Il vous avez manqué ? Stress Serge Dissept' is back et cette fois, il se concentre sur une nouvelle équipe, ici, à la WFA ! Mick Foley, légende du Hardcore, s'associe à l'ancien champion Intercontinental Rob Van Dam pour le plaisir de la division Tag Team. Accrochez vous, et que le Hardcore commence ! - - -
1) Mick Foley, Rob Van Dam. Voila maintenant deux noms qu'il faudra associer dans les prochaines semaines. Exit The Rated R Superstar, bonjour au Vandaminator. Mick, pourquoi vous être séparé de votre ami Edge ?Foley : De grâce ... Arrêtez de dire votre "ami" Edge, vous pouvez dire votre ancien ami, mais c'était avant. Avant toute chose, je me dois d'expliquer les raisons qui m'ont poussées à exclure Edge, et à le détruire. Initialement, le deal de Rated R Core était Edge : la tête pensante, le leader. Mick Foley : L'homme faible, cinglé, juste bon à exécuter les ordres du Leader. A ce moment-là, j'étais faible, et j'ai, naïvement, accepté. En voyant que Rated R Core n'avancait pas, qu'on ne touchait pas aux ceintures, je me suis dit "quelque chose cloche", ce "quelque chose" était Edge. Ce dernier comptait trop sur moi, il pensait que j'étais son larbin, il a profité de moi. Le soir des Survivor Series, j'étais enragé, j'ai pris conscience, je me suis dit "c'est terminé Rated R Core!". On va dégager Edge, pour ensuite trouver un autre partenaire, mais cette fois je le coacherai, ce partenaire montera en puissance, et apprendra à mes côtés.
2) Vous ne pensiez pas la Rated R' Core capable de battre les autres équipes de la fédération ?Foley : Si, on avait le potentiel pour, mais malheureusement, Edge était trop confiant, il comptait trop sur moi. Je l'ai détruit avec Rob, la justice est lente mais elle te rattrape toujours. En tout cas, on pouvait battre les autres équipes de la fédération, pour preuve, nous étions challengers numéro 1. Arrêtons de parler du passé, parlons présent. Je le dis haut et fort, The Kings of Hardcore peuvent battre les autres équipes de la fédération, d'ailleurs les SMAC, méfiez-vous!
3) Revenons à Rob. Après des débuts en solo en dent de scie, vous voila maintenant en duo. Heureux de ce nouveau défi ?RDV : Tu penses, mec ! Quand Mick m'a proposé cette association, j'ai dis oui immédiatement ! J'ai connu diverses ceintures, puis plus rien, puis Del Rio nous a réembauché, nous autres de l'UHW. On m'a foutu à RAW sans savoir quoi faire de moi. J'ai donc eu des matchs, les gagnant, les perdant...Le dark match au Survivor Series, je me suis laissé avoir.... Bref, j'étais un peu désorienté, et cette offre de Mick est tombé à point nommé, il m'étais impossible de la refuser !
Foley : A ton avis ? Évidemment ! Je ne vais pas faire équipe avec lui, si j'étais malheureux, dans ce cas-là, autant lutter en solo. D'ailleurs, j'ai continué la lutte en équipe, car je ne supporte pas la défaite, et celle des Survivor Series me reste en travers de la gorge. Heureux de ce nouveau défi!
4) Mick, Rob, que pensez vous de votre partenaire ?RDV : Un pilier, un cador. Un de mes potes de l'ECW ! On s'est passé de bonnes tripotées à l'époque... Bref un mec hors-normes niveau palmarès, niveau bide aussi, mais passons.. J'ai hâte de combattre à ses côtés !
Foley : Rob est expérimenté, ce n'est pas n'importe qui, regardez son palmarès. En tout cas, je suis très content de lui, il ne connaît pas très bien la lutte en équipe, je vais essayer de lui apprendre. La lutte en solo et en équipe, ce n'est vraiment mais vraiment pas la même chose. En tout cas, je dois dire que je suis surpris de l'énergie de Rob.
5) Vos objectifs pour les prochaines semaines doivent être clairs : décrocher l'or suprême ?RDV : Par équipe ? Évidemment ! Les SMAC dominent de trop ! Mick et Edge, la Team 3D, Beer Money... même les deux tromblons d'Origins se sont pétés les dents sur eux. Il faut que ça change !
Foley : Je l'ai déjà dit précédemment, à titre personnel, je veux battre les SMAC ! Donc, bien évidemment, on veut l'or suprême.
6) Quelle idée vous faites vous de la division Tag Team à la WFA ? Jeune ? En dessous de vos espérances ?Foley : D'un côté il y a les grosses équipes, de l'autre les petites. Il y a des extrêmes dans cette division, mais je peux vous garantir que ce n'est pas évident d'être au sommet de la divison tag team de la plus grande fédération de catch au monde. C'est sûr qu'il y a de plus en plus de jeunes, mais ça me motive, pour montrer qu'on a encore des restes.
RDV : La division tag team de la WFA est une des plus impressionnantes que j'ai jamais vu mec. Pourtant j'ai sillonné à travers les féds, mais là!... le niveau est super élevé. On a des matchs de fous à chaque fois !! Les SMAC sont techniques, les Origins trop friables et ils manquent d'expérience, mais la 3D et les Beer Money, c'est pas des guignolos non plus.
7) Si, pour une soirée uniquement, vous pouviez affronter le duo de votre choix, contre quels lutteurs voudriez vous combattre ?RDV : Bret Hart et Owen ! Eux, ils ont le catch dans le sang ! Nous aussi ! Et puis,... on aime bien le sang !
Foley : ... Je suis tellement obsédé par ma défaite des SS, que je vais dire les SMAC !
Merci infiniment de votre temps, à tous les deux. Pour conclure, message à faire passer pour l'ensemble du WFA Universe ?Foley : Bisous tout le monde !
RDV : Regardez bien vos deux clébards de SMAC, dans pas longtemps ils passent à la poêle et ils vont manger du bois. Les ceintures seront nôtres très bientôt !
Mr Stress Serge Dissept', pour WFA Newz !
- - - -
Un grand merci à Thib et JGab' pour cette cause commune !