Monsieur Paul Heyman est le premier nom officialisé par la WWE pour la classe 2024 du Hall Of Fame !!
Cet honneur vient récompenser une longue carrière pour le Special Counsil du Tribal Chief Roman Reigns.
De Memphis à New York en passant par les Carolines et Philadelphie, de la CWA aux côtés de Tommy Rich et Austin Idol à la WWE aux côtés de Brock Lesnar en passant par la WCW et sa Dangerous Alliance et évidemment la ECW qu'il monté et popularisé, Paul Heyman n'a cessé d'étaler son Talent.
C'est à la Continental Wrestling Association, territoire de Jerry Jarrett, que Paul E Dangerous se fait connaître comme manager de Tommy Rich et de Austin Idol avant de s'aligner avec le Midnight Express Original composé de Dennis Condreay et Randy Rose, association qui le mènera du côté de la AWA puis de la WCW où il entrera en rivalité avec le Midnight Express de Bobby Eaton et Stan Lane, managés par le légendaire Jim Cornette. Il formera plus tard la Dangerous Alliance avec notamment Rick Rude et un jeune "Stunning" Steve Austin.
En 1993, Paul E se dispute avec Bill Watts et est renvoyé de la WCW, il prendra en mains Eastern Championship Wrestling, territoire que la NWA choisi comme son nouveau porte-étendard. Il décide d'opérer un grand changement dans cette petite fédération territoriale basée à Philadelphie. Il rompt les liens avec la NWA, change le nom en Extreme Championship Wrestling et propose un produit basé sur le catch hardcore, inspiré notamment de la FMW de Atsushi Onita, avec des têtes d'affiches de la fédération japonaise, notamment Sabu et le légendaire Terry Funk.
En 2001, ECW fait faillite et Paul Heyman rejoint la WWE lors de l'Invasion. A la WWE, Heyman aura plusieurs rôles. Commentateur, Writer/Booker et Manager. Il sera notamment Head Writer de SmackDown entre 2002 et 2003, époque à laquelle il fait émerger les "SmackDown 6" (Eddie Guerrero, Chris Benoit, Edge, Kurt Angle, Rey Mysterio, Chavo Guerrero Jr.). En 2002 il devient également manager du jeune Brock Lesnar à ses débuts. En 2005, il devient booker de OVW après le licenciement de Jim Cornette, c'est là qu'il croise la route d'un certains CM Punk pour la première fois. En 2006, il se voit confier les commandes de ECW, que la WWE ressuscite comme troisième show, un échec cuisant qui verra Heyman démissionner en décembre 2006 après le désastreux December to Dismember.
Heyman revient à la WWE en 2012 et reprend son rôle de manager de Brock Lesnar, premier d'une liste de "Paul Heyman Guys". La même année il devient manager de CM Punk. Il sera également manager de Curtis Axel, Ryback et Cesaro.
Entre 2014 et 2020, il n'est qu'aux côtés de Brock Lesnar entant qu'avocat avant de devenir le Special Counsil de Roman Reigns/Wise Man de la Bloodline.
Entre 2019 et 2020, il est le Head Writer de Raw.