Indice de probabilité : 5/5
Nous apprenons aujourd'hui le décès de Tommy Billington, bien plus connu sous le nom du Dynamite Kid.
Considéré comme le meilleur lutteur et l'un des plus influents de l'histoire dans sa catégorie par Bret Hart ou encore Dave Meltzer, Billington a commencé sa carrière à 13 ans et a longtemps fait équipe avec son cousin Davey Boy Smith avec qui il formait les British Bulldogs.
Fantastique lutteur, il s'est fait un nom à la Stampede Wrestling au Canada qu'il rejoindra à l'âge de 20 ans, il ira au ensuite Japon où ses matches contre Tiger Mask sont des classiques à voir absolument. Après son passage au Japon, il rejoindra la WWF/WWE en 1984 débutant par une feud contre la Hart Foundation.
En 1986, il se fracturera le dos lors d'un show au Madison Square Garden et on lui a dit qu'il ne lutterait plus jamais (il sortira de l'hôpital trop tôt, contre l'avis des médecins). Mais il se battra et reviendra sur les rings, quittant la WWE après les Survivor Series 1988 pour retourner au Canada et au Japon.
En 1996, après son der ier match, il subira une attaque cardiaque (la seconde après une en 1987 suite à forte prise de LSD au Japon avec Dan Spivey). L'année d'après, il d'après l'usage de sa jambe gauche. Depuis lors, il se déplaçait en fauteuil roulant et souffrira de plusieurs sérieux prolèmes cardiaques, notamment une crise cardiaque en 2013.
Il s'est éteint ce matin, le jour de son 60ème anniversaire.
_________________
- Palmarès WFA:
2x WFA World Heavyweight Champion (Undertaker)
1x WFA Women's Champion (Beth Phoenix)
1x 15 carats Champion (Undertaker)
1x NFW Hardcore Champion (Abyss)
- Récompenses:
CatchBreaker Moment de l'année 2010
CatchBreaker Clasheur de l'année 2011
CatchAsylum Clasheur de l'année 2012
CatchAsylum Clasheur de l'année 2013
CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012
CatchAsylum Freak of the Year 2012