Mes chers camarades, je viens vous demander une petite faveur par l'entremise de cet article. Je viens d'entamer une collaboration avec une revue étudiante de ma fac, qui s'appelle Ganymède. C'est une revue menée par le GLUP, le groupement des étudiants LGBT des universités de Paris, qui s'intéresse à une multitude de questions sociétales sur la sexualité sous toutes ses formes, et à travers tous les domaines possibles. Je viens d'écrire mon premier article pour la revue, c'est un article relatif au catch, et il m'a semble bon de vous le faire partager.
Il traite de la question de la construction d'un corps idéal du catcheur, mon étude ne traitant pour des raisons de cohérence et d'accessibilité que de la WWE. Je précise qu'il s'agit d'un article destiné à un public universitaire (mais pas que^^) en grande partie néophyte, et qu'à ce titre, certains arguments pourraient vous sembler évidents, mais avaient besoin d'être réaffirmés pour les non-initiés ; qui plus est, l'analyse gagnerait à être approfondie et peut-être par moments schématique, mais je devais garder une certaine concision pour ne pas ennuyer ceux que le catch rebute. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, de vos précisions, de vos reproches même.
Je poste uniquement le lien de l'article qui renvoie au site de la revue, vous comprendrez aisément pourquoi : http://www.revue-ganymede.fr/constuction-corps-catch/
N'hésitez pas à jeter aussi un coup d'oeil sur les autres articles, il y en a un notamment sur le cannibalisme dans le clip Mein Teil de Rammstein qui pourraient en intéresser certains.