Morceaux choisis de la tournée des médias de Daniel Bryan, avec des entretiens donnés à WWE.com, CBS-19, Rover’s Morning Glory et FOX 8 Cleveland. Si la blessure de John Cena est bonne pour la WWE : Je pense que c'est une très bonne chose, oui. Ca donne aux autres gars l'occasion de s'imposer et de prendre cette place que Cena occupe depuis des années. Tout le temps accordé d'habitude à Cena dans les shows va revenir à d'autres lutteurs qui vont avoir la chance de briller, et quand il reviendra, on pourra avoir d'autres stars à ses côtés. C'est ce qui est arrivé pendant l'Attitude Era avec Austin et le Rock : beaucoup sont partis et ont laissé des places de libres pour créer de nouvelles stars, et il va se passer la même chose maintenant.
Pourquoi sa catchphrase "YES!" fonctionne : J'ai une théorie : les gens aiment agiter les mains et dire des choses en même temps. Donc si vous êtes un lutteur et que vous voulez vous imposer, venez avec quelque chose de simple à dire, et un mouvement des mains que vous pouvez faire en même temps, et le succès est garanti. Si vous pouvez ensuite assurer dans le ring.
Quels lutteurs WWE les fans devraient surveiller : J'adore voir Antonio Cesaro lutter, il est juste incroyable. Tyson Kidd ne reçoit pas beaucoup d'opportunités, mais je le trouve aussi formidable. Les gars du Shield ont eux l'occasion de briller en ce moment en tant que trio, mais quand ils seront séparés, ils feront des choses excellentes en solo, parce qu'ils sont tous les trois des athlètes uniques, et charismatiques.
S'il a déjà envisagé d'aller à la TNA : Ils n'aimeront probablement pas que je dise ça, mais je pourrais me faire plus d'argent sur le circuit indépendant qu'en allant à la TNA. Et les horaires sont moins contraignants, vous n'êtes pas sous contrat, et vous pouvez faire ce que vous voulez.
Son changement de nom, de Bryan Danielson à Daniel Bryan : J'ai du mal à m'habituer à ce qu'on m'appelle Daniel. Cody Rhodes aime me surnommer "Dirty Dan", et Teddy Long, "Soulman Danny B". Il y a tous ces petits surnoms qui fleurissent, et je n'ai pas l'habitude de ça. Quand je suis arrivé ici, à 28, 29 ans, j'avais l'habitude que tout le monde m'appelle Bryan, et c'est tout.
Ses débuts dans le catch juste après l'école : Oui, je suis parti la nuit après la remise des diplomes pour le Texas, m'entraîner avec Shawn Michaels.
Pourquoi son premier run avec la WWE n'a pas duré : Shawn Michaels m'a obtenu un try out avec la compagnie en 2000. Mais ils avaient déjà des millions de gars comme nous, avec plus d'expérience, et qui étaient déjà passés à la télé. C'est pour ça que j'ai commencé à travailler dans le circuit indépendant.
Ses années sur le circuit indy : J'ai été sur le circuit indépendant pendant 10 ans, au Japon, en Europe, au Mexique et ailleurs, à apprendre différents styles.
C'est un peu comme être dans un groupe de rock, ou quelque chose comme ça. Ca n'était pas très glamour, mais c'était beaucoup de fun. L'idée de dormir dans ma voiture, et puis de pouvoir m'entraîner dans un dojo, d'aller au Japon, je trouvais tout ça formidable : "je vais dans ce dojo demain, et je vais travailler avec certains des meilleurs entraîneurs qui existent".
Beaucoup de gens voient cet aspect des choses de manière négative, mais si vous adorez ce que vous faites, ça n'apparaît pas comme un travail, et puis l'argent n'a jamais été très important pour moi. J'ai grandi relativement pauvre, donc pour moi, vivre avec 12 000 dollars par an, vous rigolez ? 1000 dollars par mois ? C'est super ! Alors je suis allé dans plein d'endroits à travers le monde, et oui, il y a eu beaucoup de nuits passées à dormir dans des aéroports, mais ça n'a jamais ressemblé à une corvée pour moi.
Quand je repense à tout ça... par exemple, on a donné un pay-per-view la nuit dernière à Détroit. Après le show, j'ai pu me doucher. Il y avait de l'eau potable, je n'avais pas besoin d'amener ma propre bouteille d'eau. Et je me dis juste que j'ai beaucoup de chance. Ce serait dur pour moi de me retrouver à nouveau à conduire 6 heures après un show avec un tas d'autres gars qui n'ont pas pris une douche, et tout le monde épuisé.
Sa relation avec Brie Bella : En fait, ça a commencé comme une fiction et puis c'est devenu réel. On a commencé à se fréquenter juste avant que la storyline entre nous ne se termine. Ca a commencé doucement, mais ça fait maintenant deux ans et demi qu'on est ensemble.
Je n'aurais jamais pensé être dans une télé-réalité, mais maintenant voilà qu'il y a ce show, Total Divas, Brie et sa soeur sont dedans, et je me retrouve à faire l'andouille devant la caméra.
Ce qu'il pense de la télé-réalité : Je ne suis pas très télé-réalité. En fait, je n'ai jamais regardé un seul de ces shows. Je n'ai pas encore pu voir le nôtre, parce que nous n'avons pas le câble.
Source : Wrestlinginc