Bonsoir à tous et bienvenu pour la Review de TNA Sacrifice 2012! Cette fois je serais sans mon confrère Frog Splash empêché.
TNA Sacrifice 2012
Avant de commencer le PPV, un petit mot sur la vidéo promo jouée en début de PPV, une vidéo passant doucement du noir et blanc aux couleurs avec des citations de présidents américains, un fort beau montage et une fort belle affiche de PPV, artistiquement, Sacrifice est bien présenté c'est assez rare à la TNA pour être signalé
TNA World Tag Team Title : Samoa Joe & Magnus (c) VS Christopher Daniels & Kaz
Et on commence de façon très intense avec un des matchs les plus attendus du PPV, le match pour le titre par équipe. Quelle pop pour Samoa Joe qui reste un des favoris des fans peut importe son statut ou sa position sur la card.
On a droit a un vrai bon match par équipe après le décevant match de Lockdown, deux équipes qui se sont formée sur le long terme et qui sont vraiment agréable à voir catcher! L'exemple de Samoa Joe et Magnus est parfait pour le talent que la TNA a pour créer un équipe, deux hommes mis en équipe un peu par hasard et qui au fur et à mesures que les semaines et les mois passent s'associent de mieux en mieux, le nombre de mouvements par équipes augmente à chaque match et ses mouvements sont de plus en plus rapides et fluides. Une évolution parfaite!
En face une équipe heel avec deux vétérans qui même si ils ne sont pas une tag team exceptionnelle travaillent très bien ensemble et place quelques moves originaux .
Le match en lui même est vraiment bon et plus indécis que prévu vu qu'au final ce sont les heels qui l'emporte grâce au High-Low (qu'utilisait Styles et Daniels à l'époque)en trichant malgré tout un petit peu. Résultat très surprenant et pas très logique mais qui aura comme résultat de faire continuer la feud ce qui n'est pas déplaisant ( un 2 VS 2 VS 2 à Slammiversary ? )
Finalement pour en revenir à Joe et Magnus, il faut vraiment espérer que cette team ne se sépare pas et continue de développer son histoire en montrant qu'ils peuvent rester unis dans la défaite. La team se basant sur l'intélligence de Samoa Joe (dont le booking est redevenu vraiment agréable) et sur la fouge et la technique de Magnus, cette team peut et se doit d'allez loin ensemble et j'espère ne pas être déçu par un split trop rapide. Cette team permet de former Magnus qui a à peine 26 ans représente sans aucun doute l'avenir de la TNA!
En résumé, un bon match surprenant avec un public bien chaud, opener réussi!
TNA Knockout Championship : Brooke Tessmacher VS Gail Kim (c)
Match entre Gail Kim et Brooke Tessmacher avec une challengeuse qui a une gimmick relativement classique chez les femmes en catch Mainstream, une joli fille qui veut montrer qu'elle est plus quu'une jolie fille, mais qu'elle est vraiment une catcheuse douée( sans pour autant se priver de se montrer très peu habillée). Brooke à commencer il y a peu à catcher pour de vrai et est déjà au dessus du niveau de Velvet Sky (vous me direz c'est pas trop difficile).
Pour être honnête je m'attendais à un massacre de une ou deux minutes remplit de botchs et on a eu le droit au contraire. Un match assez long( 8 ou 9 minutes) et sans trop de botchs! Brooke a vraiment du s'entrainer très très dure depuis ses débuts pour faire de tels progrès. Ce n'est toujours pas une catcheuse exceptionnelle mais elle est tout à fait acceptable car elle tient parfaitement sa gimmick de fille qui se bat et qui en veut beaucoup. Le match est agréable tellement on ne s'attend pas à voir un match acceptable et il faudra voir Brooke à l'oeuvre contre une catcheuse qui n'est pas Dolph Ziggler au féminin.
En effet Gail Kim à encore livrer une excellente prestation, sellant très bien les coups d'une Brooke encore parfois hésitante tout en portant des coups et des prises assez stiff pour une Knockouts. Gail garde son titre en trichant (en s'appuyant sur la troisième corde durant le tombé) et restera probablement encore championne assez longtemps.
TNA Television Championship : Robbie E VS Robbie T VS Devon (c)
On vient d'enchainer deux matchs franchement agréables, le public est de la partie, il fallait bien un match pour le titre le plus faible de la TNA pour retomber un peu. Ce match Handicap camouflé en 3-Way semble un classique des classique et les trois hommes se sont affronté des dizaines de fois que ce soit à Impact, en PPV et à Xplosion.
Le match est vraiment pas génial mais le public n'en est pas mort heureusement, un finish plus que prévisible lors duquel les deux heels se disputent et Devon en profite pour gagner par Rollup, espérons que ca permette à Devon de trouver de nouveaux challengers car la règle instauré par Hogan d'obliger Devon à defendre son titre chaque semaine est une bonne idée, mais svp contre des vrais catcheurs!
Jeff Hardy VS Mr Anderson
Les deux meilleurs ennemis de la lutte professionnelle, Mr Anderson et Jeff Hardy s'affrontent dans un n'ème match pour voir qui c'est qu'a la plus grosse et il faut avouer que le match sort un peu de nul art mais vu l'histoire bizarre entre les deux, cela semble tout de même presque logique.
Petite parenthèse avant de parler du match, Earl Hebner devrait donner cours aux arbitres qui débutent à la TNA, ses tombés, on les entends, ses instructions aux catcheurs sont claires, il se tient aux règles correctement et c'est encore plus remarquable quand il passe juste après STiffler et Hebner Junior du match des Knockouts et du TV Title qui comptait si doucement que le match en perdait en gout, c'est un petit détail mais ca fait une grande différence!
Le match part sur de bonnes bases avec deux hommes qui s'entendent quand même franchement bien dans le ring, il retombe malheureusement très vite et ce pendant de trop trop longues minutes, ce n'est que lorsque Anderson travaille le bras de Hardy et que Jeff se rebelle que le match démarre réellement et gagne en intensité. Malheureusement le finish viens trop vite, Anderson bloque correctement le double coup de pied au bas ventre de Hardy et le pin avec un Roll Up, je sais pas si Hardy aurait du se dégager et prendre un Mic Check après ou si c'est le finish prévu mais c'est une fin de match vraiment très bizarre.
Au ralentit on remarque que Hardy s'est bien dégagé avant le compte de trois et on se doute que c'est probablement le finish prévu, les meilleurs ennemis s'enlacent et la feud continuera probablement à SLammiversary.
Un match au final agréable, bon mais vraiment sans rien de plus, un match de milieu de PPV qui fait son boulot et qui prépare la foule pour les gros matchs à suivre, un public qui part ailleurs est vraiment en forme ce soir!
Open Challenge : Crimson VS Eric Young
Match ajouté après que Crimson ait lancé un open challenge, Crimson est pas un très bon heel mais au moins il commence à se créer une gimmick. Le match commence comme chaque comédie match de EY mais Crimson se prend une vraie heat en poussant violament ODB ce qui rend EY fou de rage et l'homme mi-barbe mi-catcheur domine largement Crimson qui réussi à conserver son invincibilité grâce à la distraction involontaire de ODB. Les deux hommes ont besoin d'une vraie storyline et une feud entre les deux ne serait pas inenvisagable tellement un heel placé face à un Pop Monkey comme EY peut se retrouver détesté par la foule.
Austin Aries VS Bully Ray
Petite promo de Austin Aries (qui devrait vite perdre son titre et allez se battre pour le WHC!) qui montre qu'il est vraiment excellent orateur et qu'il peut être face comme heel selon son humeur! Ainsi qu'une promo de Jospeh Parks parlant de Abyss et de Bully Ray, une bonne promo qui montre le talent d'Abyss pour s'adapter, une jolie histoire se trame entre ces hommes, aucune idée de ce que ce seras mais j'ai hâte d'y être.
Pas grand chose à dire sur ce match à part qu'il est court, trop court pour ce qu'il est, exceptionnel! Deux hommes qui peuvent être WHC sans aucun problème et nous livrent un vrai très bon match, des moments qui entreront dans l'histoire comme le Brainbuster de Aries sur Bully Ray vraiment très impressionnant! Ces deux hommes doivent nous livrer un rematch plus long! Aries est booké très très très fort et il sera sans aucun doute WHC un jour! Aries wins, proprement par soumission !
AJ Styles VS Kurt Angle
Ce match on l'a déjà vu tellement souvent et pourtant on ne s'en lasse pas. C'est tout bête pourtant un gros spotfest avec énormément de finishers et finishers volés à l'adversaire, de gros spots et comme toujours on aime ou on n'aime pas. C'est le genre de match long et intense vu très souvent mais qui reste toujours très agréable à voir et qui même si il ne rentrera pas dans la légende, reste un très bon moment de catch.
Les interventions de Kazaniels étaient pas nécessaires mais vraiment prévisibles comme le face turn de ANgle qui les chasses après avoir battu AJ avec son ANkle Lock. Malheureusement AJ va retourner feuder avec ses anciens amis et peut-être que Angle va le rejoindre pour donner le piment nécessaire à cette feud pour qu'elle deviennent enfin plus intéressante!
World Heavyweight Championship Ladder Match : Bobby Roode (c) VS Rob Van Dam
PPV de transition et donc challenger de transition. Rob Van Dam challenger numéro 1 ultradominant la feud et choisissant la stipulation du match, n'importe quel fan de catch connaissant la loi du booking inversé savait que Roode allait gagner sans aucun problème et se fut le cas.
Le match était pas très très bon mais ce laissait regarder facilement avec deux hommes qui livrait une prestation solide dans le ring. On retiendra quelques bons spots durant le match et surtout un petit moment ou on a tous eu mal pour RVD, lors du spot final ou celui-ci tombe depuis une échelle et se tappe fortement la tête et la nuque contre le sol.
Un match donc à l'image du PPV, agréable même si pas exceptionnel, un PPV de transition qui est déjà franchement meilleur que Lockdown et qui prépare d'une très bonne manière Slammiversary qui se DOIT d'être incroyable, en plein Texas, pour fêter les 10 ans de la compagnie!
Les feuds sont lancées, les champions connus, nous nous retrouverons donc dans un mois pour Slaaaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!