japan, la ROH ou la NWA qu'il va falloir se tourner.
(ya 10 ans c'était valable... plus maintenant, le produit AEW est nettement plus qualitatif).
Même NXT UK qui doit couter 50x moins cher est plus qualitatif que AEW. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| Sujet: Re: Newsettes Ven 23 Juil - 13:41 | |
| L'absence de Bray Wyatt, que l'on n'a pas revu depuis le Raw après WrestleMania serait due à un problème médical. Il est actuellement annoncé pour un house show le 9 août mais il est possible qu'il n'y soit finalement pas. (Ringside News)
Selon PWInsider, son absence serait due au fait que les writers n'ont aucune idée pour Wyatt. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Newsettes Lun 26 Juil - 0:35 | |
| - StylesWWE a écrit:
- Parce que la WWE voulait être le partenaire exclusif de la NJPW aux US alors que la New Japan avait déjà placé ses billes à AEW et à Impact et donc avait déjà des accords en cours.
Les news sont sorties plus tard, mais les discussions auraient bien eu lieu à l'époque où NJPW négociait avec AEW. - StylesWWE a écrit:
- et depuis il crache sur Vince et la WWE dès qu'il en a l'occasion.
Il crache sur WWE comme tout le monde mais il a jamais craché sur Vince. Comme tous ceux qui l'ont un peu connu d'ailleurs, et ça peut pas être tous en pensant à un retour. - StylesWWE a écrit:
- Si c'est pour faire des Texas Death Match et des Exploding Barbed Wire Death Match c'est pas la peine, c'est du catch ça.
AEW serait la garantie d'avoir un beau chèque pour. Pour le catch de qualité c'est vers la New Japan, la ROH ou la NWA qu'il va falloir se tourner. Tu te rends compte quand même de ta mauvaise foi ? Ils ont fait un Exploding Barbed Wire Death Match et une poignée d'autres Death Match en deux ans. Et avec Jon Moxley ! À l'époque de Terry Funk et Mick Foley t'aurais dit "non, c'était nul, donnez-moi un match normal qui dépassera pas les ** !" ? Et comme pour Omega, c'est quoi cette envie de vouloir aseptiser les catcheurs AEW en leur enlevant leur style ? Tu penses pareil pour WWE non ? Maintenant, Rey Rey, t'arrêtes tes conneries de lucha libre et tu nous fais des suplex. Jeff Hardy, fini de faire le cascadeur, tu vas nous faire du mat wrestling. Et Walter, ça suffit les chops à la con, fais-nous un Bear Hug ! Et les années 80 et 2000 sont terminées. ROH et NWA, c'est plus du tout là où on trouve le meilleur catch. _________________ - Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe) 1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
|
| Sujet: Re: Newsettes Lun 26 Juil - 1:57 | |
| - KXL a écrit:
- StylesWWE a écrit:
- Si c'est pour faire des Texas Death Match et des Exploding Barbed Wire Death Match c'est pas la peine, c'est du catch ça.
AEW serait la garantie d'avoir un beau chèque pour. Pour le catch de qualité c'est vers la New Japan, la ROH ou la NWA qu'il va falloir se tourner. Tu te rends compte quand même de ta mauvaise foi ? Ils ont fait un Exploding Barbed Wire Death Match et une poignée d'autres Death Match en deux ans. Et avec Jon Moxley ! À l'époque de Terry Funk et Mick Foley t'aurais dit "non, c'était nul, donnez-moi un match normal qui dépassera pas les ** !" ? Et comme pour Omega, c'est quoi cette envie de vouloir aseptiser les catcheurs AEW en leur enlevant leur style ? Tu penses pareil pour WWE non ? Maintenant, Rey Rey, t'arrêtes tes conneries de lucha libre et tu nous fais des suplex. Jeff Hardy, fini de faire le cascadeur, tu vas nous faire du mat wrestling. Et Walter, ça suffit les chops à la con, fais-nous un Bear Hug ! Et les années 80 et 2000 sont terminées. ROH et NWA, c'est plus du tout là où on trouve le meilleur catch. Une poignée ? Déjà on va partir du principe, qu'étant donné qu'ils ont établi le fait qu'il n'y avait jamais de DQ, et qu'on voit des coups de chaises ou autres objets extérieurs au moins 3x par show à AEW, ils baignent sérieusement beaucoup trop dans cette univers. Sans compter les matchs estampillés no DQ, les lights out unsanctioned, le Barbed wire sparkling exploding death match, le Texas Death Match, et d'autres que j'oublie, je trouve qu'il y'en a eu beaucoup sur 2 ans. Terry Funk et Mick Foley ne faisait pas constamment des deaths matchs, ils étaient d'excellents workers et savaient faire autre chose que du deathmatch. Moxley ne veut pas apprendre et sortir de ce délire. Et puis, ne déforme pas mon propos. Je ne demande pas d'aseptiser les catcheurs, je leur demande de faire des choses qui ont du sens. Faire des spots dénuer de bon sens pour déclencher le "holy shit", c'est pas ça le catch. Le catch se doit d'être crédible, c'est pourquoi avant l'arrivée d'internet, et malgré le livre de Marcus Griffin, The Fall Guys, très peu de gens savaient que c'était prédéterminé et pensaient que c'était du shoot. Et bizarrement, c'est entre les années 80' et milieu 2000 qu'il y avait le plus de fans de catch. Que le catch n'était pas un marché de niche. A l'époque, Raw faisait des pics à 9-10 millions de téléspectateurs, aujourd'hui ils dépassent rarement les 2 millions. Que le business ait été exposé, c'est une chose, et c'était inévitable à cause d'internet. Mais que dans l'imaginaire collectif, et même chez certains fans, le catch soit entièrement faux et stupide de nature c'est ça qui tue le catch. Si même les gars dont c'est le gagne pain ne le prennent pas au sérieux, c'est cuit. Le catch va mourir lentement dans les 10-20 prochaines années et ça fait déjà 20 ans qu'il périclite. Mais sinon tout va bien, changez rien les gars. Il y'a une énorme frontière entre un Rey Mysterio qui est un luchador, c'est son style de lutte, il en faut, il faut de la diversité, de l'opposition dans les styles à tous les niveaux, mais il sait donner du sens à ses matchs, c'est crédible. Pareil pour Jeff Hardy. Walter également. Il y'a des styles différents et c'est ce qui rend le catch, et le sport en général beau. Pour faire un parallèle avec le football, certains sont fans du football total, d'autres du gegenpressing, d'autres du catenaccio, et l'opposition de ses styles donne des grands matchs. Mais quand au milieu de tout ça, un joueur n'a pas un QI foot assez élevé et tente de se fier à sa qualité technique et en oublie la tactique, ça dérègle tout (du Ben Arfa en somme). Je demande seulement du sens. On peut faire des spots inventifs, des trucs spectaculaires sans que ça soit uniquement parce que c'est "cool" et pas parce que le public de niche qui a payé pour voir le show va crier "this is awesome" à coup sûr. Raconter une histoire sur un ring ça passe aussi par ça, mais la psychologie du catch, c'est avant tout faire réagir la foule, peu importe son expérience et sa connaissance du catch en la manipulant. Si un heel est acclamé, il a mal fait son travail, si un face est hué, pareil. Si le non-initié n'y croit pas un instant, et si le fan, qui ne se veut pas "smart" n'y croit plus et fini par abandonner le catch, c'est perdu, et c'est ce qui se passe depuis plus de 20 ans. Je dis pas que AEW est seule responsable, la WWE est la première fautive puisqu'il n'ont eu aucune prétendue concurrence ou alternative pendant 20 ans (oui la TNA mais non). Il n'y que la NJPW qui a connu un boost d'audience sur cette période, parce que c'est là-bas que le catch est présenté comme il se doit. Je comprends pas comment on peut penser que tout va bien dans le meilleur des mondes alors que le nombre de fans diminue malgré une offre plus diversifiée et vaste que jamais. Mais on va encore dire que Jim Cornette m'a lavé le cerveau, puisqu'il faut désigner le leader de l'infâme secte du contre-discours et des lanceurs d'alerte. On dira qu'on est de mauvaise foi, bornés et qu'on de la merde dans les yeux pour avoir défendu des idées qui ont rendu le catch plus populaire qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera jamais plus. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Newsettes Lun 26 Juil - 18:28 | |
| Tu dévies du débat et tu repars sur l'éternelle question du kayfabe, sauf que ton argument principal va complètement dans l'autre sens que ce que tu défends. Le pic de popularité du catch dont tu parles, celui de la Rock'N Wrestling Era (l'ère Hogan) et de l'Attitude Era a eu lieu pendant les périodes où le catch était le moins réaliste et, comme tu dis, le plus stupide. Quand les personnages étaient les plus extravagants, quand il y avait des interventions et des finishs à la con à tous les matchs, quand les storylines partaient dans tous les sens. C'est aussi l'époque où le kayfabe a été le plus exposé (l'interview de Vince McMahon à la fin des années 80, la WWE qui ne se reconnait plus une ligue sportive, le Curtain Call, l'arrivée d'Internet). Je comprends qu'on puisse défendre le catch réaliste parce qu'on le préfère, mais dire que c'est celui qui a ramené le plus de pognon, c'est complètement faux. C'est même tout l'inverse.
Et non, le catch ne se porte pas si mal que ça aujourd'hui. Il n'y a jamais eu autant d'offre et de diversité différente, nottamment grâce à Internet qui a rendu l'accès aux petites compagnies bien plus facile qu'avant. Il y a deux grosses compagnies américaines qui se portent très bien financièrement (ce qui était pas le cas au milieu des années 90). Et même le niveau qualitatif dans le ring n'a jamais été aussi élevé au niveau mondial. Et au niveau de la popularité, c'est pas parce qu'en France, le pic de la fin des années 2000 où WWE avait marketé l'Europe à fond est terminé, que c'est le cas ailleurs. Les ratings ne sont plus un marqueur révélateur de la popularité, parce que la télé n'est plus aussi regardée qu'avant, et aussi je pense, parce qu'avec l'exposition du kayfabe, le catch se consomme moins comme un sport, c'est-à-dire le produit télévisuel qui se consomme le plus en direct par rapport au replay, et plus comme une série, qu'on regarde quand on en a envie. En gros, la WWE n'est pas au niveau de popularité de ses pics d'antant (et on est tous d'accord que c'est dû à la qualité du produit) mais la montée du reste du catch est venue équilibrer les choses.
Donc non, si tu crois qu'il faudrait que toutes les compagnies de catch se remettent au style NWA des années 80 pour sauver le catch, tu te trompes. Et même si c'était le cas, ça serait pas possible. Parce que quoiqu'on pense de cette tradition qu'a eu le catch à préserver le secret, dès que ce dernier a éclaté au grand jour, y'a plus de retour en arrière possible. À partir du moment où tout le monde sait que c'est faux, tu pourras plus jamais les convaincre que c'est vrai. Donc soit on fait les conservateurs effarouchés à dire "c'était mieux avant", soit on s'adapte. Certains ont réussi comme New Japan et AEW, d'autres non, comme WWE qui confond réalisme et cohérence. _________________ - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Newsettes Lun 26 Juil - 19:16 | |
| - KXL a écrit:
- Et non, le catch ne se porte pas si mal que ça aujourd'hui. Il n'y a jamais eu autant d'offre et de diversité différente, nottamment grâce à Internet qui a rendu l'accès aux petites compagnies bien plus facile qu'avant.
C'est du côté de l'offre qu'il y'a des manques quantitatifs, c'est du côté de la demande. Evidemment que les audiences télé sont l'indicateur le plus important, parce que c'est ce qui permet de quantifier le public lors de la diffusion, le stream illégal, par définition, ne rapporte pas un radis et n'est pas quantifiable, ça s'appelle du commerce souterrain en économie. Il n'y a pas d'autres moyens de quantifier le public que de se fier aux audiences des diffusions en direct, aux ventes de PPV et aux ventes de tickets pour les shows. Si les audiences, c'est pas parce que les gens décident de ne plus payer d'abonnements télé et vont tous voir les shows en streaming sur des sites peu conventionnels. Et puis, tu dis que c'est pas dans les années 80' que ça palpait le plus, mais une raison très simple à ça, ça s'appelle l'inflation économique, notamment dans le milieu des médias et de la communication, c'est une réalité économique qu'on ne peut pas balayer. De plus, dans les années 80', les territoires majeurs de la NWA étaient bien plus populaires que le sont les fédé hors-WWE aujourd'hui, ils faisaient plus d'audiences et remplissaient des stades bien plus gros. D'ailleurs la WWE se porte bien financièrement mais AEW est déficitaire, comme tous les business gérés par Tony Khan au passage. Si le catch était loin d'être réaliste à la WWF à l'époque, il l'était plus que jamais à la NWA. Et le business a commencé à s'effondrer au début des années 90', les gens en avaient marre du produit cartoonesque de la WWF tandis que la WCW proposait un produit plus réaliste et prenait de l'ampleur, et on est encore avant la Monday Night War, qui a redonné un boom au business parce qu'il n'y a jamais eu autant de stars, et, en dehors de la partie Jerry Springer show de Russo, n'a jamais été aussi réaliste à la WWF. Il n'y a pas de montée du reste du catch en dehors de la NJPW qui est même plutôt à l'équilibre depuis quelques années. Il n'y a que l'émergence d'entités estampillée "wrestling" qui, avec internet, on des possibilités de production et de diffusion peu couteuses et très simple, mais on sort du domaine professionnel, toutes ses fédérations outlaw n'apportent rien au catch et aux catcheurs. Je dis pas que toutes les fédérations doivent produire ce que produisait la NWA à l'époque. Je dis que toutes les fédés qui se veulent mainstream et qui ont accès à de grandes chaînes de télévision nationales US doivent produire quelque chose qui s'en approche, dans le jus de 2021 tout de même, du catch crédible et de qualité qui puisse faire sortir le catch cet état de marché de niche dans lequel il s'engouffre depuis 20 ans. Et oui de qualité, parce que c'est pas vrai, le catch n'est pas plus qualitatif qu'il ne l'a jamais été, c'est pas parce que Meltzer a lâché plus de 5+* sur les 5 dernières années que sur le reste de sa carrière que le catch a gagné en qualité. Et encore une fois, la WWE a une grande part de responsabilité dans la chute du catch. Après tout, c'est d'eux que tout le monde s'inspire d'une manière ou d'une autre. L'attitude era était une grande de popularité du catch, mais il y avait des stars comme Steve Austin pour porter le produit et proposer quelque chose de plus sérieux dans les spots de main-event. Mais le chaos et l'anarchie dans le booking popularisé à cette époque, et que je démonte constamment du côté de AEW, c'est de leur faute, l'attitude era était une rustine qui a fini par éclater. Le catch n'est plus considéré comme un sport, parce que la WWE a tout fait pour le faire considérer comme du divertissement, alors que le sport est un divertissement par essence, et en parallèle, on n'a jamais consommé autant de sport dans l'histoire, que ça soit par le biais de la télévision ou d'internet. Le football pour nous en Europe, mais la NBA, la NFL, la MLB et la NHL en Amérique du Nord, eux battent leurs records d'audiences. La plus grosse audience de l'histoire de la télévision française, c'est la finale de l'Euro 2016, aux USA, 29 des 30 plus grosses audiences de l'histoire sont le SuperBowl. Le sport est le produit le plus consommé au monde, l'équation est simple, pour rebooster la popularité du catch, il faut le présenter comme un sport, prédéterminé certes, et c'est de notoriété commune, mais comme un sport. Les gens ne s'y intéressent plus et se moquent parce qu'ils pensent que c'est entièrement faux. Dans les années 80', le produit WWF était débile mais les gens pensaient que c'était vrai (d'ailleurs tu parles du Curtain Call alors que c'était un shoot et que Triple H a été puni pour ça, le business n'a jamais été aussi exposé qu'il ne l'est aujourd'hui). Pour citer Lance Storm : "Avant, on se touchaient à peine, et les gens pensaient que c'était vrai, on les appelait des marks. Aujourd'hui, les mecs se tapent vraiment sur la gueule et les gens pensent que c'est faux. C'est qui les marks maintenant ?". Cette citation résume ce pourquoi le catch se meurt. C'est parce que le catch a été dévié de son essence qu'il périclite. _________________ LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA "The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette "I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk |
| | | KXL Modérateur
| Sujet: Re: Newsettes Lun 26 Juil - 21:12 | |
| C'est terrible, j'ai l'impression que tu comprends pas ce que j'écris. - StylesWWE a écrit:
- C'est du côté de l'offre qu'il y'a des manques quantitatifs, c'est du côté de la demande.
J'imagine que tu voulais dire "pas du côté de la demande". J'étais nul en éco, m'enfin quand même, si y'a de l'offre, ça veut dire qu'il y a de la demande. - StylesWWE a écrit:
Evidemment que les audiences télé sont l'indicateur le plus important, parce que c'est ce qui permet de quantifier le public lors de la diffusion, le stream illégal, par définition, ne rapporte pas un radis et n'est pas quantifiable, ça s'appelle du commerce souterrain en économie. Il n'y a pas d'autres moyens de quantifier le public que de se fier aux audiences des diffusions en direct, aux ventes de PPV et aux ventes de tickets pour les shows. Si les audiences, c'est pas parce que les gens décident de ne plus payer d'abonnements télé et vont tous voir les shows en streaming sur des sites peu conventionnels. Je pensais que c'était évident. Je disais que les ratings d'aujourd'hui sont incomparables avec ceux d'il y a 20 ans. Bien sur qu'on peut s'en servir pour comparer deux compagnies contemporaines. - StylesWWE a écrit:
- Et puis, tu dis que c'est pas dans les années 80' que ça palpait le plus, mais une raison très simple à ça, ça s'appelle l'inflation économique, notamment dans le milieu des médias et de la communication, c'est une réalité économique qu'on ne peut pas balayer. De plus, dans les années 80', les territoires majeurs de la NWA étaient bien plus populaires que le sont les fédé hors-WWE aujourd'hui, ils faisaient plus d'audiences et remplissaient des stades bien plus gros.
Sauf que tu peux pas comparer les promotions indy aux territoires de NWA. Parce que WWE, c'est tous les territoires NWA à la fois ! WWE domine le marché américain dans tous les états, ils se déplacent et sont diffusés partout aux États-Unis. - StylesWWE a écrit:
- D'ailleurs la WWE se porte bien financièrement mais AEW est déficitaire, comme tous les business gérés par Tony Khan au passage.
Tiens donc ! Une compagnie créée à partir de rien y'a deux ans, qui a investi beaucoup de pognon, et qui a traversé le covid, est déficitaire ? Évidemment, sauf qu'ils sont en train d'obtenir leur rentabilité plus vite que prévu, même selon les estimations d'avant le covid. - StylesWWE a écrit:
- Si le catch était loin d'être réaliste à la WWF à l'époque, il l'était plus que jamais à la NWA.
Ouais, sauf que c'est le catch de WWF dont on parle, celui qui a été populaire. NWA, ils étaient en PLS à l'époque. Et d'ailleurs, "plus que jamais", non plus. Dans les années 80, y'avait déjà des conservateurs dans ton genre qui disaient que le nouveau produit était pas crédible et qu'il regrettaient quand Lou Thesz et Ed Lewis faisaient du mat wrestling pendant une heure. - StylesWWE a écrit:
- Et le business a commencé à s'effondrer au début des années 90', les gens en avaient marre du produit cartoonesque de la WWF tandis que la WCW proposait un produit plus réaliste et prenait de l'ampleur, et on est encore avant la Monday Night War, qui a redonné un boom au business parce qu'il n'y a jamais eu autant de stars, et, en dehors de la partie Jerry Springer show de Russo, n'a jamais été aussi réaliste à la WWF.
Tu confonds réalisme et adulte. Game of Thrones, c'est pas plus réaliste que Oui-Oui. Et d'ailleurs, les combats étaient beaucoup moins réalistes pendant l'Attitude Era qu'avant. T'es sûr que t'as déjà vu The Rock catcher ? Et c'est la période où y'a eu les storylines les plus nawak. Et puis, la partie Russo, c'était 98-99, l'époque où WWF faisait ses plus gros ratings, donc tu peux pas dire "en dehors". - StylesWWE a écrit:
Je dis pas que toutes les fédérations doivent produire ce que produisait la NWA à l'époque. Je dis que toutes les fédés qui se veulent mainstream et qui ont accès à de grandes chaînes de télévision nationales US doivent produire quelque chose qui s'en approche, dans le jus de 2021 tout de même, du catch crédible et de qualité qui puisse faire sortir le catch cet état de marché de niche dans lequel il s'engouffre depuis 20 ans. Bah le jus de 2021, c'est ce que fait AEW. C'est l'influence indy des années 2000/2010 qu'on voit aussi chez WWE ou NXT. - StylesWWE a écrit:
- Et oui de qualité, parce que c'est pas vrai, le catch n'est pas plus qualitatif qu'il ne l'a jamais été, c'est pas parce que Meltzer a lâché plus de 5+* sur les 5 dernières années que sur le reste de sa carrière que le catch a gagné en qualité.
Tu peux aussi regarder les notes sur Cagematch. Avant 2000, y'avait que AJPW et AJW qui offraient du très bon catch en permanence. WWF, NWA/WCW, et tout le reste, c'était à peu près un bon match par an. Maintenant, t'as des 8,50+ qui pleuvent sur Cagematch chaque semaine, que ce soit chez WWE, AEW, NJPW, OTT, Progress, GCW, Stardom, DDT, NOAH, etc, etc. - StylesWWE a écrit:
- L'attitude era était une grande de popularité du catch, mais il y avait des stars comme Steve Austin pour porter le produit et proposer quelque chose de plus sérieux dans les spots de main-event.
Ah ouais, Austin qui asperge le ring de bière, qui va taper son patron avec une casserole à l'hôpital ou qui chante Kumbaya avec sa guitarre, c'était vâchement sérieux. - StylesWWE a écrit:
- Mais le chaos et l'anarchie dans le booking popularisé à cette époque, et que je démonte constamment du côté de AEW, c'est de leur faute, l'attitude era était une rustine qui a fini par éclater.
Ah ouais, elle a rendu le catch plus populaire que jamais, elle a changé les codes, mais l'Attitude Era n'était "qu'une rustine qui a fini par éclater". Tu dirais la même chose de l'empire romain, ou de tout ce qui a disparu aujourd'hui ? - StylesWWE a écrit:
- Le catch n'est plus considéré comme un sport, parce que la WWE a tout fait pour le faire considérer comme du divertissement, alors que le sport est un divertissement par essence, et en parallèle, on n'a jamais consommé autant de sport dans l'histoire, que ça soit par le biais de la télévision ou d'internet. Le football pour nous en Europe, mais la NBA, la NFL, la MLB et la NHL en Amérique du Nord, eux battent leurs records d'audiences.
La plus grosse audience de l'histoire de la télévision française, c'est la finale de l'Euro 2016, aux USA, 29 des 30 plus grosses audiences de l'histoire sont le SuperBowl. Ouais, sauf que c'est pas le président de l'UEFA qui a écrit sur une feuille avant la finale "but d'Eder à la 109ème minute". Faut arrêter avec ça maintenant, le catch n'est pas un sport. Ce n'est pas une vraie compétition. C'est plus proche du championnat de quidditch de Poudlard que du basket ou même du MMA. La définition de "professional wrestling" sur le dico d'Oxford, c'est ça : "A type of entertainment involving wrestling matches whose progress and outcome are planned in advance, typically between performers with established character roles." Et la WWE a pas changé l'essence du catch, elle a juste dit la vérité à ses consommateurs. - StylesWWE a écrit:
- Le sport est le produit le plus consommé au monde, l'équation est simple, pour rebooster la popularité du catch, il faut le présenter comme un sport, prédéterminé certes, et c'est de notoriété commune, mais comme un sport. Les gens ne s'y intéressent plus et se moquent parce qu'ils pensent que c'est entièrement faux. Dans les années 80', le produit WWF était débile mais les gens pensaient que c'était vrai
Non, mais je veux bien, mais faut que tu m'expliques comment tu vas faire oublier à tout le monde que le catch est scripté. Je connais personne qui a arrêté de croire au Père Noël à 10 ans puis s'est remis à y croire à 30. Tu veux faire quoi ? Mettre le catch aux JO ? - StylesWWE a écrit:
- (d'ailleurs tu parles du Curtain Call alors que c'était un shoot et que Triple H a été puni pour ça, le business n'a jamais été aussi exposé qu'il ne l'est aujourd'hui).
Et alors ? C'est quand même un évènement important quand on parle de la chute du kayfabe. - StylesWWE a écrit:
- Pour citer Lance Storm : "Avant, on se touchaient à peine, et les gens pensaient que c'était vrai, on les appelait des marks. Aujourd'hui, les mecs se tapent vraiment sur la gueule et les gens pensent que c'est faux. C'est qui les marks maintenant ?". Cette citation résume ce pourquoi le catch se meurt. C'est parce que le catch a été dévié de son essence qu'il périclite.
Non, cette citation résume pas du tout ça... _________________ - Spoiler:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Newsettes | |
| |
| | | |