US Championship match : Santino Marella vs The Miz
Vince ne prend pas ce titre au sérieux, c'est clair, donc le vainqueur importe peu à ce niveau... J'aurais bien aimé voir Santino bénéficier d'un vrai run de champion, passer un cap, tout ça, mais il est clair que c'est râpé.
D'un autre côté, donner le titre au Mizou serait surtout l'occasion d'en faire l'instrument de Laurinaitis, rôle à priori destiné à Otunga (mais il sera absent plusieurs semaines, donc...).
Bref, vu le contexte, je me résigne d'avance à voir le run de Marella prendre fin (et s'il doit partir avec Ryder à la poursuite des ceintures tag team, c'est pas plus mal, il est temps que cette division bouge aussi).
Le Mizou pourrait être pas mal en champion toujours vainqueur grâce au patron, chaque semaine le micro à la bouche, à la ramener. Ca pourrait remonter tout doucement sa côte tout en lui redonnant une place dans le show, en attendant mieux...
Extreme Rules match : Brock Lesnar VS John CenaLE test grandeur nature pour Lesnar. On devrait savoir après ce match si le Brock est toujours au niveau physiquement, si c'est toujours un vrai catcheur (capable de ménager son adversaire), et s'il fera de vieux os dans la compagnie.
A la limite, le résultat je m'en fous, contrairement au dernier Rocky/Cena...
Lundi matin,
on saura.
Chicago Street Fight pour le WWE Championship : CM Punk (c) VS Chris Jericho
J'aimerais bien que la feud prenne fin ici. L'angle Straight edge/alcool a bien été creusé, ça nous a donné de bons segments, et le sketch "CM Drunk" de lundi dernier ferait pour moi une conclusion parfaite.
On le sait, Jericho est apparemment là pour mettre Cihaime en valeur, donc autant conclure sur une dernière victoire de Punk, chez lui, et sur un beau match, surtout.
Bien sûr, il y aurait aussi de quoi faire avec un tournant dans la storyline : la déchéance de Cihaime, sa défaite coup de théâtre ce dimanche, et sa perte de titre.
Ca serait formidable pour les fans de Y2J, un nouveau run, le voir arriver WWE champion à Raw, une superbe deuxième partie de feud étalée sur plusieurs mois, et Punk qui reprendrait son titre dans la douleur, après une longue lutte...
Ca serait beau, sauf que : le règne de Punk a trop duré à mon goût pour que ce soit Jericho qui y mette fin.
Voir Y2J terrasser Punk serait un beau cadeau pour lui, une récompense, mais pas un gage d'avenir.
Quitte à ce que ce règne soit long, alors, qu'il dure encore quelques mois, de façon à tutoyer les derniers records, et à établir Cihaime encore plus près de Cena.
Puis, faites-lui perdre son titre dans un match évènement. Ca pourrait être pour lancer définitivement un heel qui monte (Cody, Ziggler, Bryan ?), ou bien, l'amorce du fameux Lesnar/The Rock promis à Wrestlemania, avec l'un des deux entamant un règne, mettons, à Summerslam, pour arriver jusqu'à Mania 29.
Là, ça aurait de la gueule.
2 out of 3 falls match pour le World Heavyweight Championship : Sheamus (c) VS Daniel BryanEspérons que le match soit grand pour rattraper celui de Mania, bien sûr. Avec la foule chauffée à blanc et la stipu, on peut avoir quelquechose d'intense.
La question est : est-ce que la foule va aussi soutenir Sheamus ou le huer ? On peut se poser la question...
A ce stade de la feud, j'aimerais beaucoup que Bryan gagne, et récupère le titre. Ca ne ferait pas de mal à Sheamus, je trouve, il pourrait très bien le récupérer plus tard. Et puis, la feud gagnerait peut-être en intensité avec ça, Sheamus pourrait enfin s'énerver, et se mettre à le haïr.
Aussi, LA storyline actuelle à Smackdown, c'est celle entre Bryan et AJ. C'est lui qui ouvre les shows et parle longuement au micro, pas Sheamus. Autant assumer ça en lui redonnant le titre, ça serait plus logique, je trouve.
Malheureusement, ça n'est sûrement pas comme ça que les officiels voient les choses : l'Irlandais vient d'être champion, il doit garder sa ceinture, c'est comme ça...
Falls Count Anywhere match : Randy Orton VS Kane
Pourvu que le match soit inventif au niveau des rebondissements, des accessoires utilisés.
A part ça, le côté inéluctable de la victoire d'Orton me fait (encore) souhaiter la victoire de Kane. Ils ont beaucoup de mal à rendre le Big Red menaçant, en ce moment, et ça m'agace. J'aimerais qu'il écrase Orton à la régulière, et redevienne enfin crédible.
Intercontinental Championship match : Big Show vs Cody Rhodes (stipulation à annoncer)
Je veux que Cody gagne ! je veux que Cody gagne ! je veux, je veux, je veux !