- Ce soir c'est AEW Collision spécial 1 an, le show du samedi démarre avec Christian Cage en coulisses qui déclare que ça fait déjà un an qu'il a remporté le titre TNT. Un règne historique qui sera impossible de revoir. En mémoire de Christian Cage, on va voir ce soir pourquoi l'AEW est l'endroit où les meilleurs font du catch. À la veille de la fête des pères, il peut garantir que le Collision de Christian Cage sera bien spécial.
- Blackpool Combat Club (Jon Moxley, Claudio Castagnoli, Bryan Danielson et Wheeler Yuta) vs TMDK (Mikey Nicholls et Shane Haste), Lio Rush et Rocky Romero
À la fin du combat, Castagnoli fait un Giant Swing sur Romero pour le sortir du ring. Rush saute sur Castagnoli pour un Sleeper, mais Castagnoli le repousse et le lance vers Moxley. Moxley complète avec son Death Rider sur Rush pour le compte de trois.Gagnants : Blackpool Combat Club - Après le combat, Moxley prend le micro. Moxley dit que Naito de la NJPW est un survivant, mais Forbidden Door est le dernier conflit. C'est la dernière chance de Naito. Il ne vient pas pour défendre son titre, il vient pour en terminer avec Naito, pour terminer la carrière de Naito et l'envoyer dans le sol.
- On présente une vidéo sur la rivalité entre Rush et MJF.
- Tony Schiavone présente The Acclaimed qui arrive sur le ring. Max Caster dit que normalement ils viennent ici avec un rap, des phrases percutantes, mais ce soir les Young Bucks ont demandé une amende à son partenaire pour avoir insulté les directeurs. Caster dit qu'on dirait que ces directeurs ne sont pas connectés avec les fans. Ils ne veulent pas des petites filles comme directeurs. Les fans veulent voir des raps, Billy Gunn fait des ciseaux et The Acclaimed devenir les champions par équipe. Anthony Bowens dit que les Bucks devraient se concentrer sur leur match. Ils se sont affrontés il y a 4 ans, mais ils ne sont plus les mêmes Acclaimed. Champions Trios, l'équipe avec le plus de victoires et ils sont prêts à battre les Bucks. Ils sont prêts à tout pour retrouver les titres et retrouver leur compagnie. Caster dit que les Bucks peuvent se mettre l'amende dans le cul. Caster voulait lancer un rap d'insultes, mais Brandon Cutler arrive. Cutler dit que ce premier anniversaire de Collision devrait être des remerciements pour les Bucks après avoir transporté le show sur leur épaule. Si The Acclaimed veut des amendes, il peut en donner plus. Christopher Daniels arrive et dit que The Acclaimed a été gentil avec lui à Los Angeles, alors il annule les amendes. Cutler argumente, mais Daniels le frappe et l'amène sur le ring. The Acclaimed lui fait un Leg Drop ciseau.
- No Disqualificaion Match
Deonna Purrazzo vs Thunder Rosa
À la fin du combat, Rosa résiste à la soumission de Purrazzo, elle ne veut pas abandonner. Purrazzo quitte le ring et attaque un photographe. Purrazzo prend l'appareil photo et frappe Rosa en pleine tête. Purrazzo enchaine avec une autre soumission, l'arbitre arrête le match car Rosa est K.O.Gagnante : Deonna Purrazo via arrêt de l'arbitre - On présente une vidéo sur les meilleurs moments de Collision.
- Dalton Castle vs Hechicero accompagné de Gates of Agony
À la fin du combat, Hechicero porte un coup de genou à Castle et enchaine avec un Twisting Leg Drop pour le compte de trois.Gagnant : Hechicero - Après le combat, Gates of Agony attaquent Castle. Les Boyz 2.0 arrivent pour essayer de venir en aide, mais ils sont directement chassés du ring. Daniel Garcia et Matt Menard arrivent avec des chaises et ils s'échappent du ring.
- En coulisses, Darius dit que Dante n'a pas peur pour son match ce soir. Action Andretti dit qu'on va couronner un nouveau champion TNT. Lio Rush arrive et dit que visiblement Dante Martin s'est fait des nouveaux amis. Rush se présente à Darius et Andretti et dit qu'ils vont peut-être se recroiser.
- La mère de Nick Wayne est sur le ring avec Killswitch et Nick Wayne pour la célébration de la fête des pères. La mère demande à tout le monde de se lever pour le meilleur père de l'histoire, Christian Cage. Christian demande l'attention de tous. Christian dit que demain est l'anniversaire du père biologique de Nick Wayne. Mais le décès de son père était la meilleure chose qui pouvait lui arriver car ça l'a mené à lui. Christian dit que Nick Wayne a surement un cadeau pour lui. Nick Wayne lui donne une carte pour la fête des pères.
Christian commence la lecture de la carte disant qu'il est le meilleur champion TNT de l'histoire et qu'il souhaiterait avoir la moitié de son talent. Christian remercie Nick Wayne. Christian dévoile ensuite une toile de lui. Christian remercie Killswitch pour la peinture, mais dit que c'est OK. Christian dit que la carte est encore plus exceptionnelle, il n'a jamais été aussi fier d'être un père. Christian demande pourquoi Killswitch ne peut pas être plus comme Nick Wayne. Killswitch veut partir, mais Christian l'arrête en disant qu'il a quelque chose d'important à dire.
Christian dit que ce n'est pas un secret, à Double or Nothing il a perdu contre Swerve Strickland. Mais il y a un angle de caméra différent qui montre clairement que son épaule était levée pendant le compte de trois. Les directeurs voulaient montrer les images, mais il a refusé car il ne veut pas sortir des excuses. Comme une famille, ils vont se relever et retrouver une chance pour le titre. Ça va commencer avec une chance pour les titres Trios AEW, c'est un cadeau de lui à ses enfants. Un grand cadeau comme le père de Tony Khan qui lui a donné des millions pour lancer sa compagnie de catch. Maintenant il peut dire que l'AEW est à lui puisqu'il est le meilleur de la compagnie et qu'il sera le meilleur catcheur de l'hisoitre du catch. Maintenant il est le père de Tony Khan. Ils sont les futurs champions Trios et le visage de TNT aujourd'hui, avant et pour toujours.
- En coulisses, on retrouve le Bang Bang Gang. Juice Robinson dit qu'ils ont construit Collision depuis le premier jour. Ils sont les Cowboy de Collision. Colten dit qu'ils gèrent la pression avec la House of Black et le clan de Christian Cage. Mais Christian Cage doit faire la file comme tout le monde.
- Qualification Ladder Match
Dante Martin vs Lee Moriarty
À la fin du combat, Martin et Moriarty échangent les coups. Martin arrive à faire un Double Knee du coin à Moriarty pour le garder au sol. Martin fait un Frog Splash à Moriarty du coin pour le compte de trois.Gagnant : Dante Martin - Après le combat, Anthony Ogogo et Shane Taylor arrivent pour attaquer Dante Martin. Darius Martin et Action Andretti arrivent pour venir en aide, mais ils ne peuvent rien faire à trois contre deux. Lio Rush arrive sur le ring et il arrive à expulser du ring toute l'équipe de Shayne Taylor.
- On présente une vidéo sur Hikaru Shida qui annonce sa participation au tournoi Owen Hart.
- Roderick Strong et le Kingdom sont avec les commentateurs pour le prochain combat.
- Kyle O'Reilly vs Anthony Henry
À la fin du combat, O'Reilly repousse Henry au sol avec une Slam et lui applique un Arm Bar pour le faire taper.Gagnant : Kyle O'Reilly - Trios Match
Si la House of Black gagne, ils auront un match de titres Trios.
Bang Bang Gang (Juice Robinson, Colten Gunn et Austin Gunn) vs House of Black (Malakai Black, Brody King et Buddy Matthews)
Pendant le combat, Matthews se fait sortir en coulisses après une potentielle blessure.
À la fin du combat, les Gunns font Flapjack à deux sur Matthews. Robinson monte sur le coin, mais PAC arrive pour le faire chuter. Austin est distrait par PAC aussi, Black surprend Austin avec son Black Mass pour le compte de trois.Gagnants : House of Black - Après le combat, la House of Black célèbre la victoire, mais le clan de Christian Cage débarque sur le TitanTron. Christian félicite la House of Black pour la victoire et être aspirants pour les titres par équipe, mais ils ne sont plus un Trios. On voit Buddy Matthews K.O. au sol après un Con Chair To. Le show se termine ainsi.
Crédit : catch-newz.com
Crédit Image : AEW