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 A quoi WWE2k22 doit donc ressembler ??? [Chronique]

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Lord Styles
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MessageSujet: A quoi WWE2k22 doit donc ressembler ??? [Chronique]   A quoi WWE2k22 doit donc ressembler ??? [Chronique] EmptyJeu 29 Oct - 15:08

A quoi WWE2k22 doit donc ressembler ??? [Chronique] Tzolzo14

Cela ne vous aura pas échappé, WWE2k20, le dernier jeu vidéo de la franchise WWE2K (sans compter Battlegrounds) est un échec monumental, tellement qu’une grande partie des joueurs s’est tourné vers la version précédente, WWE2k19, c’est d’ailleurs mon cas.


Il n’en reste pas moins que WWE2k19 n’est pas parfait, il a pour seul avantage par rapport à 2k20 de ne pas être complètement buggé, hormis ce paramètre seul le roster change légèrement, le gameplay est plus ou moins le même et les modes de jeu sont également identiques à quelques détails près.


2k games a donc décidé d’annuler la sortie WWE2k21 pour pouvoir proposer un nouvel opus bien mieux travaillé et qui sera certainement adapté à la nouvelle génération de consoles.
Hormis le gameplay et les problèmes de bugs, les fans attendent que WWE2k22 offrent de nombreux changements, autant dans le gameplay que dans les fonctionnalité et modes de jeu.


Voici les idées que je retiendrais pour WWE2k22 :


Commençons par l’un des points les plus importants, les types de matchs jouables dans 2k. Si le répertoire des derniers est déjà conséquent et s’enrichit légèrement tous les ans, il n’en reste pas moins que certains types de matchs, présents ou non dans d’anciens jeux, manquent à l’appel tous les ans, ce qui ne ravit pas les fans. Les Buried Alive, Casket Matches, First Blood (celui peut être créé comme match personnalisé), les 2 out of 3 falls, Inferno Matches, Slobber Knocker, Gauntlet, Championship Scramble, Punjabi Prison, Special Guest Referee, Pole Matches, Judy Bagwell on a Forklift Match Smile


On peut également, dans la catégorie types de matchs, évoquer les tournois, si les tournois 1vs1, et 2vs2 existent déjà, avec en plus de vrais tournois comme le Dusty Rhodes Classic et le Mixed Match Challenge. Plusieurs tournois pourraient cependants être ajoutés, WWE World Cup (solo et tag team), Mae Young Classic, UK Tournament, Worlds Collide et bien évidemment, King of the Ring. 


Peut aussi évoquer les arènes disponibles dans le jeu, notamment les arènes rétro, qui sont souvent très récentes, enfin ça dépend des matchs du mode Showcase qui, au passage, est le meilleur mode de l’histoire des jeux WWE. Et les autres arènes rétro sont Raw 98, Nitro 98, SmackDown 99, Summerslam 88, Halloween Havoc 98. Tout ça en plus des arènes du mode MyPlayer. Ça manque tout de même de beaucoup d’arènes, notamment Thunder, Nitro 2000, les arènes de Raw et SmackDown à travers le temps, l’ensembles des arènes de WrestleMania, NXT UK, ECW, etc..


Ensuite, on sait déjà que les créateurs du prochain jeu veulent s’inspirer d’anciens grands succès comme WWF No Mercy, Here Comes The Pain ou même la franchise SmackDown vs Raw. L’un des modes que les fans espèrent le plus, est présents dans ces jeux, le mode Carrière ou Season Mode. Alors que le mode MyPlayer suit l’histoire d’un personnage, une histoire que ne change pas, le mode carrière propose une multitude de storylines selon la superstar choisi et selon comme on avance dans la carrière.
Il est sûr que j’ai passé de meilleurs moments en Season Mode dans HCTP qu’en jouant à MyPlayer, les interactions en backstage, les excellentes storylines, la possibilité de faire des demandes à Eric Bischoff ou Stephanie McMahon, des matchs, draft dans le show concurrent, etc.


Le mode création peut également être enrichit, tout d’abord avec le retour des finishers personnalisés, le Story Mode (qui pourrait en réalité plutôt enrichir le mode Universe), la possibilité de changer les coiffures et barbes des superstars, de changer, ajouter ou retirer les masques et peintures faciales et bien sûr la possibilité d’ajouter des musiques pour les entrées comme c’était possible dans WWE 12’ par exemple.
Mais également la possibilité de créer des Packs pour les partager, ainsi que la possibilité de rendre les serveurs de community creations accessibles entre les utilisateurs de PlayStation et Xbox. C’est que j’ai une pensée pour l’équipe de ECW Lives dont je parlerai plus tard.


De nombreux fans demandent le retour du mode GM, présent dans SVR 2006, 2007 et 2008. Cependant on a déjà le mode Universe, qui peut être amélioré, en s’inspirant du mode GM. De nouvelles storylines, et la possibilité de choisir la storyline en créant une rivalité. Possibilité de faire des rivalité en Triple Threat, Triple Threat Tag Team. Plus de rivalités simultanées (4 dans 2k20). Ajout de NXT UK, dont le roster, les titres et arènes ne sont pas dans 2k20.
Possibilité de créer un tournoi sur un ou plusieurs shows, avec des stipulations personnalisables, pour un titre, un tournoi réel existant, pour un titre d’aspirant n°1.
Un performance Center ou une fédération qui fait office de territoire de développement avec des superstars qui se créent aléatoirement pour renouveler les rosters, un peu comme le centre de formation dans Fifa.
Et enfin un système de draft automatique ou manuel.


Tout ça me semble déjà pas mal, tellement que c’est irréalisable pour l’automne 2021 mais sait-on jamais. 

Et vous quels fonctionnalités ajouteriez-vous à WWE2k22 ?

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