Ma première expérience WWE Voilà
un deux mois maintenant que je réalisais un de mes rêves: assister à un show de la WWE, en vrai, en live ! Seulement voilà, 17 ans, le show étant à Strasbourg, il a bien fallu trouver un accompagnateur. Et on est tous bien placé pour dire que les gens appréciant le catch sont rares. j'ai donc rusé, et proposé un pari à ma soeur (qu'elle n'avait de toute façon aucun intérêt à perdre); la voilà mon accompagnatrice (vous noterez l'exploit quand même) ! Deux places à 27.50 plus tard, il ne me restait plus qu'à attendre le jour J, l'excitation de l'évènement me gagnant de jour en jour.
Pas de séances de dédicaces prévues avec un lutteur, dommage, car je suis le genre de mec qui aurait fait la queue des heures sous la pluie, s'il le fallait ^^'. Heureusement, habitué du twitter d'Agius, et comme ils le faisaient également les autres années, je savais que je pourrais les retrouver devant le Zénith entrain de prendre la température auprès des fans. Une fois arrivé, ça n'a pas manqué, un petit groupe formé, quelques flashs, ils étaient là ! Prenant ma petite dose de courage, je m'avance et tapaute sur l'épaule de Christophe (le dérangeant en plein SMS), et je leur demande poliment une photo. Mon première souvenir d'une soirée qui s'annonçait grandiose..
- Spoiler:
En entrant dans le hall, je me précipite vers le stand de tshirts (blindé de monde), et là, déception. Je sais pas pourquoi, je m'attendais à ce que les shirts soient à 20, et non à 30 ... Ça faisait quand même cher pour le coup. Dommage avec ceux de Ziggler ou Bryan qui me tendaient les bras...
Pendant que nous attendions dans le hall, Philippe passa deux fois, avec et sans sandwich. Mais seul. Et au milieu de la foule, sans se faire aborder par des fans. Ça faisait un peu seul au monde.
Enfin vient le moment de "rentrer dans l'arène" ! Je ne m'attendais pas vraiment à l'ambiance fumigènique de la salle, en revanche un peu plus à la musique AC/DC style ! Et là,... nouveau moment de réjouissance ! Comme vous l'avez sans doute vu, les places ne se sont pas vendus en grande pompe, de ce fait les gradins tout en haut étaient fermés. Une hôtesse est donc venue nous chercher, pour nous amener à nos nouvelles places. Et plus on descendait, et plus dans ma tête, ça faisait "YES! YES! YES!". Au lieu d'être perdus dans les gradins tout en haut, je me suis retrouvé au niveau des places à 70€ !
- Spoiler:
Attendant le début du show, je regardais les places se garnir. Une marée Cenaesque défilait devant nos yeux, au grand étonnement de ma sœur qui les a trouvés "dégueux". Mais le pire, c'est que des familles entières ont investit dedans (papa, maman, le mioche et sa soeur !). Dingue ! Ou encore, des gamins qui en avaient acheté... qui les avaient tous achetés ! On s'amusait donc à compter 30, 60, 90 etc... Des paquets de frics éparpillés dans la salle !
Pendant ce temps là, l'horloge défilait. Puis... "Tonight's the Night) de RAW qui retentit (c’est là que j'ai trouvé qu'il était pas si mal, en live au moins), et Justin Roberts qui débarque. Mine de rien, c'est con, mais au son de sa voie, j'ai ressentit des premiers frissons. Ce mec est un formidable chauffeur de foule !
Bon les propos qui vont suivre datent un peu, forcément, mais c'est ce que j'ai ressentis à chaud. Let's go.
Epico et Primo (et Rosa Mendes) vs Santino Marella et Brodus Clay (et ses funkettes)Premier song à retentit, et j'avoue avoir mis plusieurs secondes à deviner qui débarquait. Bien planté comme bonhomme, Brodus débarque en dansant. Qui de mieux pour lancer la soirée, et chauffer la salle ? Et pour la première fois de la soirée, les premiers rangs en ont prit plein la vue, avec le déhanchés des danseuses... Arrive Santino, et là tu te dis "Ok, fallait bien le caser quelque part lui. Vaut mieux que ce soit là". Team Entertainement contre ? Les Portoricains. Et pour la deuxième fois... Oui, oui, Rosa, c'est pas mal non plus..Le match en lui-même était pas terrible. Il a fallu que je m'habitue à la durée House Show des matchs, pas comme en weeklies. Et ça tirait sur la longueur, et ma soeur regrettait amèrement d'être là.. Certes il y a eu quelques beaux moves, un bon jeu avec le public.. mais bon, c'était bof ! La bonne initiative que j'ai trouvé sympa: le fait de faire monter des gamins sur le ring pour danser à la fin. La WWE réalise des rêves, qu'on se le dise.
Vickie nous annonce, sous une broncha démentielle, un Triple Threat pour le titre des Divas. Ceci laissait présager de la suite.
Tensai vs Michael McGillicutty
La bonne surprise. Le thème de McGi roxxe en live, et dans ma tête, je me suis dis, c'est le test. Soit il revient pour des squashs, soit les rumeurs de push en babyface se confirme. Le match est pas dégueu (en live ça passe mieux que devant l'ordi c'est clair). McGi a sortit ce qu'il a put comme mouvement face à l'imposant Tensai, et nous sort une victoire par roll-up, j'étais content.
Divas Championship Match: Eve (c) vs Layla vs AJ
Quelle bonne surprise de voir AJ arriver, je m'attendais à voir Kaitlyn. Et vu l'exposition reçu par AJ ces derniers mois, elle a reçu une sacré pop ! Bon le match en lui-même est pas top, se contentant de rester à deux sur le ring. Quelques pauvres mouvements, et un tombé final d'AJ. Ca a forcément fait tic dans ma tête, et boum Vickie arrive et relance le match (comme avec Swagger l'an dernier), et Eve l'emporte.J'ai oublié de dire que pour la troisième fois, le premier rang toussa
. Et petite anecdote, une amie a ma soeur travaillant dans une boutique cosmétique à Stras a rencontré Eve, et confirme que sa poitrine est énorme
Dolph Ziggler vs John Cena
L'arrivée de Ziggler sous quelques applaudissements (dont moi), et beaucoup de hués. Puis la bombe Cena. Une explosion incroyable dans la salle. Je m'y attendais, mais je pense qu'il faut le vivre au moins une fois dans sa vie ^^' La marée verte a une raison d'exister, ce mec dégage une certaine aura. Le match en lui-même était vraiment très (très) bon, avec de bons moves. Un Cena encore convalescent, qui assure la victoire avec un AA. Un des matchs de la soirée !
Pause de 25 minutes grosso modo. J'ai joué à "Mais où est Gbacc" en ringside, et on a échangé deux trois textos sur le début du show.
- Spoiler:
United States Championship Match: Antonio Cesaro (c) vs Zack Ryder
Encore une fois, un song qui envoie bien en live, celui de Cesaro. Très balèze physiquement, ça se remarque tout de suite. Ryder arrive lui sous une grosse pop aussi (le public reprenant bien ses "WooWooWoo"). Match vraiment très plaisant et agréable à suivre. Un très bon jeu avec les fans; de la bonne provoc' de Cesaro. La vieille devant moi, qui a pas bronché de tout le show, et qui capte que Cesaro est Suisse, comme elle "Vas-y, mais pète lui la gueule à l'autre", en plein blanc dans la salle. Normal. Match dans mon top 3 du soir !
- Spoiler:
Tant qu'on en est aux fans hystériques, on avait d'un côté le père qui gueulait plus que son fils (au point de se demander si le fils n'avait pas servi de prétexte au papa pour aller au show), et plus loin, le gosse qui avait les 5 tshirts sur lui, qui vivait son rêve éveillé, en faisant coucou au catcheur.
Tag Team Championship match: Tean Hell No (c) vs Rhodes ScholarsL'entrée de Bryan quasiment équivalente à celle de Cena. Des "YES!" à gogo, un truc de fou ! L'entrée de Kane, pareil, ça en jette. les deux réunis, on a eu droit à un petit sketch de "I am the TT champion" qui a bien fait rire. L'arrivée des adversaires, avec un Sandow priceless. Il se prenait pour un empereur romain, à faire des pouces vers le bas aux fans
. Des chants "Goat face", et du coup, Kane n'a pas cessé d'appeler Bryan comme ça ("Come on, Goat face !")
. Et Sandow, qui faisait des chuts en gueulant "taisez-voooooous", un must see aussi
Un super match, mon préféré vraiment. Il y a un vrai potentiel avec ces quatre là ! Des beaux moves, des tag forcés (donc beaucoup de moment drôles), et un public à fond dedans. La scène de fin, avec le public qui hue Bryan et applaudit Kane, le câlin, et enfin D-Bryan qui se barre avec les deux ceintures
WWE Championship Match: CM Punk (c) vs Ryback
Une pop mêlée de huées (le tout puissance 1000) pour l'arrivée de Punk, costumé en squelette pour Halloween. Puis... "FEED ME MORE!", Ryback arrive sous une pop de malade. Je ne pensais pas que le public accrocherait si vite avec lui. Ça montre bien que la plupart des fans présents sont influencés par l'exposition de Ryback à la télé. Son chant a été reprit pendant tout le match, c'était saisissant.
Si on parle du match, Punk a fait que fuir, les deux en ont gardés énormément sous le pied. Mai quand il a demandé à être annoncé comme le "Best in the World", bien que préférant Jericho avec ce surnom, c'était terrible
Bon, impossible de finir ce match proprement, je savais en venant qu'il y aurait DQ. Un coup de chaise très mal amené gâche un peu la fin. Le finish de Ryback rend vraiment bien. Et enfin, une célébration finale pour un colosse déjà adopté.
- Spoiler:
Bien sûr tout ce que vous venez de lire date, j'en suis bien conscient, j'ai fais ma feignasse, pas pris le temps d'écrire avant. Mais tout était du ressentit pur. Tel un gosse submergé par la joie. Bien qu'avec l'âge et le fait de suivre le catch de façon plus nette qu'un fan lambda, on analyse différemment un show, j'ai quand même pris mon pied pour ma première. Voir les Superstars en vrais, les jeux de lumières, les thèmes songs, une organisation au poil de cul près, et tout, rendent le show unique. A vivre au moins une fois pour se rendre compte ! Et j'espère pouvoir revivre plusieurs fois l'expérience.