C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier soir le décès de la légende du catch Antonio Inoki à l'âge de 79 ans.
Inoki était sans aucun doute l'une des plus grandes stars de l'Histoire du catch et du sport japonais en général. Il a eu l'occasion de partager le ring avec des légendes comme Hulk Hogan, Ric Flair, Bob Backlund ou encore Lou Thesz. Il remportera même le titre le plus prestigieux des Etats-Unis, le WWWF World Heavyweight Championship en 1979 en battant Bob Backlund (ce règne n'est pas officiellement reconnu par la WWE).
En 1972, alors qu'il a été licencié par la Japon Pro Wrestling Alliance, il fondera la New Japan Pro Wrestling et son prestigieux International Wrestling Grand Prix (IWGP), en sera le champion à de multiples reprises.
Inoki était reconnu mondialement comme un combattant hors pair, ce qui l'amènera en 1976 à combattre contre le plus grand boxeur de tous les temps Mohammed Ali.
La notoriété d'Inoki lui a permis d'entreprendre une carrière politique qui l'a amené à négocier avec Saddam Hussein pendant la guerre du golfe, discussion qui ont permis la libération d'otages et de prisonniers de guerre.
Inoki entretenait également des relations cordiales avec le pouvoir nord-coréen, ce qui lui a permis d'organiser un évènement historique en Corée du Nord, en partenariat avec la WCW, Collision In Korea.
Nous adressons à la famille et aux proches d'Antonio Inoki toutes nos condoléances.
_________________
LE POIDS DES MOTS, LE CHOC DU STYLES CLASH
DVX BELLORVM OF PRO WRESTLING PROPAGANDA
"The Cult of Meat...With Extra Cheese !!!" - Jim Cornette
"I'm sorry...that the only people softer than you are the wrestlers you like" - CM Punk