Catch Asylum : Le forum des fous de catch WWE TNA ROH INDY NJPW

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La nouvelle saison de pronostics a commencé, c'est par que ça se passe !
Notre dernier podcast en ligne (et dernier tout court), concernant AEW All In London 2024 !
Pour participer aux prochains podcasts, ou en organiser, c'est par ici !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

[Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
KXL
Modérateur
KXL

[Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 23:39

GR3G a écrit:
Perso' je ne regarde pas les show indy, mais actuellement pour moi, le plus talentueux est Kevin Owens techniquement, sa gimmick marche très bien et j'adore son style (je sais qu'il est passer a la ROH et plein d'autre fédération)  mais pour Roman Reigns j'accroche vraiment aussi, me demande pas pourquoi .. j'adore c'est tout (pourtant j'ai détesté Cena durant des années) il y a quelque chose en Roman Reigns qui mérite d'être exploité .. et c'est son coté heel en solo .. et sa Vince ne veut pas l'entendre .. malheureusement .. mais après pour ce que t’appelle "l'accident de Philladelphie" je pense qu'on peut appeler sa un "public ppv" du moins c'est ce que je pense .. Puis  Roman a des réactions "neutre" lors des RAW ou bien des grosse "pop" mais durant les ppv sa reste mitigé ..

Bon je pense que je me dois de te donner une vraie réponse sur pourquoi Reigns est hué en PPV et pas à Raw, mieux que "parce qu'il pue", qui était il est vrai assez peu constructive. Et ça n'a rien à voir avec les "marcks", "smarts", "smarcks" ou toutes ces appellations ridicules que les hipsters du catch ont inventé pour se sentir meilleurs. Les PPVs sont les événements les plus attendus de l'année, ceux où on est certain que "l'histoire de la WWE" va être écrite, et des PPVs, le Royal Rumble et WrestleMania sont les plus importants. Et si ils sont les plus importants, ils sont les plus prisés. Les fans du monde entier y viennent et tout le monde rêve d'y aller. Il faut alors se lever tôt pour avoir la chance d'obtenir une place, et donc être sacrément mordu de la WWE. Alors qu'un show comme Raw (à part le post-WM qui est définitivement un cas à part), il y a peu de chances qu'il se passe quelque chose d'important, surtout que le booking de ces dernières années montre clairement que les événements importants se passent lors des shows importants. Dans le public de Raw, on retrouve alors surtout des locaux, des gens qui habitent la zone dans laquelle se passe le show, qui peut être ne sont pas si fans que ça de la WWE et avaient juste envie de s'occuper un lundi soir, ou qui allument une fois par mois la télé sur USA Network quand ils se font chier et qui se disent que ça serait bonnard d'aller les voir aussi près de chez eux. Et ces gens là ne sont pas à WrestleMania, parce que les prix sont trop chers pour ce que ça vaut pour eux, parce qu'ils vont pas se prendre 6 mois à l'avance pour un truc dont il se foutent un peu, parce qu'ils ne s'intéressent pas à la date où les ventes sont mises en place. Le problème, c'est que ces gars là, ce ne sont pas ceux qui font du fric à la WWE, ce ne sont pas ceux qui achètent tous les derniers t-shirts, qui s'abonnent au WWE Network, qui collectionnent les produits dérivés ou commandent tous les DVDs. Ceux là, ce sont les fous de catch, ceux pour qui c'est une passion, les "vrais fans" en fait. Attention, je ne dis pas qu'on doit détester Roman Reigns pour être un vrai fan, mais parmi les "vrais fans", la grande majorité n'adhère pas au personnage de Roman Reigns. C'est un fait. Après, je fais la différence entre l'homme et le personnage, la preuve, il y a deux ans, Reigns était très apprécié du public, mais ça c'est un autre débat. 

@Jambon : Bon, la flemme de citer tout ce que tu as dit. J'avais oublié ce débat de l'année dernière tiens Mister Green D'ailleurs, en me relisant, mon avis n'a pas beaucoup changé, il a même empiré. 

Alors, pour ce qui est du côté mythique, presque religieux qu'on accorde à l'importance du Royal Rumble, tu as raison, mais c'est un fait. Personnellement, je surkiffe le Royal Rumble, presque autant que WrestleMania. Avant cette année j'avais l'habitude de me regarder tous les Royal Rumble Matchs depuis le tout premier. Je connais les vainqueurs et finalistes pour chaque année par coeur, et je pourrais même te dire les deux premiers entrants, le dernier, l'Iron Man, et la construction du match de la grande majorité des années. Cette passion me vient peut être du fait que j'ai commencé à regarder le catch en début janvier, pendant la période pré-Royal Rumble, et de là à dire que ce match m'a fait aimé le catch, il n'y a qu'un pas. Alors pour moi, mais je pense aussi que c'est le cas de beaucoup de fans, une victoire du Royal Rumble, ça signifie encore plus qu'un titre mondial, je dirais même que c'est le titre le plus prestigieux qu'on peut avoir dans tout le monde du catch aujourd'hui. Alors, comprend moi que quand je vois que des gars comme Randy Savage, Kurt Angle, Chris Jericho auxquels on peut rajouter CM Punk et Daniel Bryan, n'ont jamais gagné un Rumble alors que Cena, Batista et Triple H l'ont tous remporté une deuxième fois dans ces 4 dernières années, ça me fait mal. Surtout quand le nombre de multiples vainqueurs du Rumble a doublé en 3 ans. De ce fait, même si ça contredit ce que je disais l'année dernière, non, Daniel Bryan n'a pas accompli plus en ne pas gagnant pas le Royal Rumble, aussi belle et authentique qu'a été son histoire au final. Alors, oui, le Royal Rumble peut être utilisé comme ressort scénaristique comme avec Vince, mais toi même tu dis : de temps en temps, et là ça fait 4 années d'affilé que c'est le cas !

Quant à Triple H, bien sûr qu'il est un candidat idéal pour pusher les jeunes, je ne dis pas le contraire. Mais en plus du fait que pour moi sa position de COO interdisait à la morale qu'il gagne le titre mondial ou participe au Main Event de WrestleMania, c'est pour Roman Reigns qu'il est utilisé. Comme Brock Lesnar a été utilisé l'année dernière. Comme Bray Wyatt a été utilisé pendant la moitié de 2015. Comme Sheamus. Comme Dean Ambrose. STOP ! Tout ça est fait en vain, mais on continue à foncer dans le mur, et on fait commettre à Triple H l'irréparable rien que pour lui. Parce que le gars que cite OS a 200% raison. Et c'est en ça que cette victoire de Triple H fait encore plus mal, au delà de Triple H lui même.

Et je sais que tu es optimiste, mais cette année, je n'y crois absolument pas. Oui, c'est vrai, on peut tout sauf se plaindre de la fin des deux derniers WrestleMania. On a eu deux des meilleurs happy endings de l'histoire de Mania. Mais cette année, comme tu l'as dit, le seul qui peut nous sauver c'est Ambrose mais comme je l'ai expliqué dans la review, ça n'arrivera pas. Il n'a pas les réactions incroyables qu'a eu Bryan pour faire changer les plans, et il n'est pas aussi bien vu que ne l'est Rollins. Il sera utilisé jusqu'au bout dans cette storyline, j'en suis sûr. Dans le meilleur des cas il rejoindra même Reigns et HHH dans le Main Event. Mais non, il ne gagnera jamais. Parce que si la WWE voulait vraiment faire d'Ambrose ce qu'elle veut faire de ses deux compères du Shield, on aurait largement eu le temps de s'en rendre compte. Cette année, terminer WM aussi bien, je n'y ai jamais aussi peu cru, et pourtant tu sais que j'étais pas très optimiste ces deux dernières années.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Cesaro
jambon

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 15:47

Je reconnais que le Rumble peut sur certains points être considéré indépendamment de Mania, dans la mesure où c'est un événement classique, une épreuve reine, dans laquelle, plus encore qu'à WM, on joue volontiers sur la notion de record (plus grand nombre de victoires, d'éliminations, temps maximal passé sur le ring, etc). Cela se reflète dans ton goût pour les statistiques, et la WWE communique chaque année dans ce sens avec ses vidéos "by the numbers". Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que le Rumble est par nature conçu comme une sorte de gigantesque lancement pour Mania et qu'on ne peut pas totalement l'aborder comme un événement "one night only" ; c'est seulement après WM qu'on peut vraiment se dire qu'un vainqueur a été bien choisi ou non.

Donc, en ce qui concerne Bryan, je persiste, avec le recul (et j'insiste bien : avec le recul, car sur le moment il y avait de quoi s'énerver) je n'ai aucun problème à ce qu'il n'ait pas gagné le Rumble en 2014, pour les raisons que j'avais développées l'an dernier. Les palmarès, il y manquera toujours quelque chose. On pourrait aussi regretter que l'Undertaker ou Cena n'aient jamais été Triple Crown alors que le Miz oui. Mais si on regarde l'ensemble de leurs carrières, on relativise : on se souviendra d'eux bien plus longtemps que du Miz ! Tu cites Savage, Angle et Jericho en trouvant que c'est injuste qu'ils n'aient jamais gagné, mais on peut dire à l'inverse qu'ils prouvent qu'on peut avoir une excellente carrière sans le Rumble à son palmarès. D'ailleurs, se souvient-on de Ric Flair et de The Rock pour leurs victoires respectives au RR en 1992 et en 2000 ? Ou plutôt pour tout le reste ? Dans de telles carrières, le Rumble est une décoration brillante mais pas obligatoire. Pour moi, le cas Bryan va dans ce sens.

Je trouve un peu paradoxal qu'on reproche sans cesse à la WWE de ne pas nous surprendre, d'appliquer les mêmes schémas d'année en année, mais qu'au fond, tout le monde attende un Rumble et une Road "classiques", avec un vainqueur du RR qui soit underdog mais pas trop, qui ira défier le champion à Mania en un-contre-un et qui gagnera. Les deux dernières années, on nous a proposé des schémas scénaristiques nouveaux. Ca nous a déstabilisés, mais au final, quel pied ! Encore une fois, je me fiche du raisonnement "oui mais c'est pas ce qui était prévu au début", je ne juge que sur ce qui s'est effectivement produit.

Pour mon optimisme de cette année, je peux difficilement affirmer qu'Ambrose gagnera à Mania, mais au moins le Rumble et les perspectives de Fastlane ne ferment pas cette possibilité, alors on verra. Et si Reigns finit à Dallas entouré de confettis, tu pourras me dire "J'AVAIS RAISON !" Smile
KXL
Modérateur
KXL

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 17:49

On règle ça avec un paris de l'avatar ? Si Roman Reigns ressort de WrestleMania, tu devras mettre un avatar de ce même Roman Reigns pendant un mois. Si, quelque soit la raison, Roman Reigns n'est pas champion à la fin de WrestleMania, ça sera à moi de m'y coller. D'accord ?

Spoiler:
jambon
Cesaro
jambon

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 18:07

Conclu !
Black Bolt
Best in The Asylum
Black Bolt

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 19:05

Notes de Meltzer :

Dudley Boyz vs Jack Swagger & Mark Henry vs Damien Sandow & Darren Young *1/2

Dean Ambrose vs Kevin Owens ****1/4

The New Day vs The Usos ***1/4

Kalisto vs Alberto Del Rio ***1/4

Charlotte vs BeckyLynch ***1/4

Royal Rumble Match ****

Finn Balor - Finn Balor - Seth Rollins - Karl Anderson / AJ Styles - Kofi Kingston - Jimmy Uso - Shinsuke Nakamura
Elias Samson - Heath Slater / Tyler Breeze - Tyler Breeze
Nia Jax / Charlotte
Akira Tozawa
Billie Kay - Andrade Almas
jambon
Cesaro
jambon

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:14

KXL, c'est avec regret que je m'exécute. La WWE a eu raison de mon optimisme Sad
KXL
Modérateur
KXL

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 21:26

cheers

Allez, plus que 30 jours  Mister Green

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016   [Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016 - Page 2 Empty

[Résultats] WWE Royal Rumble du 24/01/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2