- Ce soir c'est WWE SmackDown spécial Nuit 1 du WWE Draft 2023, le show bleu démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue puis Triple H arrive sur la scène ! Il nous souhaite la bienvenue à la Draft et nous explique les règles : toutes les Superstars de RAW et SmackDown sont éligibles, 50% du roster sera drafté ce soir, l'autre moitié le sera lundi prochain à RAW, les Superstars de NXT participent à la Draft qui sera effective dès le 8 mai après Backlash.
Triple H nous annonce le premier round de la Draft : Roman Reigns, Solo Sikoa (avec Paul Heyman) et Bianca Belair vont à SmackDown. Cody Rhodes et Becky Lynch vont à RAW.
Triple H fait venir les Usos sur la scène, ils félicitent Roman Reigns pour avoir été le premier choix de la Draft et ils vont lui dédier leur victoire de ce soir lorsqu'ils deviendront champions par équipe pour la 9e fois.
Kevin Owens arrive sur la scène, il est suivi par Sami Zayn qui demande aux Usos s'ils ne trouvent pas ça bizarre que Roman Reigns ne les ait pas appelés depuis qu'ils les ont battus à WrestleMania ? Ils lui dédient ce match alors que Roman Reigns ne les a pas appelés depuis ce match ? Roman Reigns a même été drafté avec Solo Sikoa et Paul Heyman, sans les Usos... Ces derniers disent que Kevin Owens va trahir Sami Zayn quand ils les auront battus ce soir. Kevin Owens répond qu'il en a marre de ces conneries, tout ce qui l'intéresse, c'est le match de ce soir et ils vont garder leurs ceintures.
- Nous voyons les Superstars de NXT qui attendent dans une pièce.
- Singles Match
Butch vs LA Knight
À la fin du match, LA Knight fait son finisher sur Butch pour la victoire par tombé.Gagnant : LA Knight - Dans les coulisses, Paul Heyman motive les Usos pour leur match de ce soir et dit que "ce soir est le soir", tout en fixant Solo Sikoa...
- Dans les coulisses, RVD sort de la salle de RAW puis Michael Hayes sort de la salle de SmackDown.
- RVD et Michael Hayes arrivent sur la scène pour annoncer le prochain round de la Draft : les Street Profits et Edge vont à SmackDown. Imperium et Matt Riddle vont à RAW.
- 3-Way Tag Team Match
Street Profits (Montez Ford & Angelo Dawkins) vs Ricochet et Braun Strowman vs LWO (Joaquin Wilde & Cruz del Toro)
À la fin du match, Angelo Dawkins envoie Ricochet au sol puis Montez Ford en profite pour lui faire un Frog Splash et l'emporter par tombé.Gagnants : Street Profits- Une vidéo sur l'histoire entre Damian Priest et Bad Bunny est diffusée. La semaine prochaine à SmackDown depuis Porto Rico : Bad Bunny sera présent !
- Dans les coulisses, JBL sort de la salle de SmackDown puis Teddy Long sort de la salle de RAW.
- JBL et Teddy Long arrivent sur la scène pour annoncer le prochain round de la Draft : Bobby Lashley et The O.C. vont à SmackDown. Drew McIntyre et The Miz vont à RAW.
- Singles Match
Zelina Vega vs Sonya Deville (accompagnée par Chelsea Green)
À la fin du match, Zelina Vega l'emporte grâce à un roll up sur Sonya Deville.Gagnante : Zelina Vega- Après le match, Zelina Vega célèbre sa victoire mais Rhea Ripley vient l'attaquer par derrière... mais Vega arrive à la contrer puis s'en va en courant !
- Dans les coulisses, Rey Mysterio et Santos Escobar félicitent Zelina Vega pour sa victoire et l'encouragent pour son match face à Rhea Ripley de Backlash.
- The O.C. fait son entrée avec AJ Styles qui effectue son retour ! AJ Styles allait parler mais la musique des Viking Raiders retentit. Les deux clans se mettent face à face, puis AJ Styles dit qu'ils sont trois, alors lui va tranquillement reculer. Les 6 Superstars se battent et The O.C. finit debout. AJ Styles dit qu'ils ne font que commencer... The O.C. allait repartir mais AJ Styles fait un Phenomenal Forearm sur Ivar avant de repartir !
- Dans les coulisses, Shawn Michaels sort de la salle de SmackDown puis Road Dogg sort de la salle de RAW.
- Shawn Michaels et Road Dogg arrivent sur la scène pour annoncer le prochain round de la Draft : Damage CTRL et Alba Fyre et Isla Dawn vont à SmackDown. Shinsuke Nakamura et Indi Hartwell vont à RAW.
- Dans la salle des Superstars de NXT, McKenzie Mitchell est avec Alba Fyre et Isla Dawn. Elles sont coupées par Kayden Carter et Katana Chance qui disent vouloir un match pour les titres ce mardi. Les championnes acceptent.
- Dans les coulisses, Shinsuke Nakamura rejoint Kayla Braxton mais il se fait attaquer par Karrion Kross !
- Dans les coulisses, Paul Heyman dit que c'est le soir des Usos, Solo Sikoa va rester dans les coulisses.
- La semaine prochaine à SmackDown : Shinsuke Nakamura vs Karrion Kross / The O.C. (Karl Anderson & Luke Gallows) vs Viking Raiders / Bad Bunny sera présent.
- WWE Undisputed Tag Team Championship - Tag Team Match
Kevin Owens et Sami Zayn (c) vs The Usos
Pendant le match, Paul Heyman reçoit un appel puis dit à Solo Sikoa que ce soir, c'est son soir... Solo Sikoa part. Plus tard, Solo Sikoa arrive sur la rampe... mais Matt Riddle l'attaque jusque dans les coulisses.
À la fin du match, Sami Zayn envoie Jey Uso contre les escaliers puis Kevin Owens effectue un Stunner sur Jimmy Uso sur le ring. Owens fait le tag à Zayn qui fait son Helluva Kick sur Jimmy suivi du tombé pour la victoire.Gagnants : Kevin Owens et Sami Zayn - Toujours champions- Le show se termine sur une célébration des champions.
Crédit : catch-newz.com
Crédit Image : WWE