Facilement le meilleur TakeOver depuis le début de la pandémie. Enfin un TakeOver qui ressemblait à un TakeOver, que ce soit par son cadre, sa qualité de match ou encore le sentiment d'assister à des matchs importants. Alors que pourtant, la construction de la carte s'est faite très rapidement. Ça fait 7 mois, mais ça pourrait en faire 40 : un show comme ça a besoin d'un vrai public, merde !
Bon opener, mais si ça aurait pu être mieux. Par contre, j'en peux plus du traitement de Johnny Gargano. Même si ici, il se fait pas humilier autant que contre Keith Lee, il n'a plus gagné en TakeOver depuis TakeOver New York. Ça fait 6 défaites d'affilé. Il est à 4 victoires pour 15 défaites en TakeOver. Ça valait bien le coup de lui changer son personnage pour ça.
Kushida/Dream, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Ça ne m'a pas non plus aidé de ne pas savoir qui était le Heel et qui était le Face. Le Dream se comporte comme un Heel (son cosplay de Doc était bien vu), mais on parle d'un nouveau Kushida, et c'est lui qui continuer d'attaquer son adversaire après le match. Je suis toujours pas convaincu par Kushida, et je veux pas être pessimiste, mais il prend le même chemin que KENTA ou à peu près tous les japonais qui arrivent à la WWE.
J'ai adoré le match Cruiserweight qui pour moi a volé le show. Escobar fait un sacré bon champion. Envoyez-lui des adversaires solides et j'en reprendrai volontier en TakeOver.
Super match féminin aussi, à la hauteur de leur première confrontation. J'ai trouvé l'overbooking très juste et bien exécuté. Très heureux de revoir Ember Moon, alors qu'une fin de carrière avait été évoquée. La division féminine de NXT était déjà des lieux devant les autres, et elle n'en finit pas de s'étoffer. Ils ont perdu Chelsea Green et Mia Yim pour récupérer Ember Moon et Toni Storm, ce hold up...
Quel Main Event ! La masterclass de Kyle O'Reilly. Je l'avais dit, ce mec fait partie avec Chad Gable, Cesaro ou encore Brock Lesnar, d'une liste de mecs qui, avec la bonne exposition, pourraient devenir les meilleurs catcheurs in ring du monde. Travail intelligent, selling parfait. J'étais à fond pour lui pendant tout le match. Et enfin un combat où les qualités in ring de Finn Balor sont utilisées pour raconter une bonne histoire. De très loin son meilleur match à la WWE. Juste un peu déçu par le finish, victoire un peu trop facile pour Balor.
Et on finit le show par un point négatif, qui me coupe net l'envie de reprendre les weeklies d'NXT. Ridge Holland ? Le mec qui a failli tuer Johnny Gargano ? Sérieux ? On termine le show par ça ? En plus, ils auraient pu nous préciser que le retour d'un ancien champion était en fait d'une ancienne championne parce que j'attendais toujours quelque chose.
_________________
- Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011)
1x Freak of The Month (Novembre 2012)
1x WFA Intercontinental Champion (Triple H)
1x UHW Pure Champion (Samoa Joe)
1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)