Bon ça fait longtemps, mais personne n'a répondu à TS, et il ne mérite pas ça ! Encore une fois, j'ai bien aimé ta vidéo. Je n'ai pas vu autant de films que toi mais je vais essayer quand même commenter et noter les films que j'ai vu cette année au cinéma :
-
Jupiter : le destin de l'univers : C'est pas vraiment ce que j'attendais de la part des
frères frangins Wachowski, mais j'ai pas trouvé le film aussi mauvais que le disaient les critiques. L'univers était cool et l'histoire plutôt sympa. Loin d'un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment.
11/20- Kingsman : services secrets : Là, c'était bien ce à quoi je m'attendais de la part de Matthew Vaughn. Pas aussi bien que Kick Ass mais un bon film bien fou et déjanté. Une belle réussite.
15/20- American Sniper : J'ai été déçu du film. Un film très conventionnel, un scénario très cliché, et surtout un goût d'américanisme bien trop présent pour un film en 2015. Très sur-estimé. Clint Eastwood a fait mieux.
9/20- Dark Places : J'attendais pas beaucoup de ce film et ça a été une bonne surprise. Très bonne prestation de Charlize Theron, même si c'est évidemment pas sa meilleure de l'année. Une histoire bien ficelée et bien mise en scène. J'ai aimé.
14/20- Jurassic World : Contrairement à TS, c'est loin d'être le film de l'année pour moi. J'aime bien la franchise mais je suis loin d'être un aficionado comme certains sur Catch Asylum le sont, et du coup je suis allé le voir sans trop d'attente. Mais j'ai quand même moyennement apprécié. Poussif et lent à démarrer, beaucoup de couacs scénaristiques. Trop de fan service et trop peu de contenu, un peu comme Star Wars en fait. Le moins bon de la saga pour moi (peut être après le 3).
11/20- Max Max : Fury Road : Bon voilà, ne cherchez pas plus loin le film de l'année, il est là. Je suis ressorti du cinéma avec l'impression de m'être pris un KO Punch du Big Show. C'est visuellement parfait. Et bien m'en a prit d'aller le voir en 3D alors que je cherchais justement une séance en 2D parce que c'est le meilleur 3D que j'ai jamais vu. Les décors sont grandioses, l'ambiance est jouissive. Charlize Theron ET Tom Hardy y sont excellents. Moi qui n'avait jamais vu de film de la franchise, j'ai adoré.
19/20- Unfriended : Je suis pas très film d'horreur, sûrement parce que j'ai très rarement peur en regardant un film. Pourtant, celui ci m'a fait me faire dessus. Je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs, mais c'est peut être à cause du fait que tout se passe sur un écran d'ordinateur qu'on s'identifie plus à la situation. La bande son aussi est très bonne. Un film très original et réussi, une très bonne surprise.
16/20- Ant-man : Je suis pas le plus grand fan de Marvel, surtout des films Disney de la franchise, mais celui ci m'a beaucoup plu. Très différent des autres par son côté comique, c'est ce qui fait son succès. Disney sait d'ailleurs bien utiliser cette facette dans les films d'action, Pirates des Caraïbes restant la référence. Et puis Evangelline Lilly
.
15/20- Pixels : Alors non, ça n'est pas un bon film. C'est d'ailleurs plutôt raté. Mais au moins, le concept a le mérite d'être original. On passe pas un mauvais moment, d'autant que certains passages sont plutôt réussis.
10/20- Mission Impossible 5 : Rogue Nation : Là, c'est une franchise que j'adore. Très loin devant James Bond dans mon estime. Chaque film, par son changement de réalisateur à chaque fois (le 2ème opus de John Woo était mon film préféré quand j'étais gamin), apporte un goût et un esprit différent qui en fait à tous les coups un grand film. J'avais un peu peur pour celui-ci mais il a bien contenté mes attentes. Peut être le moins bon des 5 (mais je me souviens très peu de celui d'Abrams) et le moins original parce qu'assez similaire dans l'esprit au 4 mais un très bon film quand même. Le blockbuster de l'été.
17/20- Le Labyrinthe 2 : la terre brûlée : Une belle merde. Pourtant le premier m'avait bien plu. Celui ci est nul dans tous ses aspects. Autant les suites de ce genre de films sont rarement bonnes, autant elles sont rarement aussi mauvaises que celle ci.
4/20- Babysitting 2 : Là aussi, j'avais adoré le premier. Et là aussi, la suite m'a déçu, mais c'est loin d'être aussi mauvais. On a évité l'effet Very Bad Trip avec une histoire trop proche du premier mais le scénario est assez tiré par les cheveux. Ca reste quand même très drôle. Pas aussi bon que le premier donc mais pas non plus raté.
13/20- Spectre : Déçu. J'avais beaucoup aimé Skyfall et tout semblait indiquer que celui ci allait être dans le même esprit. J'ai eu cette impression que ça allait être énorme avec le début du film (les premières scènes sont très bonnes), on a la révélation d'un super méchant qui contrôlait les méchants des précédents épisodes, et ça fait plouf. Le personnage de Christopher Waltz est complètement raté, tout comme la dernière demi-heure d'ailleurs.
11/20- Hunger Games : La révolte, Partie 2 : Les deuxièmes et troisièmes volets, respectivement moyen et mauvais, avaient contribué à freiner un peu la franchise après un excellent premier film. Du coup, pour le quatrième, j'étais partagé entre l'idée de voir un feu d'artifice ou une fin ratée. Et bien, j'ai vraiment bien aimé. Je trouvais la situation assez compliquée à débloquer pour les scénaristes et ils s'en sont bien sortis. Un bon dernier film que je viendrais placer après le premier dans le top de la saga.
16/20- Star Wars VII : Le réveil de la force : Bon, je ne vais pas revenir encore dessus. Mes impressions n'ont pas changé après deuxième visionnage. Un film pas mauvais mais une énorme déception. Je combattrais quand même ardemment tous ceux qui diront que ce n'est pas le pire film de la saga.
12/20- Joy (oui, il est sortit le 30 décembre) : Dans la série des films de David O'Russel avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, j'ai préféré Happiness Therapy et American Bluff par leur scénario et leur univers, mais Joy est quand même un bon film. Jennifer Lawrence (
) est géniale et sa performance mériterait l'oscar. Robert De Niro aussi est très bon, avec un rôle intéressant. J'ai aimé.
15/20- The Big Short : le casse du siècle (vu aujourd'hui) : Tellement technique qu'il faut un Master en économie pour le comprendre. Pour moi qui ne m'intéresse pas du tout à la bourse, je me suis fais chier. Le casting est bon (Christian Bale est encore une fois incroyable) et surtout méconnaissable, mais c'est la seule chose du film à sauver. D'autres films auraient beaucoup plus mérité une nomination au meilleur film aux Oscars.
7/20