Plutôt bon, ce SmackDown. Ça devient une habitude, et c'est tant mieux !
Comment mieux commencer que par une promo d'Ambrose ? Excellente promo, qui plus est. Autant sur la forme (parfaite), que sur le fond, qui s'éloigne de la fausse légèreté de ces derniers temps pour recoller à l'essentiel. Parce que, après tout, ce qui se joue dans cette feud, n'est pas une histoire de plante et de veste, mais d'un vétéran qui refuse de passer la main, et d'un petit jeune talentueux qui est là pour le pousser au dehors. Ben vi. C'est bien pour ça que ça n'a jamais sombré dans le ridicule.
Pas fan au départ de l'idée de camisole, mais, finalement, Deano a toujours manifesté une incompréhension plus ou moins amusée, jusqu'à un agacement certain, chaque fois que quelqu'un partait sur sa folie supposée, alors Jericho a bien choisi ce qui pouvait l'énerver le plus. Ceci dit, quand ce dernier donne au public le "gift of Jericho", on n'a plus de doute quant à celui qui est réellement dingue. Mon diagnostic est sociopathe, même.
Pour le reste, le Rusev vs. Sin Cara était trop, pour moi. Ça ressemblait à une compensation exagérée du booking de Raw.
Débuts sur le ring très convaincants de Dana Brooke. Même si Becky Lynch doit y être pour beaucoup, je l'ai trouvée très bien. Bougeant bien, sans marquer d'hésitations. Super !
Bon match aussi pour Aiden English et Kofi Kingston. Les pitreries du New Day me portent sur les nerfs, mais je les soupçonne d'en rajouter afin que le contraste avec les Vaudevillains soit encore plus important. Ça marche pour moi, j'éprouve un véritable soulagement chaque fois que leur musique aigrelette interrompt l'hystérie des tarés des céréales. La fin du match aussi fait du bien. English triche (parce que les
heels font toujours ça), mais, cette fois, point d'interférence ni de distraction. OUF !
Pareil, j'espère très fort que Tyler et Fandango feront équipe. Leur regard à la fin, l'air de se découvrir pour la première fois, de réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre, était génial… coup de foudre en direct, c'est trop chou ! Sérieux, il FAUT que la WWE les laisse ensemble, ça ne peut pas ne pas fonctionner ! On peut même leur associer Summer Rae, ce serait marrant, et ça lui donnerait quelque chose à elle aussi.
J'ai bien aimé aussi que Charlotte montre que l'omniprésence de papa commence à la gonfler… un bon signe ? Croisons les doigts !
On devait pas avoir Reigns vs. Gallows ? pas grave, on peut se passer de Reigns. En fait, pas vraiment regardé le match des Usos. J'attends que Anderson et Gallows passent à d'autres adversaires que les samoans qui sont samoans et voilà.
Quant au ME… un régal. Bien sûr ! comment pourrait-il en aller autrement ? le match est bon, le jeu au top de KO et Miz ne fait qu'ajouter à sa qualité.