- Gbacca a écrit:
- 'faut espérer qu'il y ait un effet sur le remplissage des arènes si j'en crois les derniers messages aperçus (quand la concurrence fait sold out sur sold out )
Le problème que l'effet ne peut pas être immédiat et qu'il faut bosser sur l'intégralité du produit pour ça.
Okada et Ospreay ne sont pas des immenses stars aux Etats-Unis. En dehors de leur niche Indy/Puro les gens ne sont pas prêt à dépenser et se déplacer pour eux.
Moné c'est autre chose encore, elle a été 10 ans à la WWE avec un assez gros succès, mais si Sting, Edge, Christian, Jericho, Danielson, Moxley et j'en passe, qui sont de bien plus grosses stars du catch main stream n'ont pas pu empêcher les arènes de se vider elle ne va pas inverser la tendance par sa simple présence.
La réalité du business a rattrapé AEW. Le momentum est retombé, l'effet nouveauté est retombé. Les curieux ne se déplacent plus, les audiences de dynamite sont retombées au niveau de l'époque où NXT leur prenait une part du marché, celles de rampage n'ont jamais décollées, celles de collision non plus.
Franchement c'est triste, c'est triste de constater qu'ils n'ont jamais su se développer, parce que même si le produit WWE est bien meilleur aujourd'hui qu'il ne l'était depuis des années il faut tout de même une alternative, ne serait-ce parce qu'il y'a un vivier de lutteurs qui mérite une exposition majeure et que la WWE ne peut pas employer tout le monde.
Et qui ce qui est triste aussi c'est que AEW détrousse la NJPW de toutes ses stars. Si c'était pour devenir NJPW USA Tony Khan n'avait qu'à financer NJPW Strong, ça aurait évité à la NJPW de financer un produit un peu batard entre son produit japonais et les indy US et ils auraient pu réellement développer leur marque aux US.
_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk