- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec le champion TNT Adam Copeland qui arrive sur le ring ! Copeland dit qu'il est venu ici pour nous parler sans son titre TNT, en tant qu'Adam. Copeland dit qu'il est venu ici pour avoir un peu de plaisir. Il y a eu beaucoup de retour négatif cette semaine, mais il veut parler du positif. Si on est un fan de catch, il y a beaucoup de positif présentement. Il est un fan de catch comme nous. Il a grandi en regardant la WWF, la NWA et le catch au Canada car il adore le catch professionnel. Pendant neuf ans on lui a enlevé le catch et il a travaillé pour le retrouver car il aime tellement ça. Copeland dit qu'il a réalisé que l'AEW est l'endroit où il doit terminer sa carrière. Il regarde le roster et il voit une tonne de talents. Il a été dans de grands vestiaires, et celui de l'AEW est parfaitement capable de rivaliser. Il pourrait affronter Will Ospreay, Kenny Omega, Adam Page, Castagnoli, Moxley, FTR, les Young Bucks, et Malakai Black. Tous des matchs qu'il n'a jamais fait et qui peuvent se réaliser à l'AEW.
Copeland dit que beaucoup d'amis l'ont appelé en disant qu'il a l'air de s'amuser ... et oui, il s'amuse ici ! En 32 ans de carrière il n'a jamais eu autant de plaisir. Alors il célèbre l'AEW et les hommes qui ont lancé l'AEW. Ce qui veut dire les Bucks, Kenny, Cody et aussi Tony Khan qui sont tous des fans du catch comme lui et nous. L'AEW a poussé l'industrie à un autre niveau. l'AEW a poussé tout le monde à un autre niveau. l'AEW a donné plus d'opportunité pour les catcheurs et d'en faire leur vie. L'AEW améliore le catch, l'AEW rend le catch plus fun et l'AEW présente le meilleur catch. Copeland dit qu'il s'est emporté, mais il a demandé ce moment pour parler.
Copeland dit que l'AEW incarne le futur. Il y a une raison pourquoi Okada, Ospreay, Moné ou lui sont venus ici. Alors il nous présente cet homme, Will Ospreay. Ospreay arrive sur le ring et les deux catcheurs se serrent la main.
- Will Ospreay vs Powerhouse Hobbs accompagné de Don Callis
À la fin du combat, Hobbs arrive à faire une Avalance PowerSlam sur Ospreay et le couvre, mais il résiste à deux. Hobbs veut faire une autre prise, mais Ospreay le renverse en DDT. Ospreay enchaine avec un Twisted Splash. Ospreay termine avec son Hidden Blade pour le compte de trois.Gagnant : Will Ospreay - Après le combat, Don Callis veut célébrer avec les deux catcheurs, mais Hobbs est en colère. Callis arrive à faire quitter le ring à Hobbs. Ospreay se dirige vers les coulisses, mais Bryan Danielson arrive pour son match et croise son adversaire de Dynasty.
- Bryan Danielson vs Lance Archer
À la fin du combat, Danielson arrive à repousser Archer au sol et lui appliquer son LeBell Lock. Archer résiste et arrive à mettre le pied sur une corde pour stopper la soumission. Archer roule en bas du ring, mais Danielson se lance en Running Knee du tablier. Danielson le ramène sur le ring et monte sur le coin pour un Missle Drop Kick. Danielson enchaine avec ses Yes Kicks., mais Archer bloque le dernier et lui fait un Chokeslam pour le couvrir, mais il résiste. Archer monte Danielson sur le coin pour son Black Out, mais Danielson le renverse en Sleeper. Archer arrive à le repousser, mais Danielson lui fait un Running Knee. Archer tombe sur ses genoux, Danielson lui fait des Round Kick et enchaine avec son Running Knee pour le compte de trois.Gagnant : Bryan Danielson - De retour, Renee Paquette est sur la scène et nous présente Chris Jericho. Paquette demande une update sur sa relation avec HOOK. Jericho dit qu'il a offert à HOOK d'être son mentor. HOOK a accepté, mais quelque chose est resté dans son esprit et il veut clarifier ça. HOOK arrive sur la scène. Jericho dit que la semaine dernière HOOK a déclaré qu'il aimerait avoir Jericho comme mentor, mais qu'il le connait bien. Jericho dit que ce n'est pas un secret qu'il a repoussé tout ceux qu'il aimait. Il y a une raison pour ça, lorsqu'on est au sommet comme lui, les règles sont différentes. Et lorsqu'on comprend ça, HOOK devra comprendre ce qu'il veut lui apprendre. Il ne demande pas à HOOK de lui faire confiance à 100%, mais il demande à HOOK de croire en lui comme il croit en HOOK. HOOK dit qu'il croit tellement en Jericho qu'il a organisé un match à AEW Collision pour lui. HOOK dit qu'il va garder un oeil sur Jericho. Les deux approuvent.
- En coulisses, on retrouve Shane Taylor et Lee Moriarty. Taylor dit que samedi à Collision ils vont s'occuper de HOOK et le Ocho et marquer l'histoire de la ville. À Collision HOOK va se faire botter le cul par Moriarty.
- Jay White fait son entrée pour son match, mais Billy Gunn arrive par derrière et l'attaque ! Billy l'amène sur le ring et le match se lance.
À la fin du combat, Billy fait son Fameasser sur White. Billy enchaine avec un second Fameasser et il n'a pas terminé. Billy va chercher une chaise en ringside, mais Austin et Colten Gunn arrivent sur le ring pour lui demander d'arrêter. Jay White en profite pour faire un Low Blow sur Billy, l'arbitre arrête le combat.Gagnant : Billy Gunn via disqualification - Après le combat, The Acclaimed arrive sur le ring afin de stopper l'attaque sur Billy. The Acclaimed amène Jay White en ringside pour se préparer à une prise sur la table des commentateurs, mais Austin et Colten se relèvent pour amener Jay White dans la foule et le sauver.
- Renee Paquette est sur la scène et nous présente Willow Nightingale. Paquette demande ses commentaires sur son match à AEW Dynasty. Nightingale dit qu'il se sent très bien. Nightingale dit qu'elle adore cette ville. Elle montait dans une voiture, souvent avec Kris Statlander, et elle catchait dans une salle pas loin d'ici. Elle a découvert qui était Nightingale ici. À chaque fois qu'elle se demande si elle mérite sa place dans le catch, le soutien des fans permet de la rassurer. Ces applaudissements l'ont fait devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. Cette femme va challenger Julia Hart pour le titre TBS à AEW Dynasty. Elle est tellement confiante qu'elle sait qu'elle sera l'image de TBS. Stokely Hathaway dit que la semaine dernière Nightingale a eu un gros match. Nightingale est quelque chose de spéciale. Chaque semaine elle l'impressionne et elle impressionne le monde entier. La musique de Mercedes Moné commence et elle arrive ! Mercedes Moné dit qu'elle a hâte de voir Nightingale battre Julia Hart à Dynasty. Car peu importe qui sera la championne à Double or Nothing, elle sera la challengeuse. Car à Las Vegas, l'argent change tout !
- De retour, les équipes arrivent.
- Tournoi titres par équipe AEW - Demi-finales
The Young Bucks (Nicholas et Matthew Jackson) vs Best Friends (Orange Cassidy et Trent Beretta) accompagné de Sue et Chuck Taylor
À la fin du combat, Matthew commence à faire des Superkicks à tout le monde et il se retrouve devant Sue. Matthew s'arrête et veut taper dans la main de Sue, mais Sue lui donne une gifle ! Cassidy enchaine avec un Orange Punch sur Matthew. Les Best Friends enchainent avec leur Strong Zero à deux sur Matthew pour le couvrir, mais Nicholas brise le compte. Cassidy lui fait un Orange Punch pour le sortir du ring et se lance en saut suicide. Sue donne du courage à Beretta. Beretta prend Matthew pour son finisher, mais Matthew le repousse sur le coin sans coussin et lui fait un Roll Up pour le compte de trois.Gagnants : Young Bucks - Après le combat, les Best Friends sont déçus par la défaite. Ils se préparent pour faire un câlin, mais Beretta fait un Running Kick à Cassidy ! Trent quitte en coulisse seul.
- De retour, les catcheuses arrivent.
- Aspirante titre féminin AEW
La gagnante va affronter Storm à AEW Dynasty.
Mariah May accompagnée de Toni Storm vs Thunder Rosa
À la fin du combat, Rosa bloque le finisher de May avec un Back Stabber. Rosa enchaine avec sa Tijuana Bomb pour le compte de trois.Gagnante : Thunder Rosa - Après le combat, Rosa célèbre sa victoire alors que Storm est sans mot.
- En coulisses, on retrouve Penta El Zero Miedo et Alex. Alex dit que les gens sont derrière Penta, et tout le monde veut le voir avec un titre. Penta demande pourquoi Adam Copeland affronte des catcheurs de l'extérieur pour le championnat TNT. Il challenge Copeland pour la semaine prochaine à Dynamite.
- Tony Schiavone est sur le ring pour la signature de contrat pour AEW Dynasty. Schiavone présente Swerve Strickland et Prince Nana, et ensuite le champion Samoa Joe. Schiavone invite Joe à signer et il signe directement. Joe dit qu'il veut donner quelques conseils à Strickland avant de le voir signer. Il comprend d'où vient Strickland depuis sa rivalité sanglante avec Adam Page. Et Strickland a ensuite eu deux chances pour le titre. Strickland pense au conte de fée de célébrer comme le nouveau champion. Mais la réalité est qu'il s'agit d'une erreur de l'affronter. Il va battre Strickland au point de lui laisser pleins de cicatrices. Maintenant que Strickland a la bonne information, est-ce qu'il fera le bon choix ? Strickland dit qu'il a voulu ce moment toute sa vie. Il en rêvait seulement car il ne le croyait pas possible. Son parcours l'amène au main event de Dynasty et à l'AEW où ils construisent un héritage avec Okada, Moné et Ospreay. Le championnat est plus grand qu'eux, il comprend le danger d'affronter Samoa Joe. Joe est la définition d'un tueur, mais lui aussi. Le 21 avril à Dynasty il va montrer exactement ce qu'il est. Il va prendre les clés et changer l'AEW en maison de Swerve.
Strickland et Joe se frappent. Strickland veut l'étrangler avec sa chaîne d'acier, mais Joe le bloque. Joe prend la chaine et frappe Strickland en pleine tête. Joe commence à donner plein de coups avec la chaîne et Strickland saigne. Les officiels arrivent pour sortir Joe du ring. Strickland rampe au sol pour prendre le micro et rigole. Strickland dit qu'il adore ça, si Joe n'a rien d'autre à donner, il va lui prendre son titre. Strickland signe le contrat avec son sang ! Samoa Joe retourne sur le ring et lui fait un ChokeSlam à travers la table. Joe pose avec le championnat mondial AEW sur le ring et le show se termine ainsi.
Crédit : catch-newz.com
Crédit Image : AEW