[Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures.
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Dim 24 Mar - 19:12
Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures.
Tandis que certains retiennent de l'année 2011 à la WWE l'incroyable match opposant l'Undertaker à Triple H, d'autres se souviennent plutôt que cette année 2011 marqua la fin de carrière d'Adam Copeland alias Edge pour des raisons médicales. Alors revenons sur l'incroyable carrière de ce catcheur d'exception.
Un fan de catch depuis toujours.
Bien avant de devenir le catcheur aux 11 titres de champion du monde, bien avant de choquer l'opinion lors d'un Raw avec Lita, bien avant de devenir LE spécialiste des matchs à Echelles, Tables et Chaises, Adam Copeland n'était qu'un gosse de plus passionné par le catch. Son plus grand rêve n'était pas de simplement devenir une star du catch, c'était de remporter un titre par équipe avec son catcheur préféré Hulk Hogan ! D'ailleurs, Edge confie que la pire chose qui lui soit arrivait dans son adolescence se produit le 1er avril 1990 dans le SkyDome de Toronto, Canada, où il vit de ses propres yeux Hulk Hogan être défait par l'Ultimate Warrior à WrestleMania VI.
Autre anecdote, toujours en 1990, ses camarades de classe avaient même écrit « Probablement le prochain Champion de la WWF » dans le livre annuel de l'école tant le jeune Adam parlait tout le temps de catch.
Des débuts difficiles.
Tout commença quelques mois après ce Wrestlemania où Adam remporta un concours de talent qui lui permit d'obtenir des cours de catch gratuits à la Sully's Gym. Sa mère fini par se résoudre à lui donner l'autorisation d'y aller tout en espérant que son fils finirait par changer d'avis. Adam fut alors sous la tutelle de Ron Hutchinson et de Sweet Daddy Siki. Deux hommes très expérimentés qui conseillèrent au jeune plein d'espoir d'abandonner, le monde du catch n'étant d'après eux absolument pas fait pour lui.
Même s'il ne fut pas découragé par de tel conseil les premiers temps furent tout de même très rudes car venant d'une famille très modeste, Adam ne peut compter financièrement parlant que sur lui même. Il est alors dans l'obligation d'enchaîner les petits boulots pour pouvoir survenir à ses besoins et surtout pour se déplacer de salle en salle pour ainsi se produire dans les shows indy locaux avec son ami d'enfance, un certain Christian et avec son pote Rhyno.
Ses premiers combats furent sous le pseudonyme de Sexton Hardcastle, chaque show lui permirent de vaincre lentement sa timidité naturelle qui lui avait empoisonnée la vie au lycée. Ces petits shows locaux lui permirent de se produire à Detroit et de faire quelques tournées dans le froid de Winnipeg. De temps en temps, il eut même la chance de se retrouver face à des gars qu'il avait vu à la télévision comme Bad News Brown ou Rick Martel. Sa vie de l'époque était assez compliqué car il devait jongler entre petit boulot, entraînement et match mais il fut finalement récompensé en obtenant la possibilité d'apparaître à la WCW un soir, où il s'était baptisé pour l'occasion Damon Stryker. Il joua alors le rôle du jobber contre Kevin Sullivan.
De retour dans les show indy locaux, Adam fera équipe avec Joe Legend dans l'équipe sex and violence. Puis cette équipe fera partie du clan Thug Life avec Joe legend, christian cage, Bloody Bill Skullion et Rhyno. Dans ce clan, Adam gagnera ses premiers titres comme le titre par équipe de la SSW, le titre par équipe de combat de rue d'ICW remporté deux fois avec Christian et le titre unifié par équipe ICW/MWCW Midwest avec Joe Legend.
Une rencontre décisive.
Adam s'inscrivit à l'université tout en continuant sa carrière de catcheur, il faisait alors équipe avec Christian lors de petit show dans la région des Grands Lacs. Ces show leur permirent d'attirer l'attention d'un certain Bret Hart qui, séduit par ces deux catcheurs, les invita à Calgary pour les aider à les améliorer. Puis la légende glissa un mot pour eux à la direction.
Le message passé par le WWE Hall of Famer ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et Copeland obtint un contrat pour une période d'essai. Quelques moins plus tard, le 22 juin 1998, Edge fit ses débuts à la WWF. Présenté à la fédération dans une série de promos où on le voyait attaquer des inconnus dans la rue, la mystérieuse Superstar était décrite comme torturée, stoïque, une énigme.
Il fit finalement ses débuts sur les rings de Raw contre Jose Estrada Jr. Ce match se termina sur un double décompte extérieur après une blessure de Jose causé par Edge. Il devra attendre Summerslam 1999 pour faire ses débuts en PPV. Il fut choisi par Sable pour être son partenaire mystère contre Jacqueline Moore et Marc Mero. Ils remportèrent le match et c'est même Edge qui fit le tombé final.
Edge & Christian.
En août 1998, Christian avait lui aussi rejoint la WWF mais en ayant une exposition très limité. Lors du PPV In Your House : Breakdown 1998, Edge affronta Owen Hart ou les deux hommes offrirent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemblait à Edge monta sur le ring et distrait ce dernier permettant à Owen Hart de remporter la victoire. On révélera quelques show plus tard que l'inconnu est en fait le frère d'Edge, Christian qui est le disciple du vampire Gangrel. Après quelques confrontations, Edge fini par rejoindre le clan de Gangrel qui se fit appeler The Brood.
The Brood rejoindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker. Mais leur gimmick gothique ne prennant pas, ils seront vite exclu par l'Undertaker. Puis, Edge et Christian débutèrent une feud avec Matt et Jeff Hardy. Au cour de cette feud, les deux canadiens s'émancipèrent de Gangrel.
Leur nouvelle gimmick est alors assez simple, ils jouent les heels cools et arrogants en se prenant pour des méga-stars. Les deux faisaient des promos hilarantes, se moquant de leurs adversaires, créant des phrases qui ont plus ou moins de sens et en s'habillant de façon assez coloré. Ils créèrent aussi le fameux " five-second pose " consistant à laisser les fans les prendre en photo alors que les deux hommes cessent de bouger pendant 5 secondes. https://www.dailymotion.com/video/x7vv1w_edge-christian-funny-moments_sport#.UU8_lhxg8Ux
Lors du No mercy 1999, Edge et Christian affrontèrent les frères Hardy dans un match à l'échelle. Les quatre hommes, étant à ce moment là amis, se réunirent pour préparer ce match. Il savait que cette rencontre était une grande occasion de se faire remarqué par les fans. Et ce fut une réussite car ce match, remporté par les frères Hardy, enflamma les fans présent ce soir là à Cleveland au point qu'ils se mirent debout pour offrir aux quatre catcheurs une très grosse ovation à la fin de la rencontre.
Ce match fut le premier d'une longue série pour le plus grand bonheur des fans de catch. De plus les Dudley Boyz s'ajoutèrent aux deux autres équipes. Ceci permit à la WWF d'organiser un Triangle Ladder Match pour le titre de Champions du Monde par Equipe à WrestleMania 2000. Encore une fois, le match fut exceptionnel avec une issue incroyable. https://www.dailymotion.com/video/x3vzxz_ladder-match-hardy-boyz-vs-dudley-b_news#.UU8_yhxg8Ux
Toujours en 2000, au mois d'août, les trois équipes remirent le couvert de nouveau dans le match qui finit par définir leurs carrières. Ce match fut appelé TLC car il réuni les spécificités des trois équipes ( les tables pour les Dudley Boys, les échelles pour les Hardy et les chaises pour les deux canadiens). Les trois équipes réussirent à mettre de nouveau la barre encore plus haut et ils impressionnèrent une nouvelle fois tout le monde. Il faut dire qu'ils se jetaient sur leurs adversaires du sommet des échelles de six mètres, projetaient leurs corps dans les tables …
WrestleMania X-Seven en 2001 fut l'occasion d'organiser un nouveau match entre ces trois équipes qui réussirent à encore se surpasser. Le match fut encore meilleur que les précédents et Edge and Christian y ont remporté leurs septièmes et dernier titre de champion par équipe ensemble. A Noter qu'aucune autre équipe n'a jamais gagné ce titre autant de fois.
Après avoir dominé la division par équipe pendant des années, Edge commença à s'établir dans la compétition solo en y remportant le tournoi King of The Ring 2001 et son second titre Intercontinental. Mais ces victoires rendirent Christian jaloux, ce dernier trahi Edge en l'attaquant dans les vestiaires et il s'associa en plus avec l'Aliance. Les anciens amis s'affrontèrent un bon nombre de fois cette année-là, cédant à tour de rôle le titre Intercontinental. Edge finira par ressortir vainqueur de cette rivalité.
Toujours en 2001, Edge battit Kurt Angle pour le titre de Champion des Etats-Unis de la WCW puis Test au Survivor Series pour unifier le titre de Champion des Etats-Unis de la WCW et le titre Intercontinental.
Draft à Smackdown.
L'année 2002 voit donc Edge être drafté à Smackdown, ce qui lui permit d'entrer en rivalité avec Kurt Angle. Cette feud permit à Edge de lancer les célèbres « You suck » que le public reprit a chaque entrée de l'ancien champion olympique et également de raser la tête d'Angle à la suite d'un Hair vs Hair Match lors de Judgment Day.
Il enchaîne ensuite une rivalité avec Eddie Guerrero et lors de Summerslam 2002 il bat Eddie mais celui-ci prend sa revanche à Unforgiven 2002. La rivalité se termine lors d'un Smackdown avec une victoire d'Edge dans un ladder match.
Mais LE moment de cette année 2002 pour Edge arriva au mois de juillet lorsque la WWE permit à Edge de réaliser son rêve en faisant catcher ce dernier avec Hulk Hogan ! Les deux hommes finiront par battre Billy and Chuck pour remporter le titre de champion du monde par équipe. Ils battront ensuite Angle et Jericho.
En novembre 2002, Edge forma une autre équipe avec cette fois-ci Rey Mysterio. Les deux hommes remportèrent les titres de Champions de la WWE par équipe mais ils perdront rapidement leur titre.
L'année 2003 commence très mal pour Edge qui se blessa au cou en février. Résultat, il est indisponible pendant presque une année complète. Son retour sera même retardé par une blessure au poignet. Il faut dire qu'Edge eut souvent au cour de sa vie des problèmes au cou. Enfant, il s'était blessé de nombreuses fois au cou notamment en sautant de sa table de cuisine ou encore en tombant d'une colline la tête la première.
A son retour, il est envoyé à RAW lors du repêchage du draft. Le 19 avril 2004, Chris Benoit et lui remportèrent les titres de champions du monde par équipe. L'amitié entre les deux hommes se termine lorsqu'Edge remporte le titre Intercontinental en battant Randy Orton, mettant fin à un règne de neuf mois du Legend Killer.
Entre titre mondial et scandale amoureux.
La WWE sait qu'il est temps de booker Edge en tant que possible champion du monde crédible et pour cela, la fédération va profiter de son tout nouveau concept le Money in The Bank. En décrochant la mallette à Wrestlemania 21, cela lui garantit un match pour le titre mondial à tout moment pendant une année entière. L'occasion était parfaite, mais il prit son temps pour être sur et certain de décrocher le Saint Graal.
Le 11 avril 2005, la WWE annonce le licenciement de Matt Hardy officiellement pour non respect de la vie privée. En effet, sur son site officiel Matt annonça que l'histoire d'amour entre Lita et lui est terminée, Lita l'ayant trompé avec son ancien ami Adam Copeland. Or, devant les écrans Lita est en couple avec Kane. Tous les plans de la WWE concernant ce couple s'écroule. La fédération prendra alors la décision de faire d'Edge et Lita un couple devant les écrans. Lors d'un combat contre Kane, Lita trahit ce dernier pour donner la victoire à Edge. Paradoxalement, en étant viré Matt gagna en popularité. A chaque show, les fans demandent son retour.
Finalement Vince, face à la pression populaire, accepte de le réintégrer et de le faire feuder contre Edge dans une des rares feud mêlant réalité et spectacle. Matt se mit à intervenir dans divers match d'Edge avec la sécurité et les officiels venant séparer les deux hommes et expulser Matt de la salle laissant les fans dans l'expectative. Matt est il revenu au sein de la WWE ou intervient t-il à la façon d'un hooligan ? Cet angle est un gros succès et la WWE annonce le retour officiel de Matt au grand public. Plusieurs combats brutaux -il faut dire que certains coups étaient réellement portés- eurent lieu. En octobre 2005, Edge finira par gagner cette rivalité en battant Matt Hardy dans un Match à Echelles dont le perdant devrait quitter Raw. Après ce dernier match, Edge sera éloigné des rings quelques semaines à cause d'une blessure.
L'Ultimate opportuniste.
Mais cette blessure ne l'éloigne pas pour autant de la WWE, il en profite en effet pour lancer son émission The Cutting Edge. Son show lancera une nouvelle feud avec Ric Flair après qu'Edge ait critiqué plusieurs vétérans.
Cette feud se terminera au PPV New Year's Revolution où Edge se fera disqualifier en utilisant sa mallette. Mais le plus important arriva à la fin de ce PPV. Alors que Cena est ressorti vainqueur d'un Elimination Chamber match pour conserver son titre de champion de la WWE, Vince McMahon lui même débarque et annonce le rajout d'un match pour ce même titre. Edge fait alors son arrivée et encaisse sa mallette pour remporter son premier titre de champion du monde devant une foule en délire !
Le lendemain à Raw, Edge célébrera son premier titre mondial avec le '' Championship Celebration Live Sex Show ''. Un lit fut installé au centre du ring permettant à Edge et Lita de débuter les préliminaires, puis de se glisser sous la couette avant que Ric Flair puis Cena n'interviennent. Le nature boy voulant montrer à Edge comment s'y prendre et Cena venant sauver Flair des attaques d'Edge. Ce segment eu un rating de 5.2 !
Edge battra Flair dans un TLC match pour conserver son titre avant de le perdre contre John Cena lors du Royal Rumble. Son premier règne n'aura duré que 3 semaines. Il aura alors deux matchs revanches contre le Champ, qu'il perdra. A la fin du second match, il passera ses nerfs sur l'arbitre spécial Mick Foley qu'il considère comme étant le seul et unique responsable de sa défaite. Une sanglante rivalité était née ce jour là, qui atteignit son paroxysme lors de WrestleMania 22 dans un Hardcore Match qui verra Edge effectuer le tombé après un spear à travers les cordes et une table enflammée à l'extérieur du ring.
Quelques mois plus tard, Edge s'associera à son ancien ennemi Mick Foley pour affronter et vaincre Terry Funk et Tommy Dreamer lors du PPV ECW : One Night Stand dans un nouveau match très violent. Mais lors de ce même PPV, il aidera Rob Van Dam à conserver son titre de champion de la WWE contre Cena pour la plus grande joie des fans présents ce soir là.
Débutera alors une feud autour de ce titre qui permettra à Edge de remporter son second titre mondial en battant RVD et Cena dans un match triple menace. Lors de ce règne, Edge customisera le titre pour qu'il soit à son image et feudera avec Cena. Après plusieurs tentatives ratées à cause de diverses tricheries d'Edge, Cena finira par battre Edge lors d'un TLC match à Unforgiven 2006. Lors de son match revanche le lendemain à Raw, Edge ne pourra battre Cena à cause d'une intervention de la D-X.
Rated-RKO.
Edge laissera le titre mondial de côté pour se consacrer à sa vengeance envers D-X. Pour cela, il rappellera à un certain Randy Orton ce que Triple H lui a fait subir avec Evolution après qu'il ait gagné son premier titre poids lourd, le fait que sa carrière tourne en rond depuis. Convaincu par la plaidoirie d'Edge, Orton acceptera de s'associer avec ce dernier pour détruire définitivement la D-X. Lors de cette feud entre ces deux équipes, Edge remportera son onzième titre par équipe. Finalement, la feud sera écourtée après que Triple H se soit gravement blessé mais on retiendra de cette rivalité de bon match et surtout un très bon segment où Edge et Orton ont caricaturé Triple H et HBK.
2007 : Controverse et titre mondial.
Lors de WrestleMania 23, Edge participa au Money in the bank match mais ne put finir la rencontre à cause de Jeff Hardy qui avait sauté d'une échelle sur Edge, ces derniers sont sortis sur civières. Edge défia alors le vainqueur de ce match, Mr Kennedy, sous prétexte quand n'ayant pu finir ce match, Kennedy est un vainqueur par défaut. Edge remportera la victoire et part conséquent la mallette. En possession du money in the bank, il attendit le bon moment, qui se présenta cette fois-ci 24 heures plus tard à Smackdown. Après que l'Undertaker et Batista s'affrontèrent dans un Steel Cage Match et que l'Undertaker fut à la suite de ce match passé à tabac par Mark Henry, Edge encaissa son contrat et riva le Champion du Monde Poids Lourds pour en devenir le nouveau champion.
Une feud avec Batista débutera, feud qui verra Edge conserver son titre lors de trois PPV successifs. Mais le 20 juillet il se blessa, lors d'un combat contre Kane, l'obligeant à rendre son titre.
Cette même année vu Edge être une personne-clé dans une enquête pour usage de médicaments et stéroïdes. Il fut suspecté d'usage d'hormones de croissance. Edge reconnue alors en avoir utilisé après une chirurgie du cou mais il arrêta très vite de les utiliser après s'être aperçu que cela retardé sa guérison.
La Familia.
Edge fit son retour lors des Survivor Series 2007, dans le match opposant Batista à l'Undertaker dans un Hell in a Cell pour le titre mondial de Batista. Alors que ce dernier était sur le point de perdre le match après deux Tombstone Piledrivers de l'Undertaker, Edge, déguisé en cameraman, attaqua l'Undertaker et aida Batista à conserver son titre.
Lors du Smackdown suivant, la GM Vickie Guerrero punira Edge en lui donnant un match pour le titre, match qui sera interrompue par l'Undertaker ! On apprendra également que les deux jeunes gens sont en couple. À Armageddon 2007, Edge redevient champion du monde poids lourd en battant Batista et Undertaker grâce à l'aide des Major Brothers, Curt Hawkins et Zack Ryder.
Suite à cette victoire, un nouveau clan prend forme à Smackdown. Edge est alors entouré de sa compagne Vickie Guerrero, des Major Brothers que l'on doit appeler maintenant les Edgeheads, de Chavo Guerrero et de Bam Neely. Ce clan se nomme La Familia. Edge aidera notamment Chavo à battre CM Punk pour devenir le nouveau champion de la ECW et les Edgeheads à conserver leur titre par équipe.
En retour, la Familia interviendra dans tous les matchs d'Edge pour aider ce dernier à conserver son titre. Mais à WrestleMania XXIV, Edge perdra contre l'Undertaker. Après quelques échecs Edge finira par reconquérir son titre lors de One Night Stand 2008 dans un TLC match. Vickie profitera de la défaite du Taker pour le virer. Edge continu de faire la pluie et le beau temps avec la Familia qui l'aide à triompher plusieurs fois de Batista. Après que ce dernier soit drafté à Raw, Edge demande Vickie Guerrero en mariage, demande acceptée par la veuve d'Eddie. Mais Edge ira à Raw pour interrompre Jim Ross et se moquer du roster du show rouge qui depuis le draft n'a plus de titre mondial. Batista finira par passer à tabac Edge avant que CM Punk ne vienne encaisser sa mallette pour remporter son premier titre mondial !
Lors du Smackdown spécial mariage du 17 juillet, Edge et Vickie Guerrero se marient mais alors que le show touche à sa fin, Triple H arrive pour donner son cadeau de mariage. Il fait alors diffuser une vidéo montrant Edge embrassant Alicia Fox, l'assistante de Vickie Guerrero pour le mariage. Le show se conclu par les cris de la mariée qui promet de se venger. Et sa vengeance ne tarde pas à arriver, lors du PPV The Great American Bash 2008, Vickie empêche Alicia Fox d'intervenir pour aider Edge. Alors que les deux femmes se battent sur le ring, Edge décide d'aider sa femme en portant son Spear sur Alicia mais c'est Vickie qui le reçoit ! Triple H en profite alors pour battre Edge et ainsi conserver son titre de champion de la WWE. Edge tentera alors de se réconcilier avec Vickie mais celle-ci continu sa vengeance en lui annonçant qu'elle a réengagé l'Undertaker et qu'elle a programmé un Hell In a Cell match entre les deux hommes ! Les semaines suivantes verront Edge détruire toute La Familia. Finalement, Edge perdra ce match contre le Deadman lors de Summerslam. Après la rencontre, l'Undertaker fera un Chokeslam à Edge du haut d'une échelle provoquant un trou dans le ring. Ce trou où Edge tomba prendra même feu ! Edge en profitera pour s'éloigner quelques mois des rings pour se reposer.
Un retour surprise tant attendu
Quelques mois plus tard lors des Survivor Series 2008, était initialement prévue un match pour le titre de la WWE avec Triple H, Vladimir Kozloz et Jeff Hardy mais ce dernier fut retrouvé inconscient à son hôtel, laissant les deux autres catcheurs en découdre. Au bout d'une grosse dizaine de minutes, Vickie Guerrero arriva sous le titantron pour nous annoncer qu'on aura bien notre match triple menace. Le public exulte, croyant voir Jeff Hardy, mais c'est bien The Rated R Superstar qui fait son retour et en profite pour remporter le match et par conséquent la ceinture !
S'en suivra une feud avec Jeff Hardy qui verra Matt trahir à la surprise générale son frère au profit d'Edge lors du Royal Rumble. Ayant donc conservé son titre, Edge compte bien l'emmener à Wrestlemania. Pour cela, il doit sortir vainqueur de son Hell In a Cell match lors de No Way Out. Et là, c'est le drame ! Jeff Hardy parvient à l'éliminer dès le début de la rencontre. Qu'à cela ne tienne, lors du Hell In a Cell match suivant, Edge passe à tabac Kofi Kingston, faisant alors son entrée, et prit sa place dans le match pour remporter un nouveau titre mondial. Edge a alors choqué une nouvelle fois l'univers de la WWE en arrivant à No Way Out en tant que champion du monde poids lourd pour repartir de ce PPV en tant que champion du monde de la WWE !
Après être ressorti vainqueur d'une feud contre John Cena et après avoir perdu son titre au profit de Jeff Hardy, Théodore Long annonça la formation d'une toute nouvelle équipe composé d'Edge et de Chris Jericho ! Ensemble, ils capturèrent les titres de Champions par Equipe Unifiés à The Bash 2009 en battant les frères Colons. On pense alors que ces deux futures légendes vont dominer de la tête et des épaules cette division mais un événement va détruire prématurément cette équipe de rêve. En effet, lors d'un match en house show contre Jeff Hardy, Edge se déchira le tendon d'Achille et dut quitter les rings pendant plus de six mois.
Néanmoins, la WWE va se servir de cette blessure pour préparer son retour. Lors d'un Raw, Edge, interviewé par liaison satellite, fut interrompue par Chris Jericho qui le remercia de s'être blessé car d'après ce dernier, Edge était le maillon faible et Jericho va alors avoir le loisir de se trouver un autre partenaire bien meilleur.
Edge devra attendre le Royal Rumble 2010 pour faire un retour sur le ring inattendu. Ce soir-là, il remporta le Rumble match et cerise sur le gâteau, il élimina lui même Chris Jericho. Cette victoire permit à Edge de rentrer un peu plus dans l'histoire de la WWE en devenant le seul catcheur à ce jour à avoir remporté le tournoi King of the Ring, le Royal Rumble Match et le match du Money in the Bank ! Il attendra alors le lendemain du PPV Elimination Chamber pour défier le nouveau champion du monde poids lourd Chris Jericho. Une feud psychologique débutera entre les deux hommes ou Edge tentera de rendre son ancien partenaire fou à l'aide de son Spear. Grâce à une tricherie, Jericho parviendra à triompher d'Edge à Wrestlemania mais ce dernier se vengera en le battant à Extreme Rules 2010 dans un Steel Cage Match ne comptant pas pour le titre, car Jericho l'avait perdu contre Swagger quelques semaines plus tôt.
Draft et re-draft.
En étant drafté à Raw, Edge fit un heel turn et débuta une feud contre Randy Orton puis contre la Nexus. Mais les officiels, voyant que la sauce ne prenait pas, décidèrent de le renvoyer à Smackdock en tant que face. Pour cela, ils mirent en place une mini feud entre Edge et le GM anonyme de Raw. Edge fut tellement agacé par l'ordinateur de ce GM particulier qu'il le détruisit au centre du ring. Cet acte valut à la Superstar Classée X d'être transféré à SmackDown.
Son retour dans le show bleu lui permit d'entrer en feud avec Kane et d'y remporter son dixième titre de champion du monde. Par la suite Vickie Guerrero, alors GM de Smackdown, décidera de mener la vie dure a son ex mari pour favoriser la carrière de son nouveau petit ami, Dolph Ziggler. Elle ira jusqu'à dépouiller Edge de son titre pour l'offrir à Doplh Ziggler parce que son ex mari aurait agressé Teddy Long. Ce dernier de retour, rétablira la vérité et permit à Edge d'affronter et de battre Dolph Ziggler pour remporter le titre de champion du monde poids lourd pour la septième fois et ainsi décrocher son onzième titre mondial.
Après s'être défait du couple infernal Doplh Ziggler et Vickie Guerrero, Edge débuta une feud contre Alberto Del Rio qui fit du titre mondial d'Edge sa destinée. Cette feud vu notamment Edge faire équipe avec Christian pour battre Alberto Del Rio et Brodus Clay. Il ne se doutait alors pas que ses jours sur le ring étaient comptés. Le dernier grand match d'Edge eut lieu à WrestleMania XXVII contre Alberto Del Rio. Edge battit l'aristocrate mexicain puis détruisit la luxueuse Rolls Royce de ce dernier après le match.
Deux semaines après Wrestlemania, lors du Monday Night Raw du 11 avril 2011, Edge annonça avec beaucoup d'émotion la fin de sa carrière. Sa colonne vertébrale étant trop endommagée pour continuer une quelconque activité sportive. Jusqu'à ce soir-là, il était prévu qu'il affronte Alberto Del Rio dans un match à échelles à Extreme Rules. Le titre sera alors déclaré vacant et c'est son ami de toujours Christian qui le remplaça et put ainsi remporter son premier titre de champion du monde avec Edge présent pour célébrer la consécration de son '' frère ''. Lors du Hall of Fame 2012, Edge deviendra le plus jeune hall of famer de l'histoire de la WWE. Voici que s'achève cet article sur ce grand catcheur que fut Edge.
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Dim 24 Mar - 19:59
Un super article, vraiment bien construit et très intéressant, dont j'ai un peu honte de ne pas avoir eu le temps de te faire l'affiche comme tu m'avais demandé il y a un moment maintenant
C'est vrai qu'en y regardant de plus prêt, Edge restera l'un des plus grands de l'histoire, de la "nouvelle" génération et surtout une icône canadienne. On peut regretter cette fin de carrière prématurer, mais pas la fin de celle ci ou Adam saura rester classe et droit dans ses pompes, bravo. Je regretterais peut être une intronisation un peu précoce au HoF à mon sens, mais il y serait rentrait quoi qu'il arrive tôt ou tard.
Bravo Godot et surtout Bravo Edge qui mérite cette rétrospective.
François 5 Time World Pronostic Champion
Messages : 3679 Age : 32 Localisation : Belgique
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Dim 24 Mar - 20:43
Super article Godot
Grande carrière qu'est celle d'Edge et un départ précipité en pleine gloire mais d'une belle manière. Tantôt détesté, tantôt adulé, il aura su nous faire vibrer.
US Champ de Smackdown. (29/01/2012 => 22/07/2012) Pure Champ de Smackdown. (06/01/2013 => 28/04/2013) 2013 Royal Rumble Winner World Heavyweight Champion (16/02/2014 => 27/07/2014)
Catcheur WFA Raw: Dean Ambrose => @AmbroseSimplyWFA
Tag Team Champion (w/ Antonio Cesaro) (03/03/2013 => 03/03/2013) Pure Champion (21/06/2015 =>)
Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6 Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
JGabriel68 Hall Of Famer
Messages : 4907 Age : 29 Localisation : Atlanta, GA
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Dim 24 Mar - 21:20
Belle récap' Godot, pour un catcheur avec lequel j'ai eu du mal à mes débuts avec le catch, et pour lequel j'ai versé ma larme, quand il a dut se retirer au top. Vraiment un immense champion, et un très grand homme. Il ne regrette pas le catch, et ne fera pas la bêtise du match de trop. Sa santé avant tout. Qu'il s'éclate maintenant comme il le souhaite !
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Lun 25 Mar - 15:35
Un passé proche
De l'émotion, du talent, un Homme...............
EDGE
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Ven 29 Mar - 13:40
Superbe article que je viens enfin de terminer, merci Godot.
Quelle carrière, quand même, quelle richesse. Toutes les périodes de son run ou presque sont marquantes, Edge/Christian, la Familia, Rated-RKO, la feud avec Cena, celle avec le Taker, Lita/Matt, le MITB...
Bon, ce qui me frappe quand même le plus en relisant tout ça, c'est qu'il n'y a plus vraiment de nos jours de top heel de cette envergure : on a eu Edge, et le dernier devait être Orton en 2009 qui était un heel formidable, avant que sa défaite à Mania 25 stoppe un peu son momentum. Je trouvais Punk très fort aussi en 2010/2011, mais il n'a jamais pu accéder au sommet à cette époque. Et ce qu'il fait maintenant est quand même moins inspiré dans l'écriture, je lui trouve moins de flamme aussi. Et à côté... le néant, ou presque.
Ziggler, au-delà de son booking foireux, n'est pas assez heel à mon goût, pas assez détestable, il serait peut-être même meilleur en top face. Henry est excellent dans son style, peut-être le meilleur actuel, mais il n'a tout de même pas l'aura des trois cités plus haut. Le prochain gros top heel, ça sera peut-être... à nouveau Orton, quand il va re-turner, mais pas sûr qu'il récupère le charisme qu'il avait à l'époque.
_________________
Pool catch saison 6 :
Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze Nia Jax / Charlotte Akira Tozawa Billie Kay - Andrade Almas
KXL Modérateur
Messages : 4103 Age : 29 Localisation : Oui Humeur : Everything is XL about me
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Ven 29 Mar - 21:32
Black Bolt a écrit:
Superbe article que je viens enfin de terminer, merci Godot.
Quelle carrière, quand même, quelle richesse. Toutes les périodes de son run ou presque sont marquantes, Edge/Christian, la Familia, Rated-RKO, la feud avec Cena, celle avec le Taker, Lita/Matt, le MITB...
Bon, ce qui me frappe quand même le plus en relisant tout ça, c'est qu'il n'y a plus vraiment de nos jours de top heel de cette envergure : on a eu Edge, et le dernier devait être Orton en 2009 qui était un heel formidable, avant que sa défaite à Mania 25 stoppe un peu son momentum. Je trouvais Punk très fort aussi en 2010/2011, mais il n'a jamais pu accéder au sommet à cette époque. Et ce qu'il fait maintenant est quand même moins inspiré dans l'écriture, je lui trouve moins de flamme aussi. Et à côté... le néant, ou presque.
Ziggler, au-delà de son booking foireux, n'est pas assez heel à mon goût, pas assez détestable, il serait peut-être même meilleur en top face. Henry est excellent dans son style, peut-être le meilleur actuel, mais il n'a tout de même pas l'aura des trois cités plus haut. Le prochain gros top heel, ça sera peut-être... à nouveau Orton, quand il va re-turner, mais pas sûr qu'il récupère le charisme qu'il avait à l'époque.
Et CM Punk ?
Mais mis à part lui, je suis entièrement d'accord avec toi. Ça manque de grands Heels, et pour moi ça nous ramène toujours au même problème d'horrible booking pour les Heels.
_________________
Spoiler:
1x Breaker of The Month (Mars 2011) 1x Freak of The Month (Novembre 2012) 1x WFA Intercontinental Champion (Triple H) 1x UHW Pure Champion (Samoa Joe)
1x First ever CAW Tag Team Champions (CM Punk & Sami Zayn)
SwantonBomb Head Booker
Messages : 1776 Age : 30
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Sam 30 Mar - 11:50
Edge
La triplette Orton/Edge/Jericho en 2008/2009 était magique.
Un excellent article mon cher Godot, je dois dire que son départ m'a encore plus éloigné de la WWE. Il me vendait du rêve.
Je me souviens de sa feud avortée contre Randy Orton et ce segment en 2010 qui m'avait marqué au plus haut point. Je me souviens de ses matchs grandioses et de ses feuds contre Jeff Hardy, contre John Cena, contre l'Undertaker, contre Chris Jericho,... Je me souviens de sa team avec Christian, avec Randy Orton. Je me souviens des matchs de l'échelle, des TLC, des Steel Cage, du Hell in a Cell, qu'il a éblouit par son talent.
Merci infiniment Godot pour cet article sur ce catcheur passionné et passionnant.
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Lun 1 Avr - 21:24
J'ai enfin pris le temps de lire l'article !
Très bon article, sur une de mes superstars préférées.
Ayant commencé le catch fin 2008 et fait mon premier live de ppv pour NOW 2009 Edge m'a de fait énormément marqué et est devenu très très rapidement l'un de mes favoris (et l'est resté jusqu'à sa fin prématurée).
Merci Godot pour l'article ! (Et pour une fois via les dvds que j'ai achetés à Noël je connais tous les matchs cités )
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures. Mar 2 Avr - 21:56
Je vous remercie tous et je suis content que vous ayez aimé cet article. ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures.
[Article] Adam Copeland, l'homme aux 31 ceintures.