Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Sam 7 Avr - 23:20
QUI EST BROCK LESNAR ?
Coup de tonnerre à la fin du dernier Raw : John Cena voulait féliciter et remercier The Rock… mais c’est bel et bien Brock qui s’est présenté devant lui, pour le plus grand bonheur des fans… et le plus grand malheur du Marine qui a encaissé un F-5. Mais peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas assez bien celui que l’on surnommait durant son premier passage à la WWE « The Next Big Thing ». Qu’à cela ne tienne : je m’en vais vous présenter Brock Lesnar !
Fiche d’identité :
Nom : Brock Edward Lesnar
Age : 34 ans (né à Webster, Dakota du Sud, USA)
Taille/Poids : 1,91m pour 121 kg
Formé à la lutte professionnelle par : Ohio Valley Wrestling
Finishers : F-5 (Spinning Fireman’s Carry Facebuster) et Brock Lock (Over the Shoulder Single Leg Boston Crab)
Palmarès :
- Champion universitaire NCAA poids lourds de lutte amateur de 1997 à 2000 (All-American) - WWE King of the Ring 2002 - Vainqueur du Royal Rumble 2003 - WWE Championship (3 fois) - PWI Wrestler of the Year 2002, PWI most improved wrestler 2002-2003, PWI match of the year 2003, PWI feud of the year 2003, Premier du classement PWI Top 500 2003… - New Japan Pro Wrestling : IWGP Heavyweight champion (1 fois) - Ultimate Fighting Championship : UFC Heavyweight Championship (1 fois)
Vie privée : marié avec l’ex-WWE Diva Rena « Sable » Mero (ex-femme du catcheur Marc Mero), père de trois enfants, beau-père de deux autres.
Brock Lesnar le Phénomène : Un Surdoué de la Lutte
Fils de fermier, il passe son enfance et son adolescence au nord des Etats-Unis, à Webster, dans le Dakota du Sud. Brock Lesnar a été doté par la nature d’un physique de colosse et il compte bien miser là-dessus pour réussir sa vie. Il s’engage à 17 ans au sein de la National Guard, mais il préfèrera quelques années plus tard couper les ponts avec l’armée et intégrer l’université. Il se passionne pour la lutte amateur et dans sa dernière année à la Webster High School, Lesnar atteint un total de 33 victoires en autant de matchs disputés ! Néanmoins, il n’y a guère que dans le sport et la lutte qu’il excelle, obtenant des résultats tout juste passables dans les autres matières…
C’est donc fort logiquement que Brock intègre ensuite l’université du Minnesota dans un programme spécialement et entièrement basé sur la lutte. Il y rencontre un certain Shelton Benjamin qui sera son compagnon de chambrée ainsi que l’un de ses entraineurs ! Les résultats de Lesnar sont plus que probants : il devient la star du circuit NCAA (National College Athletic Association), enchainant les titres de champion universitaire poids lourds de lutte amateur durant ses quatre années d’université, finissant même sur un bilan total hallucinant de 106 victoires pour seulement cinq défaites ! Un record.
Les prouesses du jeune prodige ne passent pas inaperçues et les émissaires de la WWE font le forcing pour engager Lesnar au terme de son parcours universitaire. Brock signe un contrat avec la fédération de Vince McMahon en 2000, tout comme Shelton Benjamin, et il est envoyé au sein de la Ohio Valley Wrestling, la fédération de développement de la WWE à l’époque. Les deux anciens de l’université du Minnesota forment alors une équipe : The Minnesota Stretching Crew. Ensemble, Lesnar et Benjamin gagneront le titre Tag Team de la OVW à trois reprises durant l’année 2001. A la fin de l’année, Brock commence à participer à des dark matchs. Il continue jusqu’au début de l’année 2002 et, une fois le feu vert de Vince McMahon obtenu, Lesnar intègre le roster principal de la WWE.
Le plus gros push de l’histoire de la WWE : Here comes the Pain !
Pour VKM, cela ne fait aucun doute : Brock Lesnar sera sa prochaine mégastar ! Stone Cold est définitivement sur le déclin à cause de ses blessures, The Rock est promis à un bel avenir au cinéma, il faut à tout prix construire une nouvelle tête d’affiche. Lesnar est jeune, en pleine forme, il a une présence animale, il est grand, il est bâti comme un héros de la mythologie grecque, c’est un athlète accompli… et il sait catcher, pouvant alterner brawling sauvage, lutte au sol et power moves en un clin d’œil. Ce type a même sorti des Shooting Star Press à la OVW ! Il n’y a pas à hésiter, Vince mise tout sur Lesnar, il va lui faire bénéficier d’un push tout bonnement stratosphérique.
Brock Lesnar effectue ses débuts officiels devant les caméras à Raw, le 18 mars 2002, c’est-à-dire au lendemain de Wrestlemania 18. Il émerge du public et interrompt un Triple Threat match entre Spike Dudley, Al Snow et Maven.
Vous l’aurez compris, Brock débute dans un rôle de « monster heel ». McMahon a l’excellente idée de lui adjoindre nul autre que Paul Heyman comme manager, ainsi, Lesnar n’aura pas besoin de parler au micro et aura un maître orateur à ses côtés. Surnommé par Heyman « The Next Big Thing », Lesnar entame son ascension inexorable vers les sommets de la WWE, faisant un véritable carnage en chemin. Vous le savez, 2002 marque l’instauration de la Brand Extension : désormais, Raw et Smackdown seront considérés comme deux entités distinctes, avec leur propre roster, leur propre General Manager, leurs propres pay-per-view notamment. Lesnar fera donc partie de l’effectif de Raw.
Sa première feud, il la livrera contre les frères Hardy. Il battra d’abord Jeff par KO à Backlash lors de son premier match officiel. Puis, il réservera le même sort à Matt à Raw. Au PPV suivant, Judgment Day, Lesnar fait équipe avec… Paul Heyman, si si, pour faire face aux Hardy Boys dans un tag team match. Bien entendu, ce sera de facto un match handicap dans lequel Brock détruira à lui seul les deux frangins avant d’offrir le tombé victorieux à son manager, forgeant ainsi sa réputation de monstre invincible. Nous arrivons en juin 2002 et la prochaine étape pour Lesnar est le Tournoi du King of the Ring, dont le vainqueur se verra offrir un match pour le WWE Undisputed Championship à Summerslam. A l’époque, le WWE Championship et le WCW Championship avaient été fusionnés, suite au PPV Vengeance 2001 et à la double victoire prestigieuse de Chris Jericho sur Steve Austin puis The Rock. Dans les premiers tours du tournoi (qui se déroulèrent à Raw et Smackdown), Brock triomphe de Bubba Ray Dudley puis de Booker T se qualifiant pour les demi-finales. Lors du PPV King of the Ring, Lesnar bat Test en début de show avant de vaincre en finale le champion intercontinental Rob Van Dam !
Le rookie gagne ainsi le title shot pour Summerslam et reste invaincu. Après une feud de quelques semaines avec RVD où il perdra la plupart de ses combats par DQ avant de détruire Mr. Monday Night post-match, Brock est transféré à Smackdown le 22 juillet. Il se fait vite remarquer dans le show bleu en s’attaquant à Hulk Hogan au cours des matchs de ce dernier, tout en tentant d’intimider l’Undisputed champion The Rock à la moindre occasion. Le 4 août à Smackdown, Lesnar affronte The Immortal Hulk Hogan avec en jeu le title shot pour Summerslam…
The Next Big Thing a détruit le légendaire Hogan et conserve son match de championnat. La marche en avant continue et cette victoire décisive sur une des plus grandes icones du catch (à l’époque, Hogan ne s’était pas encore ridiculisé avec son émission de télé-réalité et avait le public massivement acquis à sa cause suite à son faceturn de WM18) avait pour but de cimenter le statut de main eventer de Lesnar. Et oui, après seulement cinq mois d’activité à la WWE, le rookie s’apprête à faire le main event de Summerslam ! C’est complètement fou… mais Vince McMahon a décidé d’investir dans le jeune Brock. Le 25 août 2002, c’est le grand soir : The Rock défend l’Undisputed Championship face à la sensation Brock Lesnar…
Dans une salle chaude bouillante, partagée entre les deux hommes (les fans ne voyant pas d’un bon œil les escapades hollywoodiennes du Rock), c’est finalement Lesnar qui remporte la victoire et le titre mondial, devenant au passage le plus jeune champion de l’histoire de la WWE ! (record anciennement détenu par The Rock) Brock est au sommet du monde à seulement 25 ans ! (Randy Orton allait battre ce record deux ans plus tard à l’âge de 24 ans) Lesnar vient de battre le Top Guy de la WWE de l’époque. Après ce véritable passage de flambeau, The Rock allait d’ailleurs faire une pause de quatre mois pour cause de tournage.
Avec la Brand Extension, on l’a vu, Raw et Smackdown sont désormais deux brands rivales avec leurs propres catcheurs, GM, et bientôt… titres ! En effet, avec le titre majeur unifié, le champion était censé apparaître dans les deux shows. Le GM de Raw d’alors, Eric Bischoff, faisait déjà le projet d’organiser un combat pour le titre à Raw entre Lesnar et Triple H… c’est là qu’intervint la GM de Smackdown, Stephanie McMahon. Elle annonça à tout le monde que le contrat de Brock stipulait qu’il n’avait l’obligation de défendre la ceinture qu’à Smackdown, uniquement. Du coup, le champion devenait exclusif au show bleu ! Bischoff, afin de ne pas perdre la face, exhuma le WCW World Heavyweight Championship à Raw et l’offrit à Triple H. Raw obtenait ainsi son propre champion du monde. La ceinture majeure du show rouge devint le World Heavyweight Championship, celle de Smackdown fut renommée WWE Championship.
Lesnar fut donc rapidement propulsé au sommet de la WWE à la vitesse d’un météore. Malgré son statut de heel, une bonne partie des fans le soutient déjà. A présent, il s’agissait pour Vince de donner de la légitimité et de la crédibilité à sa nouvelle star, afin de l’installer durablement en haut de l’affiche...
A la conquête de Smackdown… et du public.
Le premier challenger à se mettre en travers du chemin du champion Lesnar est un sacré gros morceau : The Undertaker en personne ! En pleine période American Badass, Big Evil vient d’être transféré dans le show bleu, Steph étant parvenue à le chiper à Raw. Les deux big men entrent en feud lorsque Lesnar harcèle Sara, la femme de l’Undertaker à cette époque. Big Evil affronte Brock pour le titre à Unforgiven le 22 septembre 2002 mais le combat s’achève sans vainqueur sur une double disqualification, chacun des deux hommes refusant d’obéir à l’arbitre et brutalisant même l’officiel. Ce sera une rivalité personnelle, violente et sanglante avec des matchs tournant à la bagarre de rue. Dans les semaines menant à No Mercy, show où Lesnar devra encore défendre son titre contre Big Evil, Brock attaque le Deadman et lui casse la main (kayfabe) à l’aide d’une bombonne de gaz ! Taker insiste pour que le combat soit maintenu et obtient deux faveurs de Stephanie McMahon : l’ajout de la stipulation Hell In A Cell et la possibilité de pouvoir lutter avec la main plâtrée, au grand dam du champion et de Paul Heyman…
Au sortir d’un combat épique et dantesque, Brock Lesnar conserve dans la douleur le WWE Championship ! Après avoir battu Hulk Hogan puis The Rock, The Next Big Thing accroche l’Undertaker à son tableau de chasse, et clean s’il vous plaît ! C’est démentiel. Après ça, on se demande bien qui parviendra à battre Lesnar un jour… surtout, Brock impressionne par son apparente facilité. Les fans ne s’y trompent pas et ils sont toujours plus nombreux à le soutenir. Le 26 octobre, la WWE tient le PPV Rebellion, uniquement destiné au Royaume-Uni. Brock y défait Edge et conserve à nouveau le titre au terme d’un match handicap spécial où Brock faisait équipe avec Heyman, mais Edge avait la possibilité de gagner la ceinture s’il faisait le tombé sur le manager.
Si l’Undertaker était un gros morceau pour le jeune Brock, alors son adversaire suivant est une montagne. En effet, le nouveau challenger numéro un au titre s’avère être le Big Show ! Voilà un défi de taille pour Lesnar. Pour la première fois, Paul Heyman a visiblement peur pour Brock. Le match a lieu aux Survivor Series au sein du mythique Madison Square Garden de New-York. Est-ce que le géant succombera à son tour face à la nouvelle star de la WWE ?
A la surprise générale, Paul Heyman a trahi son poulain en faveur du Big Show !!! C’est un véritable choc. Le géant s’empare du titre et Brock encaisse le premier tombé de sa carrière, huit mois après ses débuts. Le public prend en masse le parti de Lesnar et c’est donc un faceturn. (nda : le match est court car beaucoup de temps fut alloué au main event du show : le tout premier Elimination Chamber match) Par la suite, Brock tentera de se venger, mais s’il collera son F-5 sur le nouveau champion, Heyman parvient à lui échapper. Le redoutable manager prend des allures de top heel lorsqu’il annonce à Lesnar qu’il avait inclus une clause dans son contrat le privant de rematch en cas de perte du titre. Le seul moyen pour Brock d’obtenir un title shot désormais, c’est de remporter le Royal Rumble en janvier prochain.
Lors de l’épisode de Smackdown du 3 décembre 2002, Kurt Angle remporte un fatal four way elimination match contre Edge, Eddie Guerrero et Chris Benoit et obtient le droit d’affronter Big Show pour le titre à Armageddon. Lors de ce PPV, Brock Lesnar intervient et provoque la défaite du World’s Largest Athlete avant de pourchasser Heyman jusqu’en coulisses ! Angle est le nouveau champion de la WWE ! Très vite, le médaillé olympique s’offre les services de Paul Heyman, effectuant un heelturn. Le champion s’entoure également d’un duo de rookies, Charlie Haas et Shelton Benjamin, formant la Team Angle. De son côté, Lesnar obtient un match face au Big Show au Royal Rumble avec pour enjeu une place dans le Royal Rumble match. Brock l’emporte et peut donc participer à la bataille royale…
Après être entré en 29ème position, Brock triomphe de ce Royal Rumble 2003. Il tient son title shot à Wrestlemania XIX ! (Pour sa première participation à Wrestlemania, Lesnar fait le main event !) Bien évidemment, la rivalité alléchante entre Kurt Angle et Brock Lesnar peut débuter…
Une Feud Légendaire : Lesnar vs Angle
Voici donc les deux anciens champions de lutte amateur qui s’affronteront au Grandest Stage of Them All ! C’est une opposition de rêve qui nous est offerte. Cette feud s’inscrit dans la logique et la continuité des démêlés entre Heyman et Lesnar. Dans les semaines qui suivent le Royal Rumble, Lesnar sauvera Edge d’un beatdown de la Team Angle, puis il gagnera un Gauntlet match contre Haas, Benjamin et Angle avant d’être passé à tabac après la DQ du champion (coup de chaise d’Heyman sur Brock). Puis, à No Way Out, Lesnar s’associe à Chris Benoit pour vaincre Angle et ses deux acolytes dans un match handicap par équipe à deux contre trois. La suite de la Road to Wrestlemania voit Lesnar disposer de Team Angle dans un match handicap, obtenant ainsi le droit d’affronter le membre de la faction de son choix dans un match en cage la semaine suivante. Brock choisit… Paul Heyman !
Grâce à cette victoire à l’arrachée, Brock gagne le droit d’affronter Kurt pour le titre au prochain Smackdown qui se tient sur les terres d’Angle. Le 11 mars 2003, Pittsburgh est le théâtre d’un coup fumant ! Lesnar affronte bel et bien Angle pour le titre. The Next Big Thing détruit son adversaire et lui assène son F-5, mais il ne fait pas le tombé, il a l’air troublé… Il voit Haas et Benjamin sur la rampe et va les faire décamper… pendant ce temps, voilà qu’un autre Angle surgit de sous le ring et prend la place de l’Angle qui a encaissé le F-5 !!!??? Brock se fait surprendre par un roll-up et perd le match ! Il s’agit bel et bien d’une entourloupe : Kurt Angle avait envoyé à sa place son frère Eric (qui lui ressemble beaucoup) avant de se cacher sous le ring durant l’entrée de Lesnar. Le médaillé olympique conserve ainsi le WWE Championship à moindre frais, tout en se payant la tête de tout le monde et surtout celle de son jeune rival. La semaine suivante, Kurt Angle tient une promo aux côtés de son frère Eric dans laquelle il demande à Lesnar de présenter ses excuses pour avoir blessé son frangin. Stephanie McMahon apparaît et confirme le match de Wrestlemania et ajoute que si quelqu’un intervient en faveur d’Angle durant le combat de dimanche il perdra automatiquement la ceinture. Elle cède la place à Brock qui, loin de vouloir présenter ses excuses, fonce dans le tas. Angle prendra finalement le dessus. https://www.youtube.com/watch?v=Cs8gDp5NZFc
Wrestlemania XIX a lieu le 30 mars 2003 à Seattle et le main event oppose deux athlètes d’exception, deux anciens champions de lutte amateur, le champion de la WWE Kurt Angle et Brock Lesnar !
Les deux hommes viennent d’écrire l’histoire ! Au terme d’un match fantastique, Brock Lesnar glane son deuxième WWE Championship… et récolte une jolie commotion cérébrale après avoir botché sa Shooting Star Press ! Alors qu’il avait déjà exécuté sans mal ce mouvement du temps où il était à la OVW, cette fois-ci il a raté sa SSP après avoir mal évalué la distance qui le séparait d’Angle. C’est donc une fin de match improvisée qui fut mise en place par Kurt. Lors de la célébration d’après match, le médaillé olympique lève le bras du nouveau champion et les deux adversaires se font une accolade, acclamés par les fans : Angle effectue un faceturn avant de faire une pause de trois mois. Figurez-vous qu’Angle souffrait depuis plusieurs mois déjà de blessures à la nuque et dans le haut du dos ! Il subit une lourde opération chirurgicale pendant son absence…
Brock, quant à lui, se remet de sa commotion pendant qu’un tournoi est organisé à Smackdown afin de désigner le nouveau challenger numéro un au titre, un tournoi remporté par un jeune heel prometteur : John Cena, dont la prise de finition le F-U est une réponse au F-5 du champion. Lesnar défend son titre avec succès contre le rappeur blanc à Backlash. Brock doit ensuite faire face au Big Show, qui vient de blesser (kayfabe) Mysterio à tel point qu’il est sorti sur civière. A Jugdment Day, un Stretcher match est organisé entre les deux monstres. https://www.dailymotion.com/video/xe33ek_judgment-day-2003-stretcher-match-l_sport?search_algo=1 C’est Lesnar qui s’impose, avec un coup de main de Rey-Rey et grâce à l’utilisation d’un chariot élévateur !
A Smackdown le 10 juin 2003, Brock affronte Show dans un match qui restera gravé dans les mémoires : il s’agit du fameux combat où Lesnar réussit à porter un Superplex sur le World’s Largest Athlete, causant l’implosion du ring qui cède sous l’impact pour un effet visuel spectaculaire ! La semaine suivante, lors du 200ème épisode du show bleu, Lesnar bat encore une fois le géant mais par disqualification puisque Benjamin et Haas interviennent. Kurt Angle effectue son retour en favori de la foule pour venir en aide à Brock, en compagnie de Mr. America (Hulk Hogan déguisé). Finalement, Angle, Lesnar, Hogan et l’unijambiste Zack Gowen se serrent les coudes face à Mr. McMahon, Big Show et les champions par équipe Haas et Benjamin jusqu’à l’été. Le 27 juillet se tient le PPV Vengeance avec un combat triple menace pour le WWE Championship entre Lesnar, Big Show et Angle.
Lesnar perd le titre au profit de l’Olympic Gold Medalist ! C’est un tournant dans cette rivalité puisque cet événement va faire repasser Brock du côté obscur… En effet, Lesnar, vexé, conçoit de la haine pour Angle et finit par trahir son ami en s’associant à Vince McMahon au cours d’un steel cage match à Smackdown quinze jours plus tard. ( https://www.dailymotion.com/video/x2i87t_brock-lesnar-vs-vince-mcmahon-steel_fun ) Les rôles sont désormais inversés dans cette feud qui est totalement relancée : Angle est le face, Lesnar est le heel. Brock reprend ses anciennes habitudes de monstre sanguinaire : il décime sans pitié Brian Kendrick puis le pauvre Zack Gowen avec une extrême violence. Puis arrive Summerslam avec le match revanche de Wrestlemania entre Lesnar et le champion de la WWE Kurt Angle : https://www.dailymotion.com/video/x1pq65_angle-vs-lesnar-for-wwe-title_sport?search_algo=1 Malgré l’intervention de Vince, Angle parvient à vaincre Brock grâce à l’Ankle Lock. Kurt devient ainsi le premier catcheur à faire abandonner Lesnar !
Les semaines suivantes, la feud entre les deux hommes se poursuit. Angle sauve notamment Stephanie McMahon lors d’un « match » validé par Vince entre Brock et sa fille. Puis, la WWE nous offre un véritable cadeau ! Lors de l’épisode de Smackdown du 16 septembre 2003, Kurt Angle défend le WWE Championship contre Brock Lesnar dans un Ironman match de 60 minutes, le troisième du genre de l’histoire de la WWE (après Hart/Michaels de WM12 et Rock/HHH de Judgment Day 2000) !!! Lesnar a gagné à Wrestlemania, Angle a gagné la revanche à Summerslam, voici la belle…
Les deux athlètes de classe mondiale entrent à nouveau dans l’histoire au terme d’un match fabuleux, épique et dantesque, LE match de l’année 2003 (validé comme tel par le Pro Wrestling Illustrated) et certainement l’un des meilleurs matchs (si ce n’est le meilleur) de l’histoire de Smackdown. En refusant d’abandonner dans les ultimes secondes, Lesnar l’emporte 5-4 et devient le champion de la WWE pour la troisième fois. Oui, cela fait trois titres en 18 mois seulement d’activité à la WWE pour le phénomène Brock Lesnar, c’est du jamais vu. Mais à avoir tout donné si vite au jeune colosse, Vince McMahon a peut-être commis une erreur... Quoi qu’il en soit, Lesnar sort victorieux de sa feud personnelle avec Kurt Angle (élue Feud de l’année par le PWI) et demeure le taulier de Smackdown.
Lesnar l’enfant gâté : quand l’aventure tourne au vinaigre.
Lesnar retrouve sur sa route l’un de ses plus valeureux adversaires, l’Undertaker, le temps d’une rivalité expresse qui aboutira à un Biker Chain match à No Mercy le 19 octobre 2003. Après l’intervention décisive de Vince McMahon à la fin du match, Brock s’empare de la chaîne et met Big Evil KO, conservant le WWE Championship. Lorsque Paul Heyman est nommé general manager de Smackdown, le champion recrée son association d’antan avec son ancien manager. Ce dernier, en vue des Survivor Series, met sur pied une Team Lesnar dans laquelle on trouve, outre le champion, les deux rookies Matt Morgan et Nathan Jones, Big Show et Albert (alias Lord Tensaï aujourd’hui). Cette équipe de big men affronte la Team Angle (Kurt Angle, Chris Benoit, John Cena, Bradshaw et Hardcore Holly) aux Series le 16 novembre. Si Lesnar élimine Angle avec son F-5, c’est bien l’équipe d’Angle qui s’impose au final, grâce à Chris Benoit qui fait abandonner Brock avec le Crippler Crossface et John Cena qui élimine Big Show avec un coup de chaîne. Feu Benoit devient à l’occasion le deuxième catcheur à soumettre Lesnar. Le canadien obtient quelques semaines plus tard un match de championnat à Smackdown, le 2 décembre.
Lesnar obtient sa revanche en faisant s’évanouir le Rabid Wolverine avec sa nouvelle prise de soumission : la Brock Lock. Le champion de la WWE enchaine ensuite avec une feud rapide contre Hardcore Holly. Ce dernier en veut particulièrement à Brock car, lors d’un match entre les deux hommes en 2002, Lesnar avait blessé (réellement) Holly à la nuque, ce qui l’avait mis sur la touche durant quasiment un an. (Holly avait d’ailleurs intégré l’équipe d’Angle aux Survivor Series mais s’était fait disqualifier en attaquant le champion avant le début du combat) Les deux hommes règlent leur différend au Royal Rumble 2004 dans un combat très stiff (les deux hommes se haïssant IRL, ils ne retiendront pas vraiment certains coups) qui voit le champion conserver la ceinture. Cette affaire vaut aux deux lutteurs quelques réprimandes en coulisses et vient raviver certaines rumeurs autour de Lesnar qui se montrerait volontairement violent dans le ring avec les catcheurs qui l’insupportent (nda : à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des bruits de couloir).
La prochaine (et dernière) feud de Lesnar l’oppose à un autre monstre : Bill Goldberg. En effet, depuis un an, les comparaisons Lesnar/Goldberg se multiplient, et à juste titre. Les deux hommes ont de nombreux points communs : ce sont deux forces de la nature au physique impressionnant, ce sont deux rookies qui ont bénéficié d’un push sans équivalent dès leurs débuts, l’un à la WCW, l’autre à la WWE, ils comptent à leur actif une longue série d’invincibilité, ils sont devenus des main eventers et des stars très rapidement etc… Goldberg a débarqué à Raw le lendemain de Wrestlemania XIX et a dominé le show rouge à travers une rivalité haute en couleur avec le groupe mené par Triple H : Evolution. Lesnar a de son côté imprimé sa marque sur le show bleu. Il était écrit que ces deux colosses devaient un jour s’affronter dans un choc des titans.
Tout commence lors des Survivor Series, Lesnar est interviewé en coulisses après la défaite de son équipe et, irrité, il proclame qu’il peut vaincre n’importe qui. Goldberg, qui passait dans le coin se plante devant le champion et se présente à lui. Une poignée de main virile et tendue, un échange de regards, la graine est semée. Mais c’est au cours du Royal Rumble match en janvier que la feud est entérinée : alors que Bill Goldberg faisait un véritable carnage et était bien parti pour obtenir la victoire et son ticket pour Wrestlemania, Lesnar surgit des coulisses, plonge dans le ring et porte le F-5 sur « Da Man », ce qui permet à Kurt Angle d’éliminer Goldberg. A Raw, après avoir passé sa fureur sur Mark Henry et Jonathan Coachman, Goldberg annonce que Lesnar sera sa prochaine victime, de plus, Steve Austin offre à Bill un ticket pour être au premier rang au prochain PPV du show bleu, No Way Out. L’acte deux s’achève là. En coulisses, la réputation de Brock s’étiole un peu plus : irascibilité, caprices, mauvaise humeur, égo mal placé...
Le 27 janvier 2004, Eddie Guerrero obtient un title shot à No Way Out en remportant une bataille royale à quinze à Smackdown. Latino Heat, revenu depuis quelques mois tambour battant après s’être sorti des affres de la drogue, obtient ainsi une opportunité en or, l’opportunité de sa vie ! Brock et Eddie auront une confrontation microphonique très réussie à Smackdown dans laquelle Lesnar fit étalage de ses progrès au micro. La semaine suivante, Guerrero se paya le luxe de faire le tombé victorieux sur Lesnar au cours d’un tag team match après tricherie, fidèle à sa gimmick « Lie, Cheat, Steal ». Le 15 février 2004, à San Francisco, No Way Out se passe comme prévu mais en cours de show, le GM de Smackdown Paul Heyman, accompagné par Lesnar, monte sur le ring et menace Goldberg, assis au premier rang comme promis, et lui interdit d’intervenir lors du show. La situation se tend et Brock insulte le grand Bill pour le provoquer. Goldberg quitte sa place et plonge dans le ring : on assiste à un brawl entre les deux colosses qui se termine avec un Jackhammer encaissé par le champion de la WWE ! Goldberg fini menotté et escorté par la sécurité jusqu’à l’extérieur de l’enceinte. Brock a la voie libre. En fin de soirée, No Way Out nous offre donc un match exceptionnel, un match d’anthologie, en guise de main event : Brock Lesnar défend le WWE Championship contre Eddie Guerrero !
Lesnar a perdu ! Le Spear de Goldberg conjugué à l’astuce et au cœur de Guerrero ont eu raison de Brock. L’issue de ce superbe combat est un immense « feel good moment » et la récompense ultime pour le regretté Eddie Guerrero qui est revenu de l’enfer pour enfin toucher au Graal ! Ceci vient couronner la riche carrière de Latino Heat qui ira conserver le championnat au Grandest Stage of Them All en battant Kurt Angle. Quant à Lesnar, il essaiera de mettre les points sur les « i » de Goldberg dans un match « Raw vs Smackdown » très attendu…. Enfin jusqu’à ce que les fans se rendent compte que le build-up laissait à désirer ! Le premier problème réside dans le fait que Goldberg n’apparut même pas entre No Way Out et Wrestlemania ! Goldberg et Vince Mcmahon étaient en pleine négociation de contrat et finalement, « Da Man » ne put s’entendre avec le président : son match à Wrestlemania serait son dernier. Du coup, le build-up fut confié à Brock Lesnar… et Stone Cold Steve Austin, ce dernier étant désigné arbitre spécial pour le combat. Il n’y aura guère que deux confrontations au micro entre les deux stars à se mettre sous la dent, des promos dans lesquelles Lesnar démontre qu’il a désormais un mic-skill plus que correct. En tout cas, c’est un peu trop léger pour vendre le combat de Wrestlemania XX.
Mais bientôt la situation empire drastiquement quand Brock Lesnar annonce à Vince qu’il veut tout plaquer et en finir avec la WWE et la lutte ! C’est un véritable séisme qui secoue l’empire McMahon ! L’enfant prodige, la nouvelle star, le phénomène, The Next Big Thing, l’investissement majeur de la WWE et de Vince quitte le navire après seulement deux ans de service ! Pourquoi ? Eh bien, Brock Lesnar a eu une révélation : il veut intégrer la NFL, le championnat de football américain, rien que ça ! Caprice ? Erreur de jeunesse ? Lassitude ? Naïveté ? Peu importe, nous nous retrouvons donc avec un combat à Wrestlemania où les deux principaux protagonistes feront leur dernière apparition ! Mais comme ça ne suffisait pas, le pire était encore à venir. La nouvelle du double départ de Goldberg et de Lesnar est rendue publique une semaine avant Wrestlemania. Les rumeurs se répandent vitesse grand V et le soir du show, la vaste majorité des fans présents dans le Madison Square Garden de New-York sont au courant. La sanction est sans appel : Goldberg et Lesnar sont conspués durant le match !
La foule a totalement pourri le combat. De leur côté, les deux hommes ne se foulèrent pas vraiment, se contentant d’un service minimum, ajoutez à cela un manque flagrant d’alchimie entre les deux combattants et vous obtenez un échec cuisant, une opportunité manquée et l’un des moments les plus étranges de l’histoire de Wrestlemania. La victoire de Goldberg est anecdotique et les Stunners distribués par Stone Cold aux deux colosses sonnent comme un soulagement. C’est ainsi que s’achève le run de Brock Lesnar à la WWE, un run éclair de deux ans… mais un run extraordinaire tout de même, atteignant le haut de l’affiche très vite, livrant des combats marquants, accrochant des légendes à son tableau de chasse et laissant son empreinte sur la WWE de façon permanente, preuve en est cette ovation qui lui a été réservée par le public lors de son retour à Raw après huit ans d’absence.
Vince McMahon fut, vous l’imaginez, profondément déçu et marqué par cette quasi trahison de Lesnar, surtout après tout l’investissement et tous les efforts consentis pour faire de Brock une superstar. Il se jura à lui-même qu’on ne l’y prendrait plus. Le Big Boss de la WWE, pris de panique, jeta son dévolu sur le jeune Randy Orton durant l’été 2004, mais le faceturn du Legend Killer fut un fiasco car trop précipité. Finalement, VKM changea son fusil d’épaule et attribua les prochains push principaux à John Cena et Batista avec le succès que l’on sait.
Lesnar la tête brûlée : NFL, Japon et MMA
Lesnar tenta donc sa chance dans le football américain. Il intégra l’équipe de NFL des Vikings du Minnesota. Lors des matchs de pré-saison, il se fit remarquer par son agressivité exacerbée, quelques « sacks » féroces et aussi par sa faculté à déclencher des bagarres… Finalement, l’expérience est un échec car les entraineurs décident au dernier moment de ne pas le sélectionner dans l’équipe première qui disputera le championnat. On lui propose alors de représenter les Vikings au sein de la NFL Europe, la ligue mineure, en quelque sorte l’antichambre de la NFL (disparue en 2007), mais Brock refuse.
Lesnar se voyant mal revenir la queue entre les jambes demander à Vince de le reprendre à la WWE, il va tenter l’aventure au Japon. Il trouve un accord avec la New Japan Pro Wrestling dès la fin 2004. La WWE voit le retour sur les rings de Lesnar d’un très mauvais œil compte-tenu d’une clause de non-compétition incluse dans le contrat de Brock. La fédération de Stamford attaque Lesnar en justice. Brock n’en a cure et enchaine les matchs au Japon, laissant les avocats et les juges s’occuper de ça. Il fait bien car la justice donne raison à Lesnar, la clause de non-compétition étant jugée abusive à cause de sa durée beaucoup trop longue (Lesnar ne devait pas lutter pour une autre fédération jusqu’en 2010 !). Au final, les deux parties négocieront et finiront par laisser tomber toute action en justice.
Entre-temps, Lesnar remporte l’IWGP Heavyweight Championship en 2005 à l’issue d’un triple threat match face à Masahiro Chono et Kazuyuki Fujita. Par la suite, il battra notamment Manabu Nakanishi, Yuji Nagata, Shinsuke Nakamura, l’ancien lutteur sumo Akebono et même Giant Bernard (alias Albert alias Lord Tensaï). A l’été 2006, il est réputé avoir perdu la ceinture pour un problème de visa. Brock conserve la ceinture (matériellement parlant) avec lui, même si un nouveau champion est désigné après un tournoi. Quelques mois plus tard, Antonio Inoki, le patron et fondateur, estime que Lesnar est le véritable champion et organise un match « champion contre champion » le 29 juin 2007 entre l’IWGP Heavyweight champion Brock Lesnar… et le TNA World Heavyweight champion Kurt Angle ! Le médaillé olympique l’emportera sur son adversaire et ami grâce à l’Ankle Lock : ce sera le dernier match de catch officiel de Lesnar.
Un an plus tôt, Brock annonce son intention de se lancer dans une carrière de combattant d’Arts Martiaux Mixtes (MMA) au cours d’un événement de la fédération Hero’s à Las Vegas le 28 avril 2006. Sous la houlette de Marty Morgan et Greg Nelson, Lesnar s’entraîne comme un forcené au sein de la Minnesota Martial Arts Academy, puis il obtient un contrat avec la promotion K-1. Le 2 juin 2007, à 29 ans, Brock remporte son premier combat MMA en un peu plus d’une minute contre le coréen Min Soo Kim. Le patron de l’Ultimate Fighting Championship (la fédération MMA numéro 1) Dana White fait signer un contrat à Lesnar. Ce dernier étant un ancien catcheur de la WWE, une grosse partie des fans de l’UFC lui vouent une haine féroce. Brock joue le jeu et se comporte comme un heel, il multiplie les provocations et abuse du trashtalking, prenant du plaisir à se faire détester de la foule. Pour son deuxième combat, lors du show UFC 81, Lesnar subit une lourde défaite face à l’un des grands noms du circuit, Frank Mir, en 1 minute 30. Il se refait en triomphant de Heath Herring en août 2008 à UFC 87, avant de finalement remporter le championnat du monde UFC catégorie poids lourds en battant la légende Randy Couture à UFC 91, le 15 novembre.
Brock Lesnar, après avoir connu un succès fulgurant en tant que catcheur à la WWE, se propulse au sommet de l’UFC un peu plus d’un an après ses débuts de combattant MMA, c’est vertigineux ! Le 11 juillet 2009, Lesnar prend sa revanche sur Frank Mir à UFC en triomphant de son adversaire en un peu moins de deux minutes. Puis Brock est confronté à une lourde épreuve car il tombe malade, croyant être atteint d’une mononucléose, il se soigne en conséquence et l’UFC repousse de plusieurs mois le futur combat de Lesnar. Mais le colosse du Minnesota ne guérit pas, après des examens médicaux plus poussés, on lui diagnostique une sigmoïdite, une infection des intestins qui nécessite une intervention chirurgicale. Lesnar subit l’opération (une perforation du gros intestin est alors refermée) et prend encore quelques mois de repos. Le colosse du Minnesota effectue son retour à l’été 2010. Durant la longue absence de Brock, l’UFC a désigné un champion intérimaire, Shane Carwin. Un combat entre Lesnar et Carwin est organisé le 3 juillet afin de désigner le véritable champion poids lourds de l’UFC. Brock l’emporte par soumission (arm triangle choke), conserve le titre poids lourds UFC qu’il unifie avec le titre poids lourds par intérim.
Néanmoins, la suite de la carrière mouvementée de combattant MMA de Lesnar sera moins joyeuse… Il perd le titre le 23 octobre 2010 à UFC 121 contre la nouvelle sensation, l’invaincu Cain Velasquez dans un combat de plus de quatre minutes. Mais c’est sa lourde défaite le 30 décembre 2011 contre Alistair Overeem qui aura raison de Brock. Ce dernier annonce qu’il se retire du monde des Arts Martiaux Mixtes à la suite de ce combat, à l’âge de 34 ans. Le bilan MMA de Lesnar ? 5 victoires pour 3 défaites, un titre de champion UFC catégorie poids lourds, le statut d’athlète le mieux payé et celui de « Box Office Draw », c’est-à-dire que Lesnar a rapporté énormément d’argent à l’UFC et fait augmenter considérablement les ventes de PPV dans lesquels il est apparu. En effet, certains observateurs estiment que les fans de l’UFC détestaient tellement Brock qu’ils voulaient voir quelqu’un le battre et lui prendre le titre, achetant PPV après PPV pour ne pas manquer ce moment ! Après avoir été une attraction à la WWE, Lesnar est devenu une attraction à l’UFC, considéré comme l’un des meilleurs combattants poids lourds de l’histoire des MMA.
Qui est Brock Lesnar ?
Brock Lesnar c’est une force de la nature, une bête, un freak, un athlète d’exception aux capacités physiques extraordinaires, c’est un caractère bien trempé, c’est un colosse au charisme animal, c’est une attraction, un phénomène. Il fait partie de ces gens qui créent l’événement par leur seule présence, qui suscitent l’intérêt des autres, qui ont un impact immédiat quoi qu’ils fassent. Lesnar c’est un aimant à succès qui a réussi dans trois domaines différents : la lutte amateur, le catch et les arts martiaux mixtes. Lesnar a marqué la WWE à vie avec un passage de seulement deux ans, il a marqué le monde des MMA en seulement quatre ans de présence (moins longtemps en vérité vu son absence pour cause de maladie) et c’est là la preuve d’un talent certain.
Brock Lesnar c’est un palmarès démentiel (champion NCAA de lutte, trois fois champion de la WWE, champion UFC poids lourds notamment ), c’est un parcours atypique et une success story… mais c’est aussi l’homme qui a envoyé balader Vince McMahon et plongé la WWE dans une situation somme toute périlleuse après qu’on lui ait offert le plus gros push jamais vu, sur un coup de tête (à 26 ans et après avoir atteint le sommet à la vitesse de l’éclair, il y avait de quoi perdre pied en même temps). L’homme Lesnar est un battant, un père de famille très soucieux de protéger les siens des médias… et un fin négociateur (on parle de cinq millions de dollars pour une quarantaine d’apparitions à la WWE jusqu’à Wrestlemania 29, business is business).
Alors à quoi faut-il s’attendre vis-à-vis de Brock pour son second run à la WWE ? Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant les prouesses physiques, bien qu’il ne sera sûrement pas au même niveau in-ring qu’il y a huit ans (l’âge et la maladie étant passés par là), mais un déluge de suplex et de F-5 va s’abattre sur les catcheurs de Raw, à n’en pas douter ! En revanche, il est évident qu’au micro, Brock sera nettement meilleur que lors de son premier passage à la WWE. Il sera booké très fort et dominateur. Maintenant, reste à savoir quelles feuds et quels adversaires on lui réserve ; peut-être a-t-il un quatrième WWE Championship dans le viseur ? En tout cas, réjouissons-nous du retour d’un prodige de la lutte et d’une superstar au sein de la fédération de Stamford, voilà qui donne envie de connaître la suite des événements ! HERE COMES THE PAIN… AGAIN !
Tombstone
Dernière édition par Tombstone le Dim 8 Avr - 19:43, édité 2 fois
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 3:18
Le HIAC contre Big Evil m'avait vraiment marqué, j'avais rarement vu une telle violence dans un match de catch.
Comme tu l'as dit, c'est une vraie force de la nature ce Brock, ça fait juste un peu bizarre de le voir revenir à la WWE après le gros doigt d'honneur balancé (autant physiquement ( à WMXX) que symboliquement)
J'ignorais par contre totalement la feud contre le Big Show (à part la fameuse destruction du ring of course)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 11:30
J'ignorais pas mal de chose sur Lesnar même si je connaissais les grandes lignes de sa courte mais incroyable carrière à la WWE. Dommage qu'il est tout envoyé valser très vite car en restant dans la fédération, il serais très certainement devenu une très grosse légende avec un palmarès très important. J'ai hâte de voir ce que cette année réservera a Lesnar et je te dis un grand bravo pour ce très bon article. ^^
JoMo Styles EC3
Messages : 877 Age : 26 Humeur : On mange quoi ?
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 11:46
Un très grand bravo pour cette article
Vraiment dommage qu il parte sur un match de cette qualité
Il aurait du rester cela serait surement devenu une des plus grande legendes de la federation
Son HIAC contre l'Undertaker est magique
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 12:22
Des éclaircissements à foison , relayés avec les vidéos. O.K ce "Mec" est super fort, il revient booker comme un taureau au sein de la WWE qu'il a laché avec la fougue de sa jeunesse, 1er adversaire CENA (qui subit lui une descente aux enfers (kayfabe) et après qui lui sera servi sur un "presque" plateau notre Cérébral Assassin ? The Rock ?? ou ..............Je vais donc attendre comme vous tous/tes ses apparitions trés monnayées UNIC
François 5 Time World Pronostic Champion
Messages : 3679 Age : 32 Localisation : Belgique
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 13:38
Superbe article Tomb, je ne le connaissais que de nom et de sa dernière apparition à Raw mais grâce à toi, j'ai pu voir qui était le bonhomme avant sa période UFC et la confiance que Vince lui avait accordée avec ce push stratosphérique. Il a quand même l'air d'avoir un caractère à chier, il vient se faire un tonne de blé et se casse en ingrat pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (UFC). Une fois qu'il en a eu marre il revient à la WWE pour une quarantaine de dates avec un salaire mirobolant, il peut se targuer d'avoir le nez creux pour se faire du fric.
US Champ de Smackdown. (29/01/2012 => 22/07/2012) Pure Champ de Smackdown. (06/01/2013 => 28/04/2013) 2013 Royal Rumble Winner World Heavyweight Champion (16/02/2014 => 27/07/2014)
Catcheur WFA Raw: Dean Ambrose => @AmbroseSimplyWFA
Tag Team Champion (w/ Antonio Cesaro) (03/03/2013 => 03/03/2013) Pure Champion (21/06/2015 =>)
Vainqueur Pool Catch Saison 4, 5, 6 Vainqueur du concours de pronostics WWE 2012/2013 - 2015/2016 - 2017/2018 - 2018/2019 - 2020/2021
Fallen Modérateur
Messages : 1460 Age : 36 Localisation : Dans le froid nordique
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 15:04
Très bien écrit tout ça. J'ai suivit son premier run à la WWE (que je recommence avec mes VHS), et j'avoue avoir un peu perdu le fil après son transfert à SD qui n'était pas diffusé à l'époque, donc à part faire des recherche plus tard quand j'ai eu internet, j'ai pas pu faire autrement.
Quoi qu'on en dise, et comme dit dans le texte, c'est un prodige qui à apporté beaucoup à la WWE et j'aimerais franchement que ça en fasse de même pour son retour.
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 17:58
Comme je disais je ne sais plus où, j'ai commencé le catch avec Lesnar/Goldberg en Main-Event, et j'étais déjà à l'époque, avec des yeux d'enfants, impressionné par le bonhomme. Je le suis toujours 9 ans plus tard !
Bravo Tomb pour cet article qui résume globalement la carrière et les capacités de Lesnar depuis ses débuts. Ce que je retiens principalement, c'est quand même ce push énorme qu'il avait reçu à l'époque, n'importe quel jeune lutteur rêverait d'avoir une exposition soudaine aussi grande.
Pour la période actuelle, je suis confiant pour sa future feud avec Cena et plus globalement son retour, certes il revient pour l'argent, faut pas se leurrer, mais cela n'empêche qu'on va assister à de beaux affrontements et que Lesnar va remuer les foules
Blueberry Cesaro
Messages : 527 Localisation : Perdu dans une forêt Humeur : Je suis d'humeur ravageuse!
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 19:54
Je ne suis pas fan de Lesnar, même si son match face au Taker à No Mercy et le sublime match contre Angle à WM sont vraiment entré dans l'histoire. Le problème, c'est que je suis contre le Surpush de prime à bord, même si Brock avait un énorme potentiel. Vraiment triste que son dernier Match en date, soit une daube. Par contre, j'ai entendu dire qu'il a quitté la WWE, car on lui a demandé de mettre Over d'autres jeunes, qui allaient être Pushé (après, je ne sais pas si c'est vrai ou faux).
Invité Invité
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 20:01
Super article..
Lesnar ou le gars a deux visages
Capable du pire comme du meilleur, capable de feud extra et capable de tout laché sur un caprice
Sifflé a son départ, adulé a son retour...Raillé a juste titre pour son passage raté a l'Ufc .
Il va apporté énormément a la WWE si il travaille son mic-skill, il est encore "jeune "
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 8 Avr - 23:35
Excellent article Tombstone! Une plume toujours aussi délicieuse à savourer!
Je suis loin de partager l'effervescence totale de certains anciens, n'ayant pas connu Lesnar en action et n'ayant une vision de la Brand Extension Era qu'assez lacunaire. Mais le bonhomme a vraiment une sacrée gueule, c'est un beau bestiau qui en plus est assez technique quand il s'y met.
J'attends de voir s'il est encore dans une condition physique suffisamment satisfaisante, mais son retour avait vraiment une sacrée gueule.
Ah et oui, le match face à Goldberg à WM est vraiment une purge terrible, je l'avais déjà vu il y a quelques temps, mais je me souvenais pas que c'était aussi mauvais.
Frog Splash Champion
Messages : 1694 Age : 29 Humeur : Enjoy the moment !
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Lun 9 Avr - 1:02
Félicitations pour ce super article Tomb ! The Next Big Thing n'a plus de secret pour moi à présent. En tout cas, son retour a vraiment de l'allure, et je pense que je me hasarderais à regarder quelques shows pour le voir en action.
Sly NXT
Messages : 121 Age : 31 Localisation : Quelque part au fond du maquis Corse Humeur : Verre vide je te plaint , verre plein je te vide
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Lun 9 Avr - 2:33
Voilà pourquoi j'ai suivi Catch Addict, pourquoi j'ai suivi Catch Breaker et pourquoi je suis Catch Asylum depuis 2009 merci à Tombstone pour ce merveilleux article et merci à tout les membres qui ont rédigé des articles de toute sortes depuis que je vous suis et merci à l'équipe d'avoir fait en sorte que l'aventure continue encore et encore x)
Tricky38 Main Eventer
Messages : 1048 Age : 30 Localisation : Agglo de Grenoble Humeur : Faut voir les spoilers ...
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Mer 11 Avr - 10:04
Félicitations pour cette nouvelle leçon d'histoire ! C'est toujours intéressant de revivre les grands moments du passé
Lesnar a quand même l'air d'avoir perdu en masse musculaire, il faisait un peu grassouillet à son retour je trouve ^^ Mais s'il suit avec attention le programme physique de la WWE (que l'on sait très performant) et s'il recommence à prendre les produits qui, malheureusement, font le quotidien des catcheurs (stéroïdes, etc.) je pense qu'il retrouvera vite son physique impressionnant !
Par contre le gars a quand même l'air d'avoir un sacré caractère de merde ...
TheStraightedge17 Grand Slam Champion
Messages : 3093 Age : 31 Localisation : Denver, Colorado. Humeur : Franklin, Michael ou Trevor ?
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Mer 11 Avr - 10:53
Un super article de ta part Tomb', vraiment très agréable à lire et j'en ai appris beaucoup sur la Douleur, Brock Lesnar. Je savais qu'il avait eu une carrière éclaire et qu'il était vite parti de la WWE, mais à ce point, tout plaquer en plein boom
Pour ma part, j'espere simplement que son retour à la WWE post Wrestlemania sera important et qu'il catchera régulièrement, pas tout juste une fois par an...
The Awesome One NXT
Messages : 181 Age : 29
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Mer 11 Avr - 17:02
HERE COMES THE PAIN!
Super article, bien que je connaissais déja un peu le bonhomme, j'ai appris pas mal de truc en le lisant.
En ce qui concerne son retour, le moins qu'on puisse dire est que ça me rend assez euphorique. Je n'ai jamais eu le loisir de le connaitre en activité, seulement par des anciens matchs, et j'ai tout de suite adhérer au style. Les matchs contre Kurt Angle sont simplement magiques. Maintenant qu'il est de retour, y a plus qu'espérer qu'il n'ai rien perdu, c'est vrai que physiquement il semble moins affuté que lors de son premier run a la WWE, mais son F-5 reste très beau a voir. Je lui ai juste trouvé un mic skill relativement passable lors du dernier raw, mais on ne l'a que très peu entendu.
Maintenant,je veux une bonne grosse stipu dans son match contre Cena a Extreme Rules.
K-Anard VIP
Messages : 1506 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Mer 11 Avr - 17:35
Superbe article. Bravo. Très agréable à lire et on y apprends beaucoup de chose ! L'aventure WWE de Lesnar a été passionnante, loin des storylines actuelles...
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Mer 11 Avr - 19:15
Merci à tous pour vos commentaires, les amis. Ils me vont droit au coeur.
Lesnar est revenu en mode grosse brute épaisse, en tant que "bully", c'est de loin son meilleur rôle. C'est vrai qu'il n'est pas dans sa meilleure forme actuellement, mais j'imagine qu'il va reprendre l'entrainement afin de gagner en masse musculaire.
Pour le match Cena/Brock d'Extreme Rules, la stipulation "No Holds Barred" (ou l'une de ses variantes "Street Fight", "Extreme Rules match") me semble la plus logique.
Invité Invité
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Jeu 12 Avr - 11:32
Citation :
j'imagine qu'il va reprendre l'entrainement afin de gagner en masse musculaire.
Je pense plutot a autre choses que l'entrainement si tu vois ou je veut en venir...
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Jeu 12 Avr - 18:22
mikl a écrit:
Citation :
j'imagine qu'il va reprendre l'entrainement afin de gagner en masse musculaire.
Je pense plutot a autre choses que l'entrainement si tu vois ou je veut en venir...
Les vitamines UNIC
tee Main Eventer
Messages : 1145 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Article] QUI EST BROCK LESNAR ? Dim 15 Avr - 14:49
Et bien que dire à part un GROS merci Tomb ! Cette article est une nouvelle fois un régal à lire et très très enrichissant pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas le bonhomme ! Egalement merci pour les vidéos et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner in'ring aujourd'hui !