Le pré-show était plutôt sympa. Autant j'aime beaucoup l'association entre Stardust et l'Ascension qui, je l'espère, sera préservée sur le long terme, les trois lutteurs y trouvant quelque chose à gagner, autant j'ai aussi aimé celle entre Neville et les Lucha Dragons, très belle à voir sur le ring, entre deux sincarades. Le double Suicide Plancha (pas sûr du nom) + Assai Moonsault était un bien bel enchaînement. Cool de voir gagner le Cosmic Wasteland, ça doit faire longtemps que Stardust a pas gagné en PPV.
L'opener était moins bon que prévu, moins long que prévu, mais plutôt intense quand même. Je serai pas aussi critique que vous sur la façon de gagner d'Owens. Le voir gagner un premier titre à la WWE, c'est la meilleure nouvelle de la soirée. Et puis même si c'était pas clean, c'est mieux qu'une intervention extérieure. Ca me rappelle quand Jericho avait battu le Rock avec un enchaînement doigts dans les yeux, low blow, roll up et pieds sur les cordes. Moins clean c'était pas possible mais il avait au moins gagné tout seul.
Le Ziggler/Rusev était sympa, mais vite oubliable.
Un peu déçu par le Tag Team. Le New Day a fait le show, comme d'habitude, et du coup je me suis pas ennuyé un seul instant, comme d'habitude. Mine de rien, Xavier Woods a fait des progrès au trombone. Mais in ring, c'était un peu en deçà. J'ai trouvé les Dudleys bien moins fringuant que dans leurs précédentes apparitions. Sinon, la fin semble annoncer une revanche en Tables Match à Hell in a Cell, une bonne nouvelle donc.
Le Nikki/Charlotte, j'en parle dans la review.
J'ai cru pendant un instant que le mec qui surgissait du public avec les gears du Shield était le partenaire mystère
Franchement, je crois que Chris Jericho était de loin le meilleur choix comme partenaire, et bénéfique pour tout le monde : pour lui, parce qu'au lieu de faire un retour miteux à Raw, le mystère et le suspense qui rodait autour de ce partenaire a fait de son retour un succés (même pour moi alors que je me foutais un peu de ce match); pour Braun Strowman parce qu'il conserve sa gimmick d'invincible en faisant de Jericho sa proie; pour Ambrose et Reigns ainsi protégés; et pour la Wyatt Family qui ne se plaindra pas d'une victoire en PPV. Et en plus, si Heel Turn il y avait, une feud contre Ambrose serait assez alléchante ! Sinon, le match était bon, mais moins bon que celui de Summerslam. Et après un 1 vs 1 à Battleground, un 2 vs 2 à Summerslam et un 3 vs 3 à NOC, on se dirige tranquillement vers un 5 vs 5 au Series. Il y a quand même un mystère qui persiste, et c'est ce que vaut vraiment Strowman sur le ring.
Alors, je n'ai pas compris pourquoi le Cena/Rollins n'était pas plus long et le Sting/Rollins plus court. Le premier était bon, comme d'habitude, mais un peu trop court. Rollins se couche après le premier AA, et Cena remporte le match de la plus désagréable des façons comme il sait si bien le faire. Je comprends juste pas pourquoi avoir fait gagné le titre US à Rollins, de plus en ayant recours à un subterfuge aussi dégueulasse que l'était l'intervention de Stewart, pour le lui faire perdre un mois plus tard. Ok, Cena a été super en champion US et son nouveau règne le sera aussi sûrement, en souhaitant qu'il reprenne ses Open Challenges, mais quand on voit qu'il est encore aussi protégé, même contre le mec qui est censé être "The Man", ça fait mal au cul.
D'un autre côté, le Sting/Rollins était comme prévu une belle bouse. Pourquoi on a pas eu un match de 7-8 minutes avec un rythme plus élevé ? Ca suffisait. Bon, la bonne nouvelle c'est que Rollins n'a pas perdu. Même l'après match était une bénédiction des dieux, comparé à l'idée d'un Sting champion WWE en 2015. En ce qui concerne l'après match je suis un peu partagé. D'un côté, j'étais content du retour de Kane qui nous a épargné un cash de Sheamus. D'un autre côté, ça ne fait que retarder l'échéance. J'espère vraiment que Vince ne sait pas ce qu'il fait avec Sheamus et qu'il va lamentablement raté son cash. Enfin, un PPV en 2015 qui se finit sur un retour victorieux de Kane qui annonce qu'il va sûrement Main Eventer le prochain PPV en tant que challenger au titre mondial, ceci intervenant après le retour des Dudley Boyz en PPV, le retour de Chris Jericho, Ric Flair qui célèbre le gain d'un titre, Sting en Main Event, et l'annonce d'un Hell in a Cell entre Brock Lesnar et l'Undertaker, la WWE n'était peut être jamais autant revenue en arrière. J'ai mal à ma WWE.