Sujet: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 10:31
Indice de probabilité: 5/5
Dark match : Alex Riley bat Antonio Cesaro
Kane fait donc son entrée sur le ring et les lumières virent au rouge. Il dit qu’il a entendu des murmures lui demandant pourquoi il a embrassé la haine. Mais ce n’est qu’une chose naturelle, regardez-vous, vous qui épousez des gens que vous ne supportez plus, puis qui vont à leur boulot qu’ils méprisent. Vous qui mentez à vos enfants en revenants à la maison en disant que ça va bien. Toutes nos vies sont remplies de pure haine, mais personne n’ose y faire face. Soit parce que vous êtes trop lâche, ou bien parce que vous vivez encore avec l’illusion de l’espoir, comme John Cena. La Big Red Machine dit que John Cena représente l’espoir, le succès, et toutes les choses auxquelles les gens aspirent, en vain. Lorsque vous voyez John Cena, vous voyez vos propres échecs, lacunes, et rêves inassouvis. Et tout ceci vous énerve, lorsque vous chantez « Cena sucks », en réalité vous êtes juste en train de dire que c’est vous, qui suck. Bous refusez d’embrasser cette haine dans laquelle on vit tous. Vous pensez que vous êtes de bonnes personnes, mais vous vous mentez. Encouragez un perdant ne fait pas de vous quelqu’un de bien. Comme Zack Ryder, que vous avez fait star, mais ça ne prouve rien du tout. La semaine dernière, il a failli tomber dans les profondeurs des enfers mais John Cena a stoppé ça. Tout ce que John Cena a fait, c’est de repousser l’inévitable, car lui, Kane, obtient toujours ce qu’il veut, et il y a toujours des conséquences. Des conséquences pour le fait de refuser d’embrasser cette haine. John Cena arrive alors, retire son t-shirt et court vers le ring. Une bagarre éclate immédiatement et Kane se fait projeter par-dessus la troisième corde. La Big Red Machine retombe sur ses pieds et le combat se poursuit sur la rampe, puis dans le public. Kane prend petit à petit l’avantage tandis que le combat se poursuit en backstage. Kane en profite pour frapper également deux gars qui étaient là puis on arrive en extérieur. Cena revient mais Kane le gère assez facilement et l’envoie dans les matériaux en métal. Cena s’arme d’un pied de biche, donne un coup à Kane mais se refait contrer une nouvelle fois. Kane balance Cena dans une pile de carton et lorsque Cena se relève, Kane a disparu.
The Miz est dans le bureau de John Laurinaitis, disant que ce n’est pas réglo ce qu’il se passe, c’est déjà la deuxième fois qu’il se fait attaquer par R-Truth. Miz demande à Laurinaitis et Mr Café ce qu’ils comptent faire pour ça mais Laurinaitis dit que le Miz a cherché cette situation et qu’il n’a pas la tête à ça en ce moment, qu’il est l’arbitre du match pour le titre de la WWE au Royal Rumble et en plus, Brodus Clay débute ce soir. The Miz dit qu’il n’en a rien à faire de Brodus Clay, qu’il veut une protection contre R-Truth. Laurinaitis conseille alors au Miz de trouver quelqu’un pour ça. Il dit ensuite qu’il n’est pas Little Jimmy mais Big Johnny.
On nous annonce que Edge sera introduit au Hall of Fame 2012 cette année. Un clip vidéo sur la Rated R Superstar est ensuite diffusé, avec des commentaires de certaines personnes, comme CM Punk, Randy Orton, Christian ou encore John Cena.
Jerry Lawler nous annonce que nous connaitrons un autre futur membre du Hall of Fame ce soir.
The Miz est en backstage en train de parler à Mason Ryan mais ce dernier ne semble pas partant pour lui servir de garde du corps.
Zack Ryder est en backstage, au téléphone avec son père. Il ne semble pas rassurer de sa situation avec Kane mais va beaucoup mieux et raccroche lorsqu’il aperçoit Eve. Eve veut savoir si Ryder va bien suite à ce qu’il y a eu la semaine dernière et ce dernier dit qu’il a été un peu traumatisé, mais qu’ils devraient sortir ensemble ce soir, puisqu’il n’a pas de match. Eve lui dit qu’elle est d’accord mais qu’elle, elle a un match face à Beth Phoenix. Zack dit qu’il pense qu’Eve gagnera ce soir. Eve part ensuite, puis Ryder regarder un peu partout avant de partir lui aussi. On voit alors une porte s’ouvrir et une lumière rouge en sortir. Kane apparait alors, il semble suivre Ryder.
Daniel Bryan def Kofi Kingston
Après le match le Big Show vient rejoindre Daniel Bryan sur le ring. Ce dernier dit qu’il pense la même chose que le Big Show, qu’il ressent la même chose. Bryan dit qu’il déteste la façon dont leur match c’est terminé vendredi dernier, avec l’implication de Mark Henry. Bryan dit que le titre de champion du monde poids lourds est trop prestigieux et trop important pour que ça se termine en disqualification. Il dit qu’il veut montrer qu’il est un « fighting champion ». Il donne donc au Big Show un match de championnat, quand ce dernier le souhaite. Le Big Show dit que ça tombe bien que Bryan soit d’accord avec ça car il a parlé avec Teddy Long et leur rematch aura lieu ce vendredi, à Smacckdown. Et ce sera dans un match sans disqualification et sans décompte à l’extérieur. Il souhaite à Bryan bonne chance puis lui tend la main, que Bryan sert.
On revoit en vidéo la double victoire de Bret Hart et de Lex Luger lors du Royal Rumble 1994.
Et maintenant, il nous vient de Planet Funk, et accompagné par Naomi Knight (de NXT 3) et Cameron Lynn (FCW)… Brodus Clay ! Ce dernier arrive sur une musique Funk. Lui et les deux divas se mettent alors à danser puis vont sur le ring. Après une petite chorégraphie, les pyros explosent et le match peut commencer.
Brodus Clay bat Curt Hawkins
Zack Ryder est devant une vitre en train de se rassurer avant son rendez-vous avec Eve. On voit dans le reflet de la vitre que Kane est en train de le regarder. Ryder ne le voit pas mais se méfie.
The Miz est toujours en train de chercher des gardes du corps pour ce soir et demande cette fois à Epico et Primo. Mais Rosa Mendes lui fait comprendre qu’ils ne sont pas intéressés.
Avant le prochain match, John Laurinaitis arrive et rappelle qu’il sera l’arbitre spéciale du match entre CM Punk et Dolph Ziggler lors du Royal Rumble. Il dit qu’il veut cependant montrer qu’il sera fair play et pour c’est pour ça que si CM Punk gagne ce soir, Vickie Guerrero et Jack Swagger seront alors bannis du ringside lors du Royal Rumble. Il annonce ensuite à Dolph Ziggler qu’il affrontera John Cena ce soir.
CM Punk bat Jack Swagger. A noter que l’arbitre a effectué le compte de trois alors que Swagger c’était dégagé légèrement avant.
John Cena et Zack Ryder sont en backstage. Ryder remercie Cena pour l’avoir sauvé. Il dit qu’il est nerveux à propos de plusieurs choses, de Kane, d’Eve, de son match de championnat… John Cena lui demande de se calmer car il a oublié un truc important, que Ryder est dans le Top 5 sur Twitter.
Les Bella Twins sont en backstage lorsque Ricardo Rodriguez arrive. Il demande aux deux sœurs pourquoi elles voulaient le voir, leur disant d’appeler Alberto Del Rio au lieu de lui envoyer un message pour lui dire de venir. The Miz arrive et demande à Ricardo Rodriguez d’aller sur le ring et d’appeler R-Truth. Il dit que toutes les autres superstars ont peur de R-Truth mais Ricardo, lui, devrait aller sur le ring et dire les pires choses qu’il pense à propos de Truth. Rodriguez dit qu’il ne le fera pas mais le Miz le menace de le blesser s’il ne le fait pas. Les Bella refusent d’aller sur le ring avec Ricardo puis partent.
On nous annonce que les 4 Horsemen seront introduit au prochain Hall of Fame 2012.
Ricardo Rodriguez est donc sur le ring et ne semble pas très heureux d’être là. Il fait ce que le Miz lui a demandé et dit qu’il est un mauvais gars, que sa mère est grosse et à une moustache. R-Truth sent l’âne et que ses dents sentent le burrito. R-Truth arrive alors et se moque de Rodriguez, lui sort un hola et se demande pourquoi Ricardo Rodriguez le cherche. Il dit que non, il n’est pas un mauvais gars, qu’il est un boooooon R-Truth. Il demande au Little Jimmy s’il devrait laisser partir Ricardo Rodriguez et la foule dit non. Truth dit que les Little Jimmy semble ne pas vouloir et il aimerait que Ricardo soit utilisé comme une piñata humaine. Il dit ensuiet qu’il veut que Ricardo chante une chanson. Truth commence à faire l’air de la chanson puis Ricardo se met à chanter. Il part ensuite dans un remix à lui puis, une fois fini, R-Truth lui demande d’en faire une autre. Ricardo Rodriguez fait alors tomber le micro de R-Truth, accidentellement. Truth ne semble pas apprécier et porte son Shut Up sur Rodriguez ! Alors que R-Truth allait quitter le ring, The Miz débarque par le public et attaque R-Truth. The Miz attaque Truth mais ce dernier fini par revenir et le Miz préfère fuir dans le public.
Chris Jericho effectue son arrivé dans l’aréna. Il fait une nouvelle fois le tour du ring puis monte dedans. Il monte sur le ring micro en main tandis que les fans chantent Y2J. Jericho se met à célébrer un peu puis se met à pleurer. Il fini alors par partir et retourner en backstage.
On revoit en vidéo la victoire de Steve Austin lors du Royal Rumble de 1998.
Eve arrive maintenant sur le ring pour son match, mais au lieu de son adversaire c’est la musique de Kane qui retentit. Eve se met alors à avoir peur et Zack Ryder débarque et vient chercher Eve. Les deux se mettent alors à courir en backstage jusqu’au parking. Ryder demande à Eve de rentrer dans la voiture et de s’y enfermer dedans. Il voit que le pneu a été crevé et qu’il doit donc le changer. Ryder le mécano commence alors à s’y atteler tandis qu’Eve a toujours aussi peur. Ryder a visiblement du mal et Eve se met à crier sur lui, lui disant qu’ils feraient de se barrer vite fait.
Dolph Ziggler vs John Cena, no-contest.
Pendant le match, on voyait Ryder encore en train de changer la roue lorsque Eve se met à hurler. Kane arrive en effet par derrière et attaque le champion des Etats-Unis, ce qui distrait John Cena. Kane attraque Ryder et lui porte un chokeslam l'envoyant plus bas dans le parking. Cena tente d'aller le secourir et se fait donc compter par l'arbitre. Cena arrive un peu plus tard sur le parking mais se fait surprendre par Kane lui aussi. Kane étrangle Cena au sol tandis qu'on voit Ryder inconscient un peu plus bas.
Godot Hall Of Famer
Messages : 4752 Age : 34 Localisation : Dans le TARDIS.
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 10:52
Je suis quand même étonné et déçu par la lecture des résultats de ce RAW. Déçu car Jericho ne fut pas présent mais en plus aucune allusion ne fut faite sur son retour de la semaine dernière. Alors que ce retour nous a été vendu depuis plusieurs semaine comme un truc de dingue. Et étonné car avec ce Raw, j'ai l'impression que la feud opposant Cena a Kane et bien plus importante que celle opposant Punk a Laurinaitis. Alors que de nombreuses rumeurs rapportent que la WWE souhaite que cette feud soit en quelque sorte l'égal de celle opposant Austin a McMahon.
K-Anard VIP
Messages : 1506 Age : 43 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 11:06
Au des résultats, ce show m'a l'air assez intéressant.
Le discours de kane a l'air intéressant et la feud Cena/Kane me parait très bonne (même si je ne crois pas qu'elle se conclura par le Heel turn de Cena).
Le match : Sheamus et santino contre Mahal et Barrett ne semble servir à rien. Il serait bien de trouver de vrais rivalités et storylines pour Sheamus et barrett. Et travailler la refonte des personnages de Santino et Mahal.
Sacré bonne surprise que d'apprendre que Edge et les 4 Horsemen seront Hall Of Famer 2012.
C'est vrai que la feud CM Punk et Laurinatis semble passer au second plan. Le personnage de CM semble un peu plus discret qu'avant. Dommage.
Rodriguez joue encore le role de bouc-émissaire et il est très bon d'en ce rôle là. J'adore ce type et j'espère qu'on le verra rapidement catcher réellement sur un ring, et un face turn de sa part ne me déplaira pas non plus.
Chris Jericho continue logiquement sur sa lancé... On verra ce que ça donne sur le long terme.
la "liaison amoureuse" entre Eve et Zack me déplait (comme toute les storylines cul cul la praline) mais tant qu'elle est là pour servir la feud Cena/Kane ça me va.
Etonnamment le nouveau personnage de Brodu Clay me plait beaucoup, peut-etre parce qu'on attendais de le voir dans un registre totalment différent et effectivement ça fait penser aux nombreuses gimmick ridicules de l'attitude Era.
Il me tarde de voir l'évolution du scénario autours de Daniel Bryan et ces prochaines feuds contre des lutteurs qui ne sont pas des bigmen (Orton ?) J'ai parcontre encore une mince pincée d'espoir que Daniel reste Face, mais j'en doute.
Mr 619 Champion
Messages : 1608 Age : 36 Localisation : Seine et marne Humeur : Sympathique
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 11:09
Au vu des résultats du WWE Raw de cette semaine, Chris Jericho garde le suspense jusqu'au Royal Rumble pour faire douter les fans comme ce fut le cas le 2 janvier. A mon avis Y2J va rester heel et est favori pour gagner le Royal Rumble pour son possible match pour le titre WWE Champion face à CM Punk à Wrestlemania 28. La feud Cena/Kane est passé au premier plan devant la feud Punk/Ziggler via Laurinaitis alors que The Straight Edge est devenu le Top Face numéro 1 de la WWE devant The Marine. mais je dois dire tout de même que la rivalité Cena/Kane via Ryder est assez interessant pour donner un peu plus d'importance dans le main event du show rouge.
Sharpshooter VIP
Messages : 6431 Age : 34 Humeur : Can it wait for a bit? I'm in the middle of some calibrations
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 12:12
Woo! Ernest Miller est de retour à la WWE! Ils se sont même pas cassé la tête à changer de theme song! Somebody call my momma! Somebody call my momma!
C'était tellement con, tellement over-the-top, tellement en mode "gros doigt d'honneur envers l'IWC" que j'en rigole encore! WTF Moment of 2012 Contender! Et le pire c'est que j'ai pas détesté non plus. bon, la gimmick ne lui permettra pas d'aller bien loin et je crois vraiment que Mason Ryan peut se faire du souci dans la catégorie Big Man Midcarder face, mais mine de rien, ses débuts ont fait parler et ont plutôt pas trop mal marché auprès d'une foule pourtant ultra-morte.
Bon Jericho qui parle pas une fois ça passe, deux c'est limite, d'autant que là l'acting y était nettement moins, le côté complètement excessif de sa crise de larmes était nettement moins subtil que le segment de la semaine dernière. Attention à ne pas étirer le truc trop en longueur par contre, même s'il est évident que Y2J va être dur à occuper au moins jusqu'au Rumble. Je suis pas à 100% convaincu par ce retour pour le moment, même si sur le fond, l'idée est brillante.
Fort bon Punk vs Swagger, même si la feud est un peu reléguée avec cette histoire de ratings de deuxième heure, la rivalité m'attire, je trouve Laurinaitis toujours aussi brillante dans son rôle et l'idée de bannir Jack et Vickie du ringside au Rumble est une bonne idée, ça permettra de se concentrer uniquement sur le triangle que forment les trois hommes.
La storyline Kane vs Cena est très chaotique, parfois inégale et au final prévisible sur son dénouement (Cena ne peut pas perdre une telle feud si proche de WM), mais là on se situe dans le haut du panier dans l'ensemble, avec une bonne utilisation de Ryder et de sa relation avec Eve (et en plus ça éloigne cette dernière des rings), un speech sympa de Kane et un segment final plutôt bien trouvé. La feud est peut-être trop old school pour vraiment marcher en 2012 mais au moins j'ai envie d'en connaître la suite.
Tout ce qui a trait à Smackdown n'a guère d'intérêt, même si creuser le côté fuyant et insaisissable de Bryan est pas mal, ça permet de maintenir un semblant de suspens autour du probable futur turn.
Et Ricardo Rodriguez est un génie, simplement.
Au final, pas un excellent RAW, mais un show assez sympathique en prévision du Rumble.
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 12:17
Pour la feud Cena/Kane, je sens que ça va peut être durer encore quelques semaines, puis après le Royal Rumble on commencerait à builder le Rock vs Cena, pourquoi pas en intégrant une phase de repos pour le Champ.
Après WM et la défaite de Cena (fantasy booking), on peut envisager une résurgence de la feud avec Kane, et cette fois heel turn à la clé?
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 13:36
c'était pas un grand Raw mais qu'est-ce que j'ai pu me marrer Ricardo a failli me faire pleurer de rire quand il appelle R-Truth qui amène un segment totalement WTF ! tout comme l'arrivée du Funkasaurus
On ajoute à ça un très bon Swagger/Punk (malgré une fin bizarre : Fail de l'arbitre ?)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
CIHAIME Mascotte
Messages : 4197
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 15:31
CM Punk bat Jack Swagger. A noter que l’arbitre a effectué le compte de trois alors que Swagger c’était dégagé légèrement avant.
Je ne comprend pas la victoire de CIHAIME dans ce cas là.
Fail voulu ou pas , cela veut-il dire que le côté sombre de CM PUNK pourrait revenir ?
UNIC
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 15:34
UNIC a écrit:
CM Punk bat Jack Swagger. A noter que l’arbitre a effectué le compte de trois alors que Swagger c’était dégagé légèrement avant.
Je ne comprend pas la victoire de CIHAIME dans ce cas là.
Fail voulu ou pas , cela veut-il dire que le côté sombre de CM PUNK pourrait revenir ?
UNIC
C'est pas Punk en cause, tu le vois à sa réaction. Donc soit un fail de l'arbitre, soit un fail de Swagger soit un coup de prostipute de Mister Excitement (mais je ne vois pas pour quel bénéfice)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 15:36
Côté sombre je ne crois pas. Je pense plus à un booking de Punk plutôt faible et chanceux, profitant de concours de circonstances. De plus ça rentre dans le cadre de la storyline "Controverse" qui fait le push de Punk depuis 6 mois.
EDIT: Pour avoir vu Raw, en fait l'arbitre a fait le compte de 3 et Swagger a relevé l'épaule alors que l'arbitre allait poser la main et regardait déjà en direction du Time Keeper.
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 15:39
et n'empeche, ça fait beaucoup d'exposition pour Swagger ces derniers temps (et un match pour le titre US la semaine prochaine)
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 15:51
Rajout du dark match : Alex Riley bat Antonio Cesaro
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
Tombstone Mr. Wrestlepedia
Messages : 5492 Age : 40 Localisation : Les Flammes de l'Enfer Humeur : Tranquilo
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 16:44
Entièrement d'accord avec Sharp et Tonton. Ca fait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un épisode de Raw !
Brodus Clay : WTF moment of the year candidate ! La WWE a pris tout le monde à contrepied et c'est du gros foutage de gueule, un énorme gâchis pour Clay qui méritait mieux... mais qu'est-ce que c'est drôle ! Et puis qui sait, peut-être que dans 15 ans, il sera WHC ? Mark Henry style. Il y a des lutteurs qui ont commencé avec des gimmicks pourries ou humoristiques et qui ont connu par la suite une grande carrière (Kane says hello). Au passage, cette nouvelle gimmick c'est un gros patchwork quand même : la musique c'est un vieux thème d'Ernest The Cat Miller à la WCW, quant à la gimmick, c'est 33% celle d'Hakeem, 33% celle du Godfather, 33% celle de Flash Funk et 1% de Disco Inferno ! Sacré cocktail quand même... En tout cas, j'adore, c'est tellement over the top que c'est plaisant. J'espère que Brodus saura tirer le meilleur de cette gimmick.
La feud Cena/Kane : alors là, prise au second degré, là aussi c'est une pépite ! Surtout avec les intéractions Ryder/Eve entre comédie pour ados et film d'horreur de mauvaise qualité ! Prise au premier degré, ça commence à sentir mauvais par manque de subtilité. On est en droit d'attendre quelque chose de plus construit et de plus sophistiqué vu le statut des deux protagonistes engagés.
Punk vs Swagger : excellent combat mais effectivement, ça pêche sur le finish. Est-ce que l'arbitre a merdé ? Est-ce qu'on lui a dit dans l'oreillette de compter 3 pour gagner du temps ? Est-ce que c'était voulu afin que Swagger et Vickie puissent râler au prochain épisode et obtenir gain de cause ? C'était curieux en tout cas. A part ça, ce match fait regretter le fait que Swagger ne soit pas plus haut dans la carte.
Daniel Bryan peaufine son rôle de champion faux-cul, c'est très bien exécuté.
R-Truth et Ricardo Rodriguez dans le même segment en tête-à-tête, ça ne pouvait qu'être un florilège comique... et ce le fut ! C'était à mourir de rire !
Je me fais du souci pour The Miz : se prendre des vents par Mason Ryan, mais aussi par Roger Mendez et son orchestre, ce n'est pas très glorieux.
Le segment avec Jericho était encore une fois un bon gros troll. Je m'attendais à ce qu'il nous fasse un copié-collé de la semaine dernière et c'est exactement ce qu'il s'est passé. J'ai explosé de rire quand il a joué la star émue par la ferveur de son public. Mais comme l'explique très bien Sharpshooter, c'est un jeu dangereux auquel joue Y2J : c'est phénoménal sur le fond, mais sur la forme, cela risque de lasser très vite et ce n'est pas bon pour la qualité intrinsèque du show. Attention donc à ne pas trop tirer sur la corde. Il peut encore se le permettre une fois, mais après, il va falloir qu'il s'explique ou qu'il fasse quelque chose de grandiose pour justifier ce début d'angle. Après, il s'agit de Jericho, il sait ce qu'il fait, et si Vince le laisse faire, c'est qu'il va envoyer du lourd au moment de tomber le masque et de révéler ses intentions.
Un Raw assez faible en terme de qualité intrinsèque... mais totalement hilarant ! ^^
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 16:50
Bon comme beaucoup j'ai bien aimé ce raw. Je vais pas trop m'étaler car j'ai pas trop de temps cette semaine (pour une fois ^^') et que globalement mon avis rejoint les précédents ^^'.
Toute la partie SD de ce Raw a été sans grand intérêt par rapport à raw même.
Je surkiffe la feud Cena/Kane, meilleure rivalité pour le moment depuis un bail de mon point de vue. (même avec le côté film horreur de série b dont parle Tomb' ^^' )
En bon mark j'ai été déçu que le number one contender pour le WWE title n'ait même pas réussi à retenir un peu Cena... (m'enfin de toute façon 'faut builder Cena suffisamment fort pour qu'il puisse battre The Rock sur le moyen terme donc c'est assez logique, comme le passage au second plan du titre majeur de raw).
Pour le reste j'espérais vraiment que Ricardo ne s'en prenne pas encore une (j'sais comment les ricains font pour détester ce pauvre bougre, ou alors c'est moi qui suis bizarre ^^'). Et je rejoins les avis précédents sur ce segment, tout comme sur Funkasaurus ^^'.
Le Swagger vs Punk était effectivement très bon et je suis de moins en moins inquiet pour lui. Et je pense que la victoire controversée de Punk va permettre de faire un re-match avec les mêmes enjeux la semaine prochaine, histoire de permettre aux bookers de rien glander une semaine de plus avec cette storyline là ^^'.
Et concernant Jericho... j'espère qu'il n'y aura pas de troisième fois comme ça.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
tee Main Eventer
Messages : 1145 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 20:14
L'opener est vraiment sympa, un bon discours de Kane qui finit en fight avec Cena à travers et en dehors de l'aréna, voila qui change de la routine ! Idem pour le segment finale qui était plus marrant et comme le souligne Tomb, tiré d'un très mauvais film d'horreur ^^. Je suis impatient de voir ce que le staff nous réserve pour la prochaine fois, une remake de Scream ?
No match entre Bryan et Kingston mais ce qui me marque le plus, c'est l'entrée de Bryan. Quasiment aucune réaction... à voir à Smackdown. Le retour de Clay... WTF Je vais pas m'éterniser parce que tout à était dit mais franchement, la WWE nous a bien eu pour le coup.
Le match de la soirée a été le match Punk/Swagger. La All Americain Americain à montrer de très bonne chose et vu "l'incident" lors du tombé, je pense qu'on aura un rematch, à lui de confirmer sa bonne prestation.
Jericho à une nouvelle fois était fantastique, surjouant ses moindres gestes. Je pense qu'on va avoir droit à ce genre d'apparition jusqu'au RR avant que les choses ne s'accélèrent.
R-truth m'a beaucoup fait rire dans son segment avec Ricardo, je trouve que cette gimmick lui va parfaitement et j'ai hâte de voir son statut actuel de "face" évoluer. Par contre, je m'inquiète un peu car sa feud avec The Miz n'avance pas et que j'ai bien peur qu'on est un match 1 contre 1 à Wrestlemania...
Dans l'ensemble c'était un show médiocre qui aura quand même réussi à bien me faire rire !
Angelo NXT
Messages : 160 Age : 26 Localisation : Planet Funk Humeur : Tant qu'il y a gazon, il y a match.
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 21:15
Eh beh perso j'ai pas trop aimé ce show. Je sais même pas si j'ai envie de pleurer, call my moma ou de chanter une version remixée de La Cucaracha.
Dans un peu plus de deux semaines, on a le Royal Rumble, et j'ai pas vraiment l'impression que le promotional job soit fait correctement. Ziggler a-t-il battu Cena? Ils ne l'ont même pas annoncé comme sortant vainqueur du match. La victoire de Punk sur Swagger est botchée. En terme de hype autour du Punk/Ziggler, tout ce qu'ils ont fait, c'est ajouter la stipulation selon laquelle Vickie Guerrero et Jack Swagger sont bannis de ringside. Rien d'autre n'a été fait pour promouvoir le Rumble. Rien de bien jojo quoi. Et je ne parle même pas du fait qu'aucun catcheur n'ait réalisé une seule petite promo au sujet de combien il aimerait remporter un combat aussi historiquement prestigieux que le Royal Rumble. Ca aurait été sympa.
Sinon, les rumeurs étaient fondées, Cole a sévèrement édulcoré son attitude. Je suppose que le management a finalement réalisé que d'entendre un gars pendant une heure et demi cracher sur des top performers est une mauvaise idée quand tu essaies de convaincre des casual people de balancer 50$ pour l'achat de PPV's.
En vrac :
-Brodus Clay : cette gimmick déjantée est totalement rafraîchissante, ça fait du bien. La Planet Funk a l'air d'être un chouette endroit. Somebody call my momma! -Zack Ryder, pour son incroyable lenteur à changer un pneu. Il aurait été plus vite avec la lowrider de Hunico. -Ricardo Rodriguez : son interprétation de La Cucaracha était fantastique!
Onclesam64 VIP
Messages : 11527 Age : 36 Localisation : au 7ème ciel avec LuFisto, Xia Li, Rosemary et Beth Humeur : Pourriture communiste !
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 21:20
Geylow a écrit:
-Zack Ryder, pour son incroyable lenteur à changer un pneu. Il aurait été plus vite avec la lowrider de Hunico.
CatchBreaker Moment de l'année 2010 CatchBreaker Clasheur de l'année 2011 CatchAsylum Clasheur de l'année 2012 CatchAsylum Clasheur de l'année 2013 CatchAsylum Vice-Freak le plus complet 2012 CatchAsylum Freak of the Year 2012
More NXT
Messages : 81 Age : 27 Humeur : derpina
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 21:31
Sharpshooter a écrit:
Je suis pas à 100% convaincu par ce retour pour le moment, même si sur le fond, l'idée est brillante.
J'arrive pas à voir où pour l'instant... Pour l'instant j'avoue que le troll est magistral mais j'espère qu'ils savent où ils vont, c'est le genre de trucs extrêmement casse-gueule quand c'est trop poussé.
En lisant les résultats, à vue d'oeil je sais que c'est le genre de Raw que je regretterai absolument pas de zapper, mais bon, les feuds semblent avancer.
Déjà c'est perturbant qu'en WHC, Bryan soit mesuré à Kofi Kingston... C'est pas la meilleure personne pour crédibiliser Bryan en vue d'un affrontement plutôt difficile sur le papier ! D'ailleurs, en dehors de la gimmick, Brodus vient de faire exactement le retour classique du Big Man : squash sur jobber. Brillante façon de masquer la misère du booking.
Sinon le reste me semble relativement classique... Et +1 à Geylow concernant le manque de promo du Rumble Match, mais j'pense que ça viendra bientôt.
Black Bolt Best in The Asylum
Messages : 14359
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 22:52
Cena/Kane : La feud ne prend pas vraiment le chemin que j'espérais, c'est le moins qu'on puisse dire...
Au lieu d'avoir un Kane qui écrase silencieusement Cena sous les acclamations, comme au départ, on a un Big Red très bavard, qui fait tout pour se faire huer comme un vulgaire heel de base. Par opposition, Cena redevient donc plutôt face... ceci accentué par l'inclusion de Ryder, le sidekick sympa et rigolo du Champ (Kane attaquant Ryder devient forcément antipathique).
Au point où on en est, il me semble que la feud ne va finalement nulle part, et n'est qu'un passe-temps pour le Marine en attendant le Rock. Dommage...
Seul bon point, le travail sur le personnage de Ryder, moins comique et plus complexe cette semaine (plus de Wooo Woo Wooo et de fist pump à répétition). Intéressant de le voir avoir la trouille, jouer d'autres émotions, quoi.
Y2J : Là encore, le remplissage perce en-dessous de la posture géniale : on dirait bien que Jericho est revenu dès janvier par obligation promotionnelle, pour créer le buzz, mais qu'il n'a rien à proposer d'ici le Rumble.
J'aurais préféré au moins qu'il ne répète pas le même segment, ça passait la 1ère fois comme un contre-pied habile, mais pas deux.
Pourvu que ça avance un peu lundi prochain, mais surtout, surtout, vivement fin janvier, que les choses sérieuses commencent.
En espérant qu'ils nous préparent en ce moment des segments de folie pour le Dieu/Cihaime à venir...:king:
Brodus Clay : Comme la plupart ici, j'ai bien accroché !
Premier plaisir, la surprise, le choc. C'est tout de même assez rare en ce moment. Passer plusieurs minutes incrédule, à se demander ce qui se passe, ça fait du bien.
Et puis, il faut dire que Clay a été étonnamment à l'aise dans son gimmick, très naturel, et c'est ce qui le rapprochait plus d'un vrai clown doué à la Santino que d'un pauvre lowcarder à qui on a collé un personnage bidon.
Il me semble d'ailleurs que Clay avait déjà eu l'idée du Hall of Pain, et je ne serais pas surpris qu'il ait lui-même conçu ce nouveau gimmick, pour se démarquer, et survivre à un retour un peu éventé.
Après tout, s'il était revenu en monster heel, ça aurait été efficace, mais surtout terriblement banal...
Bon, après, reste à voir s'il arrivera à faire vivre un tel personnage sur la durée, semaine après semaine, il lui faudra beaucoup de talent et de conviction, mais en tout cas je suis pour ce genre d'audace.
Miz/Truth : Soulagé de voir Truth garder sa folie et son attitude énorme, et super idée de le confronter à Ricardo. Le segment aurait pu être plus marrant, le public n'a pas encore tout à a fait intégré le nouveau Truth face, mais ça fait plaisir de voir ces deux-là mis en avant, ils le méritent.
Le Miz est lui clairement en stand-by, mais bon, chacun son tour, et puis il a le talent micro pour exister jusqu'au prochain push...
Punk/Swagger : Il fallait remonter un peu la côte de Swagger avant qu'il ne s'attaque au titre US, mission probablement accomplie.
Alors, le match ne faisait pas très prestigieux, c'est sûr, et la rivalité Punk/Lauri faisait très midcard cette semaine, c'est vrai, mais là encore, tout ça sera oublié dès le Rumble si l'on enchaîne bien sur la feud espérée...
A part ça, j'ai trouvé Cihaime un peu fatigué. J'aimerais bien le voir cantonné à des segments micro d'ici le Rumble, qu'il puisse souffler un peu...
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mar 10 Jan - 23:06
La feud Cena/Kane c'est du 50/50. Le coté psychologique est là, il est pas aussi tordu et présent que je le voudrai, mais il est là. Le fait que Ryder soit en plein milieu de cette feud me gène, mais à moitié seulement. Il me gène, car Ryder est quand même un peu trop loufoque pour jouer dans une tel feud en plus de ne pas avoir l'acting nécessaire, et de ce fait ( sans doute sans le vouloir ) il "edulcolore" le tout. Pourtant j'aime le symbole qu'il représente dans cette feud. Ryder est ici le symbole du "bon" côté de la force, le côté commercial et corporate, mais aussi loufoque, nice guy... Ce qu'est un peu Cena. Ou tout du moins ce qu'il était avant que le public ( ou du moins une partie du public ) ne se lasse de son personnage. On a vu un Cena se jouant des haters au début, mais aussi quelques moments de crispations, de doutes... Puis Ryder est arrivé comme la bouée de sauvetage. J'ai l'impression que dans le booking, Ryder est la fierté de Cena, c'est un petit djeunz qu'il a construit, qu'il a torché et aider ( il a quand même sacrifié un title shot pour lui ). Alors lorsque Kane rentre en scène et s'en prend à Ryder, j'ai l'impression qu'il essaye d'emporter en enfer ce qui retient encore Cena à rester du bon côté de la force... et ça j'aime beaucoup ( après c'est une interprétation "holalac'estuncoupdesziluminatitoussa" hein mais bon ).
Sinon très surpris de la nouvelle gimmick de Kinder Surprise dansant de Brodus Clay... pourquoi pas ! ^^
Gbacca Luttologue bedonnant
Messages : 13096 Age : 39 Localisation : Trou de baal de Jabba le Hutt Humeur : Est-ce que je vous ai parlé du dernier match 5 star d'Ospreay ?
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mer 11 Jan - 1:46
Concernantl a hype du Rumble Match elle s'est faîte, maladroitement, du côté de smackdown depuis un moment déjà, par Sheamus, Barrett, Wendy, Mahal et le lutin vert qui sautille partout notamment. Uniquement à sd, soit pour la fausse piste Jericho soit pour préparer à la victoire du côté des bleus ^^'.
_________________
WFA:
Seth Rollins, 1*IC Champ', 2*WHChamp', Longest WHC in History 414 Days FOTY 2012 FOTY 2013 Lady Britani Knight (W George) 4*Divas Champ' Divas of The Year 2013 Silas Young, 1*Light Champion Ex Erick Rowan, 1*Tag Team Champ' Ex Richie Steamboat, 1*Tag Team Champ' Ex The Miz 1*Tag Team Champion, 1*WHChamp' ! Co-micro d'or as Miz with ECF' as Kane in Freakin'Awesome (2010) and Micro d'or as Miz (2011) and Micro d'or as Seth Rollins (2012,14) and Micro d'Or as Rollins/Knight/Steamboat (2013) Ex Sting Longest NFW Champ' and Kurt Angle last UHW Champ'
HeelManiac Champion
Messages : 2638 Age : 33 Localisation : Chez ta soeur. Humeur : Heelesque
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mer 11 Jan - 4:51
Un Raw vraiment entertaining, même si nous regardons le catch pour la technique in-ring et le charisme des lutteurs, il ne faut pas oublier que la WWE est d'abord un show, et en l'occurrence, nous avons eu du show à revendre ce lundi !
Le segment Truth/Rodriguez était vraiment drôle, en particulier les vannes pourries de Rodriguez pour attirer Killings. La Cucuracha, c'est un peu cliché, mais c'était drôle aussi.
Et surtout l'arrivée de Brodus Clay, dont j'ai déjà parlé sur un autre sujet et sur la shoutbox, je résume en montrant mon grand enthousiasme quant à cette nouvelle gimmick : . Il fallait que je choisisse un clan sur ce forum, nakisme, bourrinisme, résistance... Désolé les gars mais j'ai décidé de créer le Funky Clan !
Un Raw divertissant mais aussi composé de beaux affrontements, le Tag/Team est solide et annonce peut-être une future feud Sheamus/Barrett forte intéressante. Punk/Swagger est un superbe match, malgré la fin botché ( étonnant vu que cet arbitre est là depuis la Attitude Era ) et le contre de Bryan contre Kingston pour le Crossface est magnifique.
Ce qui m'amène à une interrogation après visionnage de ce Raw : Autant les feuds futures pour WM paraissent assez claires, du moins crédibles ( Punk/Jericho, Rock/Cena, Big Show/ O'Neil, Rhodes/Goldust... ), autant je me pose des questions sur le WHC. Il semblerait que Bryan soit donc en route vers un heel turn progressif ( quoique, autant c'était assez clair vendredi, autant je suis perplexe maintenant ) et admettons qu'il le fasse. Son adversaire à WM?
Il sera sans doute toujours champion à WM n'est-ce-pas? ( il vient de commencer son règne et c'est assez périlleux de changer de champion quelques temps avant WM, s'il fallait le faire, ce serait au Royal Rumble et je ne pense pas que ce sera le cas. ). En tant que champion Face, il aurait des adversaires potentiels tels que Christian, Barrett... Mais en tant que Heel?
Déjà, je suis mais alors pas DU TOUT emballé par Danielson heel, déjà qu'il commençait à peine à avoir un certain charisme face, je pense que la WWE prendrait un gros risque ( peut-être voulu d'ailleurs, on va pas faire de parano but maybe ils ne croient pas en lui et déciderait donc de l'enterrer au fur et à mesure ). Et surtout, en tant que heel, quel adversaire? Orton? Bonjour les promos pourris entre deux gars pas du tout à l'aise au mic. Sheamus? Je serai déjà plus enthousiaste mais je vois pas cet affrontement comme un match digne de WM pour un titre majeur.
Enfin, tout ça pour dire que je suis dans le flou total concernant le WHC et Daniel Bryan, d'habitude j'arrive assez bien à percevoir les plans de la WWE de part leur logique, mais ici, mon seul avis au sujet du WHC n'est que spéculatif et hypothétique.
Owen Hype Bro
Messages : 368 Age : 35
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mer 11 Jan - 9:55
"Oh, le pneu de ma voiture est crevée, j'ai un gros monstre sanguinaire à ma poursuite, que faire? Bien sur, changer la roue!"
...
Sérieusement, y a que moi que ça choque? Parce que là niveau suspension of disbelief on atteint des sommets quand même. Le pire dans tout ça c'est que Kane met 10 minutes à arriver (il se déplace en fauteuil roulant?), et que dans le même temps, non seulement Zack n'a pas changé la roue, non seulement il a bloqué Eve dans la voiture afin qu'elle puisse surtout pas l'aider ou le prévenir de l'arrivée de Kane, mais en plus il s'est même pas dit qu'au bout de tout ce temps, il pouvait peut être simplement se barrer. Nan franchement là c'est gros quand même.
Autre point noir : l'orientation de la feud a fait un virage à 180° là. Il y a quelques semaines Kane se servait du public contre Cena, aujourd'hui il cherche juste à se faire huer comme un bête heel...
Je détaillerai pas le reste, je rejoins l'avis général sur à peu près tout.
Clown Bastard Communiste à bonnet
Messages : 7182 Age : 34 Localisation : Pays Catalan
Sujet: Re: [Résultats] RAW du 09/01/12 Mer 11 Jan - 12:39