L'opener était fort sympathique, mis à part la première séquence hyper chorégraphiée et le coffin drop à l'extérieur, également fort chorégraphié, pas grand chose de vraiment important à relever dans le négatif. MJF a magnifiquement vendu sa blessure au genou. C'était pas le match du siècle mais un très solide opener.
Ensuite un match assez étrange. Le match pour le titre Tag Team. Petite parenthèse avant de commencer, comme vous devez vous en doutez, j'adore que FTR ait un remix du theme du Midnight Express comme nouveau theme.
Bref, j'ai eu l'impression de voir deux matchs différents. Quand les Lucha Bros étaient en contrôle du match on avait du Duos/Texas Tornado/4-Way, ça allait vite, beaucoup de choses illégales devant les yeux de l'arbitre, on a même eu un tag avec les deux mexicain dans le ring qui a été validé et qui m'a énervé fortement tellement c'est du foutage de gueule. Et de l'autre côté, quand FTR était en contrôle, on était sur du plus traditionnel, plus de sens, du tag team dans les règles de l'art avec les moves illégaux dans le dos de l'arbitre, avec notamment Tully Blanchard qui venait faire la distraction.
Vous allez me dire que c'est normal que chaque équipe impose son rythme et son style quand elle a le contrôle du match, mais là c'était tellement contradictoire que s'en était déconcertant, on se demande pourquoi faire des trucs une fois dans le dos de l'arbitre puis une fois devant lui par exemple.
Dans l'ensemble c'était plutôt bon, grâce notamment au fait que le rythme de FTR a été plus en vue dans ce match.
Et puis je suis pas fan du finish. Le coup du switcharoo avec les masques c'est une bonne idée mais pas dans le scénario où FTR perd à mon sens.
La finale du tournoi entre Danielson et Miro était très bonne, pas le meilleur match de la soirée mais très bon. Cohérent, propre.
Ensuite clusterfuck total mais pas le pire match de la soirée. C'est allé à 2000 à l'heure sans avoir de sens, on passait d'une opposition à une autre pendant que les autres poireautaient gentiment en attendant leur tour, on a vu tout les spots possibles et imaginables.. Poubelle.
Le match le plus OSEF de la soirée suit. Match tag team avec peu d'intérêt à mon goût, c'était très moyen. J'ai noté le botch d'Andrade dans les cordes en début de match. Le match m'a paru beaucoup trop long.
Autre match assez moyen de ce que j'en ai vu parce que c'était mon match cuisine (n'y voyez pas un commentaire misogyne, je me faisais juste à bouffer). Rien d'insultant, rien de particulièrement mauvais mais pas extravagant. Ah et Rebel (ou Reba ? ou Christine je sais jamais) qui passe son temps à hurler comme une ahurie c'était insupportable.
On relève un peu le niveau avec un match qui reste quand même dans le creux du match, disons que comme dans la courbe de la crise c'est la reprise.
Je m'attendais pas à ce que le public se retourne contre Punk en deux mois et demi (j'ai vu le commentaire de Tony Khan qui compare ça à Rock vs Hogan
comme si on pouvait comparer Kingston à Hogan).
Dans l'ensemble c'était ce que ce match devait être rien de plus rien de moins, ça fait le taf.
Ensuite le pic de la soirée, la palme
d'or de me**e, le clusterfuck ultime, ils ont réussi à faire pire que le Falls Count Anywhere. Il n'y avait pas de punaises ou de shinai mais des grille-pain, des skis de ski nautique, des moules de pâtisseries, des crosses de hockey. Ils ont réussi à faire plus bordélique et plus rapide (en même temps ils étaient 4 de plus mais quand même), d'autant plus qu'ils ont utilisé un périmètre plus réduit. Pas le temps de respirer ou de comprendre ce qui se passe.
Pourquoi le gars de la sécu aide Santana à sauter dans le public alors que son job c'est de contrôler et surveiller le public et surtout qu'il n'a pas à ce mêler de ce qui se passe dans le combat sauf si sa fonction lui oblige.
Enfin j'aurais juré entendre Jericho gueuler "Junior !!" sur le lionsault où il s'est arrêté dans les cordes pour que Dos Santos l'attaque, mais il était en retard.
Bref, NUUULLL.
Enfin on fini quand même sur une bonne note, le main-event était à la hauteur. Il a commencé difficilement pour moi, trop de dives et de séquences hors du ring, mais le dernier tier était tellement bon qu'il a relevé un match moyen + à un niveau de très bon match et évident match de la soirée.
Petit coup de gueule sur le surplus de chutes très limites dans ce match, notamment la ligerbomb où j'ai eu très peur pour Page.
Notes :
MJF vs Darby Allin : ***1/2
Lucha Bros vs FTR : ***1/2
Bryan Danielson vs Miro : ***3/4
Superkliq vs Jurassic Express & Christian Cage : 1/4*
Pac & Cody Rhodes vs Malakai Black & Andrade El Idolo : **1/2
Britt Baker vs Tay Conti : **3/4
CM Punk vs Eddie Kingston : ***1/4
Inner Circle vs American Top Team : DUD
Kenny Omega vs Adam Page : ****1/4