Indice de probabilité : 3.5/5Dark Match : Antonio Cesaro bat JTG avec un Reverse PiledriverOn retrouve Michael Cole et Jerry Lawler à la table des commentateurs tandis que sur le ring, se trouve la table pour la signature de contrat entre Brock Lesnar et John Cena.
Teddy Long est sur le ring et nous demande d’accueillir comme il se doit le deux fois champion de la WWE et dix fois champion de la WWE, John Cena. Ce dernier arrive sur le ring tandis que Long nous présente Brock Lesnar. Le thème de l’ex-Next Big Thing retentit mais Lesnar ne vient pas. C’est John Laurinaitis qui fini par venir, gueulant après Teddy Long car ce dernier ne l’a pas écouté. Il dit que Brock Lesnar n’est pas encore là et que la signature de contrat aura lieu seulement quand Brock l’aura décidé. Laurinaitis dit que Cena ne devrait pas être aussi pressé de signer ce contrat car c’est peut être sa dernière nuit à RAW. Il dit à Teddy de dire à Cena de quitter le ring. Long le fait, mais quitte le ring en premier. Laurinaitis commence à parler au public mais est rapidement interrompu par… Edge.
Edge monte sur le ring et dit qu’il n’est pas suppose être là ce soir, car depuis quelques jours il n’est même plus sous contrat. Il dit qu’il est venu ici pour parler à John Cena. Il aurait pu faire ça en privé mais comme ça aura plus d’impact ici. Enfin, il n’est pas venu ici pour parler avec ce John Cena qu’il a en face de lui, car il ne connait pas ce Cena. Il est venu sur le ring pour parler au John Cena qui a été son plus grand rival, pour parler au John Cena qui est venu jusque chez lui puis qui l’a battu dans un TLC. Il veut le John Cena qui l’a balancé dans le Long Island Sound. Est-ce que c’est cette défaite face au Rock qui a changé Cena ? Comme Andre après Hogan, Bret Hart après le screwjob ou The Rock après sa défaite face à Brock Lesnar. Edge dit que Cena ne peut pas perdre. Cena doit redevenir ce John Cena. Parce que malgré tous les différends entre eux, il y a tout de même une similitude, l’amour qu’ils ont pour ce business. Est-ce que c’est le cas de Brock Lesnar ? Est-ce que Lesnar en a quelque chose à faire de ça ? Est-ce qu’il se préoccupe des fans ? Tout ce à quoi il pense c’est l’argent qu’il peut mettre dans ses poches. Brock a quitté la WWE depuis 8 ans, tandis que lui et Cena étaient toujours sur les routes. Edge dit que John Cena doit se réveiller parce qu’il ne le fait pas, c’est comme s’il crachait sur tout ceux qui ont tout donné. Ce serait une claque à Shawn Michaels, à l’Undertaker et à lui, Edge. Cena doit se réveiller. Il ne demande pas à Cena de battre Lesnar, mais de le faire.
- Chris Jericho bat Kofi Kingston
Après le match, Jericho prend un micro et nous demande si on a bien vu ce qu’il vient de faire. C’est la preuve que ce dimanche, à Extreme Rules, il va devenir le nouveau champion de la WWE. CM Punk connait tout à propos de l’extreme. Son père était un gros alcoolique, sa sœur a une addiction extrême à la drogue tandis que ça mère doit supporter tout ça moralement. Devant toute sa famille, ses amis et ses fans wannabe, il va recevoir une correction extrême. Jericho dit qu’il va récupérer le titre de la WWE car il est le meilleur au monde dans tout ce qu’il fait.
Direction les backstages maintenant où l’on retrouve John Laurinaitis, au téléphone. Eve arrive mais Big Johnny dit qu’il doit y aller. Il dit à Eve qu’elle peut l’appeler Johnny et dit qu’il recherche un administrateur exécutif. Eve semble apprécier le titre « exécutif » puis accepte le poste. Laurinaitis veut alors lui faire un câlin mais Eve ne lui donne qu’une poignée de main.
On revoit la vidéo de Brock Lesnar la semaine dernière, où il nous parle de son retour, sa carrière et de Cena.
CM Punk est en backstage lorsque Josh Mathews arrive pour lui parler de ce que Jericho vient de dire, et se demande quel cadeau lui a laissé Chris Jericho. Punk montre alors un panier rempli de bouteille et dit qu’il va rendre ce cadeau à Jericho ce dimanche. Il prend ensuite une bouteille de Jack Daniels et la donne à Josh, lui souhaitant un bon anniversaire, un joyeux noël et une belle célébration de Kwanzaa.
On voit Lord Tensai nous parler en japonais, alors que son match va débuter.
- Lord Tensai (w/ Sakamoto) bat R-Truth
Kane arrive sur le ring et dit que ce dimanche, c’est son soir préféré de l’année. Car cette nuit là, la WWE devient extrême. Ca signifie qu’Orton va passer un mauvais moment. Orton n’a pas réussi à le battre dans les règles lors de WrestleMania, alors il aura encore moins de chance à Extrême Rules. Il dit qu’il a trouvé la vraie faiblesse de Randy lorsqu’il a attaqué son père à Smackdown. Il a peur de voir son père ainsi. Lorsqu’il a vu Randy courir vers son père, il a vu qu’Orton n’était ni un homme ni une vipère, mais tout simplement un gamin terrorisé qui cherche son père au milieu de la nuit, voulant que le cauchemar se termine, attendant que le monstre parte. Il est le monstre et le cauchemar et Orton ne se réveillera pas.
Randy Orton apparait alors sur l’écran et commence à parler de la famille, que c’est la dernière chose à faire. Il dit qu’il va lui retourner cette faveur parce qu’il va s’amuser lui aussi avec le père de Kane. On voit alors Paul Bearer sur une chaise roulante et Orton le pousse dans une chambre froide, pour ensuite refermer la porte. Kane semble n’en avoir rien à faire, disant que son cœur de monstre ne laisse pas de place à son père, et que de toute façon son vrai père est le démon lui-même, peu importe ce qu’Orton fait à Paul Bearer, car il n’a pas l’intention d’aller le sauver. Kane commence à partir lorsqu’Orton débarque et attaque le Big Red Monster. Orton fini par prendre une barre de fer pour frapper Kane, qui préfère s’enfuir par le public.
Chris Jericho marche en backstage lorsqu’Alex Riley vient lui parler disant que Punk est sorti de son vestiaire avec les bouteilles. Jericho poursuit sa route et fini par voir Punk au téléphone en train de boire un verre, une bouteille de Jack Daniels devant lui.
- Big Show & The Great Khali battent Alberto Del Rio & Cody Rhodes
On nous annonce que Santino Marella affrontera The Miz lors de WWE Extreme Rules, en preshow diffusé sur Youtube.
Retour en backstage avec Chris Jericho, John Laurinaitis, Eve et Teddy Long. Jericho dit qu’il a vu Punk boire tout à l’heure tandis qu’Eve nous indique que les règles stipulent qu’il est interdit de boire 12 heures avant un show, donc CM Punk peut potentiellement être viré. John Laurinaitis dit qu’il veut une preuve de ça et Jericho propose qu’on fasse faire un test de sobriété à CM Punk. Et quand Punk va échouer au test, Big Johnny pourra lui retirer le titre pour le lui donner. John semble d’accord avec cette proposition et félicite Eve pour son travail. Eve dit que Teddy Long semble s’en foutre que les règles soit brisée. Teddy dit qu’en effet, Laurinaitis ne devrait pas humilier CM Punk. John répond que c’est Teddy qui va se charger d’annoncer ça à Punk, car il lui faut quelqu’un pour les mauvaises nouvelles.
Brock Lesnar est en train de marcher en backstage lorsque Josh Mathews arrive pour lui demander où il était en début de show. Brock refuse de répondre et Josh enchaine, demandant à Brock s’il sera toujours le visage de la WWE si jamais il perd face à Cena. Brock s’énerve et pousse Josh Mathews contre le mur puis part. Josh dit qu’il essayait juste de faire son boulot et Lesnar fait alors demi-tour et l’attaque, le balançant dans le décor.
On voit Josh Mathews en train d’être évacué sur civière.
Nikki Bella et Beth Phoenix sont sur le ring lorsque Eve arrive et nous annonce qu’en tant qu’administrateur exécutif, elle a le pouvoir de faire ce qu’il faut pour améliorer le show et par conséquent, vu que les Bella trichent tout le temps, les régles du match vont changer puisque le match est maintenant un Lumberjill Match.
- Lumberjill Match pour le titre des Divas, Nikki Bella bat Beth Phoenix.
Après le match, le staff médicial arrive vers Beth Phoenix, qui semble s’être blessée à la cheville.
Teddy Long est avec CM Punk et lui annonce qu’il va devoir passer un test de sobriété ce soir. Punk dit qu’il ne boit pas puis s’énerve.
De retour sur le ring, avec Teddy Long et deux policiers. Une ligne est tracée sur le ring tandis qu’il demande à CM Punk de venir sur le ring. C’est Chris Jericho qui vient cependant, disant qu’il veut s’assurer que tout soit fait dans les règles et aussi pour pouvoir recevoir le titre des mains de Long. CM Punk arrive ensuite sur le ring et dit que tout ça est ridicule, tout le monde ici sait que c’est ridicule. Le premier test de sobriété a lieu et Punk doit réciter l’alphabet à l’envers. Punk commence mais n’y arrive pas vraiment, sautant déjà le Y. Il dit qu’il ne peut pas le faire, parce que c’est un test que même sans boire on réussit pas. Il doit ensuite marcher sur la ligne tracé au sol mais Punk continu de faire semblant d’être saoul, demandant au policier de le faire avant. Jericho dit qu’on a pas besoin de plus de preuve après que CM Punk ait échoué par trois fois au test de la ligne. Teddy Long demande à l’officier son verdict et ce dernier que Punk est visiblement sous l’emprise de l’alcool. Teddy Long demande alors à ce que CM Punk lui donne le titre de la WWE, ce que Punk fini par faire. Alors que Long allait donner le titre à Jericho, Punk l’interrompt et demande une dernière chance. Il se place sur la ligne et récite l’alphabet à l’envers, tout en avançant et reculant, en moonwalk, sur la ligne. Une fois tout ça terminé il frappe Jericho avec le micro. Y2J tente de fuir mais Punk le rattrape et poursuit ses attaques. Jericho fini par prendre la suite tandis que Long rend le titre à Punk, sous les yeux de John Laurinaitis et Eve en backstage.
On revoit des images de Brock Lesnar détruisant Hulk Hogan, en 2002.
- Mark Henry bat Sheamus, suite à un compte rapide de l’arbitre spécial de ce match, à savoir Daniel Bryan.
Après le match, Sheamus attaque Bryan mais fini par se faire avoir en subissant le Yes Lock.
On nous annonce que Brodus Clay et Hornswoggle affronteront Dolph Ziggler et Jack Swagger ce soir.
Sheamus marche en backstage lorsque Matt Striker arrive pour lui parler de ce qu’il vient de se passer. Sheamus dit que Daniel Bryan est un lâche et qu’il va le regretter à Extreme Rules.
- Zack Ryder & Santino Marella battent Epico & Primo (w/ Rosa Mendes)
Retour en backstage avec Kane, qui marche. Il se trouve face à la porte de la chambre froide dans laquelle se trouve Paul Bearer. Il décide finalement d’aller chercher Mr Freeze à l’intérieur. Mais après un court instant, il décide de remettre Bearer à l’intérieur de la chambre froide.
Epico, Primo et Rosa Mendes sont en backstage en train de gueuler lorsqu’Abraham Washington arrive. Ce dernier demande pourquoi ils font leur entrée pendant la pub, pourquoi ils n’ont même pas fait parti du show principal de WrestleMania. Pourtant ils sont champions par équipes non ? Abe leur donne une carte, en leurs proposant ses services.
- Brodus Clay & Hornswoggle battent Dolph Ziggler & Jack Swagger par disqualification après que Vickie Guerrero soit intervenu dans le match.
Les Funkettes montent alors sur le ring et entourent Vickie. On donne finalement un chapeau à Vickie, qui se met à danser. Hornswoggle termine le segment en mordant l’arrière train de Miss Excuse Me.
On voit des images du match entre Brock Lesnar et Kurt Angle.
On nous annonce que Sheamus affrontera Mark Henry ce vendredi à Smackdown. De plus on aura une interview exclusive de Randy Orton lors de ce show.
On revoit des images de l’interview de Brock Lesnar de la semaine dernière.
John Laurinaitis arrive maintenant sur le ring, puisque c’est l’heure de la signature de contrat entre Brock Lesnar et John Cena. Il nous parle du combat à Extreme Rules puis nous demande d’accueillir le nouveau visage de la WWE, Brock Lesnar. C’est au tour de John Cena de venir mais ce dernier n’arrive pas. Brock Lesnar dit que visiblement John Cena a trop peur pour venir et puis demande à Laurinaitis de s’assoir à sa place. Brock enchaine en disant qu’il a beaucoup réfléchi aux changements qu’il devait faire. Il devait normalement avoir un match ce dimanche mais il n’est pas vraiment content de ce qui arrive en ce moment. Il dit qu’il a voulu faire quelques changements et il a fait une liste, sur un papier. Il dit qu’il aimerait que ces changements aient lieu avant ce dimanche, à Extreme Rules. Il dit qu’il n’est plus le même gars qu’il était il y a huit ans de ça et c’est pour ça qu’il faut des changements. Il est comme une entreprise, il est cette compagnie, cette compagnie a besoin de Brock Lesnar. Et s’il doit devenir le visage de cette compagnie, il faut quelque changement. Laurinaitis pense faire la loi ici, mais ça marche pas comme ça, il fait ce qu’il veut. Il parle de sa venue à RAW et dit que ce qui le rend heureux, c’est de défoncer des gens. Il dit qu’il n’aime pas les gens, surtout les gens stupides. Il dit qu’il viendra à RAW quand il veut et comme il veut. Il parle des gars comme Sheamus qui se prennent de grosse amende juste pour avoir frappé un arbitre, dans ce cas, il va lui falloir plus d’argent. Le public commence à chanter contre lui mais Lesnar dit qu’il n’en a rien à faire de ce qu’ils peuvent dire. Il dit que s’il est le visage de RAW il veut qu’un nouveau nom soit mit en place. Ce ne sera plus Monday Night RAW mais Monday Night RAW starring Brock Lesnar. John Laurinaitis semble d’accord et Lesnar lui sert la main et se rapproche de Laurinaitis, lui demandant de le dire clairement. Laurinaitis dit qu’il est d’accord. Brock Lesnar dit que puisqu’ils sont d’accord, il va donner à Laurinaitis ce qu’il veut, à savoir un match à Extreme Rules. Brock Lesnar signe le contrat du match puis John Cena arrive.
John Cena regarde le contrat tout en faisant face à Lesnar. Lesnar, voyant Cena rien faire, lui demande quel est le problème. Il lui dit de signer ce contrat. Lesnar dit qu’il peut ressentir la peur qui est en Cena, Cena à peur. Il dit qu’il est la raison pour laquelle il a perdu la semaine dernière, il effraye Cena. Cena signe alors le contrat et les deux se font face puis la table est renversée. Les deux catcheurs tournent autour puis Lesnar fini par quitter le ring.
Source: info-lutte