Les notes de Meltzer :
Andre The Giant Memorial Battle Royal - *1/2
Cedric Alexander vs. Mustafa Ali - ***
WrestleMania Women's Battle Royal - *1/2
Miz vs. Rollins vs. Bálor - ***1/2
Charlotte vs. Asuka - ****
Orton vs. Roode vs. Rusev vs. Mahal - **3/4
Ronda Rousey & Kurt Angle vs. Triple H & Stephanie McMahon - ****1/4
The Usos vs. The Bludgeon Brothers vs. The New Day - **
The Undertaker vs. John Cena - *1/4
Daniel Bryan & Shane McMahon vs. Kami - ***1/2
Alexa Bliss vs. Nia Jax - **3/4
AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura - ***3/4
The Bar vs. Braun Strowman & Nicholas - *
Brock Lesnar vs. Roman Reigns - ***
--------------------------------------------------------
Battle Royale Masculine : Pas grand-chose de notable c'est vrai avant le final, et l'apparition de Wyatt. Ce match chaque année fait un peu office de bilan de la saison, c'est le match des perdants. Chacun se désolera d'y trouver ses favoris : alors déception perso d'y trouver les Breezango noyés dans la masse, complètement oubliés, ou Zack Ryder éliminé par Mojo, futur finaliste. Pour d'autres, ce sera d'y voir Dolph ou Baron Corbin... Comme K-anard, je suis emballé par le duo Bray/Matt, tout en espérant un vrai changement de look et de gimmick pour Wyatt.
Alexander/Ali : Je ne suis pas 205 Live, et AB1 coupe toujours les matchs Cruiserweight de Raw. J'ai donc découvert ces deux-là, et c'est vrai que Ali est pas mal fun. Le match était bon, rien de spécial à critiquer.
Battle Royale Féminine : Bien aimé l'opposition NXT/roster principal, c'était rafraîchissant d'avoir pour l'essentiel du match des "jeunes" lutteuses mises en avant. Becky a été pas mal exposée, mais je regrette le rôle très oubliable de Mickie James, qui aurait pu beaucoup apporter au match dans un meilleur rôle. Le final entre Sasha et Bayley est réussi, mais c'est pour moi une vraie injustice de voir Banks à cette place. Ils sont en train de gaspiller son talent, Charlotte est restée au sommet après leur feud, mais elle, a carrément perdue une année de sa carrière. Sinon, je suis d'accord sur la victoire maladroite de Naomi, mais je suis fan, donc satisfait quand même
IC Title : Le Miz a été à la hauteur une fois encore, chapeau. C'était un bon opener bien spectaculaire et prenant, même si ça restait ultra-classique. Seth est un champion méritant. Quant à Balor, j'espère bien qu'il reviendra très vite dans la course au titre mondial (à Raw ou Smackdown), lui qui n'a jamais perdu son titre Universel (et qui reste invaincu en Démon).
Charlotte/Asuka : C'était un de mes match les plus attendus, et je n'ai pas été déçu ! pas un Match of the Year, il n'a pas duré assez longtemps pour ça, ils n'ont pas mis le paquet niveau booking, mais il y a l'essentiel : de l'intensité, du charisme, la foule dans le match, bref un moment à la hauteur de l'affiche. Christophe Agius dans la version Française a aussi été au top pour magnifier le match.
US Title : Bon, j'aime bien les quatre participants (même Mahal et Orton), donc j'ai passé un bon moment. Comme beaucoup, je trouve juste que Rusev aurait dû gagner, on était à Wrestlemania, c'était le moment. J'espère une feud Mahal/Rusev autour du titre d'ici la fin de l'année.
Ronda Rousey Show : Alors là, la surprise ! J'apprécie Rousey, mais j'imaginais un match mou, mal rythmé, avec beaucoup de comédie et peu de catch. Au contraire, on a eu une énorme intensité, comme pour un main event, et des coups sans retenue des deux côtés. Le public était à fond dedans, c'était très bien écrit, et Rousey a été parfaite en héroïne du match (Stephanie formidable aussi en face). Le meilleur match de la soirée pour moi, juste devant le Asuka/Charlotte.
New Day/Usos/Bludgeons : Hélas ! KXL, tu avais raison : un triste squash avec une affiche pareille, ce potentiel de talent et de charisme, à Wrestlemania, ça restera LA déception du show pour moi. Que les Brothers gagnent, oui, mais après une vraie bataille, c'est les Usos et le New Day en face ! Et je suis d'accord avec Ambrosia : avec ce booking, le règne d'Harper/Rowan risque d'être soporifique.
Taker/Cena : Je n'attendais pas un "vrai" Taker/Cena, pas le Taker/Cena qu'on aurait eu 5 ans plus tôt, donc pas déçu. Toute la feud portée par Cena aura au moins réussi à surprendre, amuser ou intriguer, jusqu'à ce début de show avec le Marine dans le public qui surjoue le fan. Et en 10 minutes, on aura eu le meilleur que le Deadman puisse proposer : son entrée, un squash, il aura ainsi paru moins vieux et usé que l'an dernier (plus de bide notamment, chapeau). On est loin (très loin) de la légende de la Streak, mais le Taker est vraiment juste passé 5 minutes nous saluer, ça se résume à ça. J'imagine que ça sera aussi ça les prochaines années, le personnage est indissociable de Wrestlemania, et il peut très bien apparaître chaque année dans le show pour un segment, ou un squash.
Le Retour de Bryan : J'attendais plus de fun de ce match, mauvais booking pour moi. Bryan n'aurait pas dû rester "blessé" aussi longtemps, avec un Shane qui s'est fait squasher sans éclat. Mais bon, Bryan est de retour intact, c'est tout ce qu'on retiendra de ce match.
Bliss/Jax : On aurait pu se passer de la deuxième partie du match ou Bliss prend le dessus, mais globalement j'ai apprécié. Nia a eu sa revanche, Bliss, avec son gabarit léger, a été projetée dans tous les coins du ring, très bon acting de sa part c'est vrai, le public était là, du bon boulot.
Styles/Nakamura : Je n'attendais pas ce match autant que certains fans, Asuka/Charlotte m'emballait beaucoup plus, donc pas vraiment déçu. Ca n'était pas formidable, ça n'était pas magique, mais c'était un bon match, un de plus dans la soirée. Nakamura s'améliore, mais plafonne toujours, Styles a déjà été bien plus fun à regarder... le heel turn du Japonais laisse de l'espoir pour la suite.
BRAUN : Bon, quitte à proposer ça, ils auraient pu laisser Strowman aller seul dans le ring, et gagner officiellement les deux ceintures tag team seul, idée assez absurde que j'aime bien. Mais il n'empêche que la scénette était fun, et j'apprécie qu'ils se creusent régulièrement la tête pour proposer des segments originaux avec lui. Cela dit, BRAUN aurait du être dans le main event... (et remporter la ceinture)
Reigns/Lesnar : Le match est pas mal, mais c'est vrai qu'il ne retrouve pas l'éclat du premier Lesnar/Reigns (avec Seth en invité-surprise). Ici pas d'imagination, les mêmes coups enchaînés plusieurs fois, et pas l'aspect intense, réel, qu'il y avait eu dans le premier match. Il faut que Lesnar arrête de se limiter aux suplex, le niveau de ses matchs a baissé dramatiquement depuis. Quant au final... Je trouve ça rafraîchissant en soi, voir que rien n'est écrit en catch, même ce qui semble inévitable. Bref, bonne surprise à la découverte du résultat, mais quand même une grande confusion derrière.